Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, alpager, flht, Flolarsouille2, guss 33, mariofan de triangle, nyga et 199 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pier ou Vincent ?

Message » 26 Nov 2017 12:57

Bonjour !
Je cherche à remplacer mon BC acoustique 888.1. Ayant récemment changé d'enceintes, je voudrais quelque chose d'un peu plus péchu. Et peut-être un peu plus 'clair'.

Mon système est ainsi composé :

- Lecteur cd nad tout à fait standard
- Lecteur réseau Aries Mini avec alim externe
- DAC audio Gd NOS19
- ampli tubes BC acoustique ex-888.1
- caisson Cabasse santorin 21 que je voudrais aussi changer
- enceintes kelinac colonne 811mg (sensibilité=94db)

J’ai déjà écouté le JoLida 505 et l'ai aimé mais ce n’était ni chez moi ni avec le reste de mon matériel. Les Vincent et les Pier Audio, en hybride m'intéressent aussi. Et puis il y a les Pathos dont le Classic One.

Mon budget est de 2000 environ.

Des conseils, des idées ?

À vous lire et merci par avance,
mb77
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Juin 2016 10:36
  • offline

Message » 02 Déc 2017 18:46

Bonsoir.
je ne connais pas Vincent, donc je parle de l'autre marque.

le Pier Audio MS 480 SE à 1090€ a remporté un diapason d'or, en principe ça veut dire qu'il est bon. C'est un hybride (transistors et tubes).
2x55 W.
en commentaire ils disent " mordant et douceur ! Remarquable équilibre entre énergie et douceur. Superbe grain instrumental" (SIC). :D

MAIS..........en hifi il faut écouter avant d'acheter !! ce qui peut plaire à diapason peut très bien ne pas te plaire, et pis c'est toi qui paye.
Ceci dit, pour écouter cette marque, c'est un sacré bazar.

Finalement je te déconseille Pier Audio, ils sont bons pour vendre mais ensuite on peut crever la g***** ouverte!!! Moi ils ne me verront plus.
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 16 Avr 2018 11:23

Hello,

Je relance sur la marque Vincent, marque allemande relativement inconnue.

http://www.vincent-highend.de/en/home.html

Quand on regarde leur catalogue, c'est assez impressionant : http://www.vincent-tac.de/fileadmin/pdf ... cent_E.pdf

Ils ont plusieurs lignes de produits, du solid state, à lampe, hybrides, pure classe A. Chaque ligne de produit a des intégrés, ou des éléments séparés.

Niveau prix : http://www.vincentshop.co.uk/
Quand on voit qu'ils vendent des monoblocs comme Naim, Mark Levinson ou Mcintosh, c'est bon marché si on peut se faire un système avec preamp - amps. La finition a l'air excellente.

Vous pensez que cela vaut la peine ?
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 16 Avr 2018 11:41

relativement inconnue ? :o

nan nan, vincent c'est très bien connue sur l'ensemble des forums...
C'est juste une marque un peu boudée, comme advance acoustic.

Les produits vincent pour la plupart, c'est du chinois rebadgé. (shengya)

Les produits hybrides ont assez bonne réputation...mais quitte à acheter du chinois, autant acheter du vrai chinois, à prix chinois. Regarde par exemple un Bada purer 3.8. C'est construit dans la même usine que musical fidelity. Ca se trouve sur aliexpress.

Pour revenir à vincent, ça reste de bon produits, mais tout le monde ne sera pas fan de cette sonorité propre à vincent.

(J'ai eu un préampli vincent sa-93, très très bien construit comme du très haut de gamme)
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 16 Avr 2018 11:53

Je préfère acheter du rebadgé, pour la facilité d'échange si y'a un problème... Quitte à payer 20% en plus.

Je sais pas si on peut comparer à du Advance Acoustics, j'en ai déjà vu en magasin, et la finition est plutôt moyenne
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 16 Avr 2018 12:23

Pierrebxl a écrit:Je préfère acheter du rebadgé, pour la facilité d'échange si y'a un problème... Quitte à payer 20% en plus.

Je sais pas si on peut comparer à du Advance Acoustics, j'en ai déjà vu en magasin, et la finition est plutôt moyenne


Tu à 100% raison...puis faut aussi penser à la revente.

Regarde l'intérieur des advance, avec celui des vincent 1er prix. c'est du kif kif. ya que le boitier qui change.

Si vraiment tu cherches du très haut de gamme, sans te ruiner, qui se revende très bien, et qui n'a rien à envier à du mark levinson, regarde chez les marques japonaises. un denon poa s10, un marantz pm15.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 16 Avr 2018 17:04

Kiki10 a écrit:Bonsoir.
je ne connais pas Vincent, donc je parle de l'autre marque.

le Pier Audio MS 480 SE à 1090€ a remporté un diapason d'or, en principe ça veut dire qu'il est bon. C'est un hybride (transistors et tubes).
2x55 W.
en commentaire ils disent " mordant et douceur ! Remarquable équilibre entre énergie et douceur. Superbe grain instrumental" (SIC). :D

MAIS..........en hifi il faut écouter avant d'acheter !! ce qui peut plaire à diapason peut très bien ne pas te plaire, et pis c'est toi qui paye.
Ceci dit, pour écouter cette marque, c'est un sacré bazar.

Finalement je te déconseille Pier Audio, ils sont bons pour vendre mais ensuite on peut crever la g***** ouverte!!! Moi ils ne me verront plus.


Bjr,
je déterre un peu :)
il t'ai arrivé quoi avec pier ?
Cdl
jean GROS
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 16 Avr 2018 17:07

Si vraiment tu cherches du très haut de gamme, sans te ruiner, qui se revende très bien, et qui n'a rien à envier à du mark levinson, regarde chez les marques japonaises. un denon poa s10, un marantz pm15.


Je ne pense pas que cela soit le même niveau que les preamp + monoblock Mark Levinson. Que ce soit en qualité ou en puissance.
Je veux bien accorder que ce sont de très belles pièces, qu'on n'en fait plus des pareilles, mais tu pousses le bouchon un peu trop loin là Maurice :ane:
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 16 Avr 2018 18:04

Bah je t'ai proposé quelque chose qui soit dans ton budget...du moins, dans les même clous que vincent.

Je veux bien que tu me parles de qualité, mais si t'es capable de mettre de coté un denon poa s10, et de lorgner à coté sur du vincent, je peux plus rien pour toi... :o

C'est le coté gros bloc mono + preamp qui t'attire ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 27 Mai 2021 18:15

Kiki10 a écrit:Bonsoir.
je ne connais pas Vincent, donc je parle de l'autre marque.

le Pier Audio MS 480 SE à 1090€ a remporté un diapason d'or, en principe ça veut dire qu'il est bon. C'est un hybride (transistors et tubes).
2x55 W.
en commentaire ils disent " mordant et douceur ! Remarquable équilibre entre énergie et douceur. Superbe grain instrumental" (SIC). :D

MAIS..........en hifi il faut écouter avant d'acheter !! ce qui peut plaire à diapason peut très bien ne pas te plaire, et pis c'est toi qui paye.
Ceci dit, pour écouter cette marque, c'est un sacré bazar.

Finalement je te déconseille Pier Audio, ils sont bons pour vendre mais ensuite on peut crever la g***** ouverte!!! Moi ils ne me verront plus.

J'en déduis que je ne suis pas le seul à avoir fait les frais de l'incompétence du sav de Pier Audio ;-)
Kristo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Mai 2015 17:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message