Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexlesourisseau, Djilbe, douda, fouyas, Fredetsylvie, gab75, j_yves, pouyoux, sirius57, taiso77, xathrepsy et 156 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Fonctionnement driver Amanero

Message » 19 Avr 2018 17:15

Bonjour

un driver comme cité en titre de sujet peut il fonctionner sans connexion internet?
je possède un DAC 19, et , pendant une rupture de réseau Orange, j'ai voulu écouter la musique que j'ai stocker dans VLC sur mon ordi. et ça n'a pas fonctionné, le son restait scotché au PC. Le pc est connecté USB au DAC .

Est ce normal ?
j'attends vos éclaircissements , car je pensais que même hors internet je pouvais écouter les fichiers enregistrés sur mon PC , me suis-je trompé?

Merci :thks:
yotpe
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Nov 2016 21:33
  • offline

Message » 19 Avr 2018 18:04

bjr

si tes fichiers audios sont effectivement stockes sur ton pc,je ne vois aucune raison, liée à internet ,que ton systeme ne fonctionne pas.et j'ajouterais meme,heureusement.

un driver,ce n'est qu'un petit programme qui sert à faire reconnaitre et donc fonctionner un peripherique X(ton dac en l'occurrence) sur une machine Y (ton pc/lecteur);il existe des programmes qui ne fonctionne qu'en ligne mais ce ne sont pas des drivers

tu es sur que tu n'ecoutais pas une radio en ligne ou un spotify?
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 19 Avr 2018 18:11

Hello,
merci de prendre le temps de répondre
et bien non, ce sont bien de la zik de VLC que j'ai voulu écouter, des copies Y.T. que j'ai faites. J'avais vérifié les branchements et tout, donc mystère pour moi aussi .....

et, maintenant que j'y pense, l'icone du driver était bien allumé sur le PC, j'avais aussi fait un test sonore avec windows et ç fonctionnait.
yotpe
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Nov 2016 21:33
  • offline

Message » 20 Avr 2018 0:25

:siffle: :siffle: :siffle:
bon, de retour ce soir at home, je simule une coupure FAI en débranchant du PC le câble ethernet et ça fonctionne, j'ai le son sur les enceintes.
je ne sait pas ce que j'ai raté l'autre fois , bref...... :ane: :wtf:

Et vive la musique, celle que l'on écoute mais aussi celle que l'on danse.
yotpe
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Nov 2016 21:33
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message