Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, KeizerSauze, sirius57, thicl, Vynz100 et 95 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Demat SACD

Message » 05 Fév 2018 23:52

Lionel de_Genève a écrit:il ne suffit pas de lire une doc mal traduite...

il suffit de voir, pas de sortie analogique = pas de décodage multi

Mais justement ne cherche pas une sortie analogique. Je veux une sortie numerique HDMI pour que mon ampli decode le DSD lui meme et il en est capable. Ce que je ne sais pas faire c'est sortir le flux DSD de foobar de mon PC vers mon ampli en HDMI..
Poulpy
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00
Localisation: paris,france
  • offline

Message » 06 Fév 2018 0:00

c'est le AVR-4520 ?
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 09 Fév 2018 20:18

Lionel de_Genève a écrit:c'est le AVR-4520 ?

oui tout a fait. Ça marche très bien avec un CD SACD type Dire Straits ou autre avec ma platine/
Poulpy
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00
Localisation: paris,france
  • offline

Message » 09 Fév 2018 21:43

Je ne vois pas qu'il decode le dsd !!
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 09 Fév 2018 22:14

A priori c'est dans le manuel, dsd par hdmi

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10935
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Fév 2018 9:54

domin a écrit:A priori c'est dans le manuel, dsd par hdmi

Oui je te confirme qu'il decode le DSD en multicanal par HDMI sans soucis. Il est couplé en HDMI avec une platine OPPO 103D et tous mes CD SACD sont lus parfaitement. C'est le demat qui pose probleme...D'ou mon post .. Car effectivement il ne supporte le flux DSD que par HDMI. Donc comment amener le flux demat en HDMI jusqu'à mon ampli. Je pensais la question simple mais elle ne l'est pas visiblement. :cry: :cry:
Poulpy
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00
Localisation: paris,france
  • offline

Message » 11 Fév 2018 10:32

Je viens de regarder pour ton souci, avec une recherche web en anglais.

Je suis tombé notamment là-dessus: https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=106329&page=7
Une ancienne discussion, relative au player Kodi, que j'utilise et qui ne fait toujours pas à présent de la transmission de dsd (ça décode d'office en PCM pour transmettre au DAC en sortie).

Bon, la partie intéréssante pour toi c'est ça:
"You cannot to my knowledge passthrough DSD. This is due to the GPU HDMI Audio driver (intel, Nvidia, AMD irrespective - a. least speaking for windows) which does not bitstream DSD eventhough the HDMI conventions support it since HDMI 1.3. So no DSD bitstream to your receiver. Only other alternative would be to bitstream DSD via usb to a DSD DAC."

A voir si c'est toujours valable, pour des questions de droits/protection je suppose?, il explique que ce sont les pilotes des cartes graphiques qui ne font pas de transmission de DSD via HDMI. La seule solution, si tu veux transmettre en DSD, est d'avoir un player qui le fait, et un DAC qui le supporte via USB (ça s'appelle DoP, c'est une "bidouille" non standardisée). Pour le player, Foobar2000 est capable de le faire (avec une extension si mon souvenir est bon).
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 16 Fév 2018 12:20

ok merci pour la reponse. Je vais regarder mais si je passe par un DAC, comment j'arrive transferer le flux sur mon ampli en HDMI ?
Poulpy
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00
Localisation: paris,france
  • offline

Message » 16 Fév 2018 20:00

Poulpy a écrit:ok merci pour la reponse. Je vais regarder mais si je passe par un DAC, comment j'arrive transferer le flux sur mon ampli en HDMI ?


Il faudrait un DAC avec sorties multi-canal (analogiques), donc une machine un peu "hybride" entre Home-Cinéma et Hifi...
Je ne m'y connais pas trop en HC, je ne sais pas s'il existe des décodeurs qui aient une entrée USB et pilotables pour lire les fichiers dématérialisés.

Sinon, autre fusil d'épaule: ici: https://yabb.jriver.com/interact/index. ... ic=86430.0 j'ai vu que ton oppo est censé pouvoir lire les fichiers dff/dsf depuis un disque usb ou en DLNA (en DMP: c'est à dire c'est un "player" piloté à distance).
Tu peux déjà faire un essai avec une clef ou un disque usb? Moi j'ai un 93eu, qui ne supporte pas les fichiers dsd, donc je ne peux pas tester que cela fonctionne.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 16 Fév 2018 20:30

ssebs a écrit:
Il faudrait un DAC avec sorties multi-canal (analogiques), donc une machine un peu "hybride" entre Home-Cinéma et Hifi...
Je ne m'y connais pas trop en HC, je ne sais pas s'il existe des décodeurs qui aient une entrée USB et pilotables pour lire les fichiers dématérialisés.


Il y en a quelques un maintenant :
https://www.google.fr/search?q=hdmi+7.1 ... 52&bih=571

Mais :
- en général ça n'accepte que du LPCM
- éventuellement du Dolby ou dts
- on oublie le dsd
- il n'y a aucun réglage de disponible...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10935
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Fév 2018 16:16

Une solution mais qui demande à être confirmé par une personne qui aurait cette config serait d'utiliser l'OPPO 105 en DAC USB, le faire reconnaître par foobar en ASIO et ressortir le signal en HDMI sur l'ampli.
Je devrais me faire prêter un OPPO 105 pour valider cette solution et je vous tiens au courant..
A suivre..
Sinon effectivement les solutions sont par un DAC multicanal qui coute un bras...
Poulpy
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00
Localisation: paris,france
  • offline

Message » 09 Mar 2018 15:16

Pour répondre à une des questions du premier post, je me suis rendu compte d'une chose un peu particulière avec l'Oppo 105eu.

J'ai eu il y a deux semaines un DAC Holo Spring Level 3 et un Mano Streamer Ultra (reliés entre eux en I2S HDMI). J'avais sur les fichiers de plus hautes fréquences (192 ou DSD) un bruit blanc qui se déclenchait au-dessus de la musique, et ce complètement aléatoirement. Ayant des doutes sur l'appareil en cause, j'ai fait une multitudes d'essais en croisant tous mes appareils...

PC (foobar en Kernel Mode) -(USB)- TEAC NT 503
Raspberry Pi3 sous Volumio -(USB)- DAC HOLO (NOS Mode) (ampli Accuphase E470 et Focal Electra 138be)
MANO Ultra -(i2S)- DAC HOLO (NOS Mode)
MANO Ultra -(coaxial)- DAC HOLO (NOS Mode)
MANO Ultra -(USB)- DAC Oppo 105EU
MANO Ultra -(coaxial)- DAC Oppo 105EU = le DSD128 est décodé !
Oppo 105Eu comme streamer -(coaxial)- DAC HOLO (NOS Mode) = Le DSD128 ne se lit pas.

Donc c'est le streamer de l'Oppo qui est bridé, pas le DAC !
MoebiuS451
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Jan 2011 16:48
  • offline

Message » 26 Mar 2018 16:34

Une petite info concernant le décodage multi canal des source SACD ripée en DSF(multi canal)

Origine : SACD piste multi canal
Source : Twonky Media server
Streamer : Cambridge CXUHD
Connection : HDMI
DAC/Ampli : Marantz AV-7704

et hop, pink floyd en multi canal :)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 13 Avr 2018 12:41

Bonjour,
tu as reussi finalement ? Je n'ai pas compris ta config par contre, tu peux m'en dire un peu plus ?
merci
Sebastien
Poulpy
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00
Localisation: paris,france
  • offline

Message » 13 Avr 2018 19:19

C'est la config d'un pote

La source : Un Cambridge CXUHD (qui lit via le réseau, les fichier DSD multi-canaux)

Connecté via HDMI vers un Marantz AV-7704 (c'est un pré-ampli processeur)

et pouf, on est en 5 canaux...

c'est plus clair là
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message