Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 86 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Beelink GT1 Ultimate DDR4 3G 32G Amlogic S912 + clavier rii

Message » 16 Avr 2018 11:46

Idargos a écrit:Non non rien de compliqué :
- en samba, dans Windows explorer, taper IP de la box du style \\192.168.10.50\
- en FTP avec un soft adapté comme winSCP, il faut renseigner l'IP de la box, l'utilisateur root et le mot de passe libreelec


j'avais essayé winscp, mais il ne detecte que les lecteurs avec une lettre, donc avec samba, on ne peut pas y acceder, ou alors il faut brancher la box sur le pc directement.
En plus il faut autoriser l'acces ssh sur la box pour autoriser la connection.
kerleven
 
Messages: 79
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2018 12:04

Ca rame...

Ici le tutoriel: post179443849.html#p179443849

Avec WinSCP vous devez installer putty pour accès en SSH aussi. WinSCP vous le rappelle aussi.

Configurer winSCP pour vous connecter à 192.168.0.xx : l'IP de votre box sur votre réseau local. Cf votre routeur.
Activer SSH sous LIBREELEC dans Configuration Libreelec.

winSCP et Putty installer sur votre PC tiers.
accès: root
mot de passe: libreelec

Vous avez ensuite accès à tous les dossiers de votre box.
FckSny
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Mai 2016 20:54
Localisation: Brittany
  • offline

Message » 16 Avr 2018 13:28

kerleven a écrit:
JBC41 a écrit:Bonjour! Je viens d'acquérir la GT1 ultimate ! Très satisfait de mon achat sauf pour une seule chose : pas de DTS HD en sortie lorsque je lis des films avec Kodi ou VLC. J'ai pourtant règle en pass through et le DTS normal passe bien mais rien à faire pour le HD alors que d'après la fiche sur la page d'accueil de ce post cca devrait fonctionner.. pouvez vous m'aider svp ?

Merci
JB


bonjour,
tu es sous libreelec ou sous android, et si android, quelle version, car avec 6.0 le passthrough hd ne fonctionne pas.
Par contre ça fonctionne pour moi avec libreelec et android 7.


Bonjour, merci pour ton aide. Je n'ai fait aucune mise à jour d'Android donc je dois être en 6.0 (version usine)
Je vais donc la mettre à jour mais est ce que cela va 'effacer toutes mes données et réglages ?
Connais tu un site expliquant comment effectuer cette mise à jour ?
JBC41
 
Messages: 84
Inscription Forum: 21 Sep 2005 17:31
  • offline

Message » 16 Avr 2018 13:37

FckSny a écrit:Avec WinSCP vous devez installer putty pour accès en SSH aussi. WinSCP vous le rappelle aussi.

Jusqu'à présent, winSCP a toujours été suffisant pour moi, pas besoin de putty pour accéder au dossier demandé par monfiston.

Putty pour valider des lignes de commandes OK, pas pour accéder a la box.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 16 Avr 2018 16:08

Pour JBC41

j'ai suivi le tuto en video de bxnxg qui donne un lien vers freaktab, j'ai utilisé le fichier de la mise à jour officielle beelink (sur leur site ou sur freaktab); il existe d'autres roms possibles à installer comme celle de magendaz, que je n'ai pas testée mais dont les retours sont bons.

Le plus simple reste probablement d'installer libreelec comme indiqué sur ce forum.
kerleven
 
Messages: 79
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2018 19:26

merci pour tout vos conseils, j'ai pu trouver le fichier remote.conf

je viens de recevoir ma 2° box android pour la chambre(30 euros)
mecool 1G, je suis étonné sous librelec, elles tournent très bien, aussi bien que la gt1 ultimate, même pour le 4k hrd, fichier de plus de 50 gigas

sous android, c'est vraiment trop faible
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 23 Avr 2018 14:34

@ Mise à jour : Upgrade to Kodi Leia

Anyone / Quelqu'un a t'il testé sur la GT1 ult le nouveau CoreElec https://github.com/CoreELEC/CoreELEC/releases ?

CoreELEC-S912.arm-8.90.1.img.gz...

J'avais un problème de télécommande non reconnue avec la version LE d'avant.
Downgrade to 8.2.2.3

Il semble que CoreElec est très actif sur Amlogic. Avec une "Update" Mali drivers to r7p0".
FckSny
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Mai 2016 20:54
Localisation: Brittany
  • offline

Message » 23 Avr 2018 14:36

Idargos a écrit:
FckSny a écrit:Avec WinSCP vous devez installer putty pour accès en SSH aussi. WinSCP vous le rappelle aussi.

Jusqu'à présent, winSCP a toujours été suffisant pour moi, pas besoin de putty pour accéder au dossier demandé par monfiston.

Putty pour valider des lignes de commandes OK, pas pour accéder a la box.


Pour une commande installtointernal via WinSCP. Le logiciel WinSCP te demande l'install de Putty...C'est pour cela que je précisais.
FckSny
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Mai 2016 20:54
Localisation: Brittany
  • offline

Message » 23 Avr 2018 15:25

monfiston a écrit:merci pour tout vos conseils, j'ai pu trouver le fichier remote.conf

je viens de recevoir ma 2° box android pour la chambre(30 euros)
mecool 1G, je suis étonné sous librelec, elles tournent très bien, aussi bien que la gt1 ultimate, même pour le 4k hrd, fichier de plus de 50 gigas

sous android, c'est vraiment trop faible


C'est clair que dès qu'on dégage d'android et qu'on passe sous linux c'est un autre monde ;)
J'ai la mecool MS8 pro + et la W, les 2 sous libreElec, ça tourne très bien, du coup 2 bon lecteur multimédia pour 30€ pièce :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Avr 2018 16:44

tu as bien raison, et pour ceux qui ont testé ces petits boîtiers, ils ont bien comprit qu'il ne faut plus mettre des centaines d'euros pour avoir quelque chose qui fonctionne très bien

en naviguant furtivement dans les menus android de la m8s, j'ai aperçue une page sur les drm

ça veut dire que ce petit boitier peux lire netflix en 4K?
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 23 Avr 2018 16:51

Si c'est comme la gt1, je crois qu'il y a deux types de DRM... L1 et L3.. Si les deux OK alors bingo.. Pas le cas de la gt1
kole
 
Messages: 195
Inscription Forum: 26 Déc 2013 20:31
  • offline

Message » 23 Avr 2018 17:54

Pour les Mecool, pas de license 4K sous android (android TV obligatoire), seulement du 1080p, ce qui est dejà bien, peu de boxs android en sont capables.
Dernière édition par Idargos le 23 Avr 2018 18:08, édité 1 fois.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 23 Avr 2018 18:08

FckSny a écrit:@ Mise à jour : Upgrade to Kodi Leia

Anyone / Quelqu'un a t'il testé sur la GT1 ult le nouveau CoreElec https://github.com/CoreELEC/CoreELEC/releases ?

CoreELEC-S912.arm-8.90.1.img.gz...

J'avais un problème de télécommande non reconnue avec la version LE d'avant.
Downgrade to 8.2.2.3

Il semble que CoreElec est très actif sur Amlogic. Avec une "Update" Mali drivers to r7p0".


Pour les boxs AMlogic, CoreELEC va devenir obligatoire, LibreELEC semble se tourner de plus en plus vers Rockchip qui fourni maintenant de meilleurs outils de développement que AMlogic (qui n'a jamais au top).

Pour avoir tester les dernières versions de LibreELEC sur boxs Rockchip, il y a encore énormément de travail, on est très loin des boxs AMlogic que je considère comme quasi-parfaites avec LibreELEC (en version 8 ).

Pour CoreELEC donc en version 9 avec Kodi Leia, ça avance bien mais la gestion de la télécommande a complétement changé et c'est loin d'être parfait pour le moment...mais ça progresse à chaque mise à jour.

Je reste pour ma part sous LibreELEC en version 8 qui me donne entière satisfaction.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Avr 2018 14:25

@Idargos

Oui problème de Remote et de leur gestion pas simple sous Coreelec.
Le top serait la lecture des mkv 3D et ce serait parfait.
Tout comme Synology pourrait améliorer ses débits de partage en Gigabit sur SMB. Mes lags proviennent de lui et non de la GT1ult.

Si je teste CoreElec avec une manip simple pour le remote/télécommande. Je vous tiens au jus.
FckSny
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Mai 2016 20:54
Localisation: Brittany
  • offline

Message » 24 Avr 2018 17:48

je suis aussi avec un synology, le plus bas de gamme (DS115j), je n'ai pas de lag,
je suis en gigabit et ma box se connecte en NFS, mais c'est pareil que le SMB,
lorsque je fais des copies de fichiers de mon pc au nas, j'ai un débit de 40mo/s en moyenne
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message