Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 14 Avr 2018 11:43

Super Liem !

Moi je me suis fait une petite frayeur hier, avec un joli arc bleuté dans un de mes tubes redresseurs JJ GZ34.. puis plus rien ! Je les avais remis à la place des GZ32 Mullard car j'ai pas mal bossé ces derniers temps avec les Halgo et je voulais les économiser. Les tubes JJ sont considérés à la grande majorité comme les tubes GZ34 modernes les plus performants en terme audio, proches des Mullard, mais question fiabilité c'est pas trop ça... disons que ce n'est pas des Mullard NOS.
Un petit fusible plus tard et de nouveaux mes NOS Mullard GZ32 en place et c'est reparti mon kiki.. Cédric m'a assuré qu'ils sont solides et qu'ils tiendront la distance, ce que je crois ayant lu ça partout sur la toile.
Le JJ GZ34 sonnent un peu plus bodybuildé dans le grave, avec un peu moins de micro détails et de finesse que les Mullard, mais pour le prix ça reste une bonne alternative, dommage qu'ils soient pas très fiables.. c'est la lotterie, si le tube passe les 3 mois, c'est gagné il ne bougera pas.. sinon il grille.
Pour avoir un peu d'avance en tube, j'ai vu que Mullard construisait des GZ34 modernes ? autour de 40 € le tube, est-ce aussi fiable et performant que les anciens NOS ? ou simplement un rebadgage sur des tubes plus standards (Tung Sol ou Sovtek, made in Russia apparemment) ? http://www.thetubestore.com/Tubes/5AR4-GZ34-Tube-Types/Mullard-GZ34
Question avis, à part les NOS Mullard qui semblent faire l'unanimité, quelles sont les alternatives modernes pour des tubes redresseurs ? Genalex Gold Lion GZ34 ? Shuguang ? Sovtek ? sachant que je cherche un compromis entre performance audio et surtout fiabilité ! Et j'économise pour une paire NOS Mullard GZ34, comme ça j'aurais des GZ32 et des GZ34 au top !

Mes blocs avec un HD600 sonnent magnifiquement, surtout avec les GZ32. Ce casque est de très haute volée quand il est accompagné avec classe, il n'y a guère que ce bas du spectre un peu écourté qu'on peut lui reprocher, pour le reste le rendu est de très très haute qualité.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 14 Avr 2018 12:24

cleriensis a écrit:Super Liem !

Moi je me suis fait une petite frayeur hier, avec un joli arc bleuté dans un de mes tubes redresseurs JJ GZ34.. puis plus rien ! Je les avais remis à la place des GZ32 Mullard car j'ai pas mal bossé ces derniers temps avec les Halgo et je voulais les économiser. Les tubes JJ sont considérés à la grande majorité comme les tubes GZ34 modernes les plus performants en terme audio, proches des Mullard, mais question fiabilité c'est pas trop ça... disons que ce n'est pas des Mullard NOS.
Un petit fusible plus tard et de nouveaux mes NOS Mullard GZ32 en place et c'est reparti mon kiki.. Cédric m'a assuré qu'ils sont solides et qu'ils tiendront la distance, ce que je crois ayant lu ça partout sur la toile.
Le JJ GZ34 sonnent un peu plus bodybuildé dans le grave, avec un peu moins de micro détails et de finesse que les Mullard, mais pour le prix ça reste une bonne alternative, dommage qu'ils soient pas très fiables.. c'est la lotterie, si le tube passe les 3 mois, c'est gagné il ne bougera pas.. sinon il grille.
Pour avoir un peu d'avance en tube, j'ai vu que Mullard construisait des GZ34 modernes ? autour de 40 € le tube, est-ce aussi fiable et performant que les anciens NOS ? ou simplement un rebadgage sur des tubes plus standards (Tung Sol ou Sovtek, made in Russia apparemment) ? http://www.thetubestore.com/Tubes/5AR4-GZ34-Tube-Types/Mullard-GZ34
Question avis, à part les NOS Mullard qui semblent faire l'unanimité, quelles sont les alternatives modernes pour des tubes redresseurs ? Genalex Gold Lion GZ34 ? Shuguang ? Sovtek ? sachant que je cherche un compromis entre performance audio et surtout fiabilité ! Et j'économise pour une paire NOS Mullard GZ34, comme ça j'aurais des GZ32 et des GZ34 au top !

Mes blocs avec un HD600 sonnent magnifiquement, surtout avec les GZ32. Ce casque est de très haute volée quand il est accompagné avec classe, il n'y a guère que ce bas du spectre un peu écourté qu'on peut lui reprocher, pour le reste le rendu est de très très haute qualité.


Bonjour Julien,

Merci pour ton retour concernant les redresseurs.

C’est une question cruciale et il convient de rappeler que les fabrication modernes ne valent pas encore les fabrication anciennes notamment ce qui a été produit par Mullard ou par certaines firmes américaines comme la Western Electric.

Les JJ offrent une sonorité satisfaisante mais souffrent d’un mal chronique, elles sont très fragiles et certaines peuvent durer très longtemps et d’autres pas.
Je ne sais pas expliquer cette inconstance de fabrication.
Il y a une époque, la société KR souffrait de ce genre de problèmes et j’ai eu de nombreuses 300B qui claquaient sans raisons apparentes.

Si tu veux te faire plaisir avec une belle GZ 34, je te conseille un modèle militaire qui porte la référence CV 1377.
Elle se trouve encore un prix raisonnable et on offre un bouquet de qualité digne des plus belles GZ34 embase métal Philips.

Image

Malheureusement, je n’en ai qu’une seule sinon je me serai fait un plaisir de t’en prêter une paire si cela eût été possible.

Par contre les GZ32 mullard sont moins prisées par les audiophiles et de ce fait on n’en trouve encore de grandes quantités pour un prix tout à fait raisonnable.
Il faut compter environ 200 € la paire et ces tubes sont réellement très résistants.

Dans un prochain sujet, je vous parlerai des redresseurs allemand de type plaques mesh qui sont incroyables et certainement offrent le rendu de plus véridique que je connaisse.

Image

Bonnes écoutes ...
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Avr 2018 12:26

ouch! :o heureusement, plus de peur que de mal! :wink:

et oui, je suis d'accord: je crois aussi le HD600 fait partie des casques qu'on peut “emmener” assez loin :idee:

cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Avr 2018 12:26

gmfg1 a écrit:
gmfg1 a écrit:Merci Cédric,

Et je mets une grosse option pour vos blocs 845 / 211 personnels. :siffle:

++ Liem.


Oui les blocs de Cédric sont bien arrivés chez moi.
L'ensemble 10Y + 211 reproduit la musique avec virtuosité.
J'ai bien fait de poser une grosse option l'année dernière.

J'ai rêvé de cet ensemble toutes options depuis longtemps. Cédric a rendu ce rêve réel.

Merci Cédric pour vos réalisations d'orfèvre et pour votre accueil :bravo: .

Oui Willy, mes oreilles sont comblées de bonheur.

Maintenant, place à la Musique.


Bonjour Liem,

Je vous remercie pour ce message qui me touche beaucoup et pour votre confiance renouvelée.
J’espère que vous serez heureux avec ces blocs et qu’ils vous apporteront de la belle musique tous les jours.
Amitiés,

Cédric
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Avr 2018 13:03

gmfg1 a écrit:
gmfg1 a écrit:Merci Cédric,

Et je mets une grosse option pour vos blocs 845 / 211 personnels. :siffle:

++ Liem.


Oui les blocs de Cédric sont bien arrivés chez moi.
L'ensemble 10Y + 211 reproduit la musique avec virtuosité.
J'ai bien fait de poser une grosse option l'année dernière.

J'ai rêvé de cet ensemble toutes options depuis longtemps. Cédric a rendu ce rêve réel.

Merci Cédric pour vos réalisations d'orfèvre et pour votre accueil :bravo: .

Oui Willy, mes oreilles sont comblées de bonheur.

Maintenant, place à la Musique.


Super !!! :love:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 01 Juin 2018 18:05

Bonjour à tous,

Voilà quelques photos d'un ampli casque OTL 6AS7G commandé par un membre du forum.

Image

Image

Cet amplificateur utilise une ECC88 en étage d'entrée.
L'étage de puissance est confié à la double triode 6AS7G en sortie cathodyne basse impédance.
La haute tension est redressée par un tube RGN 1064 mesh plate suivi d'un filtrage en Pi (inductance et condensateurs).
La régulation est assurée par un tube 6AS7G et 2 références à gaz de type OA2.

Image

Image

De part sa puissance modeste inférieure au watt, cet amplificateur se prédestine aux casques sensibles.
Il fait merveille avec un Focal Utopia.

Bien cordialement,

Cédric
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Juin 2018 18:46

Un grand merci à Cédric pour avoir donné vie à ce projet.
À contre courant des amplis casques très puissants,
Dont on connaît maintenant l'importance pour extraire la substantifique moelle :love:
Des meilleurs casques même ceux dotés d'un bon rendement...
Alors pourquoi un OTL ?
Tout simplement parce que c'est un schéma qui procure une écoute remarquable,
En timbres , en espace sonore, en positionnement des instrumentistes chanteurs.
Et c'est vrai qu'avec des casques à bon rendement, une importante part de l'offre actuelle,
Comme le Clear, le Vali , le Magister, l'HD800 et l'Utopia (bien d'autres encore ),
Nous pouvons profiter des caracterisques remarquables de ce schéma d'amplification.
À conditions de pouvoir lui fournir une alimentation de grande classe,comme celle proposée
Par Halgorythme :thks:

Le rodage a démarré, je possède un stock exhaustifs des tubes qui le composent.
Je pourrai donc en son temps faire un retour détaillé de son écoute,
Et proposer des couples tube ballast, tube de puissance et de pré amplification, qui m'auront séduit.

Nous vivons un âge d'or pour l'écoute au casque grâce aux professionnels qui sont
À l'écoute de leurs clients et l'évolution rapide du marché. :bravo:

Merci et bonnes écoutes à tous !

Eric.
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 01 Juin 2018 19:54

je crois également que nous vivons actuellement un age d'or de l'écoute au casque, c'est pourquoi j'y reviens modestement cette année après plus de 10 ans d'abstinence !

bravo pour cette réalisation, il y à effectivement pas mal de casques de grandes qualités sur le marché actuel qui peuvent être drivés avec des amplis peu puissant.
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 01 Juin 2018 20:57

Encore une belle realisation...... :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 02 Juin 2018 4:35

:bravo: Félicitations pour ce super ampli casque OTL.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 02 Juin 2018 8:52

Bonjour,

Superbe en effet bien que de présentation différente que celle proposée par d'autres amplificateurs de ce genre. :bravo:

Et, probablement une écoute identique à celle de la couleur de cet amplificateur et des murs de l'endroit où il a été conçu ? :idee: :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Juin 2018 12:21

Viking59 a écrit:Un grand merci à Cédric pour avoir donné vie à ce projet.
À contre courant des amplis casques très puissants,
Dont on connaît maintenant l'importance pour extraire la substantifique moelle :love:
Des meilleurs casques même ceux dotés d'un bon rendement...
Alors pourquoi un OTL ?
Tout simplement parce que c'est un schéma qui procure une écoute remarquable,
En timbres , en espace sonore, en positionnement des instrumentistes chanteurs.
Et c'est vrai qu'avec des casques à bon rendement, une importante part de l'offre actuelle,
Comme le Clear, le Vali , le Magister, l'HD800 et l'Utopia (bien d'autres encore ),
Nous pouvons profiter des caracterisques remarquables de ce schéma d'amplification.
À conditions de pouvoir lui fournir une alimentation de grande classe,comme celle proposée
Par Halgorythme :thks:

Le rodage a démarré, je possède un stock exhaustifs des tubes qui le composent.
Je pourrai donc en son temps faire un retour détaillé de son écoute,
Et proposer des couples tube ballast, tube de puissance et de pré amplification, qui m'auront séduit.

Nous vivons un âge d'or pour l'écoute au casque grâce aux professionnels qui sont
À l'écoute de leurs clients et l'évolution rapide du marché. :bravo:

Merci et bonnes écoutes à tous !

Eric.



Félicitations à toi pour ce superbe amplificateur ! Nous attendons tes retours de fin connaisseur avec impatience . :friend:
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 02 Juin 2018 17:24

Bravo pour cette nouvelle et belle réalisation de Cédric !
Vivement ton compte rendu d'écoute avec un HD800? un Utopia?
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Juin 2018 21:15

Bonsoir à tous
Au vue des premiers résultats d'écoutes du Clear, et de l écoute qui avait été effectuée sur le prototype de Cédric,vieux
D'une dizaine d'années, avec son Utopia,
Je peux affirmer que le mariage de ces 2 Focal sera de très Haut niveau, ds leurs 2 catégories.
Bien sûr l'écoute du Hd800 est prévue puisqu'il est rapporté d'un peu partout que son mariage avec les OTL est excellent.
Une comparative avec le Clear sera passionnante.
Juste pour fixer les idées, ds ce schéma tous les tubes sont importants, toute modification s'entend.
J'ai de suite mis des tubes de Haut niveaux avec le RGN 1068, pour qui l'ampli est paramètre:
En preamplification un Mullard CV2493, qui a surclassé le Philips Mini watt ecc88 initialement prévu, sûrement un des 5 meilleurs possibles.
Un GEC 6AS7G , un tube extra ordinaire
En tube ballast de régulation alimentation, en continu des 2 précédents, un remarquable Tungsol 6322.

Pour le moment tous ces tubes font merveilles.

Un dernier trait caractéristique de cet ampli, son alimentation qui occupe la moitié du boîtier , en poids et tubes utilises.
Sa qualité est cruciale, dans ce circuit comme ds tous autres évidemment.
L'ampli est totalement silencieux, chauffe raisonnablement ,on est en classe À.

Il continue gentiment son rodage avec le Clear pour le moment.

À suivre donc, pour laisser passer l'effet new toy et retrouver une objectivité raisonnable :mdr:

Bonnes écoutes à tous.

Eric
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 02 Juin 2018 23:08

ajr a écrit:Bonjour,

Superbe en effet bien que de présentation différente que celle proposée par d'autres amplificateurs de ce genre. :bravo:

Et, probablement une écoute identique à celle de la couleur de cet amplificateur et des murs de l'endroit où il a été conçu ? :idee: :wink:


Bon week-end.


Merci !
Oui une écoute virginale :ane:
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message