Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gandalf2003, pillo2a, reservoirpulp et 206 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 28 Mar 2018 18:00

Merci de ta réponse.
Je vais donc commander des câbles cinch/XLR, et je pourrai effectivement soit relever le niveau sur les enceintes, soit tourner un peu plus le potard du préampli...
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2018 11:41

Si tu ne veux pas sursauter à chaque changement de source, règle plutôt le préampli...
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 13 Avr 2018 16:54

A votre avis, pourquoi les enceintes amplifiées (avec convertisseur ou non) n'ont-elles pas plus de succès que ça, sur HCFR ? On peut compter les topics sur les doigts de la main.

Est-ce dû à un manque de connaissance ou d'intérêt ? A la peur de franchir le pas ? Au plaisir inépuisable des audiophiles de posséder plusieurs éléments ? A l'esthétique ? A un manque de produits, de gammes ? Aux prix ?

Je me dis qu'une enceinte amplifiée avec convertisseur intégré serait quand même une solution "idéale" et "clés en main", et surtout moins prise de tête côté association entre DAC, ampli et enceinte.

Et l'avantage c'est que c'est câbles compris :mdr:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

Message » 13 Avr 2018 17:06

Tu prends des Kii Three, tout est intégré, pas besoin de rajouter quoi que ce soit (sauf une source). Bon evidemment, après ça sera difficile de finasser avec des câbles ou 36 éléments séparés :siffle:
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 13 Avr 2018 17:42

Je pense principalement pour une question de câbles. En effet deux câbles par enceinte ça fait beaucoup dans une intégration domestique.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 14 Avr 2018 10:24

quand on voit certains anaconda qui servent à alimenter les enceintes passives sur certaines installations, un cable modulation + alimentation c'est vraiment pas grand chose en terme d'épaisseur pourtant...et quitte à passer un cable dans une goulotte ou un passe câble, ma foi en passer deux ça ne change pourtant pas grand chose.
beaucoup d'enceintes se mettent en veille automatiquement de plus, ce qui simplifie la mise en oeuvre ( plus besoin de les allumer ) surtout dans un contexte home cinéma :hehe:

je pense amha que c'est quand même par méconnaissance que les gens se dirige vers du passif.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 14 Avr 2018 16:37

LeBienHeureux a écrit:A votre avis, pourquoi les enceintes amplifiées (avec convertisseur ou non) n'ont-elles pas plus de succès que ça, sur HCFR ? On peut compter les topics sur les doigts de la main.

Est-ce dû à un manque de connaissance ou d'intérêt ? A la peur de franchir le pas ? Au plaisir inépuisable des audiophiles de posséder plusieurs éléments ? A l'esthétique ? A un manque de produits, de gammes ? Aux prix ?

Je me dis qu'une enceinte amplifiée avec convertisseur intégré serait quand même une solution "idéale" et "clés en main", et surtout moins prise de tête côté association entre DAC, ampli et enceinte.

Et l'avantage c'est que c'est câbles compris :mdr:


Entièrement convaincu. Depuis 1997 je n’ai que des enceintes actives/amplifiées.. le 230 V tu peux t’arranger pour le prendre sur une prise le plus près de l’enceinte ou l’occasion en faire rajouter.
Reste un câble RCA classique ou mieux si c’est possible: un XLR, avec un signal bien mieux protégé.
Perso je ne saurais m’en passer...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Avr 2018 10:33

LeBienHeureux a écrit:A votre avis, pourquoi les enceintes amplifiées (avec convertisseur ou non) n'ont-elles pas plus de succès que ça, sur HCFR ? On peut compter les topics sur les doigts de la main.

Est-ce dû à un manque de connaissance ou d'intérêt ? A la peur de franchir le pas ? Au plaisir inépuisable des audiophiles de posséder plusieurs éléments ? A l'esthétique ? A un manque de produits, de gammes ? Aux prix ?

Je me dis qu'une enceinte amplifiée avec convertisseur intégré serait quand même une solution "idéale" et "clés en main", et surtout moins prise de tête côté association entre DAC, ampli et enceinte.

Et l'avantage c'est que c'est câbles compris :mdr:


Enceintes amplifiées:
- enceintes moche la plupart du temps => éliminatoire pour 99 % de la population
- enceintes disponible sous un seul format => chiant pour du HC (qui est pourtant LE marché qui va faire acheter du matos à la majorité des clients)

Enceintes avec convertisseur DAC => perte de polyvalence hifi / HC



Perso, j'aimerais bien trouver des séries d’enceintes amplifiées au design acceptable et à un prix abordable, me permettant de brancher un entrée un préampli HC avec correction. Manque de bol, ça n’est pas si courant...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 23 Avr 2018 12:44

Moche? Bof va voir B&O. Sinon le choix aux States est juste incroyable mais c’est des marques qui ne sont guère en Europe. Amha
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Avr 2018 18:06

Moches selon les standards actuels de design d’intérieur. Je ne parle pas de nos goûts d'amateurs de matériel hifi (donc pas forcement représentatifs du reste de la population). :ko:

En enceintes actives pro pas trop moche dans un salon, je ne vois que les focal solo / twin et éventuellement les Genelecs blanches (à condition de trouver des pieds designs).

Le propre du matos pro, c’est d'être fonctionnel, pas d'être beau.
- Les PSI serait acceptables si elles n'avaient pas des espèces de verrues sur les faces latérales...
- Je suis certain que le grand public ne verrait pas des PMC pro / boulder / adam dans son salon
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 23 Avr 2018 18:12

Dans les gammes de modèles amplifiées, il n'y a pas que les gammes pro. On trouve aussi la série active Nubert nuPro. Certes, elles sont basiques esthétiquement, mais on ne peut pas dire qu'elles soient "moches".
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

Message » 23 Avr 2018 18:38

Et qualitativement parlant, elles donnent quoi ? Tu les connais ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 23 Avr 2018 18:47

J'avais ouvert ce topic à leur sujet, il y a qq années. Quelques personnes les avaient et en étaient contents. Maintenant, je n'ai jamais eu l'occasion de les écouter/tester.

D'après tout ce que j'avais pu en lire, elles sont plutôt pas mal. Mais, quid de la réalité ? :roll:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

Message » 23 Avr 2018 19:42

LeBienHeureux a écrit:Dans les gammes de modèles amplifiées, il n'y a pas que les gammes pro. On trouve aussi la série active Nubert nuPro. Certes, elles sont basiques esthétiquement, mais on ne peut pas dire qu'elles soient "moches".


J'etais resté surle pro à cause du topic.

Je dois avouer que si une marque d'enceintes classique se mettait à faire de l'amplifié, ça pourrait etre plus adapté au marché (mais le prix serait forcement tout autre... :ko: ). Adam avait fait une serie non pro, les prix etaient monstrueux.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 24 Avr 2018 12:07

adam avait fait une gamme de salon mais à prix abordable également, par contre bien souvent vendue dans les échoppes "pro" du coup, ça n'a pas duré. Dommage.
C'était la gamme "artist", on avait droit à du laqué blanc ou noir, des enceintes colonnes et des biblio, ainsi qu'une "centrale".
Je crois qu'il y avait un sub aussi mais je ne sais plus si il a été vendu un jour en France...

https://fr.audiofanzine.com/adam/series-artist/

je crois qu'on peut encore trouver les artist 3 et 5 mais même pas sûr.

aprés les goûts et les couleurs...perso j'ai une collection de F5 chez moi et ça défigure pas tant que ça ma pièce de vie et si ça choque c'est plutôt parce qu'il y en a 8 :lol: qu'à cause de leur "tronche"... les a77x, là par contre, j'avoue qu'il faut aimer le "german" style :lol:

en passe partout, les lsr de jbl, pas chères (100€) et discrètes, les petites presonus Eris, je viens de voir des petites Marantz et des krk blanches, tout ça me parait assez intégrables tout de même :idee:
en rigolote, il y a les genelec (si si :mdr: ) ou les monkey, les avantone aussi.
on a aussi m audio et les m3.8 (finition bois), des trucs sympas chez KS, PSI, Focal.

bon ok, d'une manière général, ça casse pas 3 pattes à un canard en terme d'intégration mais, il y a déjà de quoi s'en sortir non ?
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message