Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Fre.Mo, Gort'h, Moisson, ramucho69, Renaudot et 73 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

YAMAHA CX-A5100 (màj)

Message » 11 Avr 2018 19:06

Toujours pas eu le temps d’installer le tout...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 12 Avr 2018 6:26

Bonjour, est ce que vous avez une idée ou trouver les codes IR pour Trigger 1 et 2 on et off pour le 5100 ou autre ampli Yamaha?
Merci
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 19 Avr 2018 11:43

Je vais pouvoir essayer le couple Yamaha ce we, mes brchts sont fait, ne reste plus qu'à tout calibrer. Au niveau des brchts justement, même si mes Focal Aria 948 ne sont bi-câblé de base, j'ai tout de même réquisitionné 4 sorties enceintes du MX5000, j'ai pu essayé avec juste une paire, et ensuite deux paires de borniers et le résultat est spectaculaire en terme de dynamique, cette option est réellement un plus sur cet ampli de puissance. J'ai donc pu l'essayer en mode pure direct en stéréo et le résultat dépasse mes espérances en hifi, c'est vraiment très bon dans cette configuration. Comme dit plus haut donc, je vais le calibrer ce we et regarder le dernier Star Wars en UHD pour découvrir tout le potentiel de ce couple. Pour infos je suis en 5.1.2.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 19 Avr 2018 12:03

LINK1976 a écrit:Je vais pouvoir essayer le couple Yamaha ce we, mes brchts sont fait, ne reste plus qu'à tout calibrer. Au niveau des brchts justement, même si mes Focal Aria 948 ne sont bi-câblé de base, j'ai tout de même réquisitionné 4 sorties enceintes du MX5000, j'ai pu essayé avec juste une paire, et ensuite deux paires de borniers et le résultat est spectaculaire en terme de dynamique, cette option est réellement un plus sur cet ampli de puissance. J'ai donc pu l'essayer en mode pure direct en stéréo et le résultat dépasse mes espérances en hifi, c'est vraiment très bon dans cette configuration. Comme dit plus haut donc, je vais le calibrer ce we et regarder le dernier Star Wars en UHD pour découvrir tout le potentiel de ce couple. Pour infos je suis en 5.1.2.
:wink:



Tu ne vas pas être déçu hier je me suis regardé « le réveil de la force » c,était énorme, quand kylo Ren utilise ses pouvoirs c’est hallucinant t’as une pression dans la salle c’est top :bravo:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 19 Avr 2018 12:35

cool, content que ca te plaise ;)
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 19 Avr 2018 14:34

SEB7 a écrit:
LINK1976 a écrit:Je vais pouvoir essayer le couple Yamaha ce we, mes brchts sont fait, ne reste plus qu'à tout calibrer. Au niveau des brchts justement, même si mes Focal Aria 948 ne sont bi-câblé de base, j'ai tout de même réquisitionné 4 sorties enceintes du MX5000, j'ai pu essayé avec juste une paire, et ensuite deux paires de borniers et le résultat est spectaculaire en terme de dynamique, cette option est réellement un plus sur cet ampli de puissance. J'ai donc pu l'essayer en mode pure direct en stéréo et le résultat dépasse mes espérances en hifi, c'est vraiment très bon dans cette configuration. Comme dit plus haut donc, je vais le calibrer ce we et regarder le dernier Star Wars en UHD pour découvrir tout le potentiel de ce couple. Pour infos je suis en 5.1.2.
:wink:



Tu ne vas pas être déçu hier je me suis regardé « le réveil de la force » c,était énorme, quand kylo Ren utilise ses pouvoirs c’est hallucinant t’as une pression dans la salle c’est top :bravo:



Salut Seb7,

Comment écoutes-tu le duo Yam et JAMO d600 ? en dolby surround ?
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • online

Message » 19 Avr 2018 19:23

shadow13 a écrit:cool, content que ca te plaise ;)

Oui, le peut que j'ai écouté me va pour le moment, mais bon, je l'attends surtout en home cinéma.
Et toi, ton nouveau matos, ça doit être dément?
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 19 Avr 2018 19:48

oui franchement ca dépote, mais ce n'est pas 3 fois mieux comme le prix :bravo:
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 19 Avr 2018 20:56

IROISE a écrit:
SEB7 a écrit:

Tu ne vas pas être déçu hier je me suis regardé « le réveil de la force » c,était énorme, quand kylo Ren utilise ses pouvoirs c’est hallucinant t’as une pression dans la salle c’est top :bravo:



Salut Seb7,

Comment écoutes-tu le duo Yam et JAMO d600 ? en dolby surround ?



Non j’ecoute en straight

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 22 Avr 2018 7:46

Premier visionnage hier soir.
Donc calibration sur 8 points avec option hauteur, c'est assez rapide, après check des mesures tout est bon sauf les phases des enceintes avant principale, un défaut du YPAO qui existait déjà sur le Z11 et qui n'a toujours pas été corrigé chez Yamaha :o . En ce qui concerne la gestion du caisson aucun problème, j'ai respecté les recommandations inscrites sur la notice, et le caisson est très bien réglé, je n'aurai pas besoin d'Antimod.
J'ai donc regardé hier soir The Last Jedi en UHD, mon installation est en 5.1.2 pour le moment, le résultat est juste magnifique, Yamaha reste le roi du son ambiophonique, je n'avais pas ressenti une telle ampleur depuis le Z11 justement, les concurrents se rapprochent mais le son Yamaha est unique. J'ai un peu jonglé avec les modes mais je suis resté finalement sur SCI-FI; la musique est permanente, les effets sont localisables dans une bulle sonore, ça arrive de partout, et surtout, ce n'est jamais brouillon, une précision chirurgicale, ce preampli est une machine à émotions.
En ce qui concerne l'ampli de puissance j'avais un peu d'appréhension par rapport à ce que j'avais lu ici et là, notamment sur son manque de puissance, honnêtement, il délivre la puissance au bon moment mais je m'attendais et je m'attendais à moins de dynamique, il pousse fort et il est extrêmement musical, je m'en était rendu compte lors d'écoutes en SACD, ceci étant il ne faut pas hésiter à le bousculer un peu et monter la pression sonore.
En conclusion une bonne poche pour moi qui a renouvelé mon installation HC, après le VP Sony 550 es, ce couple me comble, ne reste plus qu'à l'Oppo 205 de venir compléter ce trio infernal.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 22 Avr 2018 8:17

Donc calibration sur 8 points avec option hauteur, c'est assez rapide, après check des mesures tout est bon sauf les phases des enceintes avant principale, un défaut du YPAO qui existait déjà sur le Z11 et qui n'a toujours pas été corrigé chez Yamaha :o
C'est peut-être aussi un défaut de tes enceintes dont le filtrage doit être assez alambiqué et donc la phase doit être variable en fonction de la fréquence....

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80076
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Avr 2018 9:25

Je ne crois pas, cela me le faisait sur le Z11 et avec d'autres enceintes, mon câblage n'a pas changé et avec mes amplis précédents cela ne me le faisait pas, j'ai vérifié par acquis de conscience et tout est ok.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 22 Avr 2018 10:03

Curieux ça. Autant mon z7 tombait dans le panneau autant le cx5100 s’en est sorti.

Peux tu me dire quelles enceintes utilises tu et ou places tu tes « .2 »?
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 22 Avr 2018 10:09

LINK1976 a écrit:Je ne crois pas, cela me le faisait sur le Z11 et avec d'autres enceintes, mon câblage n'a pas changé et avec mes amplis précédents cela ne me le faisait pas, j'ai vérifié par acquis de conscience et tout est ok.
:wink:

Avec mon ancien préampli Yamaha, l'YPAO se plantait avec mes anciennes enceintes et pas avec les nouvelles.
Le 5100, lui, ne s'est pas planté (mais testé uniquement avec les nouvelles enceintes, bien évidemment. :wink: )

Peut-être que l'YPAO est trop pointilleux et se plante, mais de toute façon, la phase d'une enceinte n'est pas une constante de la fréquence.
Donc, il faut effectivement vérifier le câblage et s'y conformer. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80076
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Avr 2018 10:12

T'façon l'YPAO :siffle: :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message