Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eboissier, LE PIRATE, Patoch999 et 83 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7500 & X9500 e-Shift UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 14 Avr 2018 11:00

La faut qu'on m'explique car ça défie les lois de la physique (ou plutot l'electronique) :mdr:
Es tu certain que le CMD était actif sur le JVC? ;)

Ce bug du VB est introduit en bout de chaine par le CMD (bas ou haut) sur le JVC donc comment le madvr qui est au niveau du renderer de la source pourrait avoir un quelconque impact sur le CMD en fin de chaine?!
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Avr 2018 11:15

DTSman a écrit:La faut qu'on m'explique car ça défie les lois de la physique (ou plutot l'electronique) :mdr:
Es tu certain que le CMD était actif sur le JVC? ;)

Ce bug du VB est introduit en bout de chaine par le CMD (bas ou haut) sur le JVC donc comment le madvr qui est au niveau du renderer de la source pourrait avoir un quelconque impact sur le CMD en fin de chaine?!


+1

Au fait, le blooming vertical a-t-il disparu? Par exemple, le logo OPPO qui se balade avec le lecteur en veille, produisait un blanc très lumineux sur les lettres mais qui bave verticalement. Dans les films, ça se voit à certains moments.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 14 Avr 2018 12:07

DTSman a écrit:La faut qu'on m'explique car ça défie les lois de la physique (ou plutot l'electronique) :mdr:
Es tu certain que le CMD était actif sur le JVC? ;)

Ce bug du VB est introduit en bout de chaine par le CMD (bas ou haut) sur le JVC donc comment le madvr qui est au niveau du renderer de la source pourrait avoir un quelconque impact sur le CMD en fin de chaine?!


faudrait demander a madshi :D tout ce que je peu te dire c est que les bandes verticales ont disparu des que j ai coché l option dans madvr ..ca sert a ca d ailleurs ..option que je n utilise pas sur mon dlp bien sur :mdr: greg etait avec moi on a constaté les memes choses il me semble ..on pourra verifier a nouveau chez greg la prochaine fois ..mais les bandes verticales etaient bien presentes au depart c est une certitude ..
invite45
 
  • offline

Message » 14 Avr 2018 18:47

Dans l'absolue invite45 on ne sait pas si les artefacts verticaux étaient du au vb ou à un défaut sur un certain plan du film.
On a pas poussé plus loin le temps était compté et oui madvr l'a corrigé bizarrement.
Je me demande si mon exemplaire est touché par le vb car je n'en ai jamais remarqué. Je crois qu'il est en maj 29.2 ou un truc du genre.
Greg.
 
Messages: 619
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 14 Avr 2018 19:17

Greg. a écrit:Dans l'absolue invite45 on ne sait pas si les artefacts verticaux étaient du au vb ou à un défaut sur un certain plan du film.
On a pas poussé plus loin le temps était compté et oui madvr l'a corrigé bizarrement.
Je me demande si mon exemplaire est touché par le vb car je n'en ai jamais remarqué. Je crois qu'il est en maj 29.2 ou un truc du genre.

Pas toujours évident de le faire ressortir ce problème de vertical banding.
J'ai mis du temps à l'apercevoir sur mon exemplaire, j'ai cru aussi qu'il en était dépourvu. j'ai pourtant réussi à le voir quelques fois.
Je suis en version firmware 30.1.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 14 Avr 2018 19:27

Tous les 7500 ou rs520 sont malheureusement concernés sauf si on a fait le retour atelier pour le corriger.
Le choix de la source ne peut le corriger.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Avr 2018 23:07

Greg. a écrit:Dans l'absolue invite45 on ne sait pas si les artefacts verticaux étaient du au vb ou à un défaut sur un certain plan du film.
On a pas poussé plus loin le temps était compté et oui madvr l'a corrigé bizarrement.
Je me demande si mon exemplaire est touché par le vb car je n'en ai jamais remarqué. Je crois qu'il est en maj 29.2 ou un truc du genre.


c etait blade runner 2049 ..le master fait 40 gigas ..j ai remarqué immédiatement les barres verticales en fond...j ai active les réglages du vb dans madvr ..puis plus rien ...
invite45
 
  • offline

Message » 02 Mai 2018 8:24

En attendant que Lumagen veuille bien implémenter le réglage du sharpness sur les Radiance Pro, j'ai remis le mCable entre le scaler et le JVC.
L'image gagne en piqué, c'est vraiment beau. :love: C'est largement visible sur le menu Oppo.
Je n'ai pas remarqué de perte de fluidité, ni de modification significative du gamma ou des RVB.
Inconvénient du mCable de cette génération, le HDR ne passe pas, mais de toute façon, Alex-T avait fait des réglages interne au Lumagen pour convertir le HDR en SDR, je ne pense pas perdre grand chose.
Alex, corrige-moi si je me trompe.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 02 Mai 2018 9:07

Actuellement j'ai mis un petit sagemcom aux fesses du x7500, effectivement il ne modifie quasi rien en réglage contraste luminosité gamma, ce qui n'était pas le cas de mon hdelite par contre.
Toujours étonnante la qualité de lupscale de ce câble...
En 3 D c'est le compagnon idéal avec cette capacité du Marseille à décomposer les différents plans de l'image.
Dernière édition par Greg. le 02 Mai 2018 10:00, édité 1 fois.
Greg.
 
Messages: 619
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 02 Mai 2018 9:16

Lukyfish a écrit:En attendant que Lumagen veuille bien implémenter le réglage du sharpness sur les Radiance Pro, j'ai remis le mCable entre le scaler et le JVC.
L'image gagne en piqué, c'est vraiment beau. :love: C'est largement visible sur le menu Oppo.
Je n'ai pas remarqué de perte de fluidité, ni de modification significative du gamma ou des RVB.
Inconvénient du mCable de cette génération, le HDR ne passe pas, mais de toute façon, Alex-T avait fait des réglages interne au Lumagen pour convertir le HDR en SDR, je ne pense pas perdre grand chose.
Alex, corrige-moi si je me trompe.


J'attends une future version du Mcable/SagemCom UP200 compatible HDR mais aussi compatible HDCP 2.2. :roll:

Depuis que j'ai changé de pre-ampli AV ce dernier m'indique sur l'entrée de la Freebox mini 4K que mon diffuseur n'est pas compatible HDCP 2.2 en passant par le MCable. Si j'utilise la seconde sortie HDMI du pre-ampli qui est reliée directement au X7500 je n'ai pas ce message d'erreur.

A la mesure je confirme que le MCable n'influence pas le gamma. Comme beaucoup d'algo de sharpness il augmente légèrement la luminosité perçue.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Mai 2018 10:03

Un Marseille valide et qui applique son traitement sur du 4k ça devrait bien marcher à mon avis et donc passtrough hdr bien sûr
Greg.
 
Messages: 619
Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
  • offline

Message » 02 Mai 2018 13:40

Lukyfish a écrit:En attendant que Lumagen veuille bien implémenter le réglage du sharpness sur les Radiance Pro, j'ai remis le mCable entre le scaler et le JVC.
L'image gagne en piqué, c'est vraiment beau. :love: C'est largement visible sur le menu Oppo.
Je n'ai pas remarqué de perte de fluidité, ni de modification significative du gamma ou des RVB.
Inconvénient du mCable de cette génération, le HDR ne passe pas, mais de toute façon, Alex-T avait fait des réglages interne au Lumagen pour convertir le HDR en SDR, je ne pense pas perdre grand chose.
Alex, corrige-moi si je me trompe.



salut Luc

quand tu auras les filtres sharpness implantés dans le lumagen le résultat sera encore bien meilleur ...et surtout si tu entre et sort en 4k natif depuis ton scaler ...
invite45
 
  • offline

Message » 02 Mai 2018 17:18

invite45 a écrit:salut Luc
quand tu auras les filtres sharpness implantés dans le lumagen le résultat sera encore bien meilleur ...et surtout si tu entre et sort en 4k natif depuis ton scaler ...

Ok merci
Je verrai bien, je ne me souviens pas avoir joué avec le sharpness sur mon ancien Lumagen Radiance 2020.
J'espère que le résultat sera bon, certains utilisent encore les versions (non Pro) en adjonction avec le X7500 et semblent satisfaits du résultat.
Je n'ai pas encore de notion de date par Lumagen pour l'implémentation du sharpness sur la version Pro.
Ce n'est pas leur priorité apparemment, ils sortent régulièrement des upgrades pour d'autres fonctions.

Dans les réglages du scaler, sur les conseils d'Alex, je sors tout en 1080p et je laisse le mCable travailler.
Le résultat est très bon, je suis d'accord.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 02 Mai 2018 17:19

DTSman a écrit:Depuis que j'ai changé de pre-ampli AV ce dernier m'indique sur l'entrée de la Freebox mini 4K que mon diffuseur n'est pas compatible HDCP 2.2 en passant par le MCable. Si j'utilise la seconde sortie HDMI du pre-ampli qui est reliée directement au X7500 je n'ai pas ce message d'erreur.

Sur l'entrée Hdmi 1 ou 2 du JVC ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 02 Mai 2018 19:26

Hdmi 2 avec edid B actuellement. Je reste en 1080p mais c'est plus net.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message