Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn44 et 13 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 19 Avr 2018 8:46

Bonjour à Tous

J'ai vraiment l'impression d'etre le seul à utiliser un DD Externe pour envoyer mes ffichiers à la Cubox :wtf: :wink: ???

La plupart utilise un Nas , un Ordi , un lecteur Audiophile .....
Il doit bien y avoir une raison de "qualité audio" .... en dehors d'une ergonomie pluri-fonctionelle du Nas ou autre ??
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 19 Avr 2018 9:30

Comme le NAS est branché au routeur, cela permet de le rendre accessible à un ordi en plus de la CuBox...Comment fais tu pour gérer ta discothèque (enlever/ajouter/modifier) ? Tu débranches ton DD et le rebranches sur un ordi ?
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 19 Avr 2018 10:00

BJH59-2008 a écrit:Bonjour à Tous

J'ai vraiment l'impression d'etre le seul à utiliser un DD Externe pour envoyer mes ffichiers à la Cubox :wtf: :wink: ???

La plupart utilise un Nas , un Ordi , un lecteur Audiophile .....
Il doit bien y avoir une raison de "qualité audio" .

à mon avis aucune ... la cubox est aussi un ordi ... tu te fais des noeux au cerveau pour pas grand chose
... en dehors d'une ergonomie pluri-fonctionelle du Nas ou autre ??

oui voilà la raison
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 19 Avr 2018 10:25

Lucus ,

Oui, je débranche la prise Usb pour la basculer sur l'ordi DD .... operation inverse ensuite et maj par l'appli Orange Squeeze.
C'est simple et rapide.
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 19 Avr 2018 11:16

Lors de mes précédents salons hifi j'ai utilisé une clé USB, pour faire compact et avec un bon son. Sur un salon je n'ai pas besoin d'ajouter/retirer des plages, donc l'ergononie de NAS ne compte pas. Si le son était moins bon en USB je n'aurai pas pris cette solution pour un salon.

Pour le prochain salon de Munich je vais prendre mon server/NAS optimisé qui stocke la musique et fait tourner Roon. Le signal sort alors en ethernet juqu'au d1-server qui est RoonReady.
But de cette solution: faire tourner Roon, donner l'érgonomie d'un NAS (mais avec un temps de boot beaucoup plus court), et avec le meilleur son possible. Une solution qui rassemble toutes les qualités mais qui est plus chère.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Avr 2018 12:14

vincent_brient a écrit:Pour le prochain salon de Munich je vais prendre mon server/NAS optimisé qui stocke la musique et fait tourner Roon. Le signal sort alors en ethernet juqu'au d1-server qui est RoonReady.
But de cette solution: faire tourner Roon, donner l'érgonomie d'un NAS (mais avec un temps de boot beaucoup plus court), et avec le meilleur son possible. Une solution qui rassemble toutes les qualités mais qui est plus chère.

Ce NAS sera-t-il présenté bientôt sur le site TOTALDAC ?
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 19 Avr 2018 12:21

Je ne sais pas encore, ça dépendra aussi des retours de Munich.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Avr 2018 12:29

Vincent ,
Excusez moi de revenir la dessus mais vous dites bien : "avec le meilleur son possible" en parlant d'un Nas , certes optimisé , et "ergonomie simple avec un bon son" pour la clé Usb.
Je pense qu'ily a un niveau de qualité ascendant.
Attendons donc , peut etre , ce Nas optimisé !!
Merci pour tout.
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 23 Avr 2018 19:42

athos69 a écrit:Hello,

je dois être un des premiers utilisateurs du nouveau Soft, avec Qobuz / Tidal.
Donc, mise en oeuvre sans problème, j'y vais doucement pour éviter les boulettes; mais une fois la carte micro SD insérée, et l'appli Mconnect player acquise, on lance, on streame sur Totaldac, et ça marche !
(j'ai même la possibilité d'envoyer la musique sur le système TV, soit par le décodeur soit sur la télé !)
L'ergonomie de l'appli est sympa, on retrouve les playlists Qobuz ou perso, les nouveautés par genre, les achats effectués, évidemment les pochettes en recto.

J'ai trop peu d'utilisation pour parler de toutes les fonctionnalités, je pourrai y revenir, ainsi que sur la qualité sonore / NAS.

Bien content, pas de bug, je me suis abonné à Qobuz (Flac 16/44), et je découvre tout plein de musique (et réécoute des choses anciennes...). 8)

Bonjour Athos69 ,
je me permet une question(bête) :sur Mconnect player,comment fais tu tes recherches d'artistes ou albums sur Qobuz ?
Là je bugue complétement avec mon serveur D1 et mon ipad.
en effet j'ai constamment des micro coupures avec l'appli Qobuz en streaming HI-RES uniquement !
en conclusion:
1 streaming qobuz hi res via ipad-appli qobuz ko
2 streaming qobuz hi res via ipad-appli Mconnect ok, mais hélas sans possibilité "recherche"(à moins que je ne sois une truffe).
3 streaming qobuz ni-res via cable USB et PC :ok mais avec un rendu sonore de bien moindre qualité.
bref si quelqu'un ,quelque part ,lis ce message
help me ,please help me. :ohmg:
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • online

Message » 23 Avr 2018 20:05

Bonjour,
Appli Ipad Quobuz: ça veut dire sortie du son de l'Ipad en Airplay vers le d1-server. Ca dépend donc de la qualité du Wifi et de la puissance de l'Ipad.
Mconnect HD ou Bubble upnp ou LMS eux ne passent pas le son par Airplay ni même par wifi.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Avr 2018 20:19

vincent_brient a écrit:Bonjour,
Appli Ipad Quobuz: ça veut dire sortie du son de l'Ipad en Airplay vers le d1-server. Ca dépend donc de la qualité du Wifi et de la puissance de l'Ipad.
Mconnect HD ou Bubble upnp ou LMS eux ne passent pas le son par Airplay ni même par wifi.

oui,rebonjour Vincent.
donc mes appareils étant neufs, des pertubations du signal wifi, décelables uniquement en streaming Hi-Res...
je vais voir si je peux changer de canal wifi ,comme cela était possible autrefois...
il existe aussi quelques applis permettant d'analyser le signal Wifi...
chouette du boulot pour demain.
merçi
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • online

Message » 24 Avr 2018 2:13

1 streaming qobuz hi res via ipad-appli qobuz ko
2 streaming qobuz hi res via ipad-appli Mconnect ok, mais hélas sans possibilité "recherche"(à moins que je ne sois une truffe).
bon j'ai à peu près fait le tour...
-mon réseau wifi est nickel .
- en trifouillant dans Mconnect ,j'ai retrouvé mes petits( playlists,favoris,albums) ET la fonction "recherche";en creusant davantage on peut aussi choisir la résolution de lecture.
-j'ai quand meme envoyer un p'tit mail à Qobuz, au cas ou il y aurait une solution...
-bien que le problème soit réglé ,il me faut maintenant me familiariser à l'infâme interface de Mconnect par rapport au très chouette"player Qobuz".
-il me semble avoir légérement gagner en définition,cela restera à confirmer ,une fois bien reposé par une courte nuit de sommeil.(l'écoute au casque est différente d'une écoute sur une paire d'enceintes...
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • online

Message » 24 Avr 2018 6:56

As-tu essayé l'application Lumin sur iPad ? Il te faut juste installer Bubble upnp sur ton Nas et en avant la musique. Je ne possède pas d'abonnement Qobuz donc je ne connais pas l'ergonomie de l'interface. Par contre pour gérer ma musique c'est top !!
Fabrice-Ensemble
 
Messages: 122
Inscription Forum: 10 Sep 2005 17:14
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 24 Avr 2018 14:33

Fabrice-Ensemble a écrit:As-tu essayé l'application Lumin sur iPad ? Il te faut juste installer Bubble upnp sur ton Nas et en avant la musique. Je ne possède pas d'abonnement Qobuz donc je ne connais pas l'ergonomie de l'interface. Par contre pour gérer ma musique c'est top !!

Bonjour Fabrice,
je n'ai pas de NAS. j'ai installé Mconnect mais l'interface est moins intuitive que le Player Qobuz...
Mais on est en train de faire connaissance ,j'y ai passé une grande partie de la nuit !
je ne stocke aucune musique,à part des montagnes de cd;c'est du 100% streaming Qobuz sublime+
je vais me pencher sur les "web radios" dès que j'en trouverais le temps...
j'ai vraiment trouvé un meilleur son cette nuit,mais ce n'est qu'une 1ere impression qui reste à confirmer,est-ce du au parcours différent effectué par le signal !?!
tout cela demande confirmation par une écoute sur enceintes et de jour...
prometheus
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2017 17:43
  • online

Message » 24 Avr 2018 15:09

C'est le mode upnp/dlna qui fait un meilleur son que Aiplay.
Quand est-ce que l'appli qobuz va proposer de sortir le son par upnp/dlna! :D
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message