Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex.H, fiscal, Perlisten x2, pinou123 et 50 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

HYBRID - Ajustements - P126

Message » 04 Avr 2018 22:11

Ok ....

:mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 04 Avr 2018 22:41

J'ai dis une boulette :wtf:
Je suis en pleine réflexion sur l'efficience de mes renforts !
ASP68
 
Messages: 4995
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 04 Avr 2018 22:43

Ah ok, ... non parce que juste ton message, j'attendais une suite :P

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 04 Avr 2018 22:53

Ah sinon, Speakon 8 points, câble 8x2.5mm², Capa 47µF 400V pour la compression et vis M5 avec écrou griffe.
Image

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 05 Avr 2018 10:32

Au fait y a un sachet plein de connecteurs avec tes hps j'ai pas fait le tri mais y a des trucs du genre.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 05 Avr 2018 10:50

Pourquoi tu mets un 47uf à ta comp alors qu'elle va être déjà filtrée en passif?
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 05 Avr 2018 10:52

Dagda : Super intéressant ton project, et maintenant une 3eme méthode d'assemblage "moderne".

- La découpe laser + collage vertical ou horizontal en mille-feuille. Permet des formes ronde mais peut-être couteux sur les moyens/gros volumes
- La découpe laser et assemblage auto-bloquant "presque sans colle", rigide, léger et moins couteux, mais forme rectiligne
- Découpe CNC pour l'assemblage apparemment auto-bloquant d'une structure.

Y'a un post de question sur les techniques d'assemblages, mais en fait cela mériterait un cumul/post-it. Tu en as déjà 3 à ton compte Bravo

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Avr 2018 10:55

Dagda a écrit:Ah ok, ... non parce que juste ton message, j'attendais une suite :P


Je me lance, combien ça coute ??

En mp si tu veux :wink:
Disaster
 
Messages: 577
Inscription Forum: 05 Juil 2012 23:00
  • offline

Message » 05 Avr 2018 11:15

Kro a écrit:Au fait y a un sachet plein de connecteurs avec tes hps j'ai pas fait le tri mais y a des trucs du genre.

Oui, je crois que j'ai un peu doublé une commande de Speakon. Si tu en as besoin, tu peux les garder.

Sagem a écrit:Pourquoi tu mets un 47uf à ta comp alors qu'elle va être déjà filtrée en passif?

Filtrage actif sur l'ensemble, mais une grosse capa en protection au cas ou.

Johannol a écrit:Dagda : Super intéressant ton project, et maintenant une 3eme méthode d'assemblage "moderne".

- La découpe laser + collage vertical ou horizontal en mille-feuille. Permet des formes ronde mais peut-être couteux sur les moyens/gros volumes
- La découpe laser et assemblage auto-bloquant "presque sans colle", rigide, léger et moins couteux, mais forme rectiligne
- Découpe CNC pour l'assemblage apparemment auto-bloquant d'une structure.

Y'a un post de question sur les techniques d'assemblages, mais en fait cela mériterait un cumul/post-it. Tu en as déjà 3 à ton compte Bravo

Merci :)
En effet, je n'avais pas compté le nombre de trucs que j'ai fait.
Mais le résumé est bon.

Disaster a écrit:Je me lance, combien ça coute ??

Pour l'histoire, la première version que j'avais imaginé tenait sur trois feuilles de CP (Bouleau de 15mm - feuille de 2500 x 1250).
J'ai contacté un mec sur Paris qui fait de la découpe CNC pour particulier ... fourni coupé (enlèvement par mes soins) = 500€ HT par feuille ... je vous laisse faire le calcul. :ko:

Puis, comme je traine sur moult forums (ici, lutherie amateur, metabricoleur, copain des copeaux) ça permet d'avoir des relations ... dont une qui a une CNC maison.
Je lui ai demandé et il m'a gentiment fait la découpe. Entre temps j'ai revu le plan pour que ça tienne sur une feuille et demi et je suis passé en "Tebopin" puisque la structure ne sera pas apparente, pas besoin d'un beau CP.
J'en ai eu pour 85€ de matos et de coupe que je lui paye en gouges ... + le port qui me revient à 35€ (colis groupé avec une autre personne).
Voilà. Bon par contre, je ne donne pas le nom du mec pour qu'il ne croule pas sous les demandes ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 17 Avr 2018 10:16

Note : Mettre un L-Pad sur la compression plutôt que baisser le niveau en actif.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 17 Avr 2018 10:48

Oui je pense que c'est préférable pour ton utilisation.
Tu conserves une chaine de gain correcte à moins d'avoir un reglage au niveau de l'ampli de puissance au bon endroit.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 17 Avr 2018 11:35

J'ai juste un "volume" sur l'ampli, et un réglage sur le DSPiy.
Mais, comme c'est une compression avec 104dB, le L-Pad serait préférable pour réduire le souffle (si j'ai bien tout capté) plutôt que de baisser le volume de l'ampli (et pas son gain - bien que ce doit être possible en le bidouillant).

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 17 Avr 2018 23:45

Me tâte ... L-Pad rotatif dispo en externe ? Fixe en interne ? 2 ou 3 positions avec switch externe pour choisir l'atténuation ...

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 18 Avr 2018 9:17

J'en ai si tu veux qui m'ont été donnés par qmsqts je peux t'en envoyer une paire avec les hps. (faut que je verifie s'ils marchent)
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 18 Avr 2018 9:45

Des rotatifs ?
0dB / -infini ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Enceintes