Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Asousras, Gandalf2003, Julididou, Rainbowe, RetOn, RV57, Sarah Connor, seb8, serenade, smeagol, Vince3379 et 140 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X70: A670-870-1070-2070-3070

Message » 22 Avr 2018 8:02

julla0 a écrit:
julla0 a écrit:Bonjour, je viens d'acheter le RX-A670 et j'ai vu qu'on pouvait activer l'upscale 4k ce qui pourrait être utile pour mon lecteur Blu-ray.
Peut-on activer cette fonctionnalité uniquement sur un port HDMI, en l'occurrence le HDM1 car quand je l'active, j'ai l'impression que çà le met pour tous les ports?

Ce n'est pas possible d'attribuer cette upscale 4k à un port?


J’avais posé la même question il y a plusieurs semaine, question restée sans réponse donc je crains que non


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2018 8:22

L'upscaling vidéo se règle par SORTIE hdmi - c'est indiqué sur l'interface (HDMI OUT). Idem pour les traitements vidéo.

Etant donné que le RX-A670 n'a qu'une sortie hdmi on a jugé qu'il n'était pas utile de répondre à la question... 8)
tibaloo
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Avr 2018 8:40

tibaloo a écrit:L'upscaling vidéo se règle par SORTIE hdmi - c'est indiqué sur l'interface (HDMI OUT). Idem pour les traitements vidéo.

Etant donné que le RX-A670 n'a qu'une sortie hdmi on a jugé qu'il n'était pas utile de répondre à la question... 8)


Ça m’intéresse du coup pour mon 3070.
Comment faire par contre si l’on a qu’un seul diffuseur, ma tv en l’occurrence, mais évidemment plusieurs sources ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2018 8:44

Exemple pouvoir upscaler mon flux décodeur orange tv et ne pas toucher au flux Apple TV 4K
Le tout finissant bien évidement sur ma tv


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2018 9:08

Puisque comme dit précédemment le traitement vidéo s'applique à SORTIE hdmi, la seule solution pour obtenir ce que tu veux psgfan de manière manuelle c'est de rajouter un second câble entre la sortie hdmi2 de ton ampli et ta TV. Puis tu associes ta source à ta sortie. Et normalement quand tu changeras de source ta TV basculera automatiquement d'une entrée hdmi à l'autre.

Sauf qu'en pratique c'est INUTILE : si ta TV est 4K tu laisses la résolution de sortie sur "automatique". Et l'ampli fera un upscaling 4K sur toutes les sources de résolution inférieure et laissera en 4K les flux 4K.
Dernière édition par tibaloo le 22 Avr 2018 9:19, édité 1 fois.
tibaloo
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Avr 2018 9:12

tibaloo a écrit:Puisque comme dit précédemment le traitement vidéo s'applique à SORTIE hdmi, la seule solution pour obtenir ce que tu veux psgfan c'est de rajouter un second câble entre la sortie hdmi2 de ton ampli et ta TV. Puis tu associes ta source à ta sortie. Et normalement quand tu changeras de source ta TV basculera automatiquement d'une entrée hdmi à l'autre.


ok et ça ne pose pas de problème que l'ampli soit relié au même diffuseur par 2 câbles HMDI ?
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2018 9:19

tibaloo a écrit:L'upscaling vidéo se règle par SORTIE hdmi - c'est indiqué sur l'interface (HDMI OUT). Idem pour les traitements vidéo.

Etant donné que le RX-A670 n'a qu'une sortie hdmi on a jugé qu'il n'était pas utile de répondre à la question... 8)

merci
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 22 Avr 2018 9:25

psgfan a écrit:
tibaloo a écrit:Puisque comme dit précédemment le traitement vidéo s'applique à SORTIE hdmi, la seule solution pour obtenir ce que tu veux psgfan c'est de rajouter un second câble entre la sortie hdmi2 de ton ampli et ta TV. Puis tu associes ta source à ta sortie. Et normalement quand tu changeras de source ta TV basculera automatiquement d'une entrée hdmi à l'autre.


ok et ça ne pose pas de problème que l'ampli soit relié au même diffuseur par 2 câbles HMDI ?

normalement cela ne pause pas de probleme , sauf si tu as un vp FHD et une TV 4K par exemple avec le mix HMDI1 + HDMI2 (petit bouton sur la telecommande ) , car dans ce cas tu n''aura pas forcement de la 4k sur ta tv 4k , l'hdcp restera en 1.4
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Avr 2018 9:26

la solution est de regler sur hdmi1 ou hdmi 2 manuellement a chaque fois que tu change de diffuseur .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Avr 2018 9:27

Pour @julla0 : en laissant le reglage de sortie video sur "auto" l'upscaling video est automatiquement déclenché pour s'adapter à la capacité max du diffuseur en sortie. Donc si ton ampli est branché sur une TV dont la résolution est détectée comme 4K il procèdera automatiquement à la mise à l'échelle.

Ce que j'ai conseillé à Psgfan c'est juste s'il veut absoluement gérer tous les paramètres vidéos en manuel et "forcer" la résolution de sortie sur une valeur déterminée.
tibaloo
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Avr 2018 9:51

tibaloo a écrit:Pour @julla0 : en laissant le reglage de sortie video sur "auto" l'upscaling video est automatiquement déclenché pour s'adapter à la capacité max du diffuseur en sortie. Donc si ton ampli est branché sur une TV dont la résolution est détectée comme 4K il procèdera automatiquement à la mise à l'échelle.

Ce que j'ai conseillé à Psgfan c'est juste s'il veut absoluement gérer tous les paramètres vidéos en manuel et "forcer" la résolution de sortie sur une valeur déterminée.

Il n'y a pas auto, je n'ai que activé ou désactivé.
Ma tv est 4k et j'utilise la shield et un lecteur blu-ray, je ne voulais donc activer l'upscaling que pour le lecteur Blu-ray (sans avoir à le faire manuellement à chaque fois).
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 22 Avr 2018 10:09

julla0 a écrit:
tibaloo a écrit:Pour @julla0 : en laissant le reglage de sortie video sur "auto" l'upscaling video est automatiquement déclenché pour s'adapter à la capacité max du diffuseur en sortie. Donc si ton ampli est branché sur une TV dont la résolution est détectée comme 4K il procèdera automatiquement à la mise à l'échelle.

Ce que j'ai conseillé à Psgfan c'est juste s'il veut absoluement gérer tous les paramètres vidéos en manuel et "forcer" la résolution de sortie sur une valeur déterminée.

Il n'y a pas auto, je n'ai que activé ou désactivé.
Ma tv est 4k et j'utilise la shield et un lecteur blu-ray, je ne voulais donc activer l'upscaling que pour le lecteur Blu-ray (sans avoir à le faire manuellement à chaque fois).

tu peux le faire , ca fonctionne en plus l'upscalling est plutot bon , et les reglages de Sharpness et de netteté sont excellent , c'est quand meme une tres bonne base dedans , c'est du Scaler Yamaha mais avec toutes l'expertise de Qdéo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Avr 2018 10:14

N3° a écrit:
julla0 a écrit:Il n'y a pas auto, je n'ai que activé ou désactivé.
Ma tv est 4k et j'utilise la shield et un lecteur blu-ray, je ne voulais donc activer l'upscaling que pour le lecteur Blu-ray (sans avoir à le faire manuellement à chaque fois).

tu peux le faire , ca fonctionne en plus l'upscalling est plutot bon , et les reglages de Sharpness et de netteté sont excellent , c'est quand meme une tres bonne base dedans , c'est du Scaler Yamaha mais avec toutes l'expertise de Qdéo

Oui mais si je l'active il sera également actif pour la shield qui est nativement 4k.
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 22 Avr 2018 10:38

julla0 a écrit:
N3° a écrit:tu peux le faire , ca fonctionne en plus l'upscalling est plutot bon , et les reglages de Sharpness et de netteté sont excellent , c'est quand meme une tres bonne base dedans , c'est du Scaler Yamaha mais avec toutes l'expertise de Qdéo

Oui mais si je l'active il sera également actif pour la shield qui est nativement 4k.

si tu rentre en 4k il ne rescalle pas , il laisse tel quel , il appliquera juste le réglage de sharpness par exemple .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Avr 2018 10:49

N3° a écrit:
julla0 a écrit:Oui mais si je l'active il sera également actif pour la shield qui est nativement 4k.

si tu rentre en 4k il ne rescalle pas , il laisse tel quel , il appliquera juste le réglage de sharpness par exemple .

Ok merci, je vais donc l'activer.
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message