Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ballone et 168 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Les fauteuils d'une salle dédiée..............

Message » 12 Avr 2018 6:31

:D
minirama90 a écrit:http://www.ccomocine.com/fiche_technique/fcm.pdf

Super. Maintenant, il n’y plus qu’à... :D
Merci
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 12 Avr 2018 14:53

Je vois que les fauteuils CCOMOCINE sont cités ici. Surtout, il faut les essayer avant d'acheter car j'ai eu l'occasion de les essayer dans une salle dédiée et je les ai trouvé catastrophiques, mal assemblés et très inconfortables !

On ne le répètera jamais assez, il faut essayer avant d'acheter, sinon la déception sera grande...

Certains fauteuils sont très beaux en photo, on l'air super confortables, mais la réalité est bien différente...

Je ne saurais trop conseiller la marque KLESLO, qui propose sur demande différentes densité de mousse pour s’adapter à tous les derrières et à tous les dos ( densité différente possible entre le dos et l'assise ). Pour un prix équivalent aux CCOMOCINE.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 12 Avr 2018 17:29

agassi a écrit:Je vois que les fauteuils CCOMOCINE sont cités ici. Surtout, il faut les essayer avant d'acheter car j'ai eu l'occasion de les essayer dans une salle dédiée et je les ai trouvé catastrophiques, mal assemblés et très inconfortables !

On ne le répètera jamais assez, il faut essayer avant d'acheter, sinon la déception sera grande...

Certains fauteuils sont très beaux en photo, on l'air super confortables, mais la réalité est bien différente...

Je ne saurais trop conseiller la marque KLESLO, qui propose sur demande différentes densité de mousse pour s’adapter à tous les derrières et à tous les dos ( densité différente possible entre le dos et l'assise ). Pour un prix équivalent aux CCOMOCINE.


Et j'en ai fait les frais d'ailleurs........je voulais changer mes KLESLO de couleur bleu, qui n'allaient pas avec la nouvelle déco de la salle et les fauteuils de CCOMOCINE semblaient superbes....sur la photo.......
J'ai donc commandé 10 fauteuils à CCOMOCINE avec un tissu rouge chiné noir, superbe.........au départ 6 semaines de délai, car tissu à commander en Chine......ensuite bateau en retard, donc 4 ou 5 semaines de plus..........
Lorsque les fauteuils ont été livrés, j'ai tout de suite vu que la qualité était différente des KLESLO. Mais le pire a été lorsque j'ai commencé à les assembler, la couture de chaque fauteuil était différente au niveau des dossiers, tantôt carrée, tantôt, arrondie.......les dossiers n'étaient pas suffisamment maintenu par la structure donc bougeaient facilement. L'inclinaison des fauteuils était de type siège backet, donc pas confortable, de mon point de vue pour une séance cinéma.......il ne fallait pas avoir un gros derrière pour se loger dans les fauteuils contrairement aux KLESLO......on était bien callé entre les accoudoirs et si un peu corpulent, les accoudoirs rentraient dans la graisse........
Enfin beaucoup de défauts qui m'ont fait refuser ma commande.....par contre je dois souligner le Professionnalisme de CCOMOCINE, qui a accepté sans problème, de les reprendre en prenant en charge le coût du transport retour , sans que je leur demande. J'ai été remboursé dans la totalité deux semaines plus tard, mais dans sa totalité....donc......mauvaise expérience, mais ça s'est bien terminé......
CCOMOCINE fait beaucoup de matériel pour salle HC, et certains accessoires sont vraiment sympa......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Avr 2018 19:46

Hello,

Je ne vais pas enfoncer plus CComocine parce que j'ai déjà donné mon avis sur eux mais mon sentiment va tout à fait dans le sens d'agassi et de minirama.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 13 Avr 2018 16:20

Perso , je leur ai commandé un ensemble de trois fauteuils "VIP" en simili cuir et j'en suis très satisfait , tant au point de vue du confort que de la finition :bravo:
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 26 Avr 2018 18:05

De Ccomocine et depuis 2014, j'ai 3 VIP en cuir à l'avant et 5 cinemax à l'arrière (plus d'autres équipements).
On est ravis de ces fauteuils (on utilise surtout ceux de l'avant qui ont un grand succès auprès des invités).
Et quand on les appelle, ils répondent, leurs interlocuteurs n'ont pas changé depuis 2014, leurs produits sont suivis et leur gamme se développe.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 26 Avr 2018 21:30

C'est bien que les avis de floflo54 et gnu soient plus positifs que les nôtres concernant CCOMOCINE. Peut-être était-ce une mauvaise expérience avec un accident de qualité, ou alors le degré d'exigence est différent......en tout cas, il en faut pour tous les goûts.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Mai 2018 18:56

Je suis personnellement très exigeant et perfectionniste, pour ne pas dire maniaque.
J'ai une assise d'un cinemax dont j'ai accroché très légèrement le velours (comme avec un ustensile).
Je les appelle la semaine dernière, ils m'envoient des échantillons de tissu pour voir lequel il s'agit, conclusion ils vont m'envoyer 2 autres assises identiques (une de secours) pour un prix super raisonnable.
Donc 4 ans après ils remplacent les pièces, ça mérité d'être souligné. Ils peuvent aussi refaire un habillage car leurs tissus sont référencés et ils ont des stocks (le simili cuir et le cuir je ne sais pas).
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Fév 2019 20:41

Bonsoir à tous

Petit déterrage de topic, je suis en plein achat de minimum 4 sièges pour ma salle dédiée (33,8 m2)

je souhaiterais en aligner 4 (j'ai 4,40 m de largeur pour 7,67 m de longueur), j'ai repéré comme quelques uns d'entre vous ceux de VIDAXL (voir sur le lien)

https://www.vidaxl.fr/e/8718475932499/v ... tique-noir

il s'agirait de 2 blocs de 2 côte à côte, ce qui passe dans ma config, les avez vous testé? (pas trop cheap?)

(à noter que j'aurais besoin de les déplacer sur ma moquette pour exploiter l'eventuel billard qui sera derrière)

Merci !

ps : si j'opte pour une estrade afin de rajouter un bloc derrière, vous me conseiller quelle hauteur pour celle ci, 40 cm? (j'ai que 2,20m de hauteur)
topvince31
 
Messages: 137
Inscription Forum: 11 Avr 2011 23:36
  • offline

Message » 20 Fév 2019 20:57

Ils ont l'air pas mal, ces fauteuils ! Pas moyen de les trouver en démo dans un magasin, histoire de s'assurer qu'ils sont confortables ?

Pour l'estrade, 40 cm me paraissent beaucoup. Je me limiterais personnellement à 25 ou 30 cm.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 20 Fév 2019 21:04

merci bugbuster

écoute, oui, je suis assez surpris du tarif et du design, niveau confort pour le tester j'ai pas trouvé, c'est de l'import vendu sur le web (j'ai lu les avis sur amazon, plutôt positif)

Ok tant mieux pour l'estrade !
topvince31
 
Messages: 137
Inscription Forum: 11 Avr 2011 23:36
  • offline

Message » 20 Fév 2019 21:26

J’ai acheté 4 de ces fauteuils pour ma deuxième rangée de sièges sur l’estrade. Il sont confortables sans atteindre le top confort de fauteuils beaucoup plus chers. Je n’y ferais pas la sieste, mais aucun problème pour deux séances de ciné consécutives. Je ne regrette pas mon achat. La fabrication est de bonne qualité, mais attention pour le montage, c’est moins évident que des meubles « IKEA » : notice pas toujours claire ni précise. Attention, quand on pense que tous les trous d’assemblage ne sont pas en face, c’est généralement qu’on a inversé une pièce (c’est très fait...). Mais si on prend son temps, on y arrive très bien. On rapport qualité prix. Le SAV Vidaxl est très réactif. J’avais un accroc sur une assise à la livraison, ils l’ont changée sans difficulté dans la foulée.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 20 Fév 2019 22:44

Je les aient testé chez un membre du forum ils sont pas mal du tout :wink:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Fév 2019 23:30

Je les ai, c’est vraiment bas de gamme. En plus le Skaï tient chaud, même avec la clim. On habite dans le 31, l’été c’est pénible.

Les miens ont moins de 2 ans et ont déjà perdu des ressorts, on va les changer rapidement.
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 21 Fév 2019 0:37

Merci de vos retours

tout allait bien avant le post de Christian, qui ne me rassure guère du coup ;)
topvince31
 
Messages: 137
Inscription Forum: 11 Avr 2011 23:36
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message