Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 200 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

choix ampli hifi connecté

Message » 21 Avr 2018 16:04

Bonjour

je cherche à remplacer mon vieil ampli Kenwood KA 5040R qui est en train de rendre l'âme :-?
dommage je l'avais fait réparer il y a un an... mais une voie (celle de droite m'a lâché et le magasin ou je l'avais fait reparer a fermé
donc je me décide a investir ce d'autant plus que j'ai acheté aussi l'an dernier une paire d'enceinte neuves (Dali Zensor 5) donc ayant investir dans un bon ampli pour écouter des cd mais aussi la radio donc si possible tuner (j'écoute pas mal et tant qu'a faire connecté (possible écouter iTunes ordi)
mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose en hifi et encore moins en home cinema or j'ai l'impression qu'en cherchant un ampli connecté on tombe sur du home cinema...bref j'ai besoins de vos conseils avisés :thks: :ohmg:

mon budget est entre 500 et 800 euros

Merci d'avance
terentius
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Avr 2018 15:48
  • offline

Message » 21 Avr 2018 18:00

Salut

Tu as ce genre de chose, mais le mieux serait de pouvoir écouté et comparé !.. :wink:

Ils sont tous les deux compatibles avec les radios du net, le deuxième n'est pas un HC, mais il a l'avantage d'avoir des entrées HDMI, ce qui peut être un plus, si tu comptes connecter ta TV...
https://www.son-video.com/article/haute ... -8250-noir
https://www.son-video.com/article/ampli ... -8270-noir
Ils prennent en charge le décodage des formats FLAC, WAV, ALAC, DSD, AIFF, WMA Lossless, MP3 et AAC via le réseau et le port USB
Le premier a une sortie pour le caisson, et le deuxième à deux sorties pour caisson de basses..

Plateforme de diffusion audio sans fil Chromecast intégré incluse
Diffusion audio dans plusieurs pièces via FlareConnect sur les modules et enceintes compatibles
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 22 Avr 2018 0:19

merci de ta réponse
j'avais en effet repéré ces amplis. Par contre je n'ai pas vraiment idée de ce que cela vaut par rapport à un ampli hifi classique
la fiche technique du TX 8250 parle de 135 W mais je n'ai pas l'impression que cela soi comparable a la puissance d'un ampli hifi classique (genre 80 W à 8 ohms) on ne parle pas non plus de l'alimentation, des composants...
terentius
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Avr 2018 15:48
  • offline

Message » 22 Avr 2018 0:31

Le mieux serait d'aller écouté et comparer, oui un ampli hi-fi dans les mêmes prix, devrais normalement être plus précis sur le rendu musical.
Mais il n'aura pas tout ce que ces deux amplis-tuner t'offre, ceux-ci, on l'aire très polyvalents, surtout le deuxième.

Après, il faut faire attention à l'association des enceintes utilisées.

C'est des biblios tes enceintes ?
Si c'est le cas et que cela t'es possible, trouve un revendeur qui accepte que tu essayes tes enceintes sur ces amplis et d'autres, afin de comparer et trouver ce qui te convient le mieux.
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 22 Avr 2018 0:36

Dans les choix possibles, tu as le Yamaha rn803d qui est tres complet et tres performant
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2018 10:26

bonjour
merci pour vos réponses (Yamaha je note je ne l'avais pas repéré)
mes enceintes sont des colonnes, je me vois mal les trimbaler...mais en effet je pense aller écouter dans un magasin même s'il n'y en a pas des masses su Marseille .. (le Fnac ça vaut vraiment plus le coup, les purs hifi (y en a 2 ou 3) voudront me vendre un ampli à 2000 euros ...mais il y en un qui a de bons commentaires (dynamic home cinema) que je vais aller voir
terentius
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Avr 2018 15:48
  • offline

Message » 22 Avr 2018 11:43

terentius a écrit:bonjour
merci pour vos réponses (Yamaha je note je ne l'avais pas repéré)
mes enceintes sont des colonnes, je me vois mal les trimbaler...mais en effet je pense aller écouter dans un magasin même s'il n'y en a pas des masses su Marseille .. (le Fnac ça vaut vraiment plus le coup, les purs hifi (y en a 2 ou 3) voudront me vendre un ampli à 2000 euros ...mais il y en un qui a de bons commentaires (dynamic home cinema) que je vais aller voir

A oui, pas top la promenade avec des colonnes !... :mdr:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 22 Avr 2018 13:13

Sur un ampli ancien (ou sans connexion réseau), on peut aussi simplement ajouter un Chromecast Audio avec un cable jack/2x RCA pour pouvoir écouter les webradios, Spotify/Deezer/Qobuz et la musique stockée sur un PC/NAS. :wink:
https://www.son-video.com/article/lecte ... cast-audio
Elric17
 
Messages: 385
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 22 Avr 2018 22:02

bon a ce stade j'ai donc en vue à prix équivalent :

- Onkyo TX 8270 :
assurément le plus "connecté" (cdmi notamment même si je ne suis pas sur d'en avoir besoin) mais en terme de son je ne sais pas ...j'ai un doute

- Yamaha rn803d :
sur le papier le meilleur compromis son / connection ...mais quelques commentaires sur des forum se disant déçus par le son

- BC acoustique EX 242 :
peut être le meilleur des 3 en audio, pas de tuner mais liaison bluetooth et j'imagine qu'avec chromerait audio on est assez proche en fonctionnalité

- cambridge CXA60 : idem BC Acoustique avec peut être une meilleure réputation ?

Maintenant je vais essayer de trouver un magasin permettant de les écouter pour me faire une idée plus précise
terentius
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Avr 2018 15:48
  • offline

Message » 23 Avr 2018 9:29

terentius a écrit:bon a ce stade j'ai donc en vue à prix équivalent :

- Onkyo TX 8270 :
assurément le plus "connecté" (cdmi notamment même si je ne suis pas sur d'en avoir besoin) mais en terme de son je ne sais pas ...j'ai un doute

- Yamaha rn803d :
sur le papier le meilleur compromis son / connection ...mais quelques commentaires sur des forum se disant déçus par le son

- BC acoustique EX 242 :
peut être le meilleur des 3 en audio, pas de tuner mais liaison bluetooth et j'imagine qu'avec chromerait audio on est assez proche en fonctionnalité

- cambridge CXA60 : idem BC Acoustique avec peut être une meilleure réputation ?

Maintenant je vais essayer de trouver un magasin permettant de les écouter pour me faire une idée plus précise


Se méfier des réputations et des choses lues ici ou là... pour se concentrer sur les possibilités offertes par les amplificateurs...

Le plus performant de tous les amplis listés ci-dessus est le Yamaha qui offre un plus énorme : le YPAO qui permet d'adapter les enceintes à la pièce dans laquelle elles fonctionnent.

Ensuite, le plus puissant des deux Onkyo est à prendre en considération.


Chromecast ? On oublie : séduisant sur le papier, mais toujours pas gapeless à ma connaissance... Si tu veut avoir un "pshit" ou un blanc numérique entre deux plages d'un album reproduit en passant par Chromecast.... ce qui rend l'écoute de musique impossible : les live, les albums de musique classique... ne peuvent pas l'être... seuls les disques constitués de plages indépendantes les unes des autres peuvent l'être...

Airplay : le Yamaha et le Onkyo sont Airplay : il est gapeless... Ce qui veut dire que tous ce que tu lui enverras sera lu sans blanc entre chaque plage...

Blutooth : on oublie... c'est une transmission avec pertes, en plus de quoi, elle est limitée en portée... faut pas être loin...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Avr 2018 13:41

Chromecast ? On oublie : séduisant sur le papier, mais toujours pas gapeless à ma connaissance... Si tu veut avoir un "pshit" ou un blanc numérique entre deux plages d'un album reproduit en passant par Chromecast.... ce qui rend l'écoute de musique impossible : les live, les albums de musique classique... ne peuvent pas l'être... seuls les disques constitués de plages indépendantes les unes des autres peuvent l'être...

Eh bien ce n'est pas tout à fait exact, cela dépend aussi de l'application qui peut gérer le gapless ou pas.
A ce jour la seule application gapless qui fonctionne parfaitement sur mon Chromecast Audio est HiFi-Cast. :zen:
Elric17
 
Messages: 385
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 23 Avr 2018 13:48

Elric17 a écrit:
Chromecast ? On oublie : séduisant sur le papier, mais toujours pas gapeless à ma connaissance... Si tu veut avoir un "pshit" ou un blanc numérique entre deux plages d'un album reproduit en passant par Chromecast.... ce qui rend l'écoute de musique impossible : les live, les albums de musique classique... ne peuvent pas l'être... seuls les disques constitués de plages indépendantes les unes des autres peuvent l'être...

Eh bien ce n'est pas tout à fait exact, cela dépend aussi de l'application qui peut gérer le gapless ou pas.
A ce jour la seule application gapless qui fonctionne parfaitement sur mon Chromecast Audio est HiFi-Cast. :zen:


Merci de confirmer que Chromecast n'est pas gapeless... :siffle: :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message