Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, ach, Alkinos, Anotherdaylight, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Boblee28, Breacker57, cacalou, Coolos, damien110, danywilde36, dedelynks, djinn77, freeman08, Gary_35, HellButcher, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, Kael2966, Kafir, kara, Kev1135, kika, koopinou, Le projectionniste, leniçois, Lestatdlc, loloko56, ludo9159, MacMehdi, manimal95, manner, Manson79, mule perverse, octodurus, patriceonkyo, pem, pepsi_max, phil131, rere130, Roshol, Sebnor, SEGA team, Skywan, sportman, stef44, syster, vinchlevrai, ZOZOSLOREN et 656 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Sony AF8 4K OLED en 55/65''

Message » 21 Avr 2018 13:39

re,

pour te dire que je suis pas mytho je te fais celle ci:

Image

je prendrais jamais mon lieu de vie en photo pour le mettre sur un forum hor de question j'espère que tu comprendra. :wink:

je vais la tester sans HC pour le son ect.. avec un ou deux bluray et je te dirais ce que j'en pense. en dire quoi que ce soit serait vraiment attif pour le moment mis à part qu'elle elle magnifique cette bravia.
noiseredux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 03 Mar 2018 21:16
  • offline

Message » 21 Avr 2018 13:53

DanyBoon73 a écrit:Ce qui me faisait peur c'est que je la voyais légèrement inclinée sur le net. Tu me rassures donc sur ce point.
Thanks


... elle est quand même légèrement inclinée vers l'arrière ...

Lien posté par phill59 page 14:

http://www.sonypremiumhome.com/pdfs/18_ ... 171225.pdf
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14150
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 21 Avr 2018 14:23

re,

l'image est magnifique

j'arrive pas à installer mon module CI+, le truc que j'adore je vais devoir lire la doc :x

@++
noiseredux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 03 Mar 2018 21:16
  • offline

Message » 21 Avr 2018 14:33

re,

qul boulet je fais j'ai mis le module à l'envers ça fonctionne :grr:
noiseredux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 03 Mar 2018 21:16
  • offline

Message » 21 Avr 2018 18:35

re,

alors les premières impressions.

vraiment le premières, l'image est splendide et ma dalle impeccable, j'es testé le son surtout avec le film DUNKERQUE et je dois avoué que je suis sur le cul pour ce qui est de la restitution sonore et ce même pour les basses. il est clair nette et précis, procure une immersion total, bien meilleur que sur la C7V.
il est sur et certain qu'avec cette TV il est complètement inutile d'acheter une barre de son. pour le HC ça dépends votre install mais faut pas pousser elle ne remplace pas un HC surtout s'il est de qualité.

les moins:

la télécommande est vraiment naze, les menus de réglages pas vraiment intuitifs.

surtout il m'es impossible l'installation du bouquet fransat HD avec un module CI+. sur la LG il fonctionne malgré certains désagréments "réinstallations fréquentes".
la Sony reconnait le module, la carte, le bouquet, mais à l'install ça beug, revient sur le menu ou alors se fige sur un écran noir. je trouve que c'est quand même aberrant de payer une tv se prix qui se dit compatible avec ce type de module et qu'au final ça ne fonctionne pas. une tv qui ne peut pas afficher la tv. génial ! lol

j'ai tenté le mode cinéma pro avec un disque 4K. mode à éviter du moins avec un disque 4K, qui provoque des sacades dans les mouvements de caméra et scènes vivent.

je vais tester l'image et surtout l'upscall des bluray 1080P mais je serais plus long pour vous en dire plus.

@++
noiseredux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 03 Mar 2018 21:16
  • offline

Message » 21 Avr 2018 18:51

Merci pour ton CR noiseredux !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17628
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 21 Avr 2018 18:54

Merci pour ce retour ! :bravo:
DanyBoon73
 
Messages: 141
Inscription Forum: 14 Mai 2017 19:42
  • offline

Message » 21 Avr 2018 19:21

re,

de rien c'est fait pour un forum, ``

j'es enregistré le produit j'es posé la question pour le module ont verra bien. ce souci n'est pas propre à Sony mais tout de même je vais pas les lâcher.

ça fonctionne sans fonctionner réellement, j'ai canal+ en clair, deux trois chaines mais c'est un mauvais rapport entre Sony et Fransat. comme d'hab le consommateur en paye les frais.

par contre pour afficher le signal d'antenne de la parabole viens voir dans le près je trouve pas...

vous non plus XD.

@++
noiseredux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 03 Mar 2018 21:16
  • offline

Message » 21 Avr 2018 21:33

Bonsoir tout le monde :D
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 21 Avr 2018 21:34

Bonjour à tous
Cela fait maintenant neuf ans :oldy: que je suis plus revenu sur ce site et c’est avec grande émotion de revenir échanger autour de notre passion commune TV HI FI Ampli Enceintes .........
Ce qui signifie que ma TV commence à fatiguée depuis tout ce temps. Et donc voilà que je trouve ce topic sur l’AF8 !
J’ai donc projet de changer pour cette fin d’année mais encore besoin de conseils car la concurrence commence à être de plus en plus féroce (et tant mieux) :P
Félicitations à toi noiseredux pour ce bel achat :bravo: j’attends bien sûr comme d’autres tes retours avec grande impatience et qui sait me permettra de faire le bon choix. :D
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 21 Avr 2018 21:58

re,

c'est difficile de se prononcer pour le moment.

déjà la TV est pas forcément à jour et puis là par exemple je regarde starwars en UHD sur support blu-ray et l'image est sale malgré les essaies de réglages.

je pense que c'est le film qui est fait comme ça, si j'avais su il serait resté dans le rayon de la fnac, je comparerais avec la C7V pour voir.

une chose est sure c'est que j'ai pas branché le HC, le son de cette TV est remarquable.

mon HC ici est pas terrible.

j'espère bien que d'autres donnerons leurs avis sur cette TV et que tu t'en fera pas une idée à mes simples commentaires.
moi c'était soit pana soit Sony. après 2018 ne fait que commencer. mais les bravia m'ont toujours attirées.

@++
noiseredux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 03 Mar 2018 21:16
  • offline

Message » 21 Avr 2018 22:41

Oui je comprends car tu viens juste de recevoir la bête :love: et effectivement hâte d’avoir aussi les retours des futurs heureux possesseurs pour se faire une idée :wink:
Apparemment le son est nickel, tant mieux car perso je suis sur l’ampli sur toutes mes sources même la TNT donc se serait bien pour soulager un peu l’installation.
Une chose que je ne comprends pas très bien : j’ai lu qu’avec une tv de cette qualité le couple avec lecteur BR Ultra HD est top, ok, mais quel est l’élément le plus important la TV ou le lecteur :wtf: (notion upscaling et autres.....)
Avec cette TV j’aurais besoin d’un lecteur haut de gamme (Oppo 203) ou début de gamme (Sony x300) ? par exemple.

Merci
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 21 Avr 2018 22:49

Il faut laisser l’upscale a la tele. Le oppo est donc le meilleur choix vu que tu peUx choisir la source directe.
Apres le son de cette tele est bon, mais les basse du a1 sont encore au dessus.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 21 Avr 2018 23:03

re,

j'ai un UBP X800 Sony qui fait le boulot. ce modèle est pas mal pour ses réglages. ont sera d'accord pour dire qu'ont est loin d'un matériel OPPO.

c'est simple je te déconseille tous les lecteurs que l'ont voient en boutique traditionnel sans citer d'enseignes.

une chose très très importante aussi c'est ce qui se trouve entre le lecteur et la TV. à ne pas négliger. je ne citerais pas la marque mais je suis en Cable HDMI 27 GB/S. ils évitent justement le bruit vidéo cité plus haut et ce même avec le plus petit lecteur du marché.

je sais que ça vient de starwars parce que certaines scènes ont moins de bruits que d'autres mais pour tester la TV j'ai des sources que je connais bien. même en 1080 P.

il est de toute façons impossible que cette TV se trouve en dessous de l'A1 qui est très bien coté.

je leurs reproche pour le moment de ne pas avoir rendu cette TV compatible dolby vision dès sa sortie qui pourtant à le même processeur que sa petite soeur même si les traitements vidéo ont été revues. ça ne serait tarder je pense et je l'espère.


pour l' HDR10 que ce soit le Sony ou la LG au niveau colorimétrie j'arrivais presque au même résultats avec un écran 1080P bien paramètré, donc peut importe ce que l'aspect commerciale annoncent. il faut régler et se faire à l'idée qu'il y a toujours cet aspect commerciale.


comme l'annonce d'image 4K qui n'en est pas réellement par exemple. mais bon ont est tous au courant " pour ceux qui s'intéresse vraiment à tout ça "

j'hésitais sur cette TV qui n'annonce pas de compatibilité dolby atmos et au final je trouve le son bien meilleur que la LG. pour le vrai dolby atmos de toute façons la source sonore ne sera pas la TV mais mon HC sur source blu-ray donc au final je ne regrette rien bien au contraire.

PS: je ne sait pas si les basses de l'A1 sont au dessus mais sur celle ci les basses sont carrément correct. moi j'hallucine du son pour une TV ultra plate. et au niveau son j'ai une tendance exigeante.

@++
noiseredux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 03 Mar 2018 21:16
  • offline

Message » 21 Avr 2018 23:15

FZ26 a écrit:
DanyBoon73 a écrit:Ce qui me faisait peur c'est que je la voyais légèrement inclinée sur le net. Tu me rassures donc sur ce point.
Thanks


... elle est quand même légèrement inclinée vers l'arrière ...

Lien posté par phill59 page 14:

http://www.sonypremiumhome.com/pdfs/18_ ... 171225.pdf


bien écoute la tv est devant moi et elle est droite. vous la verrez certainement en boutique semaine prochaine vous verrez bien.

je devais l'avoir semaine prochaine et elle est arrivée avant l'heurre pourtant je penssais qu'elle arriverit avec du retard. le vendeur qui me la fourni ne l'avait même pas en rayon :D

pour la TNT fransat elle fonctionne mais étrangement pas vraiment compatible j'es contacté sony avec un mail bien chargé de mécontentement. si vous prenez cette TV et ce meme sans module CI+ fransat merci de faire de meme pour faire bouger les choses :wink:

@++
noiseredux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 03 Mar 2018 21:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message