Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, corail 86, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, gardfield77, jazzliberator, Joich, karimdauphins, Keron, martinst4, papinova, phil974, romain_2305, sceint, SEM, sleboz, Squall777, Thierry.P, wolverine77 et 129 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 19 Avr 2018 11:46

On en parle des mormons qui numérisent tous les registres paroissiaux tout en baptisant les personnes d'office?

https://www.geneanet.org/blog/post/2013 ... istes-html

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Avr 2018 12:10

Encore une fois, cela ne change rien pour toi. C'est comme le sacrifice expiatoire du christ qui a été fait pour tout les mortels. Si tu es athée, cela ne change rien pour toi. Il y a beaucoup plus grave sur la terre de nos jours.

Vendre sa vie aux GAFA par exemple.
J'ai vu récemment un citoyen avoir demandé à Google l'extraction de toutes les données le concernant depuis qu'il vit sur internet. Cela représentait quasi une camionette de papiers A4. De la moindre photo soit disant privée à tout ce qu'il a donné comme renseignement comme les lieux où il était à telle heure, ce qu'il faisait, les endroit qu'il fréquente, ce qu'il achète, mange, boit, les gens qu'il croise ou fréquente, sa santé...
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Avr 2018 15:58

La encore impossible en france :(

Image
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Avr 2018 15:57

Et allez... un maire qui veut interdire aux enfants de voir des animaux dans un cirque :(

https://www.20minutes.fr/montpellier/22 ... or=RSS-176

Par contre les clowns dans les mairies, nous avons le droit d'en voir :mdr:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Avr 2018 16:23

Et pendant ce temps, les banquiers se goinfrent :

https://fr.finance.yahoo.com/actualites ... 49531.html

Ce sont les mêmes qui étaient venus pleurer à la porte du gouvernement pour éviter soit disant la faillite lors de la crise financière qu'ils avaient engendrés. :evil:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Avr 2018 16:28

Keron a écrit:Et pendant ce temps, les banquiers se goinfrent :

<span class="skimlinks-unlinked">https://fr.finance.yahoo.com/actualites/de-plus-en-plus-de-banquiers-millionnaires-en-france-083249531.html</span>

:evil:


Ben les pôvres ils doivent se dépêcher avant la prochaine !
Y'a des ch'tites bulles un peu partout, si ça fait "pschiiit", c'est foutu pour la galette
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 25 Avr 2018 16:40

Keron a écrit:Et allez... un maire qui veut interdire aux enfants de voir des animaux dans un cirque :(

https://www.20minutes.fr/montpellier/22 ... or=RSS-176

Par contre les clowns dans les mairies, nous avons le droit d'en voir :mdr:


Parce que ça ne te choque pas des bestioles qui vivent de leur naissance jusqu'à leur mort dans une cage de quelques m²? Personnellement, et bien qu'il y ait sans aucun doute plus grave à traiter, j'ai quand-même plutôt tendance à soutenir la démarche...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 25 Avr 2018 16:45

Oui il y a plus grave à traiter...nettement plus grave...
Genre une politique de la ville où on détruit toutes les maisons pour les remplacer par des hordes de cages superposées les unes à coté et sur les autres :siffle:
Mais sinon oui je partage ton opinion Joich...ce qui me désole pour les humains, je le déplore aussi pour les animaux...
Parfois, je me demande (attention sujet de philo) si notre plus grande force, à savoir celle de nous montrer capables de supporter et d'endurer ce qui serait insuportable à l'animal, n'est pas également la source de notre plus grande faiblesse :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Avr 2018 16:45

Moi aussi !

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 25 Avr 2018 16:49

Supprimons les animaux domestiques. Les animaux dans l'élevage. Les zoos. Les centres équestres. Le chiens de traineau. Etc...

Certains enfants ne verront jamais des animaux en dehors de ces cirques. Il faut leur retirer cette chance ?

Pour rappel cette réponse faite par un maire à une citoyenne qui voulait une telle loi :

« Votre requête, sera soumise au conseil municipal, en même temps que : L’interdiction d’avoir des oiseaux en cage, des chiens en laisse, des chats enfermés dans les appartements, des insecticides et des tapettes à mouches qui sont d’horribles instruments pour nos amis les insectes, des tapettes à souris qui font mourir ses adorables animaux domestiques dans d’affreuses douleurs, des pièges à insectes, des raticides. L’interdiction de tuer les escargots, limaces et chenilles, d’euthanasier chiens et chats, sans l’avis d’un comité d’éthique, de stériliser votre chat car cela revient à freiner son épanouissement, d’atteler des chevaux à des charrettes, de monter sur les chevaux et donc des courses, spectacles et épreuves sportives mettant en scène des animaux, de parquer les brebis qui ont le droit d’aller s’amuser avec les loups, de la chasse et de la pêche, des boucheries. Et bien sûr d’interdire les plantes en pot, car elles ont le droit de regagner la pleine terre », écrit le maire.


Il faut être sensible à la cause animale mais pas devenir sectaire ou bien pensant. Certains animaux sont parfaitement soignés et aimés dans des cirques. Au moins ils ne sont pas chassés et tué pour des défenses ou de la fourrure.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Avr 2018 16:55

Keron a écrit:
Certains enfants ne verront jamais des animaux en dehors de ces cirques. Il faut leur retirer cette chance ?

.



C'est sur que ca apprends beaucoup suir la nature les animeux sauvage dans un cirque.

t'appelle ca une cahnce de voir ca?


Image

Image

Image




moi je suis contre les animaux sauvage dans les cirque.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Avr 2018 17:00

Et pour tout ce qui est dénoncé par le maire ? Car autant pousser la logique jusqu'au bout.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Avr 2018 17:07

jujulolo a écrit:[

Image

Image



Curieusement, vous êtes dans tous vos états face à ces images orientées mais quand on touche un autre débat visant cette fois des enfants humains, cela ne vous choque plus.

Image

Nous sommes pourtant dans un point qui touche des enfants humains.

Je vous invite à réfléchir sur les valeurs que vous défendez et sur la façon dont vous êtes manipulés.
Folefer
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:37
  • offline

Message » 25 Avr 2018 17:55

+ 1 avec joich,Juju et boc,
Perso de voir ces animaux parques sur le bord des nationales a cote d’un super marché en attendant que les gens viennent assister aux jeux du cirque,ça aurait tendance a me foutre le bourdon.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Avr 2018 18:06

Surtout qu'il existe de supers documentaires sur les animaux sauvages pour les enfants, c'est peut-être mieux que de jouer à la gameboy toute la journée...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema