Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Nico69780 et 28 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD [photos d'install 1er page]2eme

Message » 01 Avr 2018 23:16

Merci pour les réponses...

Alors, j'ai pas été assez précis et exhaustif...
En sources vidéo j'ai
- un cube S de canal dont je ne peux profiter du 5.1 car j'ai cramé mon splitter/extracteur de son
- un primare dvd 30 acheté à vil prix (un poil plus de 300€)que j'ai depuis un mois qui en dehors du son (marche bien en stéréo ce truc) marche aussi très bien pour les DVD, branché en dehors de la stéréo sur un préampli schéma pass DIY (pardon la partie préampli de mon intégré pass) est branché en optique sur le SP31.7 (et ça marche très très bien). en plus c'est compatible avec ma gamine en utilisation...
- le PCHC.

j'ai déjà tourné en attaque directe depuis l'e-mu sur mes blocs de puissance. Mais pas de 5.1 sur canal, et difficultés à gérer le volume (j'aurais sûrement du acheter des atténuateurs XLR), l'atténuation directe dans patchmix n'étant pas une solution au top, et ayant aussi des pertes de dynamique...
Donc j'ai les câbles 6.35->XLR (que j'avais soudés moi même). Il y a même les 2 sorties 7 et 8 branchées en stéréo sur 2 entrées de mon intégré
Actuellement, j'ai des câbles 6.35-> RCA et je rentre par les entrées 5.1 du primare.

Comme l'a bien dit Vinsize, le primare a juste pour inconvénient de sortir en XLR sur les 2 frontales, et vu ce que je suis en train de sortir, il va me falloir passer en symétrique en sortie... Non pas que ça marche pas mais ce serait un peu gacher... J'ai essayé de le vendre sur le bon coin, j'ai eu droit à une tentative d'arnaque africaine et à une proposition même pas digne d'un RSP1066. Bon vu le peu que je l'ai payé, je vais pas pleurer, il servira de préampli hi-fi dans mon bureau.

En gros derrière ma question se profilent 2 types d'éventuelles installations.
1) je rachète un splitter ou achète un diffuseur qui sort le 5.1 en optique ou coaxial et j'utilise un Halo C2 ou un krell showcase ou un truc du même genre

2) je passe le PCHC en son par HDMI sur un processeur qui décode (et ne garde l'e-mu que pour la lecture de dématérialisé au niveau son), je branche du coup le décodeur canal sur le processeur aussi. C'est la piste AVP ou primare SP33 HD

Je suis dans un situation un poil spéciale (j'ai vendu ma maison et je donne les clés début mai), donc j'ai un budget qui se profile...
J'ai vu diverses annonces (un sp33 sur la baie, des AVP, des showcase, 2 C2) et comme ces bestioles ont une certaine aura, et semblent mieux construites que les trucs plus modernes actuels avec dolby truc machin bidule avec des enceintes dans le plafond, et bientôt ailleurs si ça continue (je n'ai pas envie d'être vulgaire mais on va bien y venir avec le dolby X un jour). Et puis elles ont un schéma symétrique complet, pas un truc bricolo bricolé à partir d'un intégré... Et comme je suis dans un salon, au delà du 7.1 ou .2 :lol:
J'avoue avoir été tenté par un 8801, mais j'estime risquer fort au vu de la qualité de mon primare d'être fort déçu.
Sinon, lecture réseau, multizones, machine à café, ne sont pas des options qui me serviront. A la limite une fonction tuner radio ou radios internet...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 02 Avr 2018 0:23

Le plus simple serait alors d'opter pour un processeur bien construit capable de faire du HC et de la Hifi.
Repenser ton PC et faire en sorte que toutes tes sources soient connecté en numérique.
Ce qui sera aussi valable en écoute Hifi démat à partir du PC.

Un AVP comme un SP33HD ou encore un Mark Levinson 502 (audio HD en PCM sur HDMI) seront au niveau.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Avr 2018 22:12

Merci pour la réponse.
Vais regarder tout ça...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Avr 2018 12:56

J'ai craqué :oops: :lol:

Quelle bête :o

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Avr 2018 10:35

Ne manques pas de nous faire un retour. Instant nostalgie ;-)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Avr 2018 15:14

retour de rein ? :oops:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 15 Avr 2018 19:00

Installé sommairement...
En RCA vu que pas les bons cables xlr pour le relier (soucis avec les sorties arrière et leur implantation, mais c'est pas grave, ça va se résoudre.
C'est un poil long à paramétrer, mais
- le lecteur DVD est connecté, no soucy
- le PCHC est connecté, no soucy
Le décodeur canal cube S me casse les glaouis, pb HDCP, pas fichu de se connecter sans me faire clignoter l'écran...

Pas encore pu régler les niveaux et les distances.
Juste mis un BD avec une piste Dolby true HD, ça promet :oops: Séquence de pluie impressionnante

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 19 Avr 2018 21:40

Bon, réglé niveaux et distances, et regardé 2 films avec.
Paradoxalement, 2 dvd (oui je sais)
Donc après la séquence du blue ray true lies (le dernierà en dolby true hd qui décoiffe sévère avec une pluie d'un réalisme impressionnant sur le PCHC connecté en hdmi en bitstream
J'ai testé mon DVD30 de primare en connection dvi/optique sur un film en Dolby D et DTS
Eh bien ça décode très bien, précis, effets précis et bien présents.
On sent le step entre DD et DTS, sur le même film, bref ça promet beaucoup

Ferai pas le comparatif pchc carte son/préamp AVP A1HD, je n'ai que de la mémoire auditive bien subjective et faible.
J'ai pas l'impression d'avoir perdu, et j'ai surtout gagné une plage de réglage de volume... Avec le PCHC ça montait super vite (gros gain de la carte-son)... Sinon pas un pet de souffle....

Pas essayé l'audissey, on verra quand j'aurai un peu de temps pour laisser faire une calib "pour voir". Mais c'était pas dans les objectifs de l'achât.

Bon sinon, j'ai une question pour les connaisseurs. Depuis l'achât d'un splitter à 20€ sur le fleuve sud américain mon cube S daigne enfin fonctionner avec ce préamp.
Comment marche le bypass quan dil est en veille ? J'ai découvert que ça marchait sur l'entrée 3 hdmi, le préampli en veille j'avais toujours l'image du PCHC... Il y a un paramétrage particulier ?
J'aimerais avoir les 2 effets kisccol. Le cube S en bypass pour le "normal" et le cube S en 5.1 sur le HC pour le "anormal"

Sinon, est arrivé de quoi passer en XLR tous les canaux qui ont des amplis symétriques. Cable viablue nfs1, XLR Neutrik. Faudra tout rerégler après, mais c'est nécessaire pour exploiter au mieux les canaux Up et UCD400

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Avr 2018 20:03

Salutation.Pour le passthrough,je crois qu'il faut au préalable validé quelque part du menu HDMI ; "TV" au lieu de "Préamp" et sélectionné ladite source avant d'éteindre l'AVP (je crois).Le son fonctionne dans ce cas aussi bien par l'AVP (quand allumé) que par la TV (quand...).
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 27 Avr 2018 20:47

Ok je teste ça dès que possible

Merci

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 20 Mai 2018 21:51

Bon alorsn après réalisation des câbles XLR qui me manquaient, je rappelle au niveau amplification j'ai
- pour les 2 avant 2 canaux UP (schéma Nelson pass)
- pour la centrale et le caisson de l'hypex UCD400
- pour les 2 surrounds un ampli stéréo rotel ice power

J'ai des infinity alpha 50 en principales, 20 derrière et une kappa center de la même technologie et un caisson DIY peerless xls 10 1 actif et 2 passifs 400 gr dans 27l filtré par un velodyne sms-1


Au niveau sources HC j'ai un PCHC fanless sur boitier HFX MCubed qui est à jour, en HDMI sur le denon et un Primare DVD30 connecté en optique sur le denon

3 canaux UP sont en cours de soudure pour uniformiser toute la scène avant
L'AVP ne sert pas en hi-fi, j'ai un préamp pass DIY qui le fait très bien
Toujours pas fait de calibration odyssey... Mais des réglages au sonomètre

Bref, après quelques films DVD et BD et séries, petit bilan...
Le petit se porte bien, merci
Allors déjà ce qui marque fort, c'est : 0 frttt dans les enceintes, 0 de 0... Pas un poil de luc de moucheron de bruit de fond....

Après, ce qui marque, c'est un décodage déjà plus que sympathique déjà en simple DD ou DTS. Rien à redire au niveau dynamique et vivacité du caisson face à mon primapre sp31.7. avec l'avantage de la course du volume bien plus utile...

Mais alors, en DTS HD ou Dolby True HD... Oulalah
Que ce soit le début des gardiens de la galaxie (oui après une petite démo je l'ai acheté, et ai retrouvé ce wouah ) ou celui du denier blade runner, c'est limite impossible de regarder un film quand la gamine dort....
Clarté, bande passante, précision, patate, tout y est !
Bref, ce petit monstre est excellent, et je ne regrette en rien son acquisition...

Ah oui, pour la question du ca sert à rien le symétrique pour un hc domestique... Suffit d'écouter la même install avec des amplis symétriques en symétrique et asymétrique pour entendre le gain...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 24 Mai 2018 15:03

je cherche un POA-A1HD black si quelqu'un à une piste je suis preneur :bravo:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 24 Mai 2018 19:44

Repeindre un GOLD
...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 24 Mai 2018 21:06

Black ce n'était QUE pour le marché US et nippon.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Mai 2018 22:18

vinsize a écrit:Repeindre un GOLD
...

Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message