Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ltarick, Sylvain T et 171 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50

Message » 13 Avr 2018 15:34

TYZZIANO a écrit:@ Padcost:

J'aimerai connaitre un peut ton parcours musical, ce que tu à possédé comme système par le passé, ce que tu à comme matériel associé au kef ls50 aujourd'hui, juste un peut pour cerné ton parcours, car j'avoue que j'ai du mal à comprendre que l'on fasse de tels éloges à ces enceintes (que j'ai possédé également je le précise tout de même), je ne juge personne, je cherche juste à comprendre ton point de vue que je respecte car moi aussi j'avais trouver certaines qualités à ces enceintes, mais pas le fait qu'elles puissent sonorisé 20m2 à volume réaliste à 2m50 de distance des enceintes.
Merci de développé un peut, étant donner que j'ai eu énormément de matos en 20 ans, cela m'aiderai à comprendre ta position sur ces enceintes sans jugement aucun car je respecte les choix de chacun et le principale c'est de se faire plaisir en écoutant de la musique.


Tyzziano, je ne crois pas avoir le moindre compte à (te) rendre.
Je fais les éloges des enceintes (ou autre produits) que j'utilise. Et je n'hésite pas à critiquer ceux que je considère comme une régression (FX D-802 p.ex.).Voilà.
Je ne vends rien et ne passe mon temps sur ce forum à soi-disant "conseiller", ramener ma petite "science", démolir continuellement telle ou telle marque ou produits en en promouvant d'autres, toujours les mêmes, ainsi qu'à orienter les forumeurs vers certains magasins, systématiquement cités comme par hasard.
J'espère que je me fais suffisamment comprendre.

Evidemment, je n'ai rien contre toi..
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 13 Avr 2018 15:36

Celui qui n'a pas de mixeur chez lui sait qu'il ne faut pas mettre les doigts dedans quand il tourne. Car il a la connaissance, certes basique, du mixeur. Du 13cm c'est pareil : ce type de haut-parleur avec ce type de montage a ses limites physiques. Tout simplement.

Moi j'ai l'habitude de 16,5cm ( c'est pas énorme mais c'est mieux que rien ), je me tape avec calibration jusqu'à 37Hz sans aucun problème, j'ai des basses sèches et punchy. Quand j'ai écouté les LS50 et LS50W j'ai ressenti du manque. Voilà. Premier défaut.

Si tu arrêtais de leur prêter des vertus qu'elles n'ont pas, sous couvert de les posséder, peut-être qu'il y aurait moins de remous. Mais c'est comme si j'allais faire le pilote sur un forum auto en disant que j'ai, je prends un exemple au hasard, une Peugeot 2008 90cv. On va bien me rire au nez. C'est plus confortable qu'une Fiesta ST, c'est plus spacieux qu'une Fiesta ST, c'est bien plus adapté à un usage familial. Mais quand on voudra tirer dedans, ça ne sera pas à la hauteur. Les LS50 avec toutes les qualités qu'elles peuvent avoir ( tu vois que je ne dis pas qu'elles n'en ont pas ), sont mauvaises pour tirer dedans. Factuel. A partir de là on peut discuter, et conseiller de bonne foi.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Avr 2018 15:38

padcost a écrit:
TYZZIANO a écrit:@ Padcost:

J'aimerai connaitre un peut ton parcours musical, ce que tu à possédé comme système par le passé, ce que tu à comme matériel associé au kef ls50 aujourd'hui, juste un peut pour cerné ton parcours, car j'avoue que j'ai du mal à comprendre que l'on fasse de tels éloges à ces enceintes (que j'ai possédé également je le précise tout de même), je ne juge personne, je cherche juste à comprendre ton point de vue que je respecte car moi aussi j'avais trouver certaines qualités à ces enceintes, mais pas le fait qu'elles puissent sonorisé 20m2 à volume réaliste à 2m50 de distance des enceintes.
Merci de développé un peut, étant donner que j'ai eu énormément de matos en 20 ans, cela m'aiderai à comprendre ta position sur ces enceintes sans jugement aucun car je respecte les choix de chacun et le principale c'est de se faire plaisir en écoutant de la musique.


Tyzziano, je ne crois pas avoir le moindre compte à (te) rendre.
Je fais les éloges des enceintes (ou autre produits) que j'utilise. Et je n'hésite pas à critiquer ceux que je considère comme une régression (FX D-802 p.ex.).Voilà.
Je ne vends rien et ne passe mon temps sur ce forum à soi-disant "conseiller", ramener ma petite "science", démolir continuellement telle ou telle marque ou produits en en promouvant d'autres, toujours les mêmes, ainsi qu'à orienter les forumeurs vers certains magasins, systématiquement cités comme par hasard.
J'espère que je me fais suffisamment comprendre.

Evidemment, je n'ai rien contre toi..


Ok très bien, c'est dit ! Tu fais des éloges de ce que tu as ( peu importe ce que c'est ), tu n'as de comptes à rendre à personne, et désolé de le dire mais contrairement à ce que tu avances oui tu passes ton temps à promouvoir le même produit, les LS50.

On essaie d'ouvrir le débat tu fermes les portes. Que peut-on faire ? Rien.

C'est dit, c'est clair et net. Fin du débat.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Avr 2018 16:42

padcost a écrit:
Subway2400 a écrit:Et bien ça commence à bien faire également que sous couvert que tu les as, tu racontes toutes tes inepties qui vont à l'encontre même des caractéristiques intrinsèques au type de haut-parleurs équipant ces enceintes ! Une connaissance a une voiture qui ne dépasse pas les 70cv mais qui est plutôt spacieuses et confortable, et ça lui convient parfaitement dans SON usage, ce n'est pas pour ça que ça conviendra à tous les usages ou à tout le monde ! Là c'est pareil !

J'ai bien dit que ces enceintes sont loin d'être mauvaises mais ont des usages types où elles seront à l'aise et d'autre où il edt facile de les prendre en défaut. C'est si difficile d'accepter qu'elles ne soient pas si polyvalentes que ça toutes seules ?!

Allez, sérieusement ... :roll:

Ce n'est absolument pas vrai que ces enceintes sont réservées sans caisson à l'écoute de proximité. Tu n'utilises pas ces enceintes chaque jour. Moi, oui. Je sais réellement de quoi je parle.


Non parce que qu'a mon avis tu n'a aucune comparaison, avec des enceintes reproduisant correctement le grave, ni avec d'autre enceinte active équipé de 12cm meilleurs au global, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle vous ne serez probablement jamais quelles enceintes il a écouté et a mon avis pas les meilleur sinon il n'encencerait pas les ls50 a tout bout de champ, si la kef était réellement d'un excellent niveau, j'irais dans son sen mais ce n'est pas le cas
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 13 Avr 2018 17:18

Je n'ai jamais écouté ces enceintes , sur le papier y'a pas d'quoi se taper l'cul par terre , à l'écoute c'est peut-être bien , mais je pense qu'à 1199 € on doit pouvoir trouvez mieux..
Il est clair que quand tu met ce prix la pour une paire d'enceinte , tu peux avoir du mal à dire qu'il y a mieux , l'amour propre en prend un sacré coup quand même !.. :hein:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 13 Avr 2018 17:39

Mega93 a écrit:Je n'ai jamais écouté ces enceintes , sur le papier y'a pas d'quoi se taper l'cul par terre , à l'écoute c'est peut-être bien , mais je pense qu'à 1199 € on doit pouvoir trouvez mieux..

Cherche, alors...
Il est clair que quand tu met ce prix la pour une paire d'enceinte , tu peux avoir du mal à dire qu'il y a mieux , l'amour propre en prend un sacré coup quand même !.. :hein:
Ben voyons... :lol:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 13 Avr 2018 18:28

Mega93 a écrit:Je n'ai jamais écouté ces enceintes , sur le papier y'a pas d'quoi se taper l'cul par terre , à l'écoute c'est peut-être bien , mais je pense qu'à 1199 € on doit pouvoir trouvez mieux..


Et encore un commentaire basé "sur le papier" (lequel d'ailleurs ?) ! Quel intérêt à tenter un "argumentaire" à partir du moment où on ne connaît même pas le produit ? Ce n'est pas sérieux.

Quant à trouver mieux, on attend les propositions...
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Message » 13 Avr 2018 18:59

Je vais beaucoup au concert depuis plus de 30 ans
je vous rappelle que jusqu'à présent on était à 105/106 dB dans la salle et dorénavant la réglementation est à 103. Déjà le bruit est très consistant... Ou alors on a pas les mêmes références de décibels ?? ! mais dans un salon cela semble impossible.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Avr 2018 19:11

Ha oui clairement 103-105dB ça déglingue les oreilles, en plus on n'apprécie même plus vraiment la qualité.

En fait l'intérêt d'avoir des enceintes un minimum costaud c'est pour pouvoir entre 2 à 4m reproduire une dynamique importante, des pointes dynamiques à 103-105dB et ce que ça soit à 50Hz ou à 5000Hz, c'est pas impossible avec une enceinte colonne ( voire même 40Hz pour des modèles un peu imposants ) et ça ne fait pas mal aux oreilles. Ça contribue au réalisme sonore. Par contre un niveau acoustique en continu aux environs de 103-105dB au point d'écoute c'est clairement pas terrible à la maison. Sauf à avoir une salle parfaitement traitée, avec des de gros calibre ( gros boomers + tweeter à compression sur pavillon ), sinon la seule chose qu'on aura c'est de la compression et de la distorsion à gogo. Un tweeter à dôme de 2,5cm conventionnel n'aimera pas sur tous les plans, les boomers vont tirer une drôle de tronche, etc ...

Ce n'est pas rien une pression acoustique soutenue de 103dB au point d'écoute ... et le but est que ça soit soutenable par l'auditeur aussi :ane:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Avr 2018 19:48

KTM29 a écrit:
Mega93 a écrit:Je n'ai jamais écouté ces enceintes , sur le papier y'a pas d'quoi se taper l'cul par terre , à l'écoute c'est peut-être bien , mais je pense qu'à 1199 € on doit pouvoir trouvez mieux..


Et encore un commentaire basé "sur le papier" (lequel d'ailleurs ?) ! Quel intérêt à tenter un "argumentaire" à partir du moment où on ne connaît même pas le produit ? Ce n'est pas sérieux.

Quant à trouver mieux, on attend les propositions...


Que veut dire "sur le papier" ? Les caractéristiques, les performances annoncées par le constructeur et vérifiées par des mesures... voilà ce que ce que cela veut dire. Je n'ai pas essayé de Twingo nouveau modèle, mais sur le papier je sais que je ne pourrais pas faire assoir dedans 6 personnes, pas non plus tracter avec une remorque d'1,5 tonnes.

Alors moi qui connait bien les LS50 et certaines de ses petites soeurs tarifaires depuis la sortie du premier modèle dont j'avais parlé en son temps sur HCfr, je sais sur le papier qu'il n'y a pas de quoi s'extasier : il y a 40 ans, si, en revanche... Et comme je les ai écoutées - près de 2 ans dans mon bureau de 20 m2 -, je sais qu'elles donnent ce que les caractéristiques chiffrées suggèrent, qu'elles sont bonnes tant qu'on ne veut pas leur faire faire ce qu'elles ne savent pas faire : comme les LS3/5A, par exemple, mais en plus robuste pour la Kef. Il ne faut pas trop leur demander de niveau sonore un peu élevé quand le message est chargé - le grave part en sucette et ça distord : tempête qui ouvre Otello de Verdi dans l'enregistrement de Solti ; deux dernières pièces du Sacre du printemps ; fin de la Deuxième Symphonie de Mahler par Abbado comme par Svetlanov, piano trop dynamique, etc. - Mais à niveau modéré, écoutées à une distance d'environ 2-2,5 mètres, dans une acoustique pas trop sèche, comme dans de nombreuses pièces d'appartement en fait, elles proposent une belle écoute, mais pas vraiment tout terrain. Indéniablement, un caisson de grave bien réglé filtré en passe bas et elles filtrées en passe haut pour soulager leur tout petit haut-parleur, elles deviennent plus universelles et plus patent à des niveaux en pointe plus élevés, moins stressés... Finalement, je leur ai préféré les CM1 BW loin d'être universelles, elles aussi. On ne peut pas tout avoir.
Cela étant, elles sont un peu chères.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Avr 2018 20:11

en parlant de "papier" ici leurs test et (vrai) mesures par un site polonais pour qui j'ai une haute estime vu que tout leurs test enceintes (plus de 500) sont accompagnés de mesures de leurs labo ... donc très rares de nos jours et très loin de nos sites français ou anglophones audio/idiophiles ...

pour traduire le polonais utilisez https://www.deepl.com/translator bien meilleur que google


https://audio.com.pl/testy/stereo/zespoly-glosnikowe/458-kef-ls50
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 13 Avr 2018 20:15

KTM29 a écrit:
Mega93 a écrit:Je n'ai jamais écouté ces enceintes , sur le papier y'a pas d'quoi se taper l'cul par terre , à l'écoute c'est peut-être bien , mais je pense qu'à 1199 € on doit pouvoir trouvez mieux..


Et encore un commentaire basé "sur le papier" (lequel d'ailleurs ?) ! Quel intérêt à tenter un "argumentaire" à partir du moment où on ne connaît même pas le produit ? Ce n'est pas sérieux.

Quant à trouver mieux, on attend les propositions...


Ève audio sc207, sc208, sceptre s8 c'est 100 euro plus chère mais on a les amplis et la kef est bien en dessous, c'est une coaxial, la comparaison s'arrête la, Adam audio a7x, a8x même une presonus eris 8 a 400euro la paire c'est mieux, et la keywood evo 6 aussi a150 euro promo vraiment bien conçu et dans la zone grave c'est mieux, et de toute façon la courbe mesuré est plus propre que celle de la kef mesuré par le site polonais, et le médium aigu pas moins bien, toutes actives je précise, la kef elle traine son filtre passif et son petit 13cm, et sa restitution limitée

Haskill, par rapport a celle que je cite c'est chère, et oui le grave par en sucette, plus que les autres cité, plus encore les modèle équipé de plus gros HP, encore plus comparée a celle équipé de plus gros woofer la sceptre s8, la eris 8 et la sc208, Adam audio a 8x
Dernière édition par Baldamore le 13 Avr 2018 20:18, édité 1 fois.
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 13 Avr 2018 20:15

+1 avec Haskil :)

Quant au site audio.com.pl je m'y réfère souvent ! :D Bonne référence.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Avr 2018 20:25

J'aime bien aussi le site audio.pl mais par contre, je me demande comment est la salle d'essai. Est-ce vraiment en chambre sourde ou une pièce traitée. Il me semble avoir vu des mesures bien différentes entre les leurs et Stereophile ou Soundstage/CNRC (je ne sais plus...)

haskil a écrit:Je n'ai pas essayé de Twingo nouveau modèle, mais sur le papier je sais que je ne pourrais pas faire assoir dedans 6 personnes, pas non plus tracter avec une remorque d'1,5 tonnes.
Haskil, tu te trompes, c'est possible de le faire mais ce n'est pas vraiment conseillé :ane:


tempête qui ouvre Otello de Verdi dans l'enregistrement de Solti ; deux dernières pièces du Sacre du printemps ; fin de la Deuxième Symphonie de Mahler par Abbado comme par Svetlanov, piano trop dynamique, etc.
Merci pour les morceaux :)

Sinon à part ça, pas grand chose à dire sur les LS50 que je n'ai jamais écoutées (trop petites...). Un autre test ici : https://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/kef-ls50-wireless-p35711/test.html il y a aussi une courbe...
Dernière édition par Yoann44 le 13 Avr 2018 20:29, édité 1 fois.
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 13 Avr 2018 20:28

Yoann44 a écrit:J'aime bien aussi le site audio.pl mais par contre, je me demande comment est la salle d'essai. Est-ce vraiment en chambre sourde ou une pièce traitée. Il me semble avoir vu des mesures bien différentes entre les leurs et Stereophile ou Soundstage/CNRC (je ne sais plus...)

haskil a écrit:Je n'ai pas essayé de Twingo nouveau modèle, mais sur le papier je sais que je ne pourrais pas faire assoir dedans 6 personnes, pas non plus tracter avec une remorque d'1,5 tonnes.
Haskil, tu te trompes, c'est possible de le faire mais ce n'est pas vraiment conseillé :ane:


tempête qui ouvre Otello de Verdi dans l'enregistrement de Solti ; deux dernières pièces du Sacre du printemps ; fin de la Deuxième Symphonie de Mahler par Abbado comme par Svetlanov, piano trop dynamique, etc.
Merci pour les morceaux :)

Sinon à part ça, pas grand chose à dire sur les LS50 que je n'ai jamais écoutées (trop petites...)


Dans les Landes, pas dans les Alpes...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message