Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Aygo-69, barney gumble, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, bjl36, boutonp, CDE37, clab, Coolos, cr9-madrid, Cyrano222, danywilde36, dave_rzh, davidsto, dedelynks, Dimilano3, dom56, Floriian.08, fred1174, FZ26, gege50, gilmour, Hathortos, jarod692001, jp_78, julienctr, Kevin26, la diode, Manson79, manuolle, michael63, octodurus, passager57, patriceonkyo, patychard, Pepere98, pkoka, Remind, sapidaen, Sergio-22, sigfrid, Suits, Vax69 et 642 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 14 Avr 2018 17:32

cedo666 a écrit:je pense que le HDR déglingue le rendu globale de l'image niveau luminosité ! ... autant les pic lumineux du HDR sont terribles et dynamique mais au détriment du reste de l'image qui elle est d'avantage assombri .
j'arrive pas a savoir si l'image est volontairement assombri en production des blu ray pour justement y implémenter le HDR par dessus et que le pic lumineux du HDR soit d'avantage visible ou si c'est la TV avec android ou le P5 qui galère .


Bonjour

ha ok moi aussi je me suis dis c'est quoi le HDR comme par exemple le film Bright avec Will smith il est dans sa cuisine avec sa femme les deux fenêtres de la cuisine sont super lumineuses et eux sont tout sombre
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Avr 2018 19:38

BAZfromLH a écrit: Un Reset de la TV ???


Juste d'android TV peut-être :
Settings sur la télécommande>Configuration>Paramètres Android>A propos>Redémarrer
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Avr 2018 21:25

Bonsoir les gens,

Je reviens vers vous car j'ai un souci de configuration.

Heureux possesseur de cette télé je me suis acheté il y a qq jours la barre son Dolby Atmos SJ9 de marque LG. Je n'arrive pas à faire fonctionner le mode Atmos.

Mon branchement :

Barre son HDMI out sur Télé HDMI 1 avec câble HDMI 2.0
Décodeur Orange sur HDMI 2
Xbox One X sur HDMI 3

Que cela soit sur Netflix, lecture bluray sur Xbox avec piste Atmos, démo sur NAS en Atmos, jeux Xbox certifié Atmos etc... Cela ne fonctionne pas :(

J'ai essayé de brancher dans tous les sens et je n'y arrive pas :(

Si qq1 qui a cette barre son peut m'aider ça serait très sympa !

Merci à vous ;)
copperwings
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Déc 2017 9:30
  • offline

Message » 14 Avr 2018 21:45

malheureusement , la philips n'est pas compatible ATMOS !
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 14 Avr 2018 22:20

cedo666 a écrit:malheureusement , la philips n'est pas compatible ATMOS !


Même en réglant la télé en mode Passthrought ? :(
copperwings
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Déc 2017 9:30
  • offline

Message » 14 Avr 2018 22:22

À quoi sa sert l atmos sur barre de son ???

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 14 Avr 2018 22:29

fredz1432 a écrit:À quoi sa sert l atmos sur barre de son ???


Pas assez d'espace chez moi ;) et les tests de différents sites qui m'ont convaincu de l'acheter aussi
copperwings
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Déc 2017 9:30
  • offline

Message » 14 Avr 2018 22:54

copperwings a écrit:Bonsoir les gens,

Je reviens vers vous car j'ai un souci de configuration.

Heureux possesseur de cette télé je me suis acheté il y a qq jours la barre son Dolby Atmos SJ9 de marque LG. Je n'arrive pas à faire fonctionner le mode Atmos.

Mon branchement :

Barre son HDMI out sur Télé HDMI 1 avec câble HDMI 2.0
Décodeur Orange sur HDMI 2
Xbox One X sur HDMI 3

Que cela soit sur Netflix, lecture bluray sur Xbox avec piste Atmos, démo sur NAS en Atmos, jeux Xbox certifié Atmos etc... Cela ne fonctionne pas :(

J'ai essayé de brancher dans tous les sens et je n'y arrive pas :(

Si qq1 qui a cette barre son peut m'aider ça serait très sympa !

Merci à vous ;)


Je crois que j'ai une piste pour régler mon problème... Corrigez moi si je me trompe mais je dois investir dans un ampli compatible Atmos, n'est ce pas ?
copperwings
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Déc 2017 9:30
  • offline

Message » 14 Avr 2018 23:11

Ta barre de son est déjà un ampli atmos.
si tu branches : sources atmos- > hdmi in barre de son ; hdmi out barre de son ->TV cela devrait fonctionner, non ?
Dernière édition par titibobo le 14 Avr 2018 23:14, édité 1 fois.
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Avr 2018 23:13

BAZfromLH a écrit:Salut,
Quelqu'un a déjà eu un problème avec l'HDR qui s'active plus sur toutes les sources ?
Depuis hier si je regarde une vidéo HDR Netflix, sur Zappiti ou jeux PS4 j'ai plus le logo HDR qui s'affiche en bas à droite à chaque lancement.
Là je viens de remarqué que les paramètres passaient bien en HDR mais j'ai pas l'impression qu'ils y soient vraiment.
Dans les réglages HDMI je suis bien en 4.4.4 pour info. Bref, je sais pas quoi faire. Un Reset de la TV ???


Bonjour. J'ai eu le même type de soucis hier, posté sur la page précédente, que j'ai finalement réglé en allant dans les options image, en désactivant le 4k sur mes HDMI1 et 2, puis en les repassant en 4k. Tu peux toujours tenter...
Depuis, mes vidéos 4k hdr passent nickel (merci au passage à ceux qui ont tenté de régler mon soucis)
Tohade
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Mai 2016 15:26
  • offline

Message » 15 Avr 2018 1:10

titibobo a écrit:Ta barre de son est déjà un ampli atmos.
si tu branches : sources atmos- > hdmi in barre de son ; hdmi out barre de son ->TV cela devrait fonctionner, non ?


Déjà essayé en branchant X Box one X > HDMI in de la la barre > HDMI out de la barre > HDMI TV in

ça n'a pas fonctionné c'est pour ça que je ne comprends pas :(
copperwings
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Déc 2017 9:30
  • offline

Message » 15 Avr 2018 11:56

moi j'ai commandé la barre de son JBL 5.1 , jéspére ne pas etre trop déçu vu les tarifs ! :hein:
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 15 Avr 2018 12:17

Mark0x a écrit:
sebowling a écrit:
Merci pour ton retour Mark0x ! Quid du DTS ? Ca sort toujours en stéréo ou tu as bien les effets à l'arrière ?


Bonne question, a laquelle je ne pourrais malheureusement pas répondre car si mon installation est en théorie compatible DTS je la configure en stéréo car pas de solution simple et esthétique pour aller mettre des hp derrière.

Si tu testes, ton retour m’intéresse au cas ou je me décide a bosser sur mon install audio. :)


Bon ben décodage en stéréo... L'ampli m'indique bien qu'il reçoit le signal "DTS" mais ça sort en stéréo... Tandis qu'avec l'application native l'ampli décode aussi de DTS mais l'ampli m'indique qu'il reçoit le signal en stéréo. Et l'image est déformée comme d'habitude avec impossibilité de la rectifier.

Du coup je reste sur Kodi qui me lit tout, je vais arrêter de prendre les formats DTS, je vois pas d'autre solution.
sebowling
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Mar 2018 22:08
  • offline

Message » 15 Avr 2018 12:19

copperwings a écrit:
titibobo a écrit:Ta barre de son est déjà un ampli atmos.
si tu branches : sources atmos- > hdmi in barre de son ; hdmi out barre de son ->TV cela devrait fonctionner, non ?


Déjà essayé en branchant X Box one X > HDMI in de la la barre > HDMI out de la barre > HDMI TV in

ça n'a pas fonctionné c'est pour ça que je ne comprends pas :(


Tu l'as payé cher ta barre de son?
lompoc
 
Messages: 276
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:45
  • offline

Message » 15 Avr 2018 12:29

cedo666 a écrit:moi j'ai commandé la barre de son JBL 5.1 , jéspére ne pas etre trop déçu vu les tarifs ! :hein:


J'hésite aussi entre cette barre en vrai 5.1 avec ces satellites sur batterie ou utiliser mes biblios puis lui ajouter un ampli HC + caisson + centrale pour du 3.1 et ensuite des surrounds pour du 5.1 avec des câbles partout dans la salon :evil:

Je m'interroge sur la longévité des batteries : si elles sont facilement remplaçable après x rechargement. J'ai posé la question au support JBL qui m'a gentillement orienté vers leur SAV sous-traité : https://ecommerce.mysav.eu/fr/15-audio-video :
Si le produit est toujours sous garantie et que vous rencontrez un problème de batterie avec vos enceinte, vous disposez bien entendu de notre SAV pour toutes réparations ou remplacements.
Hors garantie, vous avez la possibilité de consulter le SAV technique agréé Harman qui vend les pièces détachées de nos produits.
Voici le lien vers leur site web sur lequel vous pouvez commander les pièces détachées que vous souhaitez : https://ecommerce.mysav.eu/fr/.
Si vous ne trouvez pas la pièce que vous souhaitez, vous pouvez appeler le numéro suivant : 02 32 79 27 92.
J’espère avoir pu vous renseigner au mieux. N'hésitez-pas à me recontacter si besoin, je reste à votre disposition.
Cordialement,
xxxx
Service clientèle Harman
Harman Lifestyle Division

pas de référence jbl bar 5.1 sur le site ( trop récent amha)

jbl 5.1 review

Il y a aussi la nouvelle DENON HEOS Bar (ne pas confondre avec la heos home cinema) qui peut proposer du vrai 5.1 couplé à 2 heos 1 et heos sub mais le prix total monte vite.
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message