Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, wolf69, ZEPHYR92 et 1360 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle enceinte pour petit budget?

Message » 18 Avr 2018 9:15

c'est marrant, ton discours me rappel un ex membre de HCFR :ane:

N
O
I
R


Le discours très cadré, très sectaire (une seule et vraie bonne solution)...

Bréf, il à pris la porte à plusieurs reprises à force d’être sectaire, à méditer pour tout ceux qui ont du mal...

------------------------------

Mais pour revenir au sujet, quand on débute, avec 300 euros de budget, on se contente parfaitement d'une bc acoustique, ou une advance.
la plupart ne feront même pas la différence entre une cabasse et une autre de telle marque.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 18 Avr 2018 10:35

jeoffrey59 a écrit:c'est marrant, ton discours me rappel un ex membre de HCFR :ane:

N
O
I
R


Le discours très cadré, très sectaire (une seule et vraie bonne solution)...

Bréf, il à pris la porte à plusieurs reprises à force d’être sectaire, à méditer pour tout ceux qui ont du mal...

------------------------------

Mais pour revenir au sujet, quand on débute, avec 300 euros de budget, on se contente parfaitement d'une bc acoustique, ou une advance.
la plupart ne feront même pas la différence entre une cabasse et une autre de telle marque.


Mais Noir il a raison, il a tout eu en matière d'enceintes, des grosse des petites, et la il n'en change plus, et quand il va écouter les autre aucune n'est d'équerre par rapport a son système, elle sont moins bien quelques soit le prix, et quand des audiophiles vienne il reparte quasi tous dégouté, pour prendre le coup de manchette final quand il réécoute chez eux les mêmes disques

Les enceintes concurrente sont les très grosse monitor double 38cm des studio qui chapote la gamme chez atc, pmc, Adam audio, la boxer t5, ou une kinoshita, il faut avoir écouté un maximum d'enceinte de toute sortes et tailles, pour commencer a comprendre qu'il sera très difficile de faire mieux dans l'absolu, a l'écoute et en terme de performances mesuré

Dans les petite monitoring, il y en a qui sont d'équerre compte tenu de leur taille, genre sceptre s8, eve vaudio sc207, sc208,
Même une keywood evo6 a 150 la paire promo quand elle était vendu C'est propre

Oui tout est bon dans le cochon, l'audiophile n'entendra pas la différence alors faisant une petite cochonnerie a l'économie enrobé de marqueting et sa passera

Pour le prix qu'on paye d'occase une bisquine m2, on a un 21cm, haut de gamme, et un bon tweeter
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 18 Avr 2018 11:45

Et c'est bien là que ce niche l'ouverture d'esprit :

Ne pas comparer avec son propre système, car chacun à un objectif différent :oldy:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 18 Avr 2018 14:30

Je pense qu'il ne souhaite pas de vintage, c'est même certain... :ane: c'est écrit ! :charte:

Baldamore ; met de coté ta haine sur l'audiophile et le markéting...Toi, comme les autres.

Là, il n'est pas question d'un audiophile, juste d'un amateur qui débute en hifi. :zen:
Son budget est de 300 euros grand maxi, voir moins, et il possèdes déjà un ampli.

>>> Donc déjà là, vous pouvez atterrir sur terre, il est pas question d'un double 38 avec compression, ni d'une biblio + 2 caissons, encore moins une monitoring active puisqu'à mon avis il va vouloir se servir de son ampli.

Donc tout ça pour rester poli, c'est hors sujet total... :siffle:

(bouffer du cochon c'est pas si mal que ça, si ça permet de garder les pieds sur terre...)
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 18 Avr 2018 14:59

jeoffrey59 a écrit:Bréf, il à pris la porte à plusieurs reprises à force d’être sectaire, à méditer pour tout ceux qui ont du mal...


:o :o

jeoffrey59 a écrit:Baldamore ; met de coté ta haine sur l'audiophile et le markéting...Toi, comme les autres.


Je pense que personne n'a de leçon à recevoir de personne, mets un peu de glace sur tes chevilles (ça a un peu enflé...) :o
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 18 Avr 2018 16:38

jeoffrey59 a écrit:Je pense qu'il ne souhaite pas de vintage, c'est même certain... :ane: c'est écrit ! :charte:

Baldamore ; met de coté ta haine sur l'audiophile et le markéting...Toi, comme les autres.

Là, il n'est pas question d'un audiophile, juste d'un amateur qui débute en hifi. :zen:
Son budget est de 300 euros grand maxi, voir moins, et il possèdes déjà un ampli.

>>> Donc déjà là, vous pouvez atterrir sur terre, il est pas question d'un double 38 avec compression, ni d'une biblio + 2 caissons, encore moins une monitoring active puisqu'à mon avis il va vouloir se servir de son ampli.

Donc tout ça pour rester poli, c'est hors sujet total... :siffle:

(bouffer du cochon c'est pas si mal que ça, si ça permet de garder les pieds sur terre...)


Tu voie je ne sait même pas quoi lui proposer a ce prix, le faite de débuté en hifi n'est pas une raison valable pour fourguer des daubes, même a 300euro on doit trouvé des enceinte faite correctement, certe petite budget oblige, mais avec des défauts audibles pas trop prononcé
quand j'entends ce que fait un petite keywood evo6 a150euro la paires, je trouve inadmissible que des enceintes bien plus chère elles aussi made in china soit déjà risible en comparaison

Je peu décemment, pas lui dire "prend celle-ci, c'est vrais daube, mais c'est pas grave il débute"
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 18 Avr 2018 16:39

indien29 a écrit:
jeoffrey59 a écrit:Bréf, il à pris la porte à plusieurs reprises à force d’être sectaire, à méditer pour tout ceux qui ont du mal...


:o :o

jeoffrey59 a écrit:Baldamore ; met de coté ta haine sur l'audiophile et le markéting...Toi, comme les autres.


Je pense que personne n'a de leçon à recevoir de personne, mets un peu de glace sur tes chevilles (ça a un peu enflé...) :o

Baaaa , il fait chaud , c'est pour ça !... :mdr:

Ça ira mieux la semaine prochaine.....ils ont prévus de la pluie , mais, bon ...faudrait pas que ce soit orageux non plus !... :hein:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 18 Avr 2018 18:35

des Mosscade 502 à Martigues sur LBC, mais un peu chères : 180 euros: à écouter et négocier
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 18 Avr 2018 19:31

Mega93 a écrit:
indien29 a écrit:
:o :o



Je pense que personne n'a de leçon à recevoir de personne, mets un peu de glace sur tes chevilles (ça a un peu enflé...) :o

Baaaa , il fait chaud , c'est pour ça !... :mdr:

Ça ira mieux la semaine prochaine.....ils ont prévus de la pluie , mais, bon ...faudrait pas que ce soit orageux non plus !... :hein:


Mega :lol: :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Avr 2018 14:27

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je rappelle, ce n'est pas pour moi (mon système tri-amplifié JBL me convient très bien!) c'est pour un collègue qui veut écouter de la musique sur du mieux qu'une enceinte USB en plastique... ni trop gros, ni trop cher, ni compliqué à utiliser.
Il a acheté un ampli Harman d'occasion, il n'est pas intéressé par le DIY, par un caisson sub, ou par de l'EQ...
J'en ai rediscuté avec lui, du vintage, si c'est en bon état et "valeur sûre", c'est éventuellement à voir. 300 euros la paire, pour lui c'est cher... il est encore jeune, il n'a pas connu la grande époque de la Hifi dans les 70-80's, des platines à 10.000frs, des enceintes de 1m de haut avec grave 38cm et ce genre de choses.

:)
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 23 Avr 2018 17:43

Après, si vous avez mieux à me conseiller que du Cabasse, je suis preneur... pour m'être renseigné sur leur forum concernant une Galion 7, je suis tombé sur une horde d'intégristes complètement fermés, déniant tout intérêt dans la mesure audio, le filtrage numérique, toute tentative d'amélioration, et devenant haineux dès qu'on ne pense pas comme eux. Un état d'esprit affligeant et qui donne une piète image de Cabasse.

Donc je préfère conseiller une autre marque, pour mon collègue.

Merci d'avance
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 23 Avr 2018 18:02

Bruno_du_13 a écrit:Après, si vous avez mieux à me conseiller que du Cabasse, je suis preneur... pour m'être renseigné sur leur forum concernant une Galion 7, je suis tombé sur une horde d'intégristes complètement fermés, déniant tout intérêt dans la mesure audio, le filtrage numérique, toute tentative d'amélioration, et devenant haineux dès qu'on ne pense pas comme eux. Un état d'esprit affligeant et qui donne une piète image de Cabasse.

Donc je préfère conseiller une autre marque, pour mon collègue.

Merci d'avance


Dommage il sera bien dur a mon avis de faire mieux qu'un bisquine, dans ce budget, seul défaut sa descend pas énorme
Pour le reste c'est bien
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 23 Avr 2018 19:45

Je plussoie : Cabasse est une marque des plus serieuses
J ai ecouté recemment plusieurs fois de petites Cabasse mc40 minorca , bibliotheques 3voies coaxiales, une finition excellente et une restitution d un grand naturel, l ampli etait un marantz
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2018 20:04

rha61 a écrit:Je plussoie : Cabasse est une marque des plus serieuses
J ai ecouté recemment plusieurs fois de petites Cabasse mc40 minorca , bibliotheques 3voies coaxiales, une finition excellente et une restitution d un grand naturel, l ampli etait un marantz


Ou la je ne parle pas de ces séries la, mais des anciennes
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 24 Avr 2018 10:35

Bruno_du_13 a écrit:Bonjour,

Pour un collègue qui ne veut pas trop dépenser dans son système Hifi...
Ampli Harman HK3250 (acheté d'occasion) et source en streaming.

Il cherche des enceintes pas trop grosses et pas trop chères, correctes. Je lui ai suggéré une paire de Cabasse Sloop d'occasion à 300 euros mais c'est trop gros et limite en prix.

Que me conseillerez vous en enceinte, y compris d'occasion, moins de 300 euros la paire, pas vintage tout de même (pour lui c'est oldfashion.. )?

Merci d'avance

quel dommage, je comprends que lorsqu'on debute, on ne veuille pas de vintage, mais quand on voit enneuf ce que l'on peut avoir à ce prix, et le nombre d'enceintes FABULEUSES qui tournent dans le vintage ,et qui à prix equivalent , en remettent à des enceintes valant 3000 / 4000 euros en neuf, bref ,c'est bien dommage
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message