Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ccguns, fredouille83, gardfield77, gloinfred, LeBienHeureux, Leslie62, marc69, marius30, Red Adair, sleboz, wopr et 196 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 17 Avr 2018 9:40

Rien ne change avec le temps. La russie derrière ces faux vrais missiles et ces vraies fausses interceptions ?

https://fr.news.yahoo.com/syrie-d%C3%A9 ... 05416.html

On va retrouver des bouts de missiles US ou autre et les présenter à la presse internationale.

:roll:
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Avr 2018 10:03

Keron a écrit:Si ces millions sont donnés à la Syrie (à qui ?) quel est le retour ? Nul je pense.

Si tu augmentes les fonctionnaires de 100 euros, toute cette somme retourne dans l'économie et rentre peu à peu dans la poche de l'Etat.

Entre les deux, je fais mon choix.


et comment on paye ? en continuant à creuser un peu plus notre dette abyssale ?? rien n'a été fait pour diminuer le poids de la dette et nous continuons à emprunter chaque année pour financer nos dépenses publiques incontrôlables, il faudra bien payer un jour ....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • online

Message » 17 Avr 2018 10:27

Si tu donnes 100 en ayant l'assurance que ces 100 reviennent rapidement mais qu'entre temps ces 100 ont générés de la croissance et de l'emploi, c'est gagnant.

Alors que les 50 millions envoyés à la Syrie... avant qu'ils reviennent :o
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Avr 2018 10:48

poilau a écrit:Bien sûr tu coules un bateau mais sans prévoir qu'il puisse y avoir des morts :o . Enfin dans cette affaire la seule chose qu'on peut leur reprocher, c'est de s'être fait prendre.


De s'être fait prendre et abandonné par les autorités françaises. Vraiment pas glorieux pour la France cet épisode.

C'était bien-sûr prévisible et ça aurait pu être pire. Il y avait 2 bombes à bord. une première de faible puissance pour réveiller l'équipage, le faire paniquer et le faire évacuer le navire et la deuxième de forte puissance pour couler le bateau. Vu que les équipes de la DGSE avait seulement planifié un espace de 3 minutes entre les 2 explosions, il était évident qu'il pouvait y avoir des blessés ou des morts. Et il faut dire que c'était une affaire à fort potentiel médiatique, le ministère de la défense et la DGSE étaient bien-sur tout à fait conscient de ça et ils souhaitaient éviter des victimes afin de ne pas heurter l'opinion publique. Depuis le temps, on sait qu'il y avait eu plusieurs scénarios, du soft au hard et les hypothèses soft (endommager l'hélice, abîmer le navire, faire peur à l'équipage, etc.) ont toutes été refusées par le ministre de la défense (Hernu) et la DGSE avait eu pour instruction d'en finir avec Greenpeace dans le coin afin de pouvoir mener les essais nucléaires tranquillement. D'où ce scénario abracadabrant.

Sinon, y'a d'excellents livres qui détaillent les opérations dites "homos" (pour homicide) et notamment celui du journaliste Vincent Nouzille dans son livre "Les Tueurs de la République : assassinats et opérations spéciales des services secrets". On y a apprend plein de choses sur les attentats et assassinats préparés par la France depuis les années 70 et surtout les années 90 (que ces opérations soient des succès ou des échecs). Il y a notamment un projet d'attentat visant à éliminer Kadhafi en 1981 (demande de Giscard) mais lorsque tout est en place et que l'occasion de l'éliminer est là, c'est mai 1981 et Mitterand vient de devenir président et il refuse de donner son accord à l'opération française et supportée par la logistique américaine. Mitterand aura d'ailleurs une attitude mesurée vis à vis de ces opérations homo et refusera globalement de donner son accord à ces exécutions.
,Y'a pas que la France, les USA et surtout Israël sont coutumiers de ces assassinats politiques à l'étranger. Le cas le plus édifiant est l'empoisonnement de Khaled Mechaal. Et encore, là il n'y a pas eu de victimes collatérales. Bien souvent dans ce genre d'opérations, il y a des victimes civiles collatérales qui ont la malchance d'être au mauvais endroit au mauvais moment...

En septembre 1997, à Amman, cinq agents du Mossad, les services de renseignements israéliens, tentent d'assassiner Khaled Mechaal, chef du bureau politique du mouvement islamiste Hamas. Se faisant passer pour des touristes canadiens, ils lui injectent du poison dans le cou. Celui-ci est censé provoquer une mort naturelle, une crise cardiaque. Au lieu de ça, l'homme tombe dans le coma. Deux agents du Mossad sont arrêtés tandis que les trois autres se réfugient dans l'ambassade israélienne.

Khaled Mechaal est alors sauvé par l'intervention du roi Hussein de Jordanie, qui exige du gouvernement israélien, dirigé par Benjamin Netanyahou, qu'il lui remette l'antidote et autorise la libération du chef spirituel du Hamas, cheikh Ahmad Yassine. En échange, il libère deux agents israéliens.


SSinon, pour revenir à la Syrie, ces bombardements punitifs (Lybie en 1986, Irak en 1998, Soudan, etc.) ne débouchent pas sur grand chose et n'ont jamais réellement déstabilisé le régime en place. Il s'agit principalement d'opérations de politique intérieure (pour montrer à son opinion publique qu'on est fort et intransigeant), en terme géo-stratégique et politique extérieure, ces bombardements ont généralement peu d'effets. Macron l'a bien montré dimanche soir en se vantant d'avoir réussi à modérer Trump (qui, selon Macron, voulait des bombardements de plus grande ampleur et Macron l'aurait dissuadé). Dans le cas actuel, la Syrie et l'Iran ont toujours la main sur la Syrie et les forces franco-britanno-américaines ont pris soin d'éviter de toucher les zones contrôlées par l'Iran et la Russie). On parle beaucoup de la Syrie mais c'est les iraniens qui ont vraiment tiré les marrons du feu avec ce conflit. Ils étaient isolés et sous la menace des USA, d’Israël et de l'Arabie Saoudite avant le conflit et maintenant ils sont devenus incontournables. A tel point que les USA et Trump ont mis en sommeil leur volonté de dénoncer l'accord nucléaire signé par Obama. Trump gesticule beaucoup mais malgré son ultimatum, pour l'instant il n'a toujours pas dénoncé les accords de Vienne.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 17 Avr 2018 11:25

Keron a écrit:Rien ne change avec le temps. La russie derrière ces faux vrais missiles et ces vraies fausses interceptions ?

https://fr.news.yahoo.com/syrie-d%C3%A9 ... 05416.html

On va retrouver des bouts de missiles US ou autre et les présenter à la presse internationale.

:roll:


C'est certainement les Israéliens. Eux au moins quand ils font la guerre c'est pas pour raconter leur vie au 20H.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Avr 2018 11:26

Keron a écrit:Si tu donnes 100 en ayant l'assurance que ces 100 reviennent rapidement mais qu'entre temps ces 100 ont générés de la croissance et de l'emploi, c'est gagnant.

Alors que les 50 millions envoyés à la Syrie... avant qu'ils reviennent :o


ce n'est pas comparable, 50 millions à la Syrie c'est seulement "one shot" ( inutile certes) mais augmenter les salaires de salariés dépendants de nos impôts, c'est pour 30 ans minimum d'endettement ( je rappelle pour ceux qui continuent à rêver que nos caisses sont plus que vides et que si une entreprise ou un particulier se comportait comme l'état français, il serait en faillite depuis 20 ans).....

Arrêtons de creuser le déficit, merde.....

Pour info, en 1981 la dette était de 112 milliards représentant 22% du PIB .. donc une dette normale pour un pays comme la France.

Aujourd'hui elle est de 2218 milliards représentant 97% du PIB ... donc insupportable .....

Merci les politiques suicidaires des gouvernements depuis 1981

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • online

Message » 17 Avr 2018 11:52

Avant 73 les intérêts de la dette étaient de combien ? Et aujourd'hui cela représente quoi ?
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Avr 2018 16:03

poilau a écrit:
Keron a écrit:Rien ne change avec le temps. La russie derrière ces faux vrais missiles et ces vraies fausses interceptions ?

https://fr.news.yahoo.com/syrie-d%C3%A9 ... 05416.html

On va retrouver des bouts de missiles US ou autre et les présenter à la presse internationale.

:roll:


C'est certainement les Israéliens. Eux au moins quand ils font la guerre c'est pas pour raconter leur vie au 20H.

Non effectivement, eux leur façon de faire la guerre c'est de buter des enfants innocents et des journalistes, et ensuite faire pleurer dans les chaumières au 20h sur les méchants terroristes qui se sont approchés à moins de 300m de la frontière....
kinslayer2
 
  • offline

Message » 17 Avr 2018 16:15

Mais eux, au moins, quand ils font la guerre à 1 contre 10, ils arrivent à encercler l'adversaire... :mdr: :mdr:

Sioniste rampant... :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Avr 2018 16:20

Voilà que la Belgique nous déclare la guerre !



Quant aux leçons d'intégrations de nos amis barbus par les belges :hehe:

Pour la citation en anglais de ce belge, il se la garde. L’Angleterre n'est plus en europe.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Avr 2018 16:33

moumou3 a écrit:
poilau a écrit:
Bien sûr tu coules un bateau mais sans prévoir qu'il puisse y avoir des morts :o . Enfin dans cette affaire la seule chose qu'on peut leur reprocher, c'est de s'être fait prendre.



Tu vois que tu trouves ça bien :lol: .


Je répondrais en détail à Snatcher plus tard mais je crois qu'il vit au pays des bisounours concernant les services secrets occidentaux.

Comme je l'ai déjà dit, la démocratie cela existe en politique intérieure mais en politique extérieure, tous les grands pays de ce monde sont régis par deux crédos (intérêts économiques et stratégiques).

Donc s'ils doivent employer des moyens immondes pour arriver à leurs fins, ils le feront et cela inclue les démocraties occidentales.


Non, mais je préfère certainement les bisounours occidentaux aux bisounours terroristes. Et je sais faire la différence entre la victime collatérale du coulage du Raibow Warrior et les assassins terroristes de Septembre Noir lors de l'attentat de Munich.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 17 Avr 2018 17:06

Snatcher a écrit:
moumou3 a écrit:
Je répondrais en détail à Snatcher plus tard mais je crois qu'il vit au pays des bisounours concernant les services secrets occidentaux.

Comme je l'ai déjà dit, la démocratie cela existe en politique intérieure mais en politique extérieure, tous les grands pays de ce monde sont régis par deux crédos (intérêts économiques et stratégiques).

Donc s'ils doivent employer des moyens immondes pour arriver à leurs fins, ils le feront et cela inclue les démocraties occidentales.


Non, mais je préfère certainement les bisounours occidentaux aux bisounours terroristes. Et je sais faire la différence entre la victime collatérale du coulage du Raibow Warrior et les assassins terroristes de Septembre Noir lors de l'attentat de Munich.


Pour la sécurité et les intérêts d'un état un espion est au moins aussi dangereux qu'un terroriste.

Que la Russie ait voulu fait un exemple ne me choque pas particulièrement.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Avr 2018 20:32

Le poison est l'arme des faibles et des lâches.
Mais ce n'est que mon avis.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 17 Avr 2018 20:34

SEM a écrit:Ecraser militairement des tyrannies oppressives
puis les contraindre à la démocratie et à l'économie libérale
pour finalement en faire les meilleurs des alliés et des partenaires commerciaux précieux
c'est ce que les états unis d'amérique on fait au XXième siécle avec l'Allemagne et le Japon
Il n'est pas interdit de penser que cette jeune nation considère cela comme une réussite majeure de leur politique pourtant plutôt isolationniste au départ.
Et qu'ils doivent se dire que c'est peut-être jouable ailleurs, non ?


Il y a quand-même un tout petit élément qui semble échapper à ce raisonnement. Ou deux. Déjà, l'Allemagne était une démocratie, et le nazisme une parenthèse. Les USA n'ont rien exporté là-bas, en tout cas pas la démocratie. Quant au Japon, les USA n'ont pas commis l'erreur de lui couper ses racines culturelles. Dernier élément, le plus important, élément qui les distingue profondément de l'Irak, de l’Afghanistan, et de tous ces pays, c'est qu'il y avait en Allemagne et au Japon une élite intellectuelle et politique capable de diriger un pays et de conduire un Etat. Dans les dictatures arabes qui sont tombées, ce n'était pas le cas. Je vais me répéter, mais si à l'issue de la première guerre du Golfe Saddam n'a pas été dégagé, c'est précisément sous la pression de la France, qui, de par sa connaissance du monde Arabe (connaissance et expertise qu'elle perd, et c'est bien dommage), savait qu'il n'y avait rien à mettre à la place. Rien du tout. Aujourd'hui, des dictatures tombent dans des pays qui ont éradiqué toute forme d'opposition viable. Il ne peut s'ensuivre que le chaos.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Avr 2018 20:41

papinova a écrit:Mais eux, au moins, quand ils font la guerre à 1 contre 10, ils arrivent à encercler l'adversaire... :mdr: :mdr:

Sioniste rampant... :friend:


Très juste et ils n’exploitent pas les femmes et les enfants en boucliers humains comme le font les pays arabes.
La vie n’a pas le même prix dans toutes les cultures.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message