Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bernard_78, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dave_rzh, Dimilano3, djinn77, fabien2311, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Guichamp, harismegzari, indebeul, Izif74, kara, laurent martiarena, lcdmen, loloko56, MacMehdi, manimal95, manner, Manu GS, Marvel Wars, Maverickc62, nOon29, Nthee, Panamza, passager57, patriceonkyo, Pearl, pops91, sapidaen, scramix, Sebnor, sigfrid, Suits, tomawashi et 2028 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 14 Avr 2018 9:35

Brest29 a écrit:moi en tout cas je ne suis pas decu de mon G6...toujours aussi bluffant

+1 :lol:
andbou29
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2008 22:25
Localisation: CROZON
  • offline

Message » 15 Avr 2018 15:26

salut, j'ai un 65b6v et je n'arrive pas à enregistrer la tnt, j'ai pourtant essyé plusieurs disques durs ou cles, quand je lance un enregistrement ça me dit que c'est entrain d'enregistrer mais quand c'est fini je n'ai rien du tout sur le disque dur et c'est pas faute d'avoir essayé!!!
si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 16 Avr 2018 9:22

lcdmen a écrit:Mise à jour de Bug Dolby Vision de LG OLED TV - Une solution définitive est en voie de disparition
https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... 0928992ee5


Pas nouvelle !!!
Audiophile061
 
Messages: 905
Inscription Forum: 08 Oct 2015 7:11
  • offline

Message » 18 Avr 2018 10:29

Audiophile061 a écrit:
lcdmen a écrit:Mise à jour de Bug Dolby Vision de LG OLED TV - Une solution définitive est en voie de disparition
https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... 0928992ee5


Pas nouvelle !!!


comme d'hab concernant LG , ils ont un suivi vraiment m..dique des MAJ tout matériel confondu .... ma prochaine TV Oled ne sera surement pas une LG ...... :grr:
stefauresi
 
Messages: 93
Inscription Forum: 23 Juil 2002 18:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Avr 2018 15:13

andbou29 a écrit:
Brest29 a écrit:moi en tout cas je ne suis pas decu de mon G6...toujours aussi bluffant

+1 :lol:

Pareil pour mon "modeste" C6 : et vive la 3D.
Et vive aussi le SAV LG qui se déplace chez toi changer ce qu'il faut en cas de panne.
Après 2 générations de plus, rien ne me fait spécialement envie (d'autant que je perdrais la 3D)
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 18 Avr 2018 20:39

LG OLED TV Update: LG Responds To Ongoing Gaming, Dolby Vision And Contrast Performance Issues
https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... cd9c763637
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 18 Avr 2018 21:25

Bonsoir,

Que pensez vous des fourmillements qu'on a sur les images lorsqu'on regarde un film.. je parle pas de grains digne du 35mm, mais cela donne l'impression que l'image est "vivante", les couleurs ne sont pas uniforme/lisses.
J'avais touché à la luminance, il y a eu du mieux mais c'est pas encore ça...

Merci de votre aide..
(j'ai envoyer aussi un email au SAV de LG)

jp
jpnrc
 
Messages: 208
Inscription Forum: 25 Fév 2008 3:24
Localisation: Sommieres (30)
  • offline

Message » 19 Avr 2018 16:12

jpnrc a écrit:Bonsoir,

Que pensez vous des fourmillements qu'on a sur les images lorsqu'on regarde un film.. je parle pas de grains digne du 35mm, mais cela donne l'impression que l'image est "vivante", les couleurs ne sont pas uniforme/lisses.
J'avais touché à la luminance, il y a eu du mieux mais c'est pas encore ça...

Merci de votre aide..
(j'ai envoyer aussi un email au SAV de LG)

jp


Explique toi mieux ... je ne vois pas de quoi tu parle, le bruit "d'origine" des films est excessivement exagéré (ou non gommé) par les OLED LG il est vrai mais là tu parle d'autre chose, non ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Avr 2018 18:43

Disons que sur certaines portions d'image, comme les visages, nuages, fumées, je vois ce que j'appelle des fourmillements, comme si la peau de l'acteur bougeait au lieu d'être "lisse", nette.
Dans d'autres cas, c'est des petits tâches grise au sein de la couleur.

Je vais essayer de faire d'autres photos et vidéos mais il est difficile à capter les défauts. En live c'est plus flagrant.

Que ce soit sur Dracula ou Wonder Woman, j'observe cela.

merci de votre aide
jpnrc
 
Messages: 208
Inscription Forum: 25 Fév 2008 3:24
Localisation: Sommieres (30)
  • offline

Message » 19 Avr 2018 20:15

jpnrc a écrit:Disons que sur certaines portions d'image, comme les visages, nuages, fumées, je vois ce que j'appelle des fourmillements, comme si la peau de l'acteur bougeait au lieu d'être "lisse", nette.
Dans d'autres cas, c'est des petits tâches grise au sein de la couleur.

Je vais essayer de faire d'autres photos et vidéos mais il est difficile à capter les défauts. En live c'est plus flagrant.

Que ce soit sur Dracula ou Wonder Woman, j'observe cela.

merci de votre aide


J'ai eu un soucis d'artefact violet avec netflix en utlisant l'app depuis la tv. J'avais des artefacts violet sur les visages des acteurs ou sur certain aplat.
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 21 Avr 2018 10:58

versus a écrit:Hello, mon e6 55’’ vient de rendre l’âme. Acheté il y a pile un an chez Cobra !
Sans aucun warning (1h de film auparavant sans souci), l’image s’est freezée avant de clignoter fortement.
Arrêt et reboot : la TV se rallume mais la dalle est un magnifique camaïeu de noir et gris.
J’appelle LG demain, je vous tiendrai au courant.

Aïe aïe aïe ! J'espère pour toi que ce n'est pas la même "aventure" que la mienne ! Il y a un peu plus de 15 jours, sans prévenir l'image sur mon 55C6V à 6 mois de sa fin de garantir (2 ans) devient "'hideuse" avec manifestement une "sorte de manque de la couleur rouge du RVB ! Aucune manipulation ne me permet de rétablir une image de télévision normale !

Le SAV requis, je ne sais pour quelle raison, met déjà presque une semaine pour me faire rappeler par le technicien avec qui je prends un RV ! Celui-ci (on se connait après 2 échanges de carte mère depuis l'achat) diagnostique une panne des circuits de la dalle et déclare qu'il faut la changer purement et simplement.

Malheureusement, déclare-t-il, j'espère que je vais en retrouver une car selon mon accès, il n'y en a plus ! Après une semaine de recherche dans les fonds de tiroir, il me déclare ses regrets d'avoir vu sa cheffffffeee décider de la procédure "d'accord de retour" avec mon revendeur (Belge) !

Selon ce principe : LG va reverser au revendeur le prix facture (moins la vétusté, je suppose) et charge à lui de me "satisfaire" en me fournissant un autre téléviseur "équivalent" (moins la 3D forcément !!!!). Pour le moment, on en est là et comme vous vous en doutez je nage véritablement dans le bonheur : un TV de moins de 2 ans, sous garantie QU'ON NE PEUT PLUS REPARER alors que, en Europe, il semblerait que pour ces types de matériels, tout constructeur est engagé à fournir les pièces détachées pendant 5 ans ! Je vais quand même voir ce qu'en pense UFC Que Choisir dont je suis client ! De toute façon, je sais qu'ils ne vont pas "refabriquer" une dalle 3D rien que pour moi... Et avec leur solution, mon extension de garantie supplémentaire à 5 ans pour 100 boules est directement atomisée : un grand plaisir, je vous assure !

A suivre... :grr:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 21 Avr 2018 13:27

BenGeo71 a écrit:
jpnrc a écrit:Disons que sur certaines portions d'image, comme les visages, nuages, fumées, je vois ce que j'appelle des fourmillements, comme si la peau de l'acteur bougeait au lieu d'être "lisse", nette.
Dans d'autres cas, c'est des petits tâches grise au sein de la couleur.

Je vais essayer de faire d'autres photos et vidéos mais il est difficile à capter les défauts. En live c'est plus flagrant.

Que ce soit sur Dracula ou Wonder Woman, j'observe cela.

merci de votre aide


J'ai eu un soucis d'artefact violet avec netflix en utlisant l'app depuis la tv. J'avais des artefacts violet sur les visages des acteurs ou sur certain aplat.


alors de mon côté ce n'est pas violet, c'est tout petit, ça donne l'impression que ça bouge sur une surface précise d'un objet, d'une peau, du ciel, nuages, fumées.. la taille de l'ordre du grain de sable..mouvant
jpnrc
 
Messages: 208
Inscription Forum: 25 Fév 2008 3:24
Localisation: Sommieres (30)
  • offline

Message » 21 Avr 2018 16:41

jpnrc a écrit:
BenGeo71 a écrit:
J'ai eu un soucis d'artefact violet avec netflix en utlisant l'app depuis la tv. J'avais des artefacts violet sur les visages des acteurs ou sur certain aplat.


alors de mon côté ce n'est pas violet, c'est tout petit, ça donne l'impression que ça bouge sur une surface précise d'un objet, d'une peau, du ciel, nuages, fumées.. la taille de l'ordre du grain de sable..mouvant


Ca le fait sur toute l'image ou sur une certaine zone ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Avr 2018 16:44

AlexScan a écrit:
jpnrc a écrit:
alors de mon côté ce n'est pas violet, c'est tout petit, ça donne l'impression que ça bouge sur une surface précise d'un objet, d'une peau, du ciel, nuages, fumées.. la taille de l'ordre du grain de sable..mouvant


Ca le fait sur toute l'image ou sur une certaine zone ?



certaines zones oui
jpnrc
 
Messages: 208
Inscription Forum: 25 Fév 2008 3:24
Localisation: Sommieres (30)
  • offline

Message » 22 Avr 2018 11:42

jpnrc a écrit:
AlexScan a écrit:
Ca le fait sur toute l'image ou sur une certaine zone ?



certaines zones oui


Ma deuxième dalle avais ça (que j'ai eu pendant 1h avant d'annuler et de me refaire changer le C6 complet) et le B6 de David555 aussi, c'est un défaut de dalles, si tu affiche la mire de 5 ou 10 IRE tu va voir les zones en questions comme des taches dans le fond gris.

Rien à faire à part le SAV si encore garantie, tu fait le 3220 est tu dit "LG"
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message