Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, antheus44, Brest29, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dedelynks, Dimilano3, dparker31, fabien2311, Fck86, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, Freeman34, FZ26, Guichamp, harismegzari, indebeul, Izif74, kara, Kwak61, lcdmen, Lestatdlc, loloko56, MacMehdi, manimal95, manner, Manu GS, Maverickc62, Momomarley, nOon29, passager57, patriceonkyo, Pearl, Sebnor, sigfrid, Suits, tomawashi, vesty938, youbewt et 2027 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 16 Avr 2018 10:36

Noir total dans ma salle dédiée, donc RAS ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Avr 2018 11:53

Didork a écrit:Bonjour à tous, Chers possesseurs de Sony A1,

Est c'est que Vous avez experiencé le même problème que reporté sur le forum d'AVS Forum, c'est à dire, l'ecran qui baisse de luminosité de manière intempestive, phenomène notable depuis la maj DV de fin mars !

http://www.avsforum.com/forum/40-oled-t ... efect.html

J'avais également remarqué ce problème les quelques fois où j'ai regardé la TV en plein jour...Je m'étais fais à l'idée que le capture de lumière (même si décoché des options), se declenché automatiquement...

Pour Vous, qu'en est il ?

Je Vous remercie de vos retours !


Franchement non, mon capteur de lumière est désactivé, je n'ai pas constaté ce problème.
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 16 Avr 2018 13:13

Didork a écrit:Bonjour à tous, Chers possesseurs de Sony A1,

Est c'est que Vous avez experiencé le même problème que reporté sur le forum d'AVS Forum, c'est à dire, l'ecran qui baisse de luminosité de manière intempestive, phenomène notable depuis la maj DV de fin mars !

http://www.avsforum.com/forum/40-oled-t ... efect.html

J'avais également remarqué ce problème les quelques fois où j'ai regardé la TV en plein jour...Je m'étais fais à l'idée que le capture de lumière (même si décoché des options), se declenché automatiquement...

Pour Vous, qu'en est il ?

Je Vous remercie de vos retours !

As tu ce problème même après paramètre usine ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
lhommy
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Jan 2018 11:08
  • offline

Message » 16 Avr 2018 13:53

lhommy a écrit:

As tu ce problème même après paramètre usine ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk[/quote]

Oui, après paramétres d’usine, même problème:(

Après je suis un peu un sagouin sur les paramètres de luminosité!
Didork
 
Messages: 81
Inscription Forum: 20 Jan 2018 16:37
  • offline

Message » 16 Avr 2018 14:35

Question calibration, quelqu'un a essayé ces valeurs?

https://www.flatpanelshd.com/focus.php? ... 1439471411
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 16 Avr 2018 15:15

Non j'ai calibré moi-même mon écran dans ma chaîne vidéo ;)
Mais dans le noir complet, luminosité au max + X-tended sur moyen, je fini aveugle à la fin du film 8) :hehe:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Avr 2018 15:36

costaud a écrit:Non j'ai calibré moi-même mon écran dans ma chaîne vidéo ;)
Mais dans le noir complet, luminosité au max + X-tended sur moyen, je fini aveugle à la fin du film 8) :hehe:


Avec quelle sonde+soft?
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 16 Avr 2018 18:51

lhommy a écrit:
Didork a écrit:Bonjour à tous, Chers possesseurs de Sony A1,

Est c'est que Vous avez experiencé le même problème que reporté sur le forum d'AVS Forum, c'est à dire, l'ecran qui baisse de luminosité de manière intempestive, phenomène notable depuis la maj DV de fin mars !

http://www.avsforum.com/forum/40-oled-t ... efect.html

J'avais également remarqué ce problème les quelques fois où j'ai regardé la TV en plein jour...Je m'étais fais à l'idée que le capture de lumière (même si décoché des options), se declenché automatiquement...

Pour Vous, qu'en est il ?

Je Vous remercie de vos retours !

As tu ce problème même après paramètre usine ?


bonjour

je rencontre exactement le même problème.
En effet alors que j'ai bien décoché la capteur de lumière, la luminosité baisse automatiquement et c'est depuis la mise à jour DV.
merci de m'aider à trouver la procédure à suivre....

merci de votre aide... :wink:
mohagui
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Nov 2010 23:43
  • offline

Message » 16 Avr 2018 20:51

silvain24 a écrit:
costaud a écrit:Non j'ai calibré moi-même mon écran dans ma chaîne vidéo ;)
Mais dans le noir complet, luminosité au max + X-tended sur moyen, je fini aveugle à la fin du film 8) :hehe:


Avec quelle sonde+soft?


Eye one display pro + chromapure

Mais pour le DV, j'attends la mise à jour compatible SONY de l'oppo et je ferai appel à un pro ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Avr 2018 2:20

mohagui a écrit:
lhommy a écrit:

As tu ce problème même après paramètre usine ?


bonjour

je rencontre exactement le même problème.
En effet alors que j'ai bien décoché la capteur de lumière, la luminosité baisse automatiquement et c'est depuis la mise à jour DV.
merci de m'aider à trouver la procédure à suivre....

merci de votre aide... :wink:

Hello,

même probleme aussi depuis maj DV!!!!
samidove
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Sep 2010 14:07
  • offline

Message » 17 Avr 2018 16:00

Bon, je ne m'en sors pas avec le SAV Sony, ils ne trouvent pas de solution technique à mon problème de colorimétrie, donc ils m'orientent vers le service consommateur !!

Hallucinant, j'espère que vous n'aurez pas un soucis comme le mien, ils ne savent clairement pas réparer leur TV, ils font appel à des stations techniques qui ne savent que remplacer des pièces et insérer une clé USB pour al MAJ, rien d'autre. Dès que le problème est complexe ils sont aux abonnés absent.

J'ai donc ouvert un dossier au service consommateur, qu'ils feront remonter au SAV, c'est juste inadmissible. Ils veulent une photo de a TV avec le défaut de colorimétrie, je sais pas comment le mec va voir sur la photo que les couleurs sont fausses...
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 17 Avr 2018 17:08

... je ne comprends pas bien pourquoi, alors que tu étais déjà en relation avec le SAV, ils t'envoient maintenant vers le service consommateur, qui ne va bien sûr pas manquer de t'envoyer vers ... le SAV ...! :roll:

... ça sent la patate chaude cette histoire ... :cry:

Pour la photo demandée, je serais toi je choisirais un arrêt sur image bien pourri, quitte à forcer un peu sur les réglages pour fausser encore plus les couleurs (ce sera bien sûr à cause de ton smartphone), sans quoi ils risquent de te répondre que c'est "normal" avec l'oled ... :roll:

Bonne chance et tiens nous au jus ...! :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Avr 2018 17:30

Oui, je suis un peu excédé la, je leur explique que j'avais un simple port HDMI HS, donc qui ne m'empêchait pas de regarder la TV sur une autre source, et maintenant j'ai une image dont les blancs tirent sur le gris/vert:

Image

Regardez le blanc du pneu:

Image

Rajoutez-en une couche sur Twitter...
https://twitter.com/silvain24/status/986266338040664065
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 18 Avr 2018 11:10

costaud a écrit:Noir total dans ma salle dédiée, donc RAS ;)

Je suis curieux, on y gagne vraiment quelque chose à être dans une salle dédié dans le noir complet avec un oled ?
x0freeman0x
 
Messages: 146
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 18 Avr 2018 15:06

x0freeman0x a écrit:
costaud a écrit:Noir total dans ma salle dédiée, donc RAS ;)

Je suis curieux, on y gagne vraiment quelque chose à être dans une salle dédié dans le noir complet avec un oled ?


L'oled c'est même le mieux pour la salle dédié, car le fait d'être dans le noir total fera plus facilement ressortir les noirs pas tout à fait noir des LCD et le blooming sera aussi plus visible et besoin de moins de luminosité pour en prendre plein les mirettes.

Par contre je ne crois pas que cela apporte quelque chose d'être en salle dédié pour une tv oled ou lcd. Je dit cela dans le sens où c'est beaucoup plus valable pour la vidéoprojection où le contrôle de la lumière est très important.
yoyoman
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message