Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

HDFury AVRKey + autres: extraire audio vers hdmi en hdmi 2.0

Message » 14 Mar 2018 13:53

Bonjour à tous,

Je n'avais pas vue vos réponses, je vous prie de m'excuser.

Pour répondre à la proposition de changer d'ampli TMarco30, c'est sûr que ça arrangerait le problème quasi définitivement mais 2 choses m'en empêche pour le moment, déjà je tiens un peu à mon Pioneer, et plus important je n'ai pas le budget, en tout cas pas cette année.
J'y ai beaucoup songé, mais pour avoir une qualité équivalente, fiable je ne saurais vers quoi me tourner.

Pour l'amplification des frontales c'est mon Bcaccoustique en pré-out qui s'en charge, et extrêmement bien, du coup en extrapolant un hypothétique achat, on peut voir moins haut de gamme en Ampli hc, mais je pense tout de même qu'il faut qu'il y est un bon pré AMP dans ce "futur probable ampli moins hdg".
Ou alors un préampli type nakamichi, il manquerait des ampli de puissance.. ou un seul 3 voies.. mais bon accumulé encore, je pense que wafette me taperai au bout d'un moment aussi :D

Concernant la Matrice, c'est une Realcable, elle est HDMI 1.4 4k@30hz, 4entrées avec 2 sorties, 3 boutons de réglable selon ce que l'on souhaite faire.. Son et Vidéo HCF (Auto) et ensuite différents réglages entre Son et Vidéo en Auto, Maximum puis sortir son Optique sur sortie A.
Mais même de cette façon je n'arrive pas à faire ce que je souhaite.

Et puis, à vrai dire, je pense que je me suis un peu emmêlé les pinceaux lorsque j'ai exposé mon soucis :D
Pour récapituler, avec une sortie de branché le son HD et 1080p passe, si j'ai branché l'optique sur la matrice c'était pour le VP (Sortie A) car lorsque le second HDMI (Sortie B) sur l'ampli est branché pour avoir un son HD j'ai pas de 4k sur le VP.
Il arrivait aussi que j'avais soit pas de son (muet) ou alors en stéréo ou bien c'est la fréquence de sortie qui fonctionne sans 24hz ou sans 4k.. ou alors uniquement en 60hz 1080p. Pas de bridage non plus car le VP accepte tout les format Audio et Vidéos à ce jour.

Bref.. il y a une logique et l'appareil fonctionne comme il devrait, je pense qu'il n'est pas fait pour jongler avec 4k et 2k et son HD en même temps.. voir des fois son tout court.

Je ne passe pas mon pchc directement sur le projo sur la sortie 1 (gpu) ça vas directement sur le VP et sortie 2 (gpu) sur l'ampli. Là aucuns soucis j'ai du son HD et du 4k.

L'Avrkey sort-il l'image également (en 1080p) ?
Car si c'est possible, en repartant à zéro, out la matrice.
Ce serait ce que tu propose Domin, un Switch hdmi2.0+AvrKey qu'il faudrait
Switch: 4 ou 6entrées - 1sortie
AvrKey: Sortie Ampli 2k et Sortie Vp 4k

J'ai trouvé un Switch, je ne connais pas la marque, mais ça a l'air de faire le boulot, qu'en pensez vous? https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B06XN5C7X ... _mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1521068487&sr=8-1-spons&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=switch+hdmi+4k+60hz&psc=1


Merci à tous ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 15 Mar 2018 11:15

_Tiptoe_ a écrit:L'Avrkey sort-il l'image également (en 1080p) ?
Car si c'est possible, en repartant à zéro, out la matrice.
Ce serait ce que tu propose Domin, un Switch hdmi2.0+AvrKey qu'il faudrait
Switch: 4 ou 6entrées - 1sortie
AvrKey: Sortie Ampli 2k et Sortie Vp 4k
Merci à tous ;)


Je ne sais plus si le AVR Key le permet (4k 60p d'un côté et 2k + son HD de l'autre) mais si c'est bien le cas alors effectivement ce serait une bonne alternative pour toi... Si l'AVR Key n'est pas capable de le faire, tu devrais t’intéresser au HD FURY VERTEX... Certes pas le même tarif que le AVR Key mais ses possibilités sont très au-dessus. Et là pour le coup je suis certain qu'il est capable de sortir 2 signaux bien différents sur ses deux sortie en même temps (je l'utilise au quotidien).

L'avantage pour lui est de posséder 2 entrées HDMI et 2 sorties HDMI. Du coup pour toi :
- L'ensemble de tes sources "hors PCHC" sur un switch HDMI 2.0 puis vers entrée 1 du VERTEX.
- Ton PCHC vers entrée 2 du VERTEX.
- Sortie 1 du VERTEX vers VP en 4k
- Sorte 2 du VERTEX vers Ampli en 2K + son HD... Lui même relié au Plasma pour l'image.

A creuser donc...
TMarco30
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Jan 2013 19:48
  • offline

Message » 15 Mar 2018 14:36

Voir lien en première page, l'avrkey sort bien deux signaux vidéo (4K + FHD)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Mar 2018 6:25

Merci a vous 2 ;)
Mon LX et mes thunes, que je n'ai pas, vous remercient aussi

Enfin si.. ça coûte un petit peu mais bon c'est à relativiser au prix dun changement d'ampli, Avr Key+Switch c'est moins de 200€.

J'espère que ça durera un peu, non parce-que, je touche du bois, mais si le kuro lâche.. (je ferais tout pour le réparer bien sûr, tant je l'aime) .. mais si il doit y en avoir une nouvelle, le choix serait du 4k, :D , ce sera marrant à ce moment-là, mais bon on en est pas là.
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 29 Mar 2018 12:07

Bonjour,

Y aurait il éventuellement encore des possesseurs de l'AVRKey voulant s'en séparer ? :lol: (MP)

Merci.
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Avr 2018 13:27

Encore un nouveau, encore moins cher (aux Etats-Unis)

- ViewHD VHD-UHAE2, dispo à 56$ aux Usa + 24$ de frais de ports
https://www.amazon.com/ViewHD-Extractor ... B0755TB82Q

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Avr 2018 10:19

Bonjour à tous,

je récupère le fil à la volée, désolé si ça a déjà été précisé, mais si je comprends bien, on rentre un signal son + image en HDMI et le boitier arrive à sortir un signal son ET un signal image sur 2 sorties différentes c'est ça (bref un cable pour l'image et un cable pour le son)?


Concernant l'image c'est compatible 4K HDR ces petites bestioles?

CDLT

Pierre
piotr47
 
Messages: 505
Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Avr 2018 10:26

C'est exactement le but de ces bestioles et normalement elles sont toutes compatibles 4K HDR.

A vérifier quand même à chaque fois.

Concernant la sortie son, elle est hdmi 1.4 (enfin ça doit même être du hdmi 1.2 en vrai) avec selon les modèles, une image en 1080p en bonus

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Avr 2018 9:31

Merci pour la réponse.

C'est déjà une excellente alternative à l'achat d'un préampli à 2000 balles juste pour y brancher une PS4 (la seule source qui pose problème, les autres ont 2 sorties assignables), plus qu'à attendre un modèle certifié HDMI 2.0 4K HDR et ce sera parfait!
piotr47
 
Messages: 505
Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Avr 2018 10:27

Regarde mais normalement les 3/4 modèles de la première page sont tous hdmi 2.0 4K HDR sur la sortie image

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Avr 2018 19:18

Bonjour,

Je possède cet AVR KEY depuis quelques semaines. Il fait bien son office de pouvoir lire de la 4K en direct sur mon projo et son HD sur mon ampli non 4K.

En revanche, j'ai un soucis plus qu'ennuyeux. Il y a des coupures du son à presque chaque film. Obligé à chaque fois de redémarrer mon PCHC. Il m'est aussi parfois impossible de récupérer le son malgré le redémarrage.

J'ai changé les câbles HDMI mais rien n'y fait....

Quelqu'un a déjà eu ce problème?
manuf1987
 
Messages: 402
Inscription Forum: 04 Jan 2009 12:47
Localisation: Mandres les Roses 94
  • offline

Message » 22 Avr 2018 22:28

domin a écrit:Voir lien en première page, l'avrkey sort bien deux signaux vidéo (4K + FHD)



Bonsoir tout le monde,

Le temps de revendre mon matos (ma matrice HDMI) j'ai pu acheté il y a peu L'Avrkey et un Switch HDMI 5-1

Tout est branché, mais une ombre au tableau m'embête, lorsque je veux utiliser uniquement ma TV en 1080p.. rien ne sort, mon ampli voit bien le signal pourtant. Je ne comprends pas comment faire.

Mon routage :
Sources --> Switch hdmi -->
AvRKey Sortie 1 --> VP4k
AvrKey Sortie 2 --> Ampli --> Tv

Un petit coup de main ne serait pas de refus.. je nage :(

Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 23 Avr 2018 6:10

1) tenter de trouver le bon ordre d'allumage
2) essayer de voir quel type de signal voit l'ampli
3) virer le switch et/ou l'avrkey (source en 1080p) et voir ce qui se passe

Ou alors l'avrkey ne sort pas d'image sur la sortie son (j'avais pas l'impression pourtant d'après le descriptif)?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Avr 2018 12:28

J'ai tout tenté, il ne sort pas d'image, je suis déçu.. tu m'avais dit qu'il le faisait.

Du coup Il me reste quoi comme solution ?
Sortir de l'Avrkey sur un Switch 1x2?
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 23 Avr 2018 14:07

https://www.hdfury.com/docs/HDfuryAVRkey.pdf

Tu as tenté :
- Reset
- du 720p sur la sortie 2
- modifier le hdcp

Et directement de la sortie 2 vers la TV, ça marche?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message