Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur SACD avec plateau plusieurs cd ou chargeur ?

Message » 19 Déc 2007 11:16

Bonjour,

Je ne trouve nulle part de lecteur CD qui fasse à la fois SACD et qui permette d'avoir plusieurs disques. Il existe bien des lecteurs CD avec plateau 5 ou 6 CD, ou avec caddie multi-disques, il existe aussi des lecteurs CD qui lisent les SACD, mais la combinaison des deux semble être une perle rare. Est-ce autant absurde de vouloir avoir plusieurs SACD dans la platine ?
Avez-vous connaissance de telles platines ?

Merci.
Pyroflam
 
Messages: 101
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 11:16
Localisation: Nemours (77)
  • offline

Message » 19 Déc 2007 11:29

Deja que des platines multi-disques ça ne coure pas les rues, autant prendre un lecteur Mp3.

Alors en plus SACD, je criois qu'il vas faloir que tu la fabrique toi même :wink:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 19 Déc 2007 13:07

Fais une recherche avec la référence Sony SCD-CE595.

Tu en trouveras peut-être encore!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2007 11:28

il y a plusieurs autres modèles sony qui font ça mais il faut les trouver aux US ou Canada.


SCD-C222ES
Image

SCD-C555ES
Image


SCD-C2000ES
Image

enfin il y a la DVP-NC555ES
Image

pour quoi pas en Europe ? Mystère signé Sony :wink:
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 21 Avr 2018 15:54

Bonjour à tous,

Je me permets d'exhumer ce post parce que sa problématique reste toujours valable, du moins apparemment en niche : je numérise petit à petit ma discothèque pléthorique (dix-douze mille galettes) et j'en écoute les fichiers sur mon micro-ordinateur d'une part, d'autre part je continue d'acheter CD et SACD que naturellement j'écoute. Actuellement je dispose d'un lecteur CD multidisque, mais qui ne lit les SACD que dans leur couche PCM ; je commence à passer au multicanal (Focal 1027s et leur caisson central, Denon AVRX4400H imminent) MAIS je ne trouve pas de lecteur universel ou SACD à changeur/chargeur !!! Or, je me fais généralement un chargeur de cinq par jour, parfois plus : je charge, et suis tranquille pour plusieurs heures, inutile de me lever pour mettre le 2e CD d'un opéra en comportant 3, intéressant d'écouter d'une traite tout Ravel au piano seul etc.

Il y a effectivement eu des produits à chargeur voire des juke-boxes en particulier Sony, mais non distribués en Europe et dont la fiabilité est attaquée. Dans ce domaine d'ailleurs, on a intérêt à lire de près les notices car des fabricants vendent des platines SACD qui ne comprennent que la stéréo, ou des universelles qui ne lisent pas les SACD sinon en PCM !

Bref, je suis dans la mouise et j'aimerais bien des tuyaux, des solutions fiables qui me permettent d'écouter à la file mes SACD en multicanal, ce n'est pas demander la lune, non ?!

Je remercie par avance tous ceux qui m'apporteront leur aide, j'ai lu des précédents sur ce forum !
5915961t
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Avr 2018 17:01
  • offline

Message » 25 Avr 2018 16:28

bon ben finalement, c'est Cambridge Audio CXR200 et le Cambridge Audio CXUHD pour les SACD (un à la fois !), je garde mon lecteur CD à plateau chargeur (cinq CD), et mes yeux pour pleurer l'absence de matériel décent pour lire plusieurs SACD à la suite …

Au sujet des SACD, je m'insurge contre l'opinion psittaciste de ceux qui vont répéter partout que le SACD est mort-né, personnellement j'écoute plutôt du classique, du baroque même, et les publications de SACD y sont florissantes. Maintenant les perroquets audiophiles peuvent se consoler avec leur chaîne de palais et leur discothèque de caniveau, avoir le meilleur son et ne quasiment rien écouter ne me semble pas le summum de l'audiophilie.

Bonne chance à tous,
5915961t
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Avr 2018 17:01
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message