Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, boutonp, Patounette, Solitaire555 et 76 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Arcam irDac II VS Pro-Ject Pre Box S2 Digital

Message » 28 Fév 2018 14:49

Bonjour,

Je cherche un DAC branché en USB qui "rentrerait" dans un ampli Audio Innovation SE 500.
Il me faudrait une sortie casque et une télécommande.

Je suis tombé sur les 2 DAC du titre. Lequel conseilleriez-vous dans cette gamme de prix ?

Merci !
Gengi
 
Messages: 48
Inscription Forum: 19 Fév 2018 19:20
  • offline

Message » 01 Mar 2018 20:35

Bonsoir,

Je ne connais pas l'IRCAM, je possède par contre depuis peu un Pro-Ject Pre Box S2 Digital (en remplacement d'un AUDIO-GD 11 quand même !).

Il n'est pas encore rodé (reçu hier !!) et j'attends une alimentation linéaire la semaine prochaine.

Ce minuscule DAC est très étonnant à l'écoute et dans le bon sens. A priori, très bien conçu aussi :

https://translate.googleusercontent.com ... qzDlep79dA

https://translate.googleusercontent.com ... lsbdKUAyRw

https://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Fi/ ... ital179753

A mon sens, pas grand monde à lui opposer sous les 1000 euros.

Alimentation linéaire souhaitable, pour en extraire le meilleur :

https://fr.aliexpress.com/item/Mshow-Li ... 14343.html
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 02 Mar 2018 14:33

Oui j'avais lu ca, merci !
Penses tu qu'il faille acheter une alimentation quand on veut le brancher en usb ?
car d'après qobuz, il faut être en usb pour profiter du dsd et autres fichiers de haute qualité. Et l'alimentation passe par là je suppose.
Image
Gengi
 
Messages: 48
Inscription Forum: 19 Fév 2018 19:20
  • offline

Message » 02 Mar 2018 16:15

L'alimentation linéaire n'est en rien indispensable mais elle apporte un plus incontestable à l'écoute.

En tout cas, chaque fois que je l'ai fait (W4S, NUC Daphile, interface mon ancienne interface USB Breeze U8 etc ..,) cela se vérifie. J'attends celle destinée à ce DAC aujourd'hui.

Cela s'est toujours vérifié (confirmé sur un forum US avec cet appareil aussi), même avec l'alimentation à découpage d'origine,
bien plus encore avec une alimentation linéaire bien choisie. Dans cette situation, le DAC connecté en USB favorise l'alimentation séparée sur celle du câble USB automatiquement car elle est plus qualitative.

Pour en être certain, on peut utiliser ça (chez moi, l'écoute est meilleure avec cet accessoire mais je n'utilise pas l'entrée USB du DAC) :

http://www.kempelektroniksshop.nl/sboos ... lator.html

Si l'on est perfectionniste (et je le suis), on peut également peaufiner l'installation en choisissant un câble secteur tel que le Pangea AC14SE (je vais le faire, comme pour tous mes appareils audio) sur l'alimentation linéaire destinée au DAC et cela s'entend aussi.

Enfin, ne pas négliger le câble USB, sans forcément dépenser une fortune, comme le merveilleux Analysis Plus Purple, pour évoquer celui que je connais bien.

Ce qui laisse l'ensemble à un tarif décent, pour de très beaux résultats musicaux !
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 03 Mar 2018 23:34

Eh bien effectivement, si l'on prend la peine de le connecter à une bonne alimentation linéaire USB 5 volts, il est très très bon ce petit DAC dans son segment de prix (dans les 550 euros, avec une alimentation stabilisée et un câble secteur Pangea AC14SE).

Très naturel (filtre Optimal Transient), pas mal d'air, même si la scène sonore n'est pas aussi vaste qu'avec l'AUDIO-GD dont c'est le point fort, voix et timbres très naturels, beaucoup d'émotion. Point faible, un grave pas abyssal.

Bref, je l'adopte !
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 04 Mar 2018 11:49

Merci beaucoup pour ce retour, ca m'a décidé :bravo:
Gengi
 
Messages: 48
Inscription Forum: 19 Fév 2018 19:20
  • offline

Message » 17 Avr 2018 8:36

Gentle_Giant a écrit:Merci beaucoup pour ce retour, ca m'a décidé :bravo:


Et donc ? Verdict ?
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 14:51

Aredien75 a écrit:Et donc ? Verdict ?


Donc c'est très concluant !
Ayant changé en même temps mes enceintes, je ne saurais dire quel élément a participé à l'amélioration du son mais le résultat est excellent: hyper précis et vivant.
Face à une rega planar 6 qui vaut 4 ou5 fois le prix, les différences sont minimes. Ca fait réfléchir .... :oldy:

Il me reste une question: Je suis connecté avec un câble optique et aimerait passer à l'USB. Mais mon pc est à grande distance du DAC: environ 10m.
Vaut il mieux un grand cable simple USB de 10m ou un câble avec répéteur ? Un répéteur perturbe il le signal ? Auriez vous un câble en particulier à conseiller ?

merci
Gengi
 
Messages: 48
Inscription Forum: 19 Fév 2018 19:20
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message