Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badfusion, le_flo_comtois, Patrick57s, smeagol et 28 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Remplacer (ou non) le JBL SDP40 (Lex MC12)

Message » 05 Avr 2018 12:32

Bonjour à tous,

ça fait quelques années que j'ai déconnecté (arrivée d'enfants...), et là mon frère regarde pour mettre à jour sa config suite à une rénovation complète de son appart qui aura lieu au printemps.

Il a dans son salon :
JBL SDP40 (clone de Lexicon MC12 mais noir)
2xMcIntosh Mc7205
Oppo 105D
Livebox fibre, apple TV...
JVC HD350 (probablement remplacé par un Sony 45)
McIntosh 2x XLS340/XR17/4x HT3
Caisson BG Radia

Il faudrait pouvoir envoyer le HDMI vers le projo, la TV du salon, et deux chambres (pas forcément besoin d'un signal différencié, donc pas de matrice indispensable).

Donc soit on change le préamp pour quelque chose comme le gros Marantz, Onkyo ou Rotel (7.x suffisent, ça n'ira pas plus loin) ou tout modèle que vous suggéreriez (quelques milliers d'euros au plus, restons raisonnables) et on ajoute un splitter HDMI ou on garde le JBL et on met une matrice HDMI.

Mes dernières écoutes sérieuses remontent aux années 2000, mais les Lex explosaient tout en HC, et j'ai peur qu'en retournant sur une marque généraliste on ait tous les derniers gadgets bien sympa mais une baisse de qualité.

Y a bien des gens qui ont quitté leur MC12? remplacé par quoi? des regrets?
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Avr 2018 13:14

Écoute vidéo/HC à priori


Peut être la solution pourrait être de différencier dans chaque pièce
Apple TV dans chaque zones
live box multiplication possible ??


Pour lire les galettes OPPO dans la zone principale
Dernière édition par vinsize le 05 Avr 2018 13:19, édité 1 fois.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 05 Avr 2018 13:17

vinsize a écrit:Écoute vidéo/HC à priori
Quelles sources
??

Ecoute HC, et de la musique en fond sonore sinon depuis un Sonos Connect (écoute en faisant autre chose, pas "religieuse").
Pour le HC, comme je le disais plus haut, la source est un Oppo 105D, une appleTV et une livebox fibre.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 08 Avr 2018 21:53

Nicolas G a écrit:Bonjour à tous,

ça fait quelques années que j'ai déconnecté (arrivée d'enfants...), et là mon frère regarde pour mettre à jour sa config suite à une rénovation complète de son appart qui aura lieu au printemps.

Il a dans son salon :
JBL SDP40 (clone de Lexicon MC12 mais noir)
2xMcIntosh Mc7205
Oppo 105D
Livebox fibre, apple TV...
JVC HD350 (probablement remplacé par un Sony 45)
McIntosh 2x XLS340/XR17/4x HT3
Caisson BG Radia

Il faudrait pouvoir envoyer le HDMI vers le projo, la TV du salon, et deux chambres (pas forcément besoin d'un signal différencié, donc pas de matrice indispensable).

Donc soit on change le préamp pour quelque chose comme le gros Marantz, Onkyo ou Rotel (7.x suffisent, ça n'ira pas plus loin) ou tout modèle que vous suggéreriez (quelques milliers d'euros au plus, restons raisonnables) et on ajoute un splitter HDMI ou on garde le JBL et on met une matrice HDMI.

Mes dernières écoutes sérieuses remontent aux années 2000, mais les Lex explosaient tout en HC, et j'ai peur qu'en retournant sur une marque généraliste on ait tous les derniers gadgets bien sympa mais une baisse de qualité.

Y a bien des gens qui ont quitté leur MC12? remplacé par quoi? des regrets?



Bonjour

Il y a de grandes chances que dans quelques semaines je remplace mon MC12HD par un Trinnov Altitude 16 Suite aux écoutes que j’ai pu réaliser avec ce Trinnov je vais découvrir des dimensions sonores encore bien plus incroyable que ce que m’offre mon MC12HD Quel processeur ce Trinnov les limites sont repoussées très très loin C’est époustouflant

Cordialement

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 08 Avr 2018 22:12

Music et ciné a écrit:
Nicolas G a écrit:Bonjour à tous,

ça fait quelques années que j'ai déconnecté (arrivée d'enfants...), et là mon frère regarde pour mettre à jour sa config suite à une rénovation complète de son appart qui aura lieu au printemps.

Il a dans son salon :
JBL SDP40 (clone de Lexicon MC12 mais noir)
2xMcIntosh Mc7205
Oppo 105D
Livebox fibre, apple TV...
JVC HD350 (probablement remplacé par un Sony 45)
McIntosh 2x XLS340/XR17/4x HT3
Caisson BG Radia

Il faudrait pouvoir envoyer le HDMI vers le projo, la TV du salon, et deux chambres (pas forcément besoin d'un signal différencié, donc pas de matrice indispensable).

Donc soit on change le préamp pour quelque chose comme le gros Marantz, Onkyo ou Rotel (7.x suffisent, ça n'ira pas plus loin) ou tout modèle que vous suggéreriez (quelques milliers d'euros au plus, restons raisonnables) et on ajoute un splitter HDMI ou on garde le JBL et on met une matrice HDMI.

Mes dernières écoutes sérieuses remontent aux années 2000, mais les Lex explosaient tout en HC, et j'ai peur qu'en retournant sur une marque généraliste on ait tous les derniers gadgets bien sympa mais une baisse de qualité.

Y a bien des gens qui ont quitté leur MC12? remplacé par quoi? des regrets?



Bonjour

Il y a de grandes chances que dans quelques semaines je remplace mon MC12HD par un Trinnov Altitude 16 Suite aux écoutes que j’ai pu réaliser avec ce Trinnov je vais découvrir des dimensions sonores encore bien plus incroyable que ce que m’offre mon MC12HD Quel processeur ce Trinnov les limites sont repoussées très très loin C’est époustouflant

Cordialement

Music et ciné

Bonjour et merci pour ce retour.
Le problème du Trinnov, c'est le budget... il ne faudrait pas que ça dépasse 5k, et là on est à 3x ça...
Mais je ne doute pas que ce soit un excellent remplacement pour le MC12.
Ma question est plutot si sous les 5k€ (et idéalement entre 3 et 4) il y a quelque chose qui ne fera pas regretter le MC12?
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 08 Avr 2018 22:38

Tu peux regarder en occasion
-Classe Audio SSP800 ou CT-SP
-Anthem D2V
-ADA

je te déconseille Marantz Onkyo et Yamaha perso chez anthem j’irai sur un D2V pas sur le 60.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 09 Avr 2018 12:43

Nicolas G a écrit:
Music et ciné a écrit:

Bonjour

Il y a de grandes chances que dans quelques semaines je remplace mon MC12HD par un Trinnov Altitude 16 Suite aux écoutes que j’ai pu réaliser avec ce Trinnov je vais découvrir des dimensions sonores encore bien plus incroyable que ce que m’offre mon MC12HD Quel processeur ce Trinnov les limites sont repoussées très très loin C’est époustouflant

Cordialement

Music et ciné

Bonjour et merci pour ce retour.
Le problème du Trinnov, c'est le budget... il ne faudrait pas que ça dépasse 5k, et là on est à 3x ça...
Mais je ne doute pas que ce soit un excellent remplacement pour le MC12.
Ma question est plutot si sous les 5k€ (et idéalement entre 3 et 4) il y a quelque chose qui ne fera pas regretter le MC12?


Bonjour,

Vous pouvez peut-être regarder vers le PRIMARE SP33, les processeurs EMOTIVA XMC1 ou le Marantz AV 8805. A la lecture du topic sur ce Marantz il semble très bon.

Cordialement

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 11 Avr 2018 7:44

Malheureusement je penses que tu ne vas pas recueillir assez d’avis intéressant, la plupart des anciens qui ont pu connaître réellement le lexicon MC12 s’en sont séparés car le MC12 est pas assez hifi... ou les pure HC ont peut être gardé sans jamais faiblir !!! Face à la HDMI ;)
...

Encore faut il que ces mêmes personnes « d’expériences » fréquententent encore HCFR.
Le problème est bien la :

Maintenant c’est la foire au dernier produit marketing.

Les preamplis à la mode sont des produit s’en cesse renouvellé, dérivés des dernier petit intégrés AV.
Avec d’incontournables (mdr) sorties XLR à la place des borniers HP !!!
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 13 Avr 2018 10:45

Peut être la solution pourrait être de différencier dans chaque pièce Image
kwtxaiiaea
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Avr 2018 10:18
  • offline

Message » 20 Avr 2018 23:28

J'ai le sdp40 hd de Jbl, et contrairement aux rumeurs qui m'ont fait longtemps hesiter, je le trouve tres bon en usage hifi. Il se peut qe en effet qu'il ne se marie pas facilemnt avec toutes les enceintes, mais en tout cas pour moi excellent sur de grosses Jbl. J'ai entendu dire que les versions jbl sonnaient differemment des lexicon , sans avoir de temoignage reel..
Il est donc illusoire de penser faire aussi bien avec un budget de preampli en dessous de cette gamme de prix. Il n'existe pas de produit miracle
herveM
 
Messages: 545
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:06
Localisation: gard
  • offline

Message » 22 Avr 2018 18:40

Salut Nicolas...
Ça fait longtemps... Depuis que je t ai acheté les jbl synthèsis 3....lol
Le lex mc12 était déjà largué il y a 7 ans... Aujourd'hui il est hors sujet.... La plupart des derniers amplis et preamplis le démontent littéralement... Sans parler des compatibilité 4k et formats audio.
Bref ce ne sera pas difficile de trouver mieux

Il est illusoire de penser que un produit électronique daté de 20 ans soit au dessus des produits moyens de gamme... Voire début de gamme... Excepté le bass manager... Pour le reste il est parfait dans un musée comme antiquités... Indiana sera ravi
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 22 Avr 2018 21:42

Marrant, deux sons de cloche totalement différents...
Je veux bien que le MC12 soit dépassé, mais il n'est pas devenu mauvais...
Le truc raisonnable serait que je récupère un Marrantz 8802a pas trop cher (à priori les nouveautés du 8805 m'importent peu).
Après sera-t-on déçu?
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 23 Avr 2018 0:35

Asousras a écrit:Salut Nicolas...
Ça fait longtemps... Depuis que je t ai acheté les jbl synthèsis 3....lol
Le lex mc12 était déjà largué il y a 7 ans... Aujourd'hui il est hors sujet.... La plupart des derniers amplis et preamplis le démontent littéralement... Sans parler des compatibilité 4k et formats audio.
Bref ce ne sera pas difficile de trouver mieux

Il est illusoire de penser que un produit électronique daté de 20 ans soit au dessus des produits moyens de gamme... Voire début de gamme... Excepté le bass manager... Pour le reste il est parfait dans un musée comme antiquités... Indiana sera ravi


Avais tu un MC12 il y a 7 ans ??
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 23 Avr 2018 8:34

@ asousras, ...je suis très bien dans mon musée avec mon très très vieux mc12 :zen:

je m'en tape comme de l'an 40 de la 4k tant que l'offre sera aussi ridicule (et d'autant que je passe directement du lecteur au projo) et du marketing des formats audios.
le logic 7 me convient parfaitement et je suis câblé en analogique pour le son.
je ne vois aucune raison actuelle qui me ferait changer de préampli...

comme quoi, chacun trouve chaussure à son pied

vive les dinosaures :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 26 Avr 2018 19:28

vinsize a écrit:
Asousras a écrit:Salut Nicolas...
Ça fait longtemps... Depuis que je t ai acheté les jbl synthèsis 3....lol
Le lex mc12 était déjà largué il y a 7 ans... Aujourd'hui il est hors sujet.... La plupart des derniers amplis et preamplis le démontent littéralement... Sans parler des compatibilité 4k et formats audio.
Bref ce ne sera pas difficile de trouver mieux

Il est illusoire de penser que un produit électronique daté de 20 ans soit au dessus des produits moyens de gamme... Voire début de gamme... Excepté le bass manager... Pour le reste il est parfait dans un musée comme antiquités... Indiana sera ravi


Avais tu un MC12 il y a 7 ans ??
r

Ben en faite, il y a plus de 7ans...

En ce qui concerne les sons de cloche, si tu es comme Jeanne d arc et crois entendre de belles choses, ben la c est autre chose :mdr:

Mais...demande à thxrd, tu verras bien, c est sans appel.
C est heureux quand y réfléchi, compare un écran lcd date de 7 ans avec un actuel, meme début de gamme...on est quand même loin et c est heureux...la vie c est le changement nan? :mdr:
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message