Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 22 Avr 2018 13:43

STEPH88 a écrit:Pour les personnes qui seraient intéressées, il y a une paire de D46 sur lbc.....

Les rouges à 2300?
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 22 Avr 2018 14:36

undertaker88 a écrit:
STEPH88 a écrit:Pour les personnes qui seraient intéressées, il y a une paire de D46 sur lbc.....

Les rouges à 2300?

Oui.
STEPH88
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2012 0:42
  • offline

Message » 22 Avr 2018 14:43

Ancien medaillon bronze apparemment. Le mien de 2010 était deja "creusé". Mais prix correct !
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 22 Avr 2018 19:02

bible100 a écrit:Ancien medaillon bronze apparemment. Le mien de 2010 était deja "creusé". Mais prix correct !

Suis pas d'accord, version sans footing board, tweeter et bague bronze ancienne version. Il faudrait savoir quelle version du tweeter.
Modèle pour 2300€ trop élevé pour moi.
1200€ à 1700€ suivant les hps.
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 22 Avr 2018 19:40

Tu raison. Ca date.. 1700e semble plis juste ;)
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 22 Avr 2018 20:05

J’ai répondu à l’annonce pour avoir des renseignements.
Elles dates de 2011,et valaient d’après le vendeur 4000€.
Il habite pas loin de chez moi.
Par contre le rouge... ...
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 22 Avr 2018 20:11

Nicobe a écrit:J’ai répondu à l’annonce pour avoir des renseignements.
Elles dates de 2011,et valaient d’après le vendeur 4000€.
Il habite pas loin de chez moi.
Par contre le rouge... ...

2011 je pense pas, pas ce modèle, il a peut-être acheté en 2011 d'occasion et refait la peinture.
L'amorce de pavillon était déjà en action en 2011.
J'ai le premier modèle ou l'un des premiers modèles avec l'amorce de pavillon et c'était avant 2011
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 22 Avr 2018 21:24

je confirme...

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 05 Mai 2018 11:24

Un CR rapide du secteur KF que j'ai pu acquérir auprès de l'ami Sunset à prix sympathique. :bravo:

Tout d'abord le design, comme mes HP de 2017, la nouvelle gaine maritime noire et les finitions en buis donnent toute la noblesse à ces cables HighEnd :

Image

Image

Ensuite je l'ai écouté en trois configs différentes - surement pas de la manière idéale qui consisterait à écouter chaque config quelques semaines avant tout changement mais en 1 heure environ sur 2 jours.
L'apport en qualité le plus significatif a été sur le pré phono comme l'utilisait Sunset. En place d'un DHLAB Red Wave sur barette LH Audio -elle meme cablé Red wave, le grave s'est grandement amélioré sur sa tension, son articulation et sa lisibilité.
Second essai sur le pré Luxman qui est branché sur une 2nde LH Audio cablé TWL HP Digital. C'était l'endroit où je comptais laissé le KF mais les apports ont été les plus maigres et non significatifs. En remplacement d'un TWL 10+, le son a seulement été plus silencieux globalement.
Enfin j'ai alimenté cette 2nde barette avec le KF et j'ai obtenu un effet encore différent des 2 premiers essais. J'obtiens un effet nettoyage du secteur comme un Gigawatt pour ceux qui ont testé. La musique parait moins dynamique et plus douce mais par l'expérience je reconnais que l'effet est positif lorsque l'on tent vers cette sensation. Celà correspond entre autres à mon sens à contribuer à mieux faire passer les transitoires chargés par une multitudes d'instruments par exemple. Plus naturel comme au concert et moins reproduction électronique si vous arrivez à me suivre... :hehe:
Au final c'est dans cette dernière config que j'ai laissé le cable secteur pour le coté zen mais aussi parce que j'écoute autant de CDs que de vinyles et que meme si j'ai beaucoup aimé le son des LPs écoutés, l'apport est plus globale en le laissant sur la barette principale.

Voilà belle découverte en tout cas, très différente et plus abouti que mes balbutiements avec le Précision et son cable secteur que j'avais possédés il y a une dizaine d'années. Mon niveau de restitution et d'acoustique ne me permettait pas à l'époque d'en comprendre tout le potentiel :thks:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 05 Mai 2018 11:39

Bonjour : tout d'abord , ton câble était t'il parvenu à maturité ? sinon faire des écoute 1 h par jour ne sert à rien ! il faut quelquefois laisser plusieurs semaines , voir quelques mois pour que le câble en question prenne son ampleur totale alors ! :o
cordialement
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 05 Mai 2018 12:12

Salut Étienne, n'est ce pas justement ce que j'ai dit ?
Sinon je pense que le cable avait été rodé par Sunset. Une centaine d'heure doit suffir contrairement a une enceinte qui met en gros une année.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 05 Mai 2018 12:40

Concerant le rodage des câbles , cela dépend de leur structure ! "argent , cuivre , cuivre rouge ,aluminium etc etc " sachant que l'argent est il me semble le très long à roder . IL me semble aussi , que la meilleur façon de roder un câble , c'est d'avoir derrière lui une machine qui demande du courant ! donc des Amplis ! "encore une fois ce n'est pas une polémique que je cherche , mais à apporter des points avec plus de précision ! :Mais je ne fais aucun doute sur la véracité de tes propos !
bien cordialement
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 21 Juil 2018 20:01

bonjour à tous,
près de 3 trois mois sans maj du fil, il est temps de sortir le scoop d'une nouvelle enceintes vosgienne : La D66 !

Image

Passé par hasard près de chez JJ pendant mes vacances dans l'Est, j'ai pu profiter plus ou moins en exclu de cette nouvelle biblio qui coiffe la gamme des "D" en se voulant la plus aboutie, une version sans concession comme le dit JJ lui-même pour les clients qui voulaient le meilleur sans passer au format plus imposant des Studios.
Avec son accord, c'est tout naturellement que je me fais une joie de vous les faire (rapidement) découvrir ici.

Image

Techniquement de ce que j'a retenu, le coffret change et prend de la masse (j'ai soupesé elle est treeees lourde), l'aigu reste le meme mais le 17cm de médium grave est optimsé au niveau de l'entrefer pour limiter les fuites de champ au maximum. Ce dernier intègre également le super tweeter en coaxial.
En terme de prix elle se positionne logiquement entre la D56 et la S17 soit 9ke.

A l'écoute, le choc mais j'adore particulièrement l'acoustique de l'audit du bas qui possède un grave parfaitement micro informé et un bas médium plus charnu que la plupart des pièces d'écoute que je connaisse. Chez moi en comparaison le son est plus proche de l'audi du haut, plus grand, plus clair et plus vivant globalement.
Toujours est il que j'ai trouvé la musique plus belle cette fois qu'à mon dernier passage, 1ere écoute du super tweeter: il ne s'entend absolument pas et parait en effet apporté un plus sur la netteté globale de tous les registre mais j'ai manqué de temps pour écouter sans.
Il faudrait pousser les tests aussi pour la comparaison avec la S17. Mais je suppose que cette dernière gagne sur l'ampleur de la scène et la dynamique dans le bas et la D66 est plus qualitative sur une BP lègerement plus réduite.
Bref je vous encourage à passer voir M. Bacquet pour découvrir cette perle. La bilbio Apertura à 10ke ne joue pas dans la meme cours - ni la meme esthétique sonore de toute manière...
Merci encore pour l'accueil toujours chaleureux auquel j'ai droit chez vous. :thks:

Image
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 22 Juil 2018 10:45

En effet une très belle enceinte ! d'ailleurs j'avais adoré la D56 quand je suis passé chez JJB , même le reste de la gamme d'ailleurs , mon format préféré serai la S17 . Bon ca c'est histoire de dire ce que j'aimerai avoir chez moi ! j'avais relaté mes impressions à JJB en lui précisant mes sensations "termes peut être pas appropriés " mais en lui précisant que les D56 avait une sonorité plus Audiophile sans être bien entendu péjoratif , alors que les S17 /S20 /S30 une approche plus studio au niveau son !

Je me ferai donc un plaisir d'aller écouter les D66 à moins qu'il aI l'opportunité de venir sur la région parisienne . :o
En tout cas bien belle enceintes et bien entendu avec toujours le foating board je suppose
bien cordialement
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 22 Juil 2018 10:50

Effectivement, la D66 est au point et s'intercale tout naturellement comme le dit bible100 entre la d56 et s17.
J'ai eu la chance de l'écouter durant sa mise au point, et elle mérite amplement sa place.
Encore un essais transformé, :bravo:
Allez vite écouter ces perles.
STEPH88
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2012 0:42
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes