Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, Google Adsense [Bot], tmallet et 173 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

jeff rowland "numérique":j'ai pas compris

Message » 18 Déc 2006 20:34

salut à tous,

je suis un peu largué sur le discours purement technique mais l'écoute que j'avais pu faire il y a un moment déjà avec un ensemble Jeff Rowland préamp et blocs 201 sur des Sonus Stradivari était tout bonnement désastreuse, alors qui faut-il incriminer ? Je ne veux jeter la pierre à personne.
A tel point que le gars avec moi qui lui possède un "classique" Jeff Mod 10 et qui venait écouter le préamp est reparti en se disant qu'il allait conserver son Audio Aero en sortie directe.

Une autre réfléxion, quelqu'un parle de Dynaudio C2 et dit que ça ne marche probablement pas bien avec de la classe D (en citant Nagra je crois), c'est aussi mon avis pour les avoir entendues avec du TacT,
mais alors avec quoi marchent-elles ? Car chaque écoute fut un véritable fiasco quelle que soit l'électronique utilisée !

Lorsque vous dites que la classe D polue le secteur quelle parade y-a-t-il ?

Au plaisir de vous lire.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Déc 2006 20:34

Gfx a écrit:
Scytales a écrit:Alain, tu m'a devancé. Ca me parraissait étonnant que l'on affirme que Rotel fait des montages bizarres de modules IcePower.

J'aimerais bien savoir à quoi Gfx faisait référence. Il faudrait avoir des billes en poche pour parler de montage bizarre. Alors ? La balle dans le camp de Gfx.



Je n'ai pas l'habitude de balancer des trucs sans fondement...
Bon, la j'ai pas la photo sous la main mais si tu ouvres un Rotel RMB 1092 tu pourras voir que les 2 modules Ice ASP1000 sont secondes par un montage plutot etrange qui selon Rotel corrige je ne sais quoi dans la sonorite du module original (qui selon eux n'est pas parfaite).

Alors certe, ca peut corriger ceci ou cela, mais le fait est que les modules Ice sont vendu clef en main et qu'ils sont repute (surtout l'ASP1000) pour etre excellent d'origine.

Pour moi le montage Rotel dans cet ampli c'est un peu du n'importe quoi, ou de l'argument commercial. Enfin c'est mon avis !


Bon, ben, rebelotte : en quoi est-il "plutôt étrange" le module supplémentaire ?

Et pourrais-tu en détailler la fonction ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2006 20:42

Lorsque vous dites que la classe D polue le secteur quelle parade y-a-t-il ?


Il semble surtout que ce soit certaines alimentations à découpage qui polluent le secteur...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 19 Déc 2006 0:54

merci Alain pour ta réponse,

mais quelle solution peut-on adopter ?
Car en dehors des seules électroniques hifi avec alim à découpage il reste tout ce qui est télé,ordi etc, sans compter avec les voisins qui utiliseraient le courant porteur quelquefois ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Déc 2006 10:44

Là, si ça continue il va falloir investir dans des appareils toujours munis de filtres secteurs en entrée...

Ou dans des appareils qui filtrent les harmoniques du secteur dans la bande audible et qui sont justement générées par les appareils (PC, TV, etc.) dont tu parles :o

Il faut des inductances accordées en fréquences sur ses harmoniques en amont des appareils hifi... ou dans leurs alimentations.


Bref, les appareils ayant nativement une excellente alimentation interne vont peut-être faire réellement la différence dans un avenir plus ou moins proche...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 19 Déc 2006 11:26

Apparament, a ce que j'ai cru comprendre en discutant avec des utilisateurs d'ampli en classe D, les alims a decoupage et/ou le systeme d'amplification genere une grosse polution a hautes frequences qui a pour effet immediat de rendre completement inutilisable un tuner place a proximite.

Apparament, meme sur une ligne secteur dedie ou avec une distance tres confortable entre les appareils, rien ni fait. Le revendeur de NuForce m'a dit qu'il ne savait pas d'ou cela venait et comment cela pouvait ce propager a ce point (secteur, cables, voix aeriennes etc...)

Apparament le seul remede reste une complete isolation du coffret lors de sa construction...

Perso je pense qu'une polution par voix aerienne est la plus probable... :wink:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 19 Déc 2006 11:35

Et pour revenir a la base de la conception d'une chaine hifi :

Le couple ampli / enceinte est le moteur d'un systeme en terme de musicalite. Tout les appareils jouent leur role mais la parti amplificatrice associe a la qualite des enceintes (et leur placement) est essentiel pour restituer l'intelligibilite du message sonore.

Ce n'est que mon avis mais les differences entre une source "correcte" et une source tres haut de gamme ne sont pas aussi enorme qu'on veut bien le dire, ce qui n'est pas le cas de l'amplification par exemple.

De plus, je pense qu'un bon appareil est bon en toutes circonstance. Certe il va plus loin si il est bien mis en oeuvre mais si il est vraiment bon il doit surclasser ses concurents dans la majorite des cas et n'a pas besoin de chauffer 15 jours pour commencer a faire de la musique.

Aucun tres bon element "marche mal" dans un cas et "extremement bien" dans un autre...

Donc quand des elements s'associent tres mal, c'est qu'il y a un probleme qui n'est peut-etre pas du a l'association... :wink:


C'est mon avis... suite a mes experiences perso !
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 19 Déc 2006 11:39

haskil a écrit:Bref, les appareils ayant nativement une excellente alimentation interne vont peut-être faire réellement la différence dans un avenir plus ou moins proche...



Jeff Rowland vend des amplis en classe D avec des alim tradi haut de gamme integre. C'est la serie 300, le tres haut de gamme de la marque.

Attention, meme pas besoin de casse sa tirelire pour en avoir un... :idee:

Faut juste vendre sa bagnole ! :mdr:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 19 Déc 2006 11:42

Le démonstrateur Nagra au salon d'octobre disait que seuls eux mêmes et Halcro respectaient les normes quand aux pollutions secteur.

Quelqu'un a-t-il essayé un filtre passif de type Shunyata Hydra ou un conditionneur de réseau comme l'Exact Power ou les PS Audio ou autre, car à ce sujet on entend tout et son contraire, une des critiques les plus fréquentes concernerait la limitation de la dynamique.

On comprend aussi Jeff Rowland et ses vieux monstres 9T sur batteries...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Déc 2006 11:58

pour répondre à Gfx quant à la source, elle est à mon sens essentielle,
l'info constituant la base du message musical et la différence entre une source exceptionnelle et une juste bonne ne peut se révéler qu'avec un système suffisamment transparent.
Sans nier l'importance du couplage ampli-enceinte-local pour autant.
N'oublions pas que le résultat final est souvent le fait limitatif du maillon le plus faible, ou d'une mauvaise association ou mise en oeuvre.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Déc 2006 12:00

GFX écrit : Apparamment, a ce que j'ai cru comprendre en discutant avec des utilisateurs d'ampli en classe D, les alims a decoupage et/ou le systeme d'amplification genere une grosse polution a hautes frequences qui a pour effet immediat de rendre completement inutilisable un tuner place a proximite.


Je peux coller mon tuner sur ou sous mon ampli en classe D : pas une seule interférence.

Je colle mon tuner sous ou sur ma platince CD Marantz CD 63 SE et mon tuner est perturbé par un souflle crachottant... et cette platine a une alimentation linéaire, il me semble me souvenir.

Je colle mon lecteur de DVD Pioneer 868 contre mon tuner : aucune perturbation et l'alimentation de ce Pio est à découpage.

Enfin, de nombreux appareils Lin contiennent des alimentations à découpage qui ne perturbent en rien les maillons à proximité.
Et quantité de mini chaines ont une alimentation à découpage, contiennent un tuner qui n'est pas perturbé...


Il faut croire que certains appareils sont plus ou moins conçus de ce point de vue... et les Nu force n'ont pas l'air de l'être bien...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 19 Déc 2006 19:30

haskil a écrit:
GFX écrit : Apparamment, a ce que j'ai cru comprendre en discutant avec des utilisateurs d'ampli en classe D, les alims a decoupage et/ou le systeme d'amplification genere une grosse polution a hautes frequences qui a pour effet immediat de rendre completement inutilisable un tuner place a proximite.


Je peux coller mon tuner sur ou sous mon ampli en classe D : pas une seule interférence.

Alain :wink:


Idem, mon tuner est juste en dessous de mes blocs EAR1001 et il n'y a aucune interference ou autre chose désagrable. Ma platine CD est une Linn avec alim a découpage et elle est posée sur mon tuner et pas le moindre bruit de pollution.
Comme quoi cette histoire de pollution n'est pas systématique.

Jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Déc 2006 19:40

J'ai mis un tuner directement contre mes blocs FM DADM100, je n'ai décelé aucune pollution.
Mais d'autres ont observé le phénomène, je ne m'explique pas cet état de fait.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Avr 2018 8:09

van.alstine a écrit:salut à tous,

je suis un peu largué sur le discours purement technique mais l'écoute que j'avais pu faire il y a un moment déjà avec un ensemble Jeff Rowland préamp et blocs 201 sur des Sonus Stradivari était tout bonnement désastreuse, alors qui faut-il incriminer ? Je ne veux jeter la pierre à personne.
A tel point que le gars avec moi qui lui possède un "classique" Jeff Mod 10 et qui venait écouter le préamp est reparti en se disant qu'il allait conserver son Audio Aero en sortie directe.

Une autre réfléxion, quelqu'un parle de Dynaudio C2 et dit que ça ne marche probablement pas bien avec de la classe D (en citant Nagra je crois), c'est aussi mon avis pour les avoir entendues avec du TacT,
mais alors avec quoi marchent-elles ? Car chaque écoute fut un véritable fiasco quelle que soit l'électronique utilisée !

Lorsque vous dites que la classe D polue le secteur quelle parade y-a-t-il ?

Au plaisir de vous lire.


J'avais eu un ensemble Proceed PRE et AMP 2 sur mes Infinity Kappa 100.
Mon revendeur à l'époque m'avait prêté l'ensemble Capri et blocs 201...Franchement, aucun soucis au niveau son.
J'ai trouvé l'ensemble Jeff Rowland un peu froid, mais dans le grave, quelle tenue !!!
Les Kappa 100 ne sont pas facile à driver.
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 27 Avr 2018 6:42

WoW déterrage de 12 ans d’age...T’as du surprendre tout le monde la...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message