Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

BURSON AUDIO

Message » 01 Avr 2018 8:33

Bonjour à tous, excusez-moi de revenir en arrière sur les posts précédents. Clériensis tu nous disais plus haut qu'avec Audirvana réglé sur SoX et DSD...c'était génial. Sauf que je l'ai tenté à plusieurs reprises et j'ai systématiquement les deux canaux (gauche droite) inversés!
Est-ce pareil pour vous tous?
admirateur
 
Messages: 52
Inscription: 13 Jan 2016 14:22
Localisation: Lozère/Montpellier

Annonce

Message par Google » 01 Avr 2018 8:33

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 01 Avr 2018 18:40

Milan01 a écrit:Quelle est la différence entre un lecteur réseau comme l'aries auralic mini par exemple et le Google chromecast audio ? Car je l'ai depuis plusieurs années ce dernier :wink:
J'ai téléchargé l'application Bubbleupnp dans sa version gratuite pour l'instant et ça a l'air de bien marcher sur ma tablette ( j'ai encore fait aucune comparaisons ).

Je branche donc en optique le boîtier Google chromecast que je relie sur le Burson. Et l'application bubble en prenant les musiques dans ma tablette se connecte en chromecast avec le boîtier.

Mais quand est il de la qualité de son ? Vaut il un lecteur réseau comme l'aries auralic mini ou le bluesound node 2?

Bonne soirée :bravo:


tu veux mon avis ? Oui... mais c'est pas politiquement correct.. et je n'ai pas comparé en direct etc etc.. en fait pour être juste dans le transfert des données numériques tout dépend de la qualité de l'horloge et du reclocking du DAC. Or ton dac c'est le Burson.. donc théoriquement si il a un bon reclocking, tu auras la même qualité de son. Au pire le signal envoyé par le google chromecast est tellement pourri que tu auras des clicks ou des artefacts numériques, mais si ce n'est pas le cas alors c'est que c'est bon.. Maintenant teste... compare les deux... et en aveugle, sinon ça marche pas ;). En tous cas pour moi la musicast fait carrément parfaitement le job et je ne doute pas que la google fasse de même.

Bonjour à tous, excusez-moi de revenir en arrière sur les posts précédents. Clériensis tu nous disais plus haut qu'avec Audirvana réglé sur SoX et DSD...c'était génial. Sauf que je l'ai tenté à plusieurs reprises et j'ai systématiquement les deux canaux (gauche droite) inversés!
Est-ce pareil pour vous tous?


non pas d'inversion des canaux chez moi.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 4229
Inscription: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes

Message » 01 Avr 2018 22:01

Oui et bien j'ai bien eu le temps de tester depuis hier ce Google chromecast, c'est une petite merveille ce lecteur réseau à 35 euros :ohmg:

Je n'ai pas de lecteur réseau comme le Yamaha ou l'Aries chez moi donc je n'ai pas pu comparer mais en tout cas niveau son y a rien a dire il n'y aucun bug, ni de son bizarre s'incrustant dans la musique. L'écoute est ultra fluide, aéré, spacialisé, équilibré et pas agressif franchement c'est top 8)

Je peux enfin écouter ma musique tranquillement avec le Burson dans mon lit sans me poser de question :mdr:
Avec l'application bubble c'est super pratique de l'utiliser sur ma tablette, je peux naviguer sur internet en même temps :bravo:
Milan01
 
Messages: 214
Inscription: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 13 Avr 2018 22:56

Bonsoir !


Est ce que des multiprises comme ci dessous ont une influence sur la restitution du son ?
En gros des multiprises qui se fixent directement, pas de câble :wink:

Image
Milan01
 
Messages: 214
Inscription: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 13 Avr 2018 23:01

:mdr: sacré Milan ! ... non... aucune influence... :siffle:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 4229
Inscription: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes

Message » 13 Avr 2018 23:52

Ahaha oui je cherche toujours que le système soit bien optimisé pour avoir le rendu voulu, beaucoup de prises de têtes certaines fois :ko: mais au final j'ai ce que je veux et je suis heureux :ane:

Ducoup je me demande bien comment j'ai pu régler le problème que je vais vous évoquer :
Depuis environ 1 semaine je switchais sur low gain et midgain pour voir s'il y avait une différence ( encore une fois pour avoir le meilleur rendu possible :mdr:) puis depuis quelques jours je n'arrivais plus vraiment ( je grossis le trait) à me laisser transporter par la musique, y avait toujours un petit truc qui me tracassais...

Bref, ce matin j'ai écouté le burson ( chauffé, pas à froid) et je trouvais le rendu trop analytique, il n'y avait plus trop d'émotion dans les musiques que j'écoutais bref au final je m'ennuyais grave avec mon sennheiser :hein:

Cet après midi j'ai tenté de rebrancher l'ampli sur l'ordinateur fixe avec jriver pour voir si c'était pareil et bien non le problème avait disparu.
Je retourne dans ma chambre pour voir, et, essayant de résoudre le problème, j'enlève les multiprises et je branche direct l'ampli sur la prise et le lecteur chromacast audio sur une autre prise.

J'allume, j'écoute, et bim le problème a disparu. J'attends 3 heures de chauffe pour voir si cela marche toujours aussi bien, et je constate que c'est toujours aussi bon, voire excellentissime. L'écoute est beaucoup moins analytique, plus équilibré, c'est plus mat, plus naturel, bref au final beaucoup plus musical ( j'ai pas comparé mais je pense que le son est identique à celui du PC avec Jriver sous Wasapi) . Je pouvais écouter de la musique sans me poser de questions tellement c'était beau, l'émotion était retrouvé.

Ducoup par peur de perdre ce son magique je n'ose actuellement pas rebrancher mes multiprises ( Nan nan je ne suis pas fou je vous rassure :ko:)

Donc si les multiprises n'ont pas d'influences, je n'ai que 2 hypothèses sur ce changement :

Soit le fait de changer à de multiples reprises low gain et mid gain de l'ampli le son à à force le son change et alors pour retrouver le son il faut débrancher l'ampli de la prise et le rebrancher puis rallumer l'ampli.
Ou alors c'est le fait de ne pas laisser brancher le casque sur l'ampli à partir du moment où on allume l'ampli ( donc également pendant la chauffe) qui fait cet effet.

OU ALORS je deviens fou et le son de ce matin était le même que celui que j'ai actuellement :mdr: :mdr: :mdr:

A mon avis ça vient d'autre part, mais je sais pas vraiment d'où pour l'instant
Bref vous en pensez quoi ?

Bonne soirée :bravo:
Milan01
 
Messages: 214
Inscription: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 14 Avr 2018 9:29

Salut Milan

J'ai tardé à te répondre, Un peut occupé avec ma succession?

Pour le gain position l'avant dernier bouton en partant de la droite.

L'Auris est maintenant rodé, et l'écoute est somptueuse, transparence ++ avec avec le câble que Pierre m'a offert, de la dynamique à revendre, ampli très puissant, amélioration pour les voix avec ma nouvelle lampe Mullard :love:

Mais le revers de la médaille :roll: il faut impérativement que l'enregistrement soit TOP, si non :roll:
touche NEXT au suivant :roll: sur bientôt 2000 Albumsen ALAC, J'ai de très bon enregistrements sur mon Nas:bravo:

Amha tu va péter un câble :roll: l'ampli était chaud mais tes oreilles sont froides :roll:

La Hi-Fi ce n'est pas une science exacte, je suis comme toi pour toujours optimiser selon le matériel du moment et souvent par expérience je ne me prend plus la tête :idee:

Il y a tellement de facteurs qui change? on a pas toujours les bonnes oreilles parfois et quand c'est comme ça c'est NEXT et je passe à autres choses :evil:

Pour ma part dans mon espace Hi-Fi et HC j'ai une ligne direct pour l'alimentation :bravo: et ça compte énormément, pas d'appareils ménagés ou autres qui viennent perturber, une bonne barrette et câbles Supra c'est le minimum :bravo:

Quand j'ai un nouveau matériel, je passe toujours ma check liste Test en boucle, petit à petit, et une fois stabilisé :roll: je découvre d'autres albums exceptionnels ou pas :roll: C'est la loterie.

Mais quand tu aura ton Odin, vraissemblablement cela changera encore :roll:

J'écoute beaucoup d'album de jazz, les enregistrements, même les anciens sont toujours bien enregistrées :bravo:

Pour Nimes Pierre m'a invité, avec les grèves SNCF au départ de Paris, c'est pas évident?

Bon Week-end
Jean-aimare
 
Messages: 1583
Inscription: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise

Message » 14 Avr 2018 11:55

Merci Daniel !
Et oui je pense aussi que malheureusement ça peut aussi venir de moi, les ressentis ne sont pas toujours les mêmes selon des moments, mais bon, quand même :mdr:
Le cerveau peut pas mal influencer notre perception d'écoute certaines fois n'empêche

Bref je retesterai plus tard car la je suis à Annecy pendant quelques jours :bravo:

J'espère vous voir à Nîmes :wink:
Milan01
 
Messages: 214
Inscription: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 14 Avr 2018 14:03

Milan, la différence que tu entends, si elle est réelle, n'est peut-être pas due à la présence de la multiprise, mais pourrait sinon être due aux différents appareils branchés dessus qui se pollueraient mutuellement.
Le test à faire pour le vérifier serait de replacer ta multiprise, mais uniquement en y branchant ton ampli Burson.

Je me suis aussi pris la tête des années avec ces histoires. D'ailleurs Cleriensis pourra confirmer que je l'ai aussi tanné par MP avec quelques questions. :P
Depuis quelques mois chez moi c'est bon c'est stable. Un conditionneur, les appareils branchés aux bons endroits, l'ordi à part sur une prise murale différente, liaison optique, sens correct de la phase, je me demande si le blindage des câbles de modulation ne pourrait pas avoir une influence aussi, et ça bouge plus même en cherchant la petite bête.
Mais on peut sûrement remplacer le conditionneur par une bonne barrette, ou plusieurs prises murales en ligne directe, une pour chaque appareil.

La configuration dans mon profil


Casque-toi, le ciel te casquera.
Sylvanor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 942
Inscription: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune

Message » 14 Avr 2018 14:43

D'accord merci je ferai le test :bravo:
Milan01
 
Messages: 214
Inscription: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 14 Avr 2018 17:15

ça me semble plus sensé que le coup de la multiprise.. héhé.. ;).

N'oubliez jamais l'influence de votre cerveau sur l'écoute, elle est réelle, donc il n'est pas question de croire que vous êtes fou, vous entendez une différence qui est réelle pour votre cerveau et nulle d'un point de vu technique.. Fermer les yeux change considérablement l'écoute alors que le signal perçu par vos oreilles est rigoureusement identique. Tu t'es sans doute persuadé inconsciemment d'une différence, ou tu étais plus disposé, attentif à l'écoute d'un moment à l'autre et tu en déduis que c'est la prise, du coup tu te convaincs de ton analyse.
Une multiprise ne change techniquement rien au son, sauf si il y a un autre appareil branché dessus qui te pourrit ton courant.. mais souvent ça se traduit par des ronflettes ou des signes audibles... certaines barrettes ont des filtres qui atténuent les parasites.. mais ça ne changera pas le rendu musical de votre système, car elles véhiculent de l'alternatif 220 V qui sera ensuite converti en tension plus faible dans votre ampli.. donc on est loin de la barette ou de la prise. J'ai fait moult tests à l'aveugle avec des câbles, des multiprises, de base et très cher (ctinote, furutech)... résultat ? : aléatoire, bref rien qui ne permet de dégager avec certitude qu'il y a du mieux.. comme je suis ouvert, je dirais qu'il y a de subtiles différences pour les câble qui véhiculent du son analogique (pas l'alimentation donc) ( cerveau ou réelles ??) mais qui peut dire si c'est mieux moins bien ou juste différent ? où est la référence ? à quel prix ?? depuis je suis serein et je me casse plus la tête avec les câbles. Il faut juste qu'ils soient bien construits, ergonomiques, avec des connectiques de qualité à un prix juste !. Je passe peut-être à côté de quelque chose... quoique... :siffle: non ! ;) ah si ! j'ai un câble d'alim furutech, gros comme un tuyau d'arrosage, rigide comme tout qui force à max sur l'IEC de mon converto.. du coup j'ai remis un câble fnac ! héhé.. si il intéresse quelqu'un je l'échange sans souci contre un câble d'alim plus souple et moins gros, même de base.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 4229
Inscription: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes

Message » 15 Avr 2018 23:38

J'aurais pu écrire ton dernier commentaires, cleriensis, quasiment à l'identique. Je suis juste un poil plus convaincu que toi sur l'impact des câbles dans lesquels transitent du signal analogique, notamment les câbles de casques. Je parlerais donc de subtile+ pour les câbles de modulation RCA ou XLR, de subtile++ pour les câbles de casques et de subtile+++++ pour les câbles d'intras... :wink:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 538
Inscription: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Avr 2018 10:38

Oui oui je suis d'accord après tout. Je ne nie pas la différence entendu entre deux câbles de modulations, mais je trouve la différence très réduite.. et surtout pas toujours en faveur des câbles sophistiqués et surtout, impossible à l'aveugle d'identifier clairement les protagonistes donc différence réelle ? Fantasmée ?.. donc pour moi c'est trop mince et injustifiable financièrement ( en dehors de l'aspect qualitatif de la construction, si c'est au juste prix comme les câbles de Franck je dis OK.. sinon non.). Je préfère jouer de l'EQ ;)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 4229
Inscription: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes

Message » 16 Avr 2018 17:22

Je ne sais pas si les écoutes à l'aveugle sont si représentatives. Sans mauvaise foi, je pense que lors d'écoutes en aveugle, l'esprit est perturbé par le sentiment d'incertitude, la recherche de la différence, le fait qu'on essaye de deviner quel matos on est en train d'écouter... Et je ne suis pas sûr qu'on puisse accorder 100% de confiance à ce type d'expérience (je ne fais pas plus confiance aux tests qui ne sont pas à l'aveugle, bien sûr).
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de méthode totalement fiable. La seule fois où je suis certain de mon diagnostic, c'est lorsque tout en sachant qu'il y a un changement sur le système, je me rends compte en étant de bonne foi que je n'entends pas la différence.

La configuration dans mon profil


Casque-toi, le ciel te casquera.
Sylvanor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 942
Inscription: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune

Message » 17 Avr 2018 9:56

C'est tout à fait juste.. mais faute de grive on mange du merle ! :)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 4229
Inscription: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes



Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message