Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Anotherdaylight, Artsonika, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Brest29, Bubble88, Cool-Spot, Coolos, damien110, danywilde36, djinn77, dparker31, Erwan960, Freeman34, geromeke, Google Adsense [Bot], GooseBreeder, GuiGou_013, highway_, Iansolo, Izif74, J3r0om, JimCord, john-peter 1, jp_78, julienctr, Julrxl, kmeleons, manimal95, Manson79, nojohn, nOon29, octodurus, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, pepsi_max, PierreA, Remind, Sibara, sigfrid, Skywan, sportman, stasio, steph7-13, System-Failed, TBW, vdl1, winnie1664, xull, yam54, youbewt et 1595 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 15 Avr 2018 10:05

fspirit a écrit:
benhur_C6 a écrit:Pourquoi ne pas se servir de l'ARC ??

Car je ne m'en sers pas sur ma config actuelle...

Pourquoi alors acheter une barre de son atmos (5.1.2) si c'est pour continuer de la brancher en optique (limité au 5.1) ? :hehe:
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 15 Avr 2018 10:21

benhur_C6 a écrit:
fspirit a écrit:Car je ne m'en sers pas sur ma config actuelle...

Pourquoi alors acheter une barre de son atmos (5.1.2) si c'est pour continuer de la brancher en optique (limité au 5.1) ? :hehe:

C'est justement pour ça que je demande car je n'ai jamais eu une telle configuration...^^
Donc tout en hdmi et je ne suis pas au fait de ce qu'il faut brancher sur l'unique sortie ARC de la TV...
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 15 Avr 2018 10:46

le primordial à faire c'est ARC tv <-> ARC barre de son

- le son de la tv va vers la barre de son
- l'image des périphériques branchés en hdmi sur la barre de son remonte dans la tv (aucun intérêt a faire remonter le son dans la tv)
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 15 Avr 2018 10:59

benhur_C6 a écrit:le primordial à faire c'est ARC tv <-> ARC barre de son

- le son de la tv va vers la barre de son
- l'image des périphériques branchés en hdmi sur la barre de son remonte dans la tv (aucun intérêt a faire remonter le son dans la tv)

À savoir que je regarde la TV que par la Freebox donc HDMI Arc TV sur entrée barre de son et les 2 sorties barre de son une sur le player Freebox et l'autre sur le lecteur blu-ray ?
Sur l'Oppo 230 il n'y a qu'une entrée Hdmi et 2 sortie mais une audio only...
Dernière édition par fspirit le 15 Avr 2018 12:20, édité 1 fois.
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 15 Avr 2018 11:13

fspirit a écrit:
benhur_C6 a écrit:le primordial à faire c'est ARC tv <-> ARC barre de son

- le son de la tv va vers la barre de son
- l'image des périphériques branchés en hdmi sur la barre de son remonte dans la tv (aucun intérêt a faire remonter le son dans la tv)

À savoir que je regarde la TV que par la Freebox donc HDMI Arc TV sur entrée barre de son et les 2 sorties barre de son une sur le player Freebox et l'autre sur le lecteur blu-ray ?


Je branche ma box a la télévision et la xbox one x sur la hdmi1 de la barre de son qui est elle même relié à la tv en arc.
J’indique ensuite à la TV5 que je veux sortir le son via la barre de son.
njiki
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Avr 2018 10:29
  • offline

Message » 15 Avr 2018 11:18

fspirit a écrit:À savoir que je regarde la TV que par la Freebox donc HDMI Arc TV sur entrée barre de son et les 2 sorties barre de son une sur le player Freebox et l'autre sur le lecteur blu-ray ?

Oui
- ARC tv sur ARC barre de son.
- le lecteur Blu-ray obligatoirement sur une entrée hdmi de la barre de son, pour pouvoir avoir les sons hd lossless (dts-hd, trueHD) car ils ne passent pas par le canal ARC.
- la Freebox sur la barre de son si elle sert de lecteur vidéos ayant des piste sons hd (dts-hd, trueHD), sinon directement sur un hdmi de la tv si elle ne sert que pour la tv (le meilleur codec reçu en tv est le DD+ E-AC3)
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 15 Avr 2018 12:27

DDaran
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 15 Avr 2018 12:33

benhur_C6 a écrit:
fspirit a écrit:À savoir que je regarde la TV que par la Freebox donc HDMI Arc TV sur entrée barre de son et les 2 sorties barre de son une sur le player Freebox et l'autre sur le lecteur blu-ray ?

Oui
- ARC tv sur ARC barre de son.
- le lecteur Blu-ray obligatoirement sur une entrée hdmi de la barre de son, pour pouvoir avoir les sons hd lossless (dts-hd, trueHD) car ils ne passent pas par le canal ARC.
- la Freebox sur la barre de son si elle sert de lecteur vidéos ayant des piste sons hd (dts-hd, trueHD), sinon directement sur un hdmi de la tv si elle ne sert que pour la tv (le meilleur codec reçu en tv est le DD+ E-AC3)

Merci pour les infos il y a une sortie HDMI Arc sur la barre de son et 2 entrées HDMI donc c'est parfait.
Plus qu'à acheter 3 câbles Hdmi.
Je pense plutôt lire les fichiers mkv par le lecteur blu-ray et la TV par la Freebox je ne mets jamais la barre de son.
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 15 Avr 2018 12:45

C'est bon à savoir tout ça, merci beaucoup :bravo:

Du coup si je récapitule, pour être sur de pas faire de boulette, un seul câble ARC entre barre de son et TV, et ensuite toutes les sources branchées sur la barre de son (si tant est qu'il y ait assez de ports HDMI...). C'est bien ca ?

Il n'y a pas de perte en termes de qualité d'image si ca transite par la barre de son ? genre 4K ?

Au fait pour info, je suis bien allé au fameux "magasin" hier, très bien accueilli et excellents conseils (merci beaucoup de nouveau, je crois savoir que le responsable nous lit :wink: ) et j'ai appris que la sk10Y est livrée avec le support pour aller avec les 65c8 et 55c8. Bonne nouvelle, pas besoin de racheter le support en accessoire, youpi !

En revanche, pas de support disponible pour lier une c8 avec la SK9Y a priori... dommage
Jlio
 
Messages: 38
Inscription Forum: 10 Avr 2018 4:57
  • offline

Message » 15 Avr 2018 12:46

noiseredux a écrit:
fspirit a écrit:Ça y est C8 et SK10y commandées...
Question je compte changer de lecteur blu-ray pour passer à l'UHD.
Je compte revoir mes blu-ray et commander les prochaiub9000 UHD.
Auriez-vous 2-3 lecteurs à me conseiller à part le Oppo 203-EU ?
Au niveau connectique je regarde la TV par la Freebox révolution.
Donc liaison TV-Freebox player, TV- lecteur blu-ray, TV-barre de son?
Optique, Hdmi? HDMI Arc on s'en sert ou pas?
À savoir sur la barre de son 1 sortie optique, 2 entrée Hdmi et 1 en sortie.


salut !
j'aimerais savoir ce qui tu reproche à l'OPPO 203-EU, mais sinon il y a l'OPPO 205-EU qui franchement monte encore de gamme dans sa connectique ect.

bon sans parler du tarif qui pique un peut.

@++


Va faire un tour sur le topic des panasonic ub820 et ub9000^^
TontonFernand66
 
Messages: 39
Inscription Forum: 31 Mar 2018 22:28
  • offline

Message » 15 Avr 2018 13:35

noiseredux a écrit:
fspirit a écrit:Ça y est C8 et SK10y commandées...
Question je compte changer de lecteur blu-ray pour passer à l'UHD.
Je compte revoir mes blu-ray et commander les prochains en UHD.
Auriez-vous 2-3 lecteurs à me conseiller à part le Oppo 203-EU ?
Au niveau connectique je regarde la TV par la Freebox révolution.
Donc liaison TV-Freebox player, TV- lecteur blu-ray, TV-barre de son?
Optique, Hdmi? HDMI Arc on s'en sert ou pas?
À savoir sur la barre de son 1 sortie optique, 2 entrée Hdmi et 1 en sortie.


salut !
j'aimerais savoir ce qui tu reproche à l'OPPO 203-EU, mais sinon il y a l'OPPO 205-EU qui franchement monte encore de gamme dans sa connectique ect.

bon sans parler du tarif qui pique un peut.

@++

Je ne lui reproche rien bien au contraire avec la config qui arrive je pense prendre celui là donc oui le prix pique mais je pense que ça les vaut au vu des tests...^^
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 16 Avr 2018 7:39

Jlio a écrit:Du coup si je récapitule, pour être sur de pas faire de boulette, un seul câble ARC entre barre de son et TV, et ensuite toutes les sources branchées sur la barre de son (si tant est qu'il y ait assez de ports HDMI...). C'est bien ca ?

- 1 cable HDMI reliant ARC TV - ARC barre de son
- les sources sortant du son hd (dts-hd, trueHD) branchées sur la barre de son
- les sources sans son hd (ac3, dts, e-ac3) branchées sur la tv

Jlio a écrit:Il n'y a pas de perte en termes de qualité d'image si ca transite par la barre de son ? genre 4K ?

Il n'y a aucune perte en terme de qualité d'image. C'est comme un ampli.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 16 Avr 2018 9:59

Bonjour.
Avez vous testé un shield sur le c8 ? Lequel des deux est plus le performant sur la lecture vidéo des fichiers et sur Netflix également ?
Merci
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 16 Avr 2018 11:15

[/quote]
- 1 cable HDMI reliant ARC TV - ARC barre de son
- les sources sortant du son hd (dts-hd, trueHD) branchées sur la barre de son
- les sources sans son hd (ac3, dts, e-ac3) branchées sur la tv

Il n'y a aucune perte en terme de qualité d'image. C'est comme un ampli.[/quote]


Merci beaucoup, c'est très clair :wink:
Jlio
 
Messages: 38
Inscription Forum: 10 Avr 2018 4:57
  • offline

Message » 16 Avr 2018 11:32

La barre sonore SK10y est-elle compatible avec le placement du 65C8 au mur ?
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message