Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Breacker57, john-peter 1, leniçois et 1275 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Sony AF8 4K OLED en 55/65''

Message » 16 Avr 2018 15:34

Yellow Leader a écrit:
lcdmen a écrit:il suffit de mettre des patins en feutre/caoutchouc en dessous du stand coté arriere ! :wink:

Image

https://www.google.fr/search?biw=1920&b ... xc#imgrc=_

C'est déjà ce que j'ai fais avec mon 32" il y un moment. Câles de 10 mm de hauteur. (voir ma signature)

:wink:


Pas de problème de stabilité ?
DanyBoon73
 
Messages: 141
Inscription Forum: 14 Mai 2017 19:42
  • offline

Message » 16 Avr 2018 15:52

Les dalles 2018 sont pas mieux en ce qui concerne le banding des bas IRE, enfin un test qui prend des screens des mires pour qu'on se rendent compte du "phénomène" :

2IRE:
Image

5IRE
Image

10IRE:
Image

L'ABL est hyper agressif aussi :
Image

Ils sont bien chez flatpanel.dk, dommage que la barrière de la langue empêche une total compréhension.

Les OLED 2018 ça sera sans moi j'arrete ... les défauts sont trop importants pour moi je préfère repasser à un FALD HDG ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Avr 2018 17:01

AlexScan a écrit:Ils sont bien chez flatpanel.dk, dommage que la barrière de la langue empêche une total compréhension.

Les OLED 2018 ça sera sans moi j'arrete ... les défauts sont trop importants pour moi je préfère repasser à un FALD HDG ...


il a été édité en premier chez flatpanel.dk, dans la mesure où ils ont effectué le test. Le voici en anglais maintenant chez flatpanelshd
https://www.flatpanelshd.com/review.php ... 1523863026
https://translate.google.com/translate? ... 1523863026
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 16 Avr 2018 18:46

phill59 a écrit:
AlexScan a écrit:Ils sont bien chez flatpanel.dk, dommage que la barrière de la langue empêche une total compréhension.

Les OLED 2018 ça sera sans moi j'arrete ... les défauts sont trop importants pour moi je préfère repasser à un FALD HDG ...


il a été édité en premier chez flatpanel.dk, dans la mesure où ils ont effectué le test. Le voici en anglais maintenant chez flatpanelshd
https://www.flatpanelshd.com/review.php ... 1523863026
https://translate.google.com/translate? ... 1523863026


Merci en anglais c'est mieux !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Avr 2018 19:15

salut !

je suis en attente pour pour une 55AF8 et effectivement je vais devoir caler le pied aussi en espérant que le rendu image n'en soit pas affecté.

perso quand je me promène en boutique à chaque fois j'étais attiré par l'A1 pour son image à comparer avec les autres marques.
le pied chevalet m'as toujours repoussé. je comprends pas trop les commentaires négatifs sur les TV 2018 qui ne sont pas encore sorties. même si elles ont été entre guillemets testés.

à la limite je comprends fortement les gamers mais il faut savoir que les bravia de chez Sony c'est comme ça depuis des années. elles sont fortiches au niveau cinéma mais pas pour le gaming, je sais pas vraiment pourquoi mais à mon avis il y a une raison.
ils favorisent surement autre chose dans le traitement Image ce qui affecte l'input lag.

le tout c'est de bien choisir sa TV en fonction de son utilisation et pour le coup rien n'est caché. je pense aussi que le X1 extrem est en avance par apport aux autres fabricants et que du coup Sony n'a null besoin de corriger quoi que ce soit. du moins pour un cinéphile.

je suis pas fan pour l'inclinaison non plus mais à mon avis c'est leurs petite touche. ça se respect et pour l'AF8 contrairement à l'A1 je pense que c'est remédiable facilement. certain diront peut être que ça les embêtes de devoir caler une TV à ce prix. je comprends. ont aime ou pas et puis c'est tout, c'est pas comme si le choix était restreint sur le marché de l'Oled aujourd'hui il y a l'embarra du choix question marques, design.

malgré les défauts cité au dessus Sony me bluffe dans leurs traitements avec leurs Oled comparé au reste. quand je regarde une Samsung Qled à des tarifs élevé par exemple je suis d'accord pour dire que l'image est belle mais pour moi non y a un truc qui passe pas, un coté surfait je ne sais pas mais je kiff pas.

pour l'android j'ai peur de ne pas m'y faire à comparé au Web Os 3.5 que je trouve génial. y a rien a faire la TV parfaite n'existe pas, il y aura toujours des choses ou d'autres mise en avant ou pas par les marques.

pour l'acoustique surface je doute qu'il me fasse éteindre mon ampli HC sur du long terme " à voir " ou à entendre.
avec un peut de chance les deux feront in très bon ensemble même si j'en doute fortement pour le moment

@++
noiseredux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 03 Mar 2018 21:16
  • offline

Message » 16 Avr 2018 19:43

Tiens nous au courant quand tu auras la TV et de nous faire un petit CR.
Des petites photos seront les bienvenues, notamment quand tu caleras le pied de la TV.

@+
DanyBoon73
 
Messages: 141
Inscription Forum: 14 Mai 2017 19:42
  • offline

Message » 16 Avr 2018 20:16

Bonsoir, tout nouveau sur le forum, je me permets d’écrire ces quelques lignes pour avoir votre avis.
En effet je souhaite changer de tv, je m’oriente vers une tv OLED.
En ce moment je dispose d’une offre pour une bravia A1 55 pouces pour moins de 2000e.
La coupe du monde arrivant à grand pas, les réductions vont être légions, mais est ce que ça vaut le coup d’attendre pour prendre un af8 en 55 pouces avec une possible ristourne ou bien basculer sur un LG qui sera sans doute plus soldé que le Sony.

Merci pour votre réponse.
m.paul00
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Avr 2018 19:08
  • offline

Message » 16 Avr 2018 22:23

Voici le resume du test AF8 par flatpanalshd.com !
Conclusion:
Sony A8F (AF8 en Europe) rejoint la très acclamée A1 de la gamme de Sony pour 2018. Il offre un design plus mince, un panneau OLED 2018 mis à jour, et la même performance audio innovante que A1 , malgré prendre moins de place.

Le téléviseur est pré-installé avec Android 7.0 et utilise le même MediaTek SoC, donc il n'y a pas beaucoup de nouvelles à signaler ici. L'expérience utilisateur n'est pas géniale. Le contrôle maladroit et à distance est donc en grande partie inchangé. Sony a promis de déployer Android 8.0 plus tard. La prochaine version d'Android TV veut introduire une interface utilisateur remaniée.

D'autre part, A8F excelle dans le domaine de la qualité d'image. Nous avons trouvé que le panneau OLED 2018 a réduit la bande, l'homogénéité globale du panneau d'excellence et la luminosité maximale plus élevée que l'an passé Sony A1. A8F définit une nouvelle barre pour les performances de mouvement OLED. La mise à jour de Dolby Vision est toujours en attente pour les modèles 2018.

C'est le premier téléviseur OLED 2018 que nous avons eu à examiner en raison des matchs A8F ou des tops du modèle A1 de l'année dernière dans tous les domaines liés à l'image, A8F reçoit par la présente notre prix de référence en 2018.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 16 Avr 2018 22:52

rien d'étonnant dans ce résumé. Les OLED 2017 étaient déjà très bons, ils resteront donc dans cette lignée cette année.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 17 Avr 2018 0:18

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 17 Avr 2018 10:01

Merci pour votre réponse, à moins de 2000€ faut-il que je fonce sur l'occasion pour un Sony KD55A1?
m.paul00
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Avr 2018 19:08
  • offline

Message » 17 Avr 2018 18:01

Reglage pour SDR !
Cinema Pro

Luminosité:
Luminosité: Max
Contraste: 90
Gamma: 0
Niveau de noir: 50
Noir ajuster: Off
Enhanceur de contraste Adv: Off
Luminance maximale: moyenne

Couleur:
Couleur: 50
Balance des couleurs: 50
Température de couleur: Expert 1
Espace colorimétrique: Auto
Couleur en direct: désactivée

Clarté:
Netteté: 50
Création de réalité: Manuel
Résolution: 20
Masterisé en 4K: Sur
Réduction aléatoire du bruit: désactivée
Réduction du bruit numérique: désactivée
Gradation lisse: faible

Motion:
MotionFlow: Personnel: 3
Clarté: faible
Mode film: désactivé

Fonctions vidéo:
Mode HDR: Auto
Plage vidéo HDMI: Auto
Espace colorimétrique: Auto

Remarque: Nous proposons uniquement des paramètres de calibrage pour SDR, pas encore HDR. Pour notre étalonnage, nous n'avons pas utilisé le capteur de lumière ambiante qui ajuste automatiquement le réglage du rétroéclairage en fonction de votre environnement. Utilisez-le si vous utilisez votre téléviseur pendant la journée, aussi.
Source:flatpanalshd.com
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 17 Avr 2018 19:17

re,

voilà le pourquoi de mon choix:

https://youtu.be/GB2Q1IqiSMA

tout est dit. même s'il parle la de l'A1 écoutez bien le début.

@++
noiseredux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 03 Mar 2018 21:16
  • offline

Message » 17 Avr 2018 19:30

m.paul00 a écrit:Merci pour votre réponse, à moins de 2000€ faut-il que je fonce sur l'occasion pour un Sony KD55A1?


à toi de voir si c'est juste une question de tarif pour 490 euros de plus tu as l'AF8 avec un pic lumineux revue, de légères améliorations.

le design est quand à lui complètement différent. mais il est clair qu'une A1 à 2000 euros c'est une affaire à saisir. au jour d'aujourd'hui.

à voir quand l'AF8 sera en rayon, il se peut que l'A1 baisse " ou pas " mais elle est encore plus cher que l'AF8 de nos jours.

@++
noiseredux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 03 Mar 2018 21:16
  • offline

Message » 17 Avr 2018 19:40

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message