Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Câbles et enceintes Magico

Message » 21 Mar 2018 15:39

Bonjour à tous,

Ayant eu la chance de pouvoir écouter les nouvelles Magico A3, je pense les commander très prochaienement et en profiterai également pour changer mes câbles HP qui sont des câbles de base. En amplification, je possède un Hegel H360.

Afin de gagner un peu de temps, que me conseilleriez-vous comme câbles à essayer (le choix est tellement vaste...) à un prix qui reste raisonnable (ne pas trop dépasser 1000 EUR la paire)?

Si il y a des utilisateurs de Magico, quels câbles utilisez-vous?

Merci!!!
satbox
 
Messages: 37
Inscription Forum: 13 Mar 2018 11:55
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 21 Mar 2018 16:10

A mon avis, ce post est à replacer dans le fil de discussion sur les enceintes Magico, dans la rubrique "haute fidélité -enceintes".

Les A3 de Magico que j'ai écoutées récemment chez Présence sont excellentes. Les électroniques Hegel sont excellentes, celles que j'ai écoutées, de plus petits modèles que le H360 , étaient vraiment très bonnes, et les différents modèles Hegel ont la réputation d'avoir tous le même caractère sonore, fluide, dynamique, et assez neutre. De plus, Hegel est très apprécié par Alon Wolf le concepteur de Magico (c'est lui-même qui me l'a dit) et d'ailleurs Hegel utilise une paire de Magico S5 comme enceintes de référence pour tester et faire écouter ses électroniques. Il y a donc toutes les chances que l'association A3/H 360 soit excellente.

Pour les câbles, prenez un modèle simple, au rendu neutre, et surtout pas cher ! Inutile de vous ruiner pour rien, pas besoin de dépenser 1 000 euros pour des câbles.

La mode des câbles et accessoires chers est absurde, rien ne la justifie techniquement et auditivement. Ne vous laissez pas influencer par les discours ésotériques des audiophiles et par ceux, financièrement intéressés, des revendeurs ou fabricants. Faites confiance sans préjugé à vos oreilles en écoutant prioritairement des câbles pas chers (par exemple chez Hifi-Câbles, ou bien des Supra, des Oelbach ou encore des câbles pro : Canare par exemple, une bonne marque très utilisée par les pros, pas chère et complètement ignorée (bien à tort) des hifistes et audiophiles.


Les câbles peu chers sont souvent moins flatteurs à l'écoute et ils ont une esthétique et une fabrication plus basique, mais ils sont souvent plus justes et plus neutres que bien des câbles chers, dont beaucoup flattent le rendu sonore en le colorant, un piège très onéreux à éviter.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3621
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 16 Avr 2018 13:49

OK, merci pour le conseil :D
satbox
 
Messages: 37
Inscription Forum: 13 Mar 2018 11:55
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message