Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, albundy, Arone, avatar, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Bilbo31, Brest29, BrunoCab23, bunios, Cmonka, Cool-Spot, Corto77, davidsto, dedelynks, Dimilano3, djinn77, FZ26, Hathortos, Jeyaan, kaminka, kilmore, KromaXamorK, kyoshiroo, lcdmen, lebellium, magicfa, manimal95, Manson79, Masterwarzombie, nOon29, Nthee, pegaz91, pkoka, skallan, sofien69200, sportman, stef44, Supernaz, xplo, Zell555 et 438 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 13 Avr 2018 17:21

david555 a écrit:
FZ26 a écrit:... peut être que ce test avec des valeurs de White Balance peut te dépanner en attendant mieux ...? :wink:

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/ ... d/settings


non ce n'est pas du tout transposable. Leur valeurs sont très éloignées de mon A1 calibré


Exact, j'avais essayé il y a quelques mois, je ne sais pas ce qu'ils ont comme sonde mais l'image est horrible avec ces valeurs.
silvain24
 
Messages: 1570
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 13 Avr 2018 17:29

... je viens de piger ...! :mdr:

... en fait après le changement de carte mère, tu cherches à récupérer les réglages de ton calibrage antérieur pour ne pas avoir à le refaire, puisque la dalle n'a pas changé ...

J'ai bon là ...? :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14117
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Avr 2018 17:31

FZ26 a écrit:... je viens de piger ...! :mdr:

... en fait après le changement de carte mère, tu cherches à récupérer les réglages de ton calibrage antérieur pour ne pas avoir à le refaire, puisque la dalle n'a pas changé ...

J'ai bon là ...? :wink:


Juste le calibrage d'usine, vu qu'après avoir changé la CM, la colorimétrie à complètement bougée, avec ou sans mes paramètres je précise. La TV embarque les paramètres usine et les paramètres utilisateurs. Les paramètres utilisateurs, je les ai noté, donc pas de soucis, mais visiblement elle est calibrée en usine, donc ceux la ont été perdus.
silvain24
 
Messages: 1570
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 13 Avr 2018 17:37

Parce qu'ils font un calibrage à la sorti d'usine? Tout le monde n'a pas ces valeurs par défaut et c'est pas justement là l'intérêt de la calibration pro qui ajuste ces données à chaque tv?
freeman08
 
Messages: 141
Inscription Forum: 29 Déc 2017 12:31
  • online

Message » 13 Avr 2018 17:43

freeman08 a écrit:Parce qu'ils font un calibrage à la sorti d'usine? Tout le monde n'a pas ces valeurs par défaut et c'est pas justement là l'intérêt de la calibration pro qui ajuste ces données à chaque tv?


Je pense qu'avec la dalle OLED, Sony est obligé de faire une première passe en sortie de chaine pour que chaque paramètre par défaut sorte la même image, je viens de finir mes réglages après un reset usine, je n'ai pas du tout la même image qu'avant, d'ailleurs Sony m'a bien confirmé qu'il y avait des données à récupérer dans l'ancienne carte mère.
silvain24
 
Messages: 1570
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 13 Avr 2018 17:56

... mais l'ancienne CM bien entendu tu ne l'as plus, et pour l'instant du moins, ils ne savent pas comment récupérer les données dessus ... :cry:

... ben mince alors, j'espère que tu vas pouvoir solutionner ton problème ... :wink:

... je suppose que la nouvelle colorimétrie ne te convient pas ...?
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14117
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Avr 2018 17:59

silvain24 a écrit:
freeman08 a écrit:Parce qu'ils font un calibrage à la sorti d'usine? Tout le monde n'a pas ces valeurs par défaut et c'est pas justement là l'intérêt de la calibration pro qui ajuste ces données à chaque tv?


Je pense qu'avec la dalle OLED, Sony est obligé de faire une première passe en sortie de chaine pour que chaque paramètre par défaut sorte la même image, je viens de finir mes réglages après un reset usine, je n'ai pas du tout la même image qu'avant, d'ailleurs Sony m'a bien confirmé qu'il y avait des données à récupérer dans l'ancienne carte mère.


Ah ok j'étais pas au courant de ça. Mais donc toi tu as aussi ces réglages à 512, non? C'est juste qu'ils ont des données à récupérer sur l'ancienne carte mère pour que justement les réglage mis à 512 donne l'image normale sortie de carton.
freeman08
 
Messages: 141
Inscription Forum: 29 Déc 2017 12:31
  • online

Message » 13 Avr 2018 18:02

FZ26 a écrit:... mais l'ancienne CM bien entendu tu ne l'as plus, et pour l'instant du moins, ils ne savent pas comment récupérer les données dessus ... :cry:

... ben mince alors, j'espère que tu vas pouvoir solutionner ton problème ... :wink:

... je suppose que la nouvelle colorimétrie ne te convient pas ...?


Non, mais la station technique ne l'a pas encore renvoyée, je les ai eu au téléphone cet aprèm. Ils attendent juste la procédure de Sony et l'ordre d'intervention. Il va falloir qu'ils remontent l'ancienne carte mère, exportation des paramètres via USB, remontage de la nouvelle et import des paramètres. Je me demande comment ils font quand l'ancienne est complètement morte...

J'attends de voir la procédure de mes yeux, ce n'est pas très clair pour moi à cause de la probabilité mentionnée (carte mère HS).

Non la nouvelle colorimétrie ne me convient pas, je devait faire calibrer la TV par un pro, mais je vais attendre que tout soit d'aplomb.
silvain24
 
Messages: 1570
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 13 Avr 2018 18:03

freeman08 a écrit:
silvain24 a écrit:
Je pense qu'avec la dalle OLED, Sony est obligé de faire une première passe en sortie de chaine pour que chaque paramètre par défaut sorte la même image, je viens de finir mes réglages après un reset usine, je n'ai pas du tout la même image qu'avant, d'ailleurs Sony m'a bien confirmé qu'il y avait des données à récupérer dans l'ancienne carte mère.


Ah ok j'étais pas au courant de ça. Mais donc toi tu as aussi ces réglages à 512, non? C'est juste qu'ils ont des données à récupérer sur l'ancienne carte mère pour que justement les réglage mis à 512 donne l'image normale sortie de carton.


Oui il doit y avoir un autre calibrage caché, pour que toutes les TV à 512 sortent la même colorimétrie.
silvain24
 
Messages: 1570
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 13 Avr 2018 18:12

Ok j'ai capté.

Puis si carte mère HS ou perdu, ils auront juste à refaire la procédure de calibration qu'ils font à l'usine.
freeman08
 
Messages: 141
Inscription Forum: 29 Déc 2017 12:31
  • online

Message » 13 Avr 2018 18:13

freeman08 a écrit:Ok j'ai capté.

Puis si carte mère HS ou perdu, ils auront juste à refaire la procédure de calibration qu'ils font à l'usine.


La je pense pas, aucune station technique n'a de colorimètre, c'est un autre métier, c'est pour ça que je me demande comment ils font dans ce cas précis.
silvain24
 
Messages: 1570
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 13 Avr 2018 18:17

... ce qui est sûr, c'est qu'on se couchera moins bêtes ce soir ...! :mdr:

Tiens nous au jus, car si ça se trouve, c'est un peu pareil pour toutes les marques, mais dans ce cas en effet comment récupérer les données si la CM est morte ...? :cry:

Ils vont faire la manip chez toi ...? (remontage ancienne CM, récup' des données sur USB, remontage nouvelle CM et importation des données) ou en atelier ...? :wtf:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14117
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Avr 2018 18:30

FZ26 a écrit:... ce qui est sûr, c'est qu'on se couchera moins bêtes ce soir ...! :mdr:

Tiens nous au jus, car si ça se trouve, c'est un peu pareil pour toutes les marques, mais dans ce cas en effet comment récupérer les données si la CM est morte ...? :cry:

Ils vont faire la manip chez toi ...? (remontage ancienne CM, récup' des données sur USB, remontage nouvelle CM et importation des données) ou en atelier ...? :wtf:


Chez moi, la CM est facile à changer, le plus long c'est de la décrocher et virer toutes les vis.
silvain24
 
Messages: 1570
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 13 Avr 2018 18:40

En même temps, cette procédure existait déja sur ma HX920, j'ai le service manual, et c'est clairement expliqué qu'il faut récupérer les valeurs de balance des blancs via USB quand la carte mère est remplacée:

Image
Image
silvain24
 
Messages: 1570
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 13 Avr 2018 19:15

silvain24 a écrit:En même temps, cette procédure existait déja sur ma HX920, j'ai le service manual, et c'est clairement expliqué qu'il faut récupérer les valeurs de balance des blancs via USB quand la carte mère est remplacée:



j'ai bien essayé de t'aider mais je n'ai rien trouvé sur le net.

En tout cas, chapeau pour ta patience et tes recherches.Tu nous aura appris beaucoup par ta mésaventure.
On espérant que cela se terminera bien pour toi.
Dernière édition par phill59 le 13 Avr 2018 19:17, édité 1 fois.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message