Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Light Space CMS par Light Illusion

Message » 12 Avr 2018 11:45

alex_t a écrit:Bonjour,

Le fichier de LOG indique que le port com COM4 a bien été ouvert mais es-tu certain que c'est sur ce dernier que tu as branché ton câble vers le JVC ?

Si COM4 est bien celui connecté il faut vérifier que le câble DB9 que tu utilises est croisé (null modem) et non droit.

Si le câble est OK, vérifie si dans le JVC il n'y a pas un paramètre à positionner pour autoriser les commandes RS232. De mémoire JVC propose d'utiliser soit le LAN soit le RS232, les 2 étant exclusifs.

Bonjour,

Le câble est le même que celui utilisé pour la liaison avec le Lumagen, de même pour l'adaptateur USB --> RS232
Dans l'interface du JVC e n'ai pas trouvé d'options spécifique au RS232 et je me suis contenté de fermer la connexion LAN avant de refaire des essais avec mise en place d'un logiciel de supervision RS232.

La commande "MENU" a l'air d'être bien reçu et acceptée par le JVC mais elle ne produit aucun effet, je vais donc relire à la loupe le manuel JVC pour essayer de trouver ce que j'ai raté.

JPAD Light_LogFile.txt
(245 Octets) Téléchargé 13 fois
Fichiers joints
JPAD-JVCX5000.JPG

La configuration dans mon profil

Vidéo: Écran fixe Da-Lite HC-HP ( base3 m,gris, g 2.4), JVC X5000 , Radiance PRO 4442, Pana UB820, VU+Solo 4K/VTI uptodate, Denon X3000W
HiFi: Tri_amp active, enceintes DIY Phoenix de S. Linkwitz, Tact RCS et 3*S2150, VU+ Duo/Quad FM4
kerlucun
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 12 Avr 2018 11:45

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Avr 2018 12:38

kerlucun a écrit:
alex_t a écrit:Bonjour,

Le fichier de LOG indique que le port com COM4 a bien été ouvert mais es-tu certain que c'est sur ce dernier que tu as branché ton câble vers le JVC ?

Si COM4 est bien celui connecté il faut vérifier que le câble DB9 que tu utilises est croisé (null modem) et non droit.

Si le câble est OK, vérifie si dans le JVC il n'y a pas un paramètre à positionner pour autoriser les commandes RS232. De mémoire JVC propose d'utiliser soit le LAN soit le RS232, les 2 étant exclusifs.

Bonjour,

Le câble est le même que celui utilisé pour la liaison avec le Lumagen, de même pour l'adaptateur USB --> RS232
Dans l'interface du JVC e n'ai pas trouvé d'options spécifique au RS232 et je me suis contenté de fermer la connexion LAN avant de refaire des essais avec mise en place d'un logiciel de supervision RS232.

La commande "MENU" a l'air d'être bien reçu et acceptée par le JVC mais elle ne produit aucun effet, je vais donc relire à la loupe le manuel JVC pour essayer de trouver ce que j'ai raté.

JPAD Light_LogFile.txt

Je n'ai pas la spec JVC sous le nez mais quand le JVC accepte une commande il répond par un acknowledge et d'après l'espion RS232 ça ne semble pas être le cas.

La commande MENU que j'envoie fonctionne avec le X35, le X7900, le X7500, j'imagine qu'elle devrait fonctionner avec le X5000 aussi.

Il faut que tu regardes le manuel du X5000 en cherchant les mots clés RS232 ou DB9 ou LAN.

Performances Home Cinema, blog et services de calibration : CLIQUEZ ICI
alex_t
Pro - Contributeur HCFR
Pro - Contributeur HCFR

Message » 13 Avr 2018 23:45

Bonsoir,

La commande "Menu" fonctionne bien avec le X5000 une fois que l'on a remplacé l'adaptateur USB/RS232 "déficient" par un autre plus opérationnel.
Un Cube 17 est en cours de profilage, on verra le résultat demain matin.

Vidéo: Écran fixe Da-Lite HC-HP ( base3 m,gris, g 2.4), JVC X5000 , Radiance PRO 4442, Pana UB820, VU+Solo 4K/VTI uptodate, Denon X3000W
HiFi: Tri_amp active, enceintes DIY Phoenix de S. Linkwitz, Tact RCS et 3*S2150, VU+ Duo/Quad FM4
kerlucun
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Avr 2018 12:20

kerlucun a écrit:Bonsoir,

La commande "Menu" fonctionne bien avec le X5000 une fois que l'on a remplacé l'adaptateur USB/RS232 "déficient" par un autre plus opérationnel.

Bonjour,

Alors, essai concluant ?

alex_t
Pro - Contributeur HCFR
Pro - Contributeur HCFR

Message » 14 Avr 2018 16:32

alex_t a écrit:
kerlucun a écrit:Bonsoir,

Bonjour,

Alors, essai concluant ?

Oui, impeccable.
Ce soir ce sera la vérification des LUT générées avec ce nouveau profil.

kerlucun
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Avr 2018 16:34

kerlucun a écrit:
alex_t a écrit:
Bonjour,

Alors, essai concluant ?

Oui, impeccable.
Ce soir ce sera la vérification des LUT générées avec ce nouveau profil.

Génial !
Qu'as-tu choisi comme option dans JPAD ?

alex_t
Pro - Contributeur HCFR
Pro - Contributeur HCFR

Message » 15 Avr 2018 12:20

Bonjour Alex,

J'ai utilisé une grande partie des options de JPAD:
- Écriture des captures d'écran sur mon NAS pour surveiller le début des opérations,
- Arrêt du matériel en fin de mesures: Lumagen PRO, JVC X5000 et PC/Windows10

Pour un Cube-17 la mesure a durée un peu moins de 3 heures, plus rapide que la fois précédente et s'est bien terminé par extinction de tous les appareils .
Une petite amélioration de JPAD pourrait être la mémorisation de l'adresse FTP et du nom du dossier cible.
JPAD.JPG
(47.25 Kio) Pas encore téléchargé

La génération des LUT 3D s'est bien améliorée avec le nouveau moteur, en particulier le Gamma qui est vraiment nickel, j'ai encore quelques écarts avec le Gamut sur certaines primaires/secondaires peut être liés aux mesures , les saturations sont aussi très bonne.

Exemple 1: LUT Native, la cible est une cible 'Custom' prenant comme valeur celles du Gamut du X5000.
Le vert et rouge (le jaune aussi bien sur) sont légèrement en retrait de la cible.
Natif.JPG

Exemple 2: LUT REC709 ou le bleu et le rouge sont encore éloigné de la cible alors que le Gamut du X5000 est plus grand que celui du REC709
REC709.JPG

La génération des LUT a été faite avec l'option "Peak Chroma" quand à la mesure les options utilisées sont:
Options_Lightspace.JPG

Peut être peux tu suggérer des idées d’amélioration?

Bon dimanche.

kerlucun
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Avr 2018 14:10

Ca a l air bien, qu est ce que tu utilises comme sonde? En moins de 3 heures c est vraiment rapide pour un cube en 17.

Le niveau max a 70 nits, c est pas un peu elevé pour du sdr rec709?
Fre.Mo

Message » 15 Avr 2018 15:11

Fre.Mo a écrit:Ca a l air bien, qu est ce que tu utilises comme sonde? En moins de 3 heures c est vraiment rapide pour un cube en 17.

La sonde est une Xrite I1D3, c'est vrai que la prise de mesures m'a paru rapide.
est ce du à l'utilisation de l'option 'Inteligent integration'?

70 Nits cela correspond à environ 17 Fl, un peu élevé par rapport à la norme mais cela me convient parfaitement, d'autant que mon écran à gain voit celui diminuer rapidement en fonction de la distance entre l'axe de projection et celui de la vision du spectateur .
Comme je suis plus décalé que la sonde je dois voir moins de 70 Nits

kerlucun
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Avr 2018 15:23

kerlucun a écrit:
Fre.Mo a écrit:Ca a l air bien, qu est ce que tu utilises comme sonde? En moins de 3 heures c est vraiment rapide pour un cube en 17.

La sonde est une Xrite I1D3, c'est vrai que la prise de mesures m'a paru rapide.
est ce du à l'utilisation de l'option 'Inteligent integration'?

70 Nits cela correspond à environ 17 Fl, un peu élevé par rapport à la norme mais cela me convient parfaitement, d'autant que mon écran à gain voit celui diminuer rapidement en fonction de la distance entre l'axe de projection et celui de la vision du spectateur .
Comme je suis plus décalé que la sonde je dois voir moins de 70 Nits

J ai une I1D3 aussi (commandée chez Light Illusion) mais jamais rien ne c est affiché dans le menu Active Probe de Ligthspace, tu as fait une correction avec un spectro?
Fre.Mo

Message » 15 Avr 2018 18:20

Fre.Mo a écrit:J ai une I1D3 aussi (commandée chez Light Illusion) mais jamais rien ne c est affiché dans le menu Active Probe de Ligthspace, tu as fait une correction avec un spectro?

Oui, j'ai un modeste MunkiPhoto et j'ai rentré dans Lightspace à la mano les valeurs RGBW mesurées par HCFR.
Spectre.JPG

Dans le menu tu dois d'abord cocher la I1D3 et à partir de ce moment Lightspace va la détecter.
Si pas automatique tu lances une recherche.

kerlucun
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Les logiciels de calibration