Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, antheus44, Brest29, Coolos, cubitusmetz, danywilde36, dedelynks, dparker31, Esscobar, Fck86, Fougerais35300, fredlacanau, Fredo69, Freeman34, FZ26, Guichamp, harismegzari, indebeul, Izif74, Kwak61, Lestatdlc, MacMehdi, manimal95, Manu GS, Maverickc62, Momomarley, nOon29, passager57, patriceonkyo, Pearl, Sebnor, sigfrid, vesty938, youbewt et 1653 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 17 Avr 2018 10:44

Je viens de la commander sur un site Suisse !
Si jamais pour les frontaliers, elle est à 1259euro chez digitec :

https://www.digitec.ch/fr/s1/product/ph ... rs-6375399
lololo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Fév 2017 10:00
  • offline

Message » 17 Avr 2018 10:50

cedo666 a écrit:ben ça a l'air de ressembler au bug de 60htz qui procure des saccades comme sur KODI qui a été aborder sur ce forum ..

J'ai passé la shield sur 60hz mais ca ne change rien, il existe également 59,94, 24 ou 30 mais je n'ai pas encore essayé, d'autant que le paramètre recommandé est le 59,94.
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 17 Avr 2018 14:35

Apres, les saccades sur la SHield peuvent venir du mode de connexion : wifi? CPL? : dans ce cas , attends-toi à des saccades.
Filaire : la meilleure solution.
Après, connexion internet qui rame? très probable aussi.

Je mettrai la TV en cause en dernier, après avoir validé les points ci dessus.
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 17 Avr 2018 15:17

julla0 a écrit:
cedo666 a écrit:ben ça a l'air de ressembler au bug de 60htz qui procure des saccades comme sur KODI qui a été aborder sur ce forum ..

J'ai passé la shield sur 60hz mais ca ne change rien, il existe également 59,94, 24 ou 30 mais je n'ai pas encore essayé, d'autant que le paramètre recommandé est le 59,94.


Il faut mettre 24Hz.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 17 Avr 2018 16:37

salut !

Depuis quelque jours , j'ai un soucis avec le HDR ... quand je lis un film 4k , le logo HDR apparaît mais a l'image j'ai l'impression qu'il n'y a plus de pic de luminosité , et quand je sélectionne le type de HDR (film , Vif ) en cours de lecture , le mode change mais il se passe a rien a l'image alors qu'avant on voyait clairement le changement .

j'ai essayé de reboot android , puis de desactivé/réactivé le mode UHD ... mais rien non plus .
Avez vous déja eu se bug de HDR qui se coupe ?
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 17 Avr 2018 19:21

copperwings a écrit:
lompoc a écrit:
Tu l'as payé cher ta barre de son?


Je l'avais prise chez Amazon pour 749€ mais j'ai demandé un remboursement et pris à la Fnac en vente flash jusqu'à demain 649.99€ livraison comprise ! Amazon a changé le prix aussi sur leur site après ma demande de remboursement lol

Je me tâte maintenant à savoir si je n'échangerai pas contre la Fidelio B8 de chez Philips pour avoir un écosystème Philips, qu'en pensez-vous ?

Au fait j'ai réussi à faire fonctionner avec bcp de complications l'Atmos de la barre. Schéma : Xbox one X > Hdmi in de la barre > Hdmi out de la barre son > Hdmi in (numéro 1) de la télé. Ne pas oublier de changer sur la barre son l'entrée par HDMI IN et non pas utiliser le mode par défaut ... M'y connaissant pas j'ai cherché le pourquoi et la notice LG est pas top il faut savoir lire entre les lignes :o

J'ai pu gouter au Dolby Atmos et c plutôt pas mal j'ai pas l'effet wouah que je m'attendais mais ça apporte qd même un plus ;)

Me reste à voir si je la garde ou si je change pour la Fidelio B8 que pensez - vous de cette barre ?

Merci à vous ;)


C'est parce que la LG SK9 et 10 arrivent et remplacent la SJ, du coup le prix baisse. Le nouveau modèle permet d'ajouter 2 HP surround à l'arrière sans fil. J'attendais pour acheter la SK9 mais tu me fais douter du coup. Quand tu changes l'entrée, ce n'est pas à chaque fois, rassure moi ? Pour l'Atmos, tu entends vraiment le son venir du dessus ou c'est gadget ? C'est vrai que j'ai lu la notice et elle est archi nulle ! J'avais regardé aussi la Fidelio mais je ne me vois pas recharger les satellites tous les 3 jours (et quid de la durée de vie de la batterie). Pour le moment j'ai ma vieille barre de son yamaha YST-800 mais je suis un peu déçu du rendu surround.
NemoXII
 
Messages: 42
Inscription Forum: 18 Fév 2006 10:22
  • offline

Message » 17 Avr 2018 20:20

NemoXII a écrit:
copperwings a écrit:
Je l'avais prise chez Amazon pour 749€ mais j'ai demandé un remboursement et pris à la Fnac en vente flash jusqu'à demain 649.99€ livraison comprise ! Amazon a changé le prix aussi sur leur site après ma demande de remboursement lol

Je me tâte maintenant à savoir si je n'échangerai pas contre la Fidelio B8 de chez Philips pour avoir un écosystème Philips, qu'en pensez-vous ?

Au fait j'ai réussi à faire fonctionner avec bcp de complications l'Atmos de la barre. Schéma : Xbox one X > Hdmi in de la barre > Hdmi out de la barre son > Hdmi in (numéro 1) de la télé. Ne pas oublier de changer sur la barre son l'entrée par HDMI IN et non pas utiliser le mode par défaut ... M'y connaissant pas j'ai cherché le pourquoi et la notice LG est pas top il faut savoir lire entre les lignes :o

J'ai pu gouter au Dolby Atmos et c plutôt pas mal j'ai pas l'effet wouah que je m'attendais mais ça apporte qd même un plus ;)

Me reste à voir si je la garde ou si je change pour la Fidelio B8 que pensez - vous de cette barre ?

Merci à vous ;)


C'est parce que la LG SK9 et 10 arrivent et remplacent la SJ, du coup le prix baisse. Le nouveau modèle permet d'ajouter 2 HP surround à l'arrière sans fil. J'attendais pour acheter la SK9 mais tu me fais douter du coup. Quand tu changes l'entrée, ce n'est pas à chaque fois, rassure moi ? Pour l'Atmos, tu entends vraiment le son venir du dessus ou c'est gadget ? C'est vrai que j'ai lu la notice et elle est archi nulle ! J'avais regardé aussi la Fidelio mais je ne me vois pas recharger les satellites tous les 3 jours (et quid de la durée de vie de la batterie). Pour le moment j'ai ma vieille barre de son yamaha YST-800 mais je suis un peu déçu du rendu surround.


Je vais finalement garder la LG SJ9 qui est très bonne et m'apporte qd même un bon gros + au niveau ambiance et surtout que je pense avoir fait une bonne affaire à 649€ ;)
Elle est plus récente aussi que la Fidélio B8, est compatible avec chromecast, s'intègre dans ma domotique (Google Home) ce qui lui manque est vraiment une autre entrée HDMI :(

L'effet surround est bien avec la SJ9 après comme dit plus haut l'effet ATMOS est plus "ouais pas mal" mais ça ne m'a pas bluffé.

Je ne change pas l'entrée à chaque fois juste qd je bascule sur ma Xbox pour lire les films en Atmos ou jouer.

Après si tu peux attendre la nouvelle LG cela peut être un bon choix c'est la même base avec une puissance accrue, le DTS-X est pris en charge ainsi que le partenariat avec MERIDIAN pour un Atmos plus poussé... Mais bon c'est comme tout si tu attends tu n'achèteras jamais ;)
copperwings
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Déc 2017 9:30
  • offline

Message » 17 Avr 2018 20:25

cedo666 a écrit:salut !

Depuis quelque jours , j'ai un soucis avec le HDR ... quand je lis un film 4k , le logo HDR apparaît mais a l'image j'ai l'impression qu'il n'y a plus de pic de luminosité , et quand je sélectionne le type de HDR (film , Vif ) en cours de lecture , le mode change mais il se passe a rien a l'image alors qu'avant on voyait clairement le changement .

j'ai essayé de reboot android , puis de desactivé/réactivé le mode UHD ... mais rien non plus .
Avez vous déja eu se bug de HDR qui se coupe ?


J'ai remarqué ça aussi j'ai réinitialisé la TV en paramètre usine et j'ai plus eu ce souci je pensais que à force de brancher et débrancher pour installer ma barre son la télé n'avait pas aimé donc j'ai refais une installation propre après avoir tout bien branché et je n'y touche plus lol
copperwings
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Déc 2017 9:30
  • offline

Message » 17 Avr 2018 23:56

Auric a écrit:Apres, les saccades sur la SHield peuvent venir du mode de connexion : wifi? CPL? : dans ce cas , attends-toi à des saccades.
Filaire : la meilleure solution.
Après, connexion internet qui rame? très probable aussi.

Je mettrai la TV en cause en dernier, après avoir validé les points ci dessus.

Je suis en ethernet et vdsl 70mb/s.
Tout marchait en réglages par défaut avec mon ancienne TV donc je mets la TV en 1er.
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 17 Avr 2018 23:57

Mark0x a écrit:
julla0 a écrit:J'ai passé la shield sur 60hz mais ca ne change rien, il existe également 59,94, 24 ou 30 mais je n'ai pas encore essayé, d'autant que le paramètre recommandé est le 59,94.


Il faut mettre 24Hz.

J'ai testé ce matin: inutilisable.
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 18 Avr 2018 8:07

copperwings a écrit:
cedo666 a écrit:salut !

Depuis quelque jours , j'ai un soucis avec le HDR ... quand je lis un film 4k , le logo HDR apparaît mais a l'image j'ai l'impression qu'il n'y a plus de pic de luminosité , et quand je sélectionne le type de HDR (film , Vif ) en cours de lecture , le mode change mais il se passe a rien a l'image alors qu'avant on voyait clairement le changement .

j'ai essayé de reboot android , puis de desactivé/réactivé le mode UHD ... mais rien non plus .
Avez vous déja eu se bug de HDR qui se coupe ?


J'ai remarqué ça aussi j'ai réinitialisé la TV en paramètre usine et j'ai plus eu ce souci je pensais que à force de brancher et débrancher pour installer ma barre son la télé n'avait pas aimé donc j'ai refais une installation propre après avoir tout bien branché et je n'y touche plus lol


Bonjour

Moi aussi et quand le logo HDR apparaît l'image devient plus sombre je vais essayer de refaire un reset usine
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Avr 2018 8:23

Bonjour, avec quoi nettoyer vous votre écran ? Merci
matthieu2701
 
Messages: 448
Inscription Forum: 09 Déc 2008 13:40
  • offline

Message » 18 Avr 2018 9:05

Bonjour,
heureux possesseur de cette TV depuis hier soir, tout est bon au niveau de l'image pour le moment.
Seul problème, j'ai utilisé le support fourni avec la TV, et ma TV penche vers l'avant. J'ai une différence de 3cm entre le bas de la TV et le haut par rapport au mur.
J'ai démonté/remonté le tout 3 fois, en essayant de bien me concentrer sur les vis etc... toujours la même chose. J'ai bien évidement mis le support dans le bon sens...
J'ai contacté le support Philips qui me dit de voir avec mon revendeur... Pas trop envie de renvoyer ma TV pour un simple problème "mécanique".

Est-ce que l'un d'entre vous est/ou a été dans la même situation que moi ? Y-a il un risque pour la TV? ( sachant qu'elle est tout de même stable)
Quelle solution auriez-vous pour moi ? essayer avec des rondelles au niveau des vis ?
Merci
Rdx1
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Avr 2018 8:58
  • offline

Message » 18 Avr 2018 9:52

matthieu2701 a écrit:Bonjour, avec quoi nettoyer vous votre écran ? Merci


j'ai pris une micro fibre légèrement humide et ne pas appuyer et puis j'ai passer avec une micro fibre sèche
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Avr 2018 10:21

bobmax a écrit:
matthieu2701 a écrit:Bonjour, avec quoi nettoyer vous votre écran ? Merci


j'ai pris une micro fibre légèrement humide et ne pas appuyer et puis j'ai passer avec une micro fibre sèche


Merci
matthieu2701
 
Messages: 448
Inscription Forum: 09 Déc 2008 13:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message