Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Birdy1062, cholley, ecoutervoir, EGONLYON, fabby2, gailuron, griosu, JordanB, sirius57, Solitaire555, violon76, XavierP56, Yves From Genève et 125 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Streamer HD pour NAS

Message » 16 Avr 2018 13:16

Bonjour,

Je souhaite pour lire mes fichiers HD depuis un NAS Synology, un streamer tout simple, à bas prix, sans DAC car la sortie sera numérique.

Il est connecté simplement par un cable réseau RJ 45, je n'ai pas besoin de connexion internet car c'est un complément à une Apple TV4 qui fait tout le steaming audio et vidéo des fichiers audio jusqu'au 16/48...mais hélas, la Apple TV4 se limite à cette résolution

Il ne s'agit donc que de lire les fichier 24/96 et plus.

Connaissez vous un petit appareil adapté ?


Merci !
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 16 Avr 2018 15:25

Hello Indien,
ca : https://www.audiophonics.fr/en/allo/all ... 12714.html
ou ca : chromecast audio (40eur)
Cdt

EDIT :
ces 2 là sont plus qualitatifs que les imachin
sinon pour 0eur : installe Minimserver sur ton Syno, et demande à Minim de transcoder tous ce que tu vas lire en 16/48 afin que cela "passe" par l'ATV4
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 16 Avr 2018 16:22

Super, merci !

Je vais regarder chez audiophonic.

Je souhaite que ce soit mon SRC (un Berhinger 24/96 justement) qui fasse la conversion en 24/96 si le fichier est à résolution plus forte, le but c'est de lire le 24/96 par le DAC de mon filtre actif (un BSS 366 24/96), et donc, pas de le convertir en 16/48 avant le DAC du BSS, ce que fait aussi, (hélas) la ATV4...

Pour l'instant mes fichier HR sont lus par un lecteur BR que je souhaite sortir de l'install...

Merci à toi !
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 16 Avr 2018 16:31

ah ok.
donc si tu as des fichiers plus gros que du 24/96, le Behringer ne pourras pas les lire non plus (j'ai eu un UltraCurve Ultra 24/96).
donc de toute facon, meme avec un streamer qui n'a pas les limitations de l'ATV4, pour les fichiers sup à 24/96 il faudra les trancoder au niveau du NAS par Minim (en 24/96)
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 16 Avr 2018 17:01

un Rpi avec une carte digi+ ou Allo...
dans l'environnement que je connais ( LMS/picoreplayer) on monte à 192KHz sans probleme ... pour les autres envirs ... (volumio, kodi) c'est à voir mais ça devrait marcher ...
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 17 Avr 2018 9:38

phile a écrit:ah ok.
meme avec un streamer qui n'a pas les limitations de l'ATV4, pour les fichiers sup à 24/96 il faudra les trancoder au niveau du NAS par Minim (en 24/96)
Cdt

Merci !
Tu veux dire que l'on ne peut pas demander une limitation de résolution en sortie du player comme le ALLO DIGIONE PLAYER ?
https://www.audiophonics.fr/en/allo/allo-digione-player-network-audio-player-raspberry-digital-interface-digione-pre-installed-volumio-black-p-12714.html
Image

j_yves a écrit:un Rpi avec une carte digi+ ou Allo...
dans l'environnement que je connais ( LMS/picoreplayer) on monte à 192KHz sans probleme ... pour les autres envirs ... (volumio, kodi) c'est à voir mais ça devrait marcher ...


Merci, de quel boitier parles tu par exemple ?
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 17 Avr 2018 9:45

indien29 a écrit:
phile a écrit:ah ok.
meme avec un streamer qui n'a pas les limitations de l'ATV4, pour les fichiers sup à 24/96 il faudra les trancoder au niveau du NAS par Minim (en 24/96)
Cdt

Merci !
Tu veux dire que l'on ne peut pas demander une limitation de résolution en sortie du player comme le ALLO DIGIONE PLAYER ?
https://www.audiophonics.fr/en/allo/allo-digione-player-network-audio-player-raspberry-digital-interface-digione-pre-installed-volumio-black-p-12714.html

Hello Indien,
je te répondrais après, car je ne suis pas sûr d'avoir compris ton système, c'est quoi ta chaine (future chaine avec le Digone par ex) :
NAS > RJ45 > Digione > Behringer > DAC > ampli ?
quel est le nom et fonction de ton Behringer ?
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Players Zappiti > Streamer HD pour NAS

Message » 17 Avr 2018 9:52

Sinon, je vois l'offre des players Zappiti... Cela mes semble etr eune belle alternative, quelqu'un connait ?

http://zappiti.com/FR/index.html

Image
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 17 Avr 2018 9:58

Zapiti c'est cheap, pas qualité
Digione c'est qualitatif, et validé par x forumeurs. Cf sujet dédié => http://forum-hifi.fr/thread-4520.html
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 17 Avr 2018 9:59

phile a écrit:je te répondrais après, car je ne suis pas sûr d'avoir compris ton système, c'est quoi ta chaine (future chaine avec le Digone par ex) :
NAS > RJ45 > Digione > Behringer > DAC > ampli ?
quel est le nom et fonction de ton Behringer ?

Le flux audio entre dans un Behringer SRC 2496, il me sert de selecteur de source et permet de preparer le flux numérique au niveau "pro" pour attaquer un filtre actif BSS 366Fds (entrée 110 oHms, résolution max 24/96)
C'est le BSS qui fait la conversion N/A, il n'y a pas de préam, de réglage de volume etc... Le volume est réglé en amont sur la source numérique avec une règle de 50% d'atténuation pour respecter le quantize du DAC, en dessous, je modifie le gain du BSS par adaper le niveau.

SRC2496 Berhinger : http://hifi-stereo.fr/wp-content/uploads/2016/02/pream-src2496_M_fr.pdf
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 17 Avr 2018 10:14

ok merci
donc le Digione, c'est juste un passe-plat qui "convertit" des données informatique en spdif.
Si tu veux écouter un fichier en 24/192, il le passe au SRC, mais le SRC ne pourra pas le lire.

Donc, la pirouette vu ta limitation à 24/96, c'est d'envoyer au départ du NAS c'est fichiers de résolution max 24/96.
Comment faire :
- installer Minimserver sur le NAS
- dans les paramètres de Minimserver, faut activer le transcodage avec une ligne de commande toute bête comme par ex: "flac:wav24;96"
Cette ligne veut dire quoi : tous les fichiers, avant envoi vers le streamer, seront transcoder en 24/96 (les plus "petits" et les plus "gros").
Ainsi, le Digione va recevoir uniquement des 24/96, qu'il passera en aval au SRC etc... et là tout passe, car la résultion des fichiers sera dans les limites du SRC & du filtre actif.

Quel est ton serveur sur le NAS actuellement ?
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 17 Avr 2018 10:26

Parfait, bien compris !

J'utilise l'OS livré avec le Nas Synology (un DS 216j)
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 17:38

Bonjour,
je déterre un peu le sujet...
Possesseur d'une squeezebox Touch, d'où je ne peux plus lire les fichiers Flac de mon Nas synology, est que je peux la remplacer par l' Allo Digione Player, avec les même connexions aussi bien sur le Nas que sur mon ampli?

Merci d'avance de vos conseils.

IOULA
boubou42
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:30
Localisation: loire
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 17:53

boubou42 a écrit:Bonjour,
je déterre un peu le sujet...
Possesseur d'une squeezebox Touch, d'où je ne peux plus lire les fichiers Flac de mon Nas synology, est que je peux la remplacer par l' Allo Digione Player, avec les même connexions aussi bien sur le Nas que sur mon ampli?

Merci d'avance de vos conseils.

IOULA

pourquoi?
si c'est parce que tu ne peux plus installer LMS sur ton Nas, un Rpi avec une carte allo ne changera rien puisque qu'il se contente d'émuler une squeezebox
si par contre c'est la touch qui est en panne et que tu rentres sur ton ampli en SPDIF, un digione est une bonne solution de remplacement
si la touch est raccordée en analogique sur l'ampli, il te faudra intercaler un dac entre le digione et l'ampli ou prendre un Rpi avec une carte dac
comme celle ci
Image
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 05 Aoû 2021 0:55

j_yves a écrit:si c'est parce que tu ne peux plus installer LMS sur ton Nas, un Rpi avec une carte allo ne changera rien puisque qu'il se contente d'émuler une squeezebox
si par contre c'est la touch qui est en panne et que tu rentres sur ton ampli en SPDIF, un digione est une bonne solution de remplacement
si la touch est raccordée en analogique sur l'ampli, il te faudra intercaler un dac entre le digione et l'ampli ou prendre un Rpi avec une carte dac
comme celle ci


Un RPi n'émule pas une squeezebox. Inutile d'avoir un serveur LMS. Un RPi avec Moode, Volumio, ... ne fonctionne pas en mode C/S. Il suffit juste de donner le chemin de la bibliothèque pour que le Pi parcoure l'arborescence et créé la bibliothèque tout seul. C'est plus simple.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message