Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, prometheus et 30 invités

Hifiman SUNDARA (Test HCFR, post 1)

Message » 11 Avr 2018 20:04

ajr a écrit:Bonsoir,

Bernard, ce qui justifierait une partie de la direction que j'indique et confirmerait à nouveau que le potentiel des très bons casques s'exprime encore mieux lorsque l'on soigne leur environnement technique . N'aurais-tu pas utilisé le Sundara avec un câble DM Audio et un amplificateur à lampes très supérieur à mon Creek OBH11 ? :wink:


Bonne soirée.


tout à fait , je pense evidemment que l'apport du câble de Franck ( DM-Audio) est un reel plus . ensuite j'ai écouté avec beaucoup de satisfaction le sundara sur mon ampli intégré Sansui AU 555 SSP et sur mon halgo ....

:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Avr 2018 20:42

Voilà mon petit mod de Sundara terminé, arceau de HE400i et headband Stax Lambda !

Image Image

Image


___________________


Sinon j'ai trouvé la réponse à ma question sur les versions de Sundara présenté en salon et celle que j'ai acheté... Hifiman écoule ses stock de vieux pads avec le Sundara et le revêtement qui grattouille ! Et tout naturellement il proposent d'acheter les pads présenté en salon en option car en stock sur le store online :bravo: Je trouve cette pratique vraiment pas terrible, alors ok ils sont là pour faire de l'argent, mais tout de même c'est se foutre de la gueule des gens... Je prendrai peut-être ces pads car j'aime beaucoup le Sundara et que je déteste le poil à gratter qu'il y a sur les focus pads, mais je regarderai de plus près avant de reprendre un casque cher eux :charte:


Image

voila les '' PaliPad'' http://store.hifiman.com/index.php/palipad.html
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 19 Avr 2018 21:00

Franck.T a écrit:
voila les '' PaliPad'' http://store.hifiman.com/index.php/palipad.html

Quand tu commandes, tout part donc des USA ? Ils n'ont pas de store en europe ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 19 Avr 2018 21:04

Rif hi-fi a écrit:
Franck.T a écrit:
voila les '' PaliPad'' http://store.hifiman.com/index.php/palipad.html

Quand tu commandes, tout part donc des USA ? Ils n'ont pas de store en europe ?


Pas que je sache, il y a sûrement des revendeurs mais pour les pièces détachées comme les pads je suis toujours passé par le store officiel 8)

En fait la blague de ces pads est encore plus simple que je le croyais, en parcourant le fil de head-fi du Sundara je constate qu'aux US ils on tous reçu des Sundara avec les nouveaux pads... Donc ils nous prennent pour de billes au moins en France, peut être même en Europe :jap:
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 19 Avr 2018 22:34

Merci pour les infos, Franck. :bravo:

Étonnant que ce casque vraiment bon ne suscite pas plus d'intérêt...... pas assez cher? :roll:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Avr 2018 8:57

Bonjour,

Superbe la version DM Audio du Sundara, dont les modifications, câble plus long compris, ne doivent certainement pas altérer son très bon rapport Q/P. :bravo:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Avr 2018 11:33

Bonjour à tous!

J'utilise depuis quelques années un AKG K240 600Ohm et un K702 (sans les pastilles) en association avec un ampli Lake People G103P (comme source un Audiomat Maestro² + CEC TL-51X) et depuis quelques temps il y a deux casques qui me font de l’œil:

Le Beyerdynamic DT-1990 et le Hifiman Sundra (ou, tout autre modèle ouvert et, j'avoue avoir envie de tenter l'expérience des planars).

Tous les deux sont dans le même budget (+/- 500 €), tous les deux de type ouvert (ce que je préfère) mais, avez-vous eu l'occasion de les comparer?

Ce qui me manque avec mes "petits" AKG: De la dynamique (dans le bon sens du terme) de la "spontanéité", un grave plus précis, plus franc dans les attaques, des aigus un poil plus doux.

Je n'ai pas l'intention de changer d'ampli dans l'immédiat, mais, rien n'est graver dans le marbre...

C'est pour écouter tout type de musique; Opéra, Classique, Jazz, Blues, Rock, Pop, Electro...

Merci d'avance!
Xavier.
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Avr 2018 12:01

Je ne connais pas le DT1990 pro, désolé. Mais Franck qui a eu les deux pourra sans doute t'éclairer, pour le reste il faut que tu les écoutes pour pouvoir trancher ! Ce que je sais c'est qu'entre un DT990 et un Sundara, le Sundara propose à mon sens une écoute plus linéaire et plus poussée, sur quasi tous les paramètres. Mais un DT 990 n'est pas un DT1990 !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Avr 2018 12:16

cleriensis a écrit:Je ne connais pas le DT1990 pro, désolé. Mais Franck qui a eu les deux pourra sans doute t'éclairer, pour le reste il faut que tu les écoutes pour pouvoir trancher ! Ce que je sais c'est qu'entre un DT990 et un Sundara, le Sundara propose à mon sens une écoute plus linéaire et plus poussée, sur quasi tous les paramètres. Mais un DT 990 n'est pas un DT1990 !


entre le DT990 et le Sundara, je n'ai aucun doute: c'est le second qui fera l'objet de mon choix…
mais ça n'est pas non plus le même différentiel de prix! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Avr 2018 12:25

ben oui ! d'où ma dernière phrase ! ;)
Je crois quand même que les deux constructeurs ont une signature différente, et sans doute que le DT1990 sera d'avantage proche niveau signature du DT990 que du Sundara.. mais c'est une supposition.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Avr 2018 13:00

cleriensis a écrit:ben oui ! d'où ma dernière phrase ! ;)
Je crois quand même que les deux constructeurs ont une signature différente, et sans doute que le DT1990 sera d'avantage proche niveau signature du DT990 que du Sundara.. mais c'est une supposition.

Ce n'est effectivement qu'une supposition ! :oldy:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 26 Avr 2018 20:29

Chaque jour je suis content d'avoir fais une contre écoute de ce Sundara, voilà un casque accessible et qui '' fait vraiment de la musique''...
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 26 Avr 2018 20:45

Franck.T a écrit:Chaque jour je suis content d'avoir fais une contre écoute de ce Sundara, voilà un casque accessible et qui '' fait vraiment de la musique''...



Oh oui ...... je pense encore a ce casque plusieurs semaines après l'avoir testé!!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Avr 2018 8:20

Bonjour,

Comme il est encore à un mètre puisque je devais le remettre à Nîmes et qu'il repartira par colissimo si je ne parviens pas à m'y rendre dimanche. Je pourrais donc faire une dernière écoute pour toi, mais, sur CD parce que l'ampli casque ne se trouve pas sur la chaîne qui dispose du TD. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Avr 2018 8:34

ajr a écrit:Bonjour,

Comme il est encore à un mètre puisque je devais le remettre à Nîmes et qu'il repartira par colissimo si je ne parviens pas à m'y rendre dimanche. Je pourrais donc faire une dernière écoute pour toi, mais, sur CD parce que l'ampli casque ne se trouve pas sur la chaîne qui dispose du TD. :wink:


Bonne journée.


tu peux , j'ai aussi fait quelques écoutes avec des CD , ce casque est à mon gout !!!

tu nous diras !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message