Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenMarvel, clab, cr9-madrid, dave_rzh, DLeguille, gilmour, hristoslav2, john-peter 1, Manson79, passager57, sapidaen, Sergio-22, Suits et 210 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 21 Avr 2018 13:59

Non power doc, jai fais une simulation de bulletin de participation. Le 65q9fn est dans la liste. Et ce n’est pas le seul de 2018, je lai bien precise lors de mon mail
Dernière édition par squall049 le 21 Avr 2018 14:22, édité 1 fois.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 21 Avr 2018 14:06

squall049 a écrit:Non power doc, jai fais une simulation de bulletin de participation. Le 65q9fn est dans la liste. Et ce n’est pas le seul de 2018, je l’ai bien pracheté ciséblors de mon mail


J'essaierai (je suis livré dans 5 minutes ...)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 21 Avr 2018 14:33

Bonjour à tous,

je suis avec intérêt vos échanges sur ces nouveaux qled 2018 et notamment le 65pouces Q9.

J'ai un peu de mal à m'y retrouver concernant le prix que l'on peut obetenir (en dehors d'une négociation spécifique liée par exemple à l'ancienneté chez un commerçant).

Quelqu'un pourrait il m'indiquer le prix actuel en bénéficiant des offres ? Bon plan chez Futiureland, c'est ça ?
Si vous ne voulez pas indiquer le prix sur le post, un petit mp fera l'affaire :-)

3990 - ? - 1000 (offre samsung)? - 500 (offre 5 ans garantie ) ? ....

Merci d'avance
Goshi
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Avr 2018 14:24
  • offline

Message » 21 Avr 2018 14:34

ABL a écrit:Un testeur qui reçoit des cartons sur lesquels il est inscrit qu'ils sont réservés à des fins de démonstration et non à la vente serait plus fiable qu'un utilisateur lambda ?

Evidemment, puisqu'il teste des TV toute l'année et peut donc comparer les différents modèles sur leurs qualités et leurs défauts. Rien à voir avec l'utilisateur lambda, qui souvent n'y connaît pas grand chose en TV, et qui donnera un avis totalement subjectif sur son nouveau jouet.

Après, le fait que les téléviseurs envoyés pour test soient sélectionnés par les constructeurs n'a q'une seule conséquence : ils sont souvent exempts de problèmes d'homogénéité. Mais vu que ces défauts varient selon les exemplaires au sein d'un même modèle, le testeur ne peut de toute façon pas émettre un avis sur ce point qui concernerait l'ensemble des exemplaires. Donc bon...
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 21 Avr 2018 15:51

phill59 a écrit:
ABL a écrit:Merci à phill59 pour la vidéo.


La politesse se perd, qu’elle devient désuète.
C'est tellement rare qu'on ne peut que le souligner. Alors merci à toi aussi ABL.


De rien. :wink:
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 21 Avr 2018 15:55

Je viens de faire des test avec les lire dispo sur hdfever.
Je voulais pas au début puis la curiosité a eu raison de moi.
Et je n'ai aucun défaut sur ma dalle !! Ouf je suis quelque part soulagé!
Pas de landing ni de Dse . Ll'image est belle et uniforme sur toute la surface, on dirait un tableau !!
Jpmf82
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Avr 2018 21:55
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 21 Avr 2018 16:01

Le correcteur de mon tel est catastrophique. Je voulais bien sur parler des mires sur hdfever et de l'absence de Banding
Jpmf82
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Avr 2018 21:55
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 21 Avr 2018 16:46

Jpmf82 a écrit:Je viens de faire des test avec les lire dispo sur hdfever.
Je voulais pas au début puis la curiosité a eu raison de moi.
Et je n'ai aucun défaut sur ma dalle !! Ouf je suis quelque part soulagé!
Pas de landing ni de Dse . Ll'image est belle et uniforme sur toute la surface, on dirait un tableau !!


Très bonne nouvelle !

Pour ma part j'ai pu le voir en démo UHD Samsung sur son piédestal chez Darty, vraiment la claque , aucun défaut de visible en magasin à part un léger blooming sur les écritures blanche sur fond noir (mais il était réglé à fond je pense), quel dynamique et quel profondeur de champ, impressionnant !

J'ai même trouvé le piqué plus naturel en sortie de carton que les années précédentes (mais j'ai pas de point de comparaison je n'avais jamais vu cette vidéo)

Samsung à vraiment fait un effort cette année, bravo !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Avr 2018 16:47

NotaBene a écrit:
Evidemment, puisqu'il teste des TV toute l'année et peut donc comparer les différents modèles sur leurs qualités et leurs défauts. Rien à voir avec l'utilisateur lambda, qui souvent n'y connaît pas grand chose en TV, et qui donnera un avis totalement subjectif sur son nouveau jouet.


Le sujet abordé par AlexScan, et auquel tu réponds, porte sur... l'homogénéité.

post179533938.html#p179533938

Néanmoins, je vois que nous sommes en phase...

NotaBene a écrit:
Après, le fait que les téléviseurs envoyés pour test soient sélectionnés par les constructeurs n'a q'une seule conséquence : ils sont souvent exempts de problèmes d'homogénéité. Mais vu que ces défauts varient selon les exemplaires au sein d'un même modèle, le testeur ne peut de toute façon pas émettre un avis sur ce point qui concernerait l'ensemble des exemplaires. Donc bon...


Le testeur, aussi reconnu soit-il, n'est pas plus fiable que l'acquéreur lambda quant aux problèmes d'homogénéité.

Là était le sens de mon questionnement...

post179534013.html#p179534013
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 21 Avr 2018 16:47

Jpmf82 a écrit:Le correcteur de mon tel est catastrophique. Je voulais bien sur parler des mires sur hdfever et de l'absence de Banding


Désactive le voyons ... c'est une plaie le correcteur auto des claviers de smartphone !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Avr 2018 16:55

Je n'ai pas observé de blooming pour le moment ! mais les noirs.... bin ils sont noirs ... mon hu8500 etait tres loin de ce niveau
Jpmf82
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Avr 2018 21:55
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 21 Avr 2018 17:09

AlexScan a écrit:
Samsung à vraiment fait un effort cette année, bravo !


C'est ce que laisse entendre le testeur d'HDTVPolska sur twitter...

Image

Pardon pour la traduction mais grosso modo...

Image

Une personne lui demande de confirmer les 2400 cd/m² du Q7 et lui demande s'il ne confond pas avec le Q9...

Image
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 21 Avr 2018 17:13

Hello, je viens de le voir chez Darty. Avec de bons réglages il va faire des étincelles...du coup j’hésite avec un Oled.
TY67
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Avr 2018 11:32
  • offline

Message » 21 Avr 2018 17:26

Bonjour tous, bon je viens de voir chez "le marchand de pain" le qled 2018 en 65" et 55" la démo interne est très belle et j'ai eu l'impression de voir autre chose que samsung^^ mais je n'ai pas vu autre chose, j'ai un pb perso sur la réflexion de la dalle et j'ai comparé avec le pana ez950, rien à voir, le pana est un miroir. Je n'ai pas vu l'af8 ni le xf 90 qu'ils n'ont pas reçu.
Pour la promo odr etc.. c'est pas clair du tout, la garantie de 5 ans est remboursée à hauteur du coût (et ajoutée au prix du tv), donc si elle coute 450€ samsung ne rembourse que ce montant pour les 500€ de l'odr ils ne confirment pas car le code barre du carton devrait être joint pour la tv mais également pour l’accessoire (les 200€) qui ne sont pas une remise mais le prix de celui-ci remboursé à hauteur de son prix réel !
Bref c'est pas clair et je pense contacté futur..à qui j'avais acheté mon sony il y a 10 ans. Et merci encore à Jpmf82 pour les infos que tu m'as donné. :thks:
john-peter 1
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 14:12
Localisation: Vendée
  • online

Message » 21 Avr 2018 18:10

De rien !
Je viens de remplir le dossier pour l'odr donc je peux te répondre.
Même si futur... indique que la garantie est offerte, ils la font apparaître payante sur ta facture a un prix supérieur à 500 euros afin de te faire bénéficier de l'Odr.
Pour l'accessoire en l'occurrence le support mural pour moi il est rembourse au réel donc environ 180 euros dans mon cas.
Il faut bien fournir les 2 codes barres (y'a également le numéro de série sur le carton de la tv)
Jpmf82
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Avr 2018 21:55
Localisation: Montauban
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message