Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: paradoxe et 145 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Ampli hifi pour home cinéma

Message » 15 Déc 2017 21:21

Mega93 a écrit:
Subway2400 a écrit:
Salut,

Il te faut acheter un ampli home-cinema qui te servira de base, équipé de sorties préamplifiées pour pouvoir y brancher un ampli hi-fi/bloc de puissance : https://www.son-video.com/article/ampli ... -a860-noir

Ensuite, tu branches sur les Pre-Out sur une entrée de ton ampli, par contre à ce prix et c'est honteux il ne semble pas équipée d'entrées attaquant directement l'étage de puissance de l'ampli :roll: Car sur d'autres amplis, tu appuie sur un bouton et le signal saute le préampli ( volume, sélecteur d'entrée, bass/treble/balance ) pour en fait aller directement à l'étage de puissance. Tant pis, c'est heureusement quand même jouable.

Ohhhh , j'suis étonné :o un Yamaha... :mdr:


Le moins cher qui ne soit pas slim et qui ait des Pre-Out :siffle:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Avr 2018 19:51

domin a écrit:
Canic a écrit:
Bonjour Stef11,

Tu ne précises pas quel genre de HC tu souhaites obtenir: un 2.0, un 2.1, un 5.1 ou autre chose... Ton Cambridge permet déjà de faire pas mal de choses si tu te limites à la stéréo puisqu'il a des entrées numériques. Comme il n'a pas de fonction processeur HC je ne sais pas comment il gère le canal LFE et il te faut des sources HC qui peuvent downmixer un 5.1 ou plus en 2.0. Normalement toute source numérique peut créer du 2.0 à partir du 5.1. Il suffit de lui dire qu'on veut du PCM sur Coaxial ou Optique, cela sera forcément en stéréo.

Probablement si tu veux pouvoir renvoyer le signal LFE vers tes enceintes Hi-Fi il te faut un processeur qui puisse remixer tout type de signal audio en entrée en multicanal en 2.0. Peut-être que le lecteur Cambridge CXUHD peut le faire (mais il n'a pas de DAC). Avec un lecteur de type Oppo UDP-203 EU tu as des sorties analogiques et tu dois pouvoir sortir du 2.1, en envoyant le 2.0 vers ton ampli Cambridge et le canal LFE vers un caisson de basses (vérifier que le signal est préamplifié sinon il faut un préampli entre les deux), tu peux également par la suite connecter d'autres amplificateurs si tu veux passer en multicanal. Vu qu'il n'y a rien dans le manuel sur ce qui se passe dans la sortie Subwoofer du Cambridge (et aucune configuration possible), cela doit être une sortie qui duplique tout ce qui est en dessous de 80/100 Hz et l'envoie vers un Sub (tout en laissant les HP en Large). Donc quelque soit la source (numérique ou analogique), ce Cambridge peut créer du 2.1.

Autre possibilité: un pré-ampli HC ou un ampli HC avec fonction pré-ampli qui gèrera le HC et ton Cambridge servira d'ampli de puissance pour les frontales, à condition qu'il puisse accepter sur son entrée phono Pourquoi l'entrée Phono? Quel est le rapport? Surtout pas, elle sera corrigée en Riaa, ça va juste faire n'importe quoi. le signal en sortie du pré-ampli HC. Cela correspond à la suggestion de Mega93. Je dirais que c'est uniquement dans le cas où tu veux un HC multicanal complet que tu as besoin d'un pré-ampli HC, donc cela dépend vraiment de quel type de HC tu souhaites.Pour se servir du Cambridge en ampli de puissance, il va falloir utiliser une entrée ligne et calibrer finement le volume du Cambrige. Clairement cet ampli n'est pas conçu pour s'insérer dans un système HC, il faudrait qu'il ait une fonction Bypass (c'est à dire en plus de la sortie Preout, une entrée MainIn accédant directement à l'étage de puissance sans passer par le préampli interne).



J'ai complété quelques trucs!

Je déterre :D
j’ai en ma possession le cxa80 et souhaiterais le brancher sur mon ampli HC Yamaha RXA2070
Si je comprends bien je peux quand même l'utiliser comme bloc, mais si pas de by-pass sur le cxa80 , en jouant avec le potard pour ajuster les frontales avec le reste de mon HC puis de faire un repère sur le potard ainsi lorsque j’éteindrai mon ampli hc je pourrai utiliser mon cxa80 avec les frontales ?
Pour cela il faut utiliser les entrées lignes .
Quelles sont les sorties lignes sur le cxa80 , désolé mais je débute et c’est du chinois pour moi.
La notice en fr est sur 8 pages, celle en Anglais est mieux fournie .
J’ai trouvé ça sur la notice (traduction Google) :
Entrées analogiques (A2, A3 et A4)
Ces entrées conviennent à tous les équipements sources de niveau ligne tels que les lecteurs de CD, les tuners DAB ou FM / AM, etc.
Remarque: Ces entrées sont uniquement destinées aux signaux audio analogiques. Ils ne doivent pas être connectés à la sortie numérique d'un lecteur de CD ou de tout autre appareil numérique.
Un lien sur la fiche ici:https://techsupport.cambridgeaudio.com/hc/en-us/article_attachments/203404419/CXA_Users_Manual_English_-_Reference.pdf
Est ce une de ces 3 sorties qui me permettront de brancher l’ampli sur le pre out frontale de mon RXA2070
Merci d’avance
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 18 Avr 2018 11:04

Il te faut un câble RCA stéréo entre :
- sortie Preout Front du Yamaha
- une entrée ligne (A2 à A4) du Cambridge

Pour le niveau sonore, c'est bien ça (bien penser à regarder quand on met une source branchée directement sur le Cambridge que le bouton volume est à zéro et pas à midi! Sinon ouille les oreilles)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Avr 2018 12:42

Merci,
c’est ce que j’ai fait .
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message