Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julian.77, maniacos et 20 invités

RME ADI-2 PRO, ADI-2 DAC & ADI-2 FS (Test HCFR, post 1)

Message » 08 Avr 2018 0:54

J'ai du mal à comprendre en quoi l'échantillonnage avec Windows pose le moindre souci. Les caractéristiques du driver affichées dans la boîte de dialogue des périphériques de lecture sont de toute façon décoratives si on sort en ASIO : le DAC s'adapte instantanément à toutes les sources qu'on lui envoie, DSD compris. J'ai dû rater quelque chose... :-?
Pour le reste, je confirme une fois de plus que ce DAC est top, que l'EQ est top et que l'ampli-casque est bon (mais je l'utilise très peu).
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Avr 2018 8:59

alphatak a écrit:J'ai du mal à comprendre en quoi l'échantillonnage avec Windows pose le moindre souci. Les caractéristiques du driver affichées dans la boîte de dialogue des périphériques de lecture sont de toute façon décoratives si on sort en ASIO : le DAC s'adapte instantanément à toutes les sources qu'on lui envoie, DSD compris. J'ai dû rater quelque chose... :-?
Pour le reste, je confirme une fois de plus que ce DAC est top, que l'EQ est top et que l'ampli-casque est bon (mais je l'utilise très peu).


salut . tu as du lire le test comme moi ? pour suivre ce forum quasi quotidiennement est y être membre , les tests sont effectués avec du matériels prêter par les membres , ou acheté comme ici pour ce dac , aucune pub sur le forum pour garantir une liberté d'expression totale (les membres peuvent aussi êtres donateurs ) ici le protocole de test https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/understanding-audio-measurements.2351/

pour en revenir a ce petit souci d''échantillonnage (qui n'est pas un soucis si tu écoute en NOS ) il faut que tu lise les commentaires jusqu'à
la fin cela peut encore évoluer ... :-?

d'autres produits testés on eu des problèmes de conceptions insurmontables avec des mesures catastrophiques ( voir certain Schiit Audio ) .... le RME ADI2 PRO lui , obtiens les meilleures mesures depuis que les tests on commencés , et pour ne rien gâcher avec une sortie casque "de course" ce qui prouve qu il est bien construit avec une très bonne ingénierie :-? :wink: donc :zen:
Dernière édition par fredoamigo le 08 Avr 2018 22:06, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 08 Avr 2018 9:49

fredoamigo a écrit:
alphatak a écrit:J'ai du mal à comprendre en quoi l'échantillonnage avec Windows pose le moindre souci. Les caractéristiques du driver affichées dans la boîte de dialogue des périphériques de lecture sont de toute façon décoratives si on sort en ASIO : le DAC s'adapte instantanément à toutes les sources qu'on lui envoie, DSD compris. J'ai dû rater quelque chose... :-?
Pour le reste, je confirme une fois de plus que ce DAC est top, que l'EQ est top et que l'ampli-casque est bon (mais je l'utilise très peu).


salut . tu as du lire le test comme moi ? pour suivre ce forum quasi quotidiennement est y être membre , les tests sont effectués avec du matériels prêter par les membres , ou acheté comme ici pour ce dac , aucune pub sur le forum pour garantir une liberté d'expression totale (les membres peuvent aussi êtres donateurs ) ici le protocole de test https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/understanding-audio-measurements.2351/

pour en revenir a ce petit souci d''échantillonnage (qui n'est pas un soucis si tu écoute en NOS ) il faut que tu lise les commentaires jusqu'à
la fin cela peut encore évoluer ... :-?

d'autres produits testés on eu des problèmes de conceptions insurmontables avec des mesures catastrophiques ( voir certain Schiit Audio ) .... le RME ADI2 PRO lui , obtiens les meilleures mesures depuis que les tests on commencés , et pour ne rien gâcher avec une sortie casque "de course" ce qui prouve qu il est bien construit avec une très bonne ingénieries :-? :wink: donc :zen:


Bon alors ? Tu l'achètes quand Frédoamigo ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Avr 2018 10:37

si je change ce qui est très probable vu mon avis très mitigés sur w4s , je prendrais certainement celui là :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 08 Avr 2018 11:24

Alors ça voudrait dire si on lit les mesures que RME mondialement réputé comme l'une des marques pro les plus sérieuses fait des bons produits avec un vrai RQP tangible ?? ;)
Mince.. moi qui commençait à devenir raisonnable.. l'Adi 2 pro me fait de plus en plus de l'oeil... j'exagère je tourne déjà avec Grace Design et Merging.. mais il n'y a pas les possibilités d'EQ.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Avr 2018 11:27

Bonjour,

Parce que ces deux là sont également sur ma liste pour remplacer le Creek OBH11 et ajouter un DAC. Et si on en achetait trois ! :wink:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Avr 2018 14:32

fredoamigo a écrit:salut . tu as du lire le test comme moi ? pour suivre ce forum quasi quotidiennement est y être membre , les tests sont effectués avec du matériels prêter par les membres , ou acheté comme ici pour ce dac , aucune pub sur le forum pour garantir une liberté d'expression totale (les membres peuvent aussi êtres donateurs ) ici le protocole de test https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/understanding-audio-measurements.2351/

Je ne comprends pas pourquoi tu écris ça, comme si j'avais mis en doute quoi que ce soit alors que j'ai juste dit que je ne comprenais pas. Et si je confirme que c'est un super DAC, c'est simplement parce que je l'ai déjà dit et que je l'utilise quotidiennement depuis pas mal de mois désormais.

fredoamigo a écrit:pour en revenir a ce petit souci d''échantillonnage (qui n'est pas un soucis si tu écoute en NOS ) il faut que tu lise les commentaires jusqu'à
la fin cela peut encore évoluer ... :-?

En effet, j'ai seulement lu le test, pas les commentaires... :wink:
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Avr 2018 10:56

Wow, très chouette produit!
La doc d'utilisation fait plaisir à lire. Ca donne envie...
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 23 Avr 2018 15:20

fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 23 Avr 2018 17:34

Il semble que le ADI 2 Dac soit plus mieux ?!

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Avr 2018 17:42

yijing a écrit:Il semble que le ADI 2 Dac soit plus mieux ?!


oui on vas dire que l adi 2 pro est excellent et l 'adi 2 dac est excellentissime , nous sommes de toute façons dans l inaudible dans les 2 cas mais pour ceux qui avais un doute pour la version audiophile ...les voilas rassurés ne serait-ce pour la qualité de construction équivalente surtout qu il est moins cher ! :wink:
Dernière édition par fredoamigo le 23 Avr 2018 17:50, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 23 Avr 2018 17:48

fredoamigo a écrit:
yijing a écrit:Il semble que le ADI 2 Dac soit plus mieux ?!


oui on vas dire que l adi 2 pro est excellent et l 'adi 2 dac est excellentissime , nous sommes de toute façons dans l inaudible dans les 2 cas mais pour ceux qui avais un doute pour la version audiophile ...les voilas rassurés :wink: surtout qu il est moins cher !



:lol:

Ca me fait penser aux "options" dans audivarna : oversampling 16/44 etc...dès que je fais un choix de la mort qui tue ça entre en conflit avec Dirace ou d'autres paramètres...je reste en basic 16/44 et ma foi, ça sonne encore plaisament.

Je ne sais pas ce que je perds ? C'est bien là l'essentiel !

En même temps, si quelqu'un en fait l'acquisition sur Paris,...je veux bien venir les oreilles vides :siffle:
Dernière édition par yijing le 23 Avr 2018 18:04, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Avr 2018 17:53

pour ma part je vais choisir la version pro car avec entrée aes , la version audiophile en étant dépourvu c'est rédhibitoire pour moi ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 23 Avr 2018 18:04

Je compte sur toi pour nous faire une comparaison avec le dac2 avec comme seule réglage protocalaire :
le gain !

Tu peux faire un compte rendu subjectif soit sur le sujet du Dac2 soit sur "mon" fil dédié.
Je te laisse en faire un vrai avec la batterie de test qui va bien sur ce fil ADI... :grad: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Avr 2018 19:58

fredoamigo a écrit:
yijing a écrit:Il semble que le ADI 2 Dac soit plus mieux ?!


oui on vas dire que l adi 2 pro est excellent et l 'adi 2 dac est excellentissime , nous sommes de toute façons dans l inaudible dans les 2 cas mais pour ceux qui avais un doute pour la version audiophile ...les voilas rassurés ne serait-ce pour la qualité de construction équivalente surtout qu il est moins cher ! :wink:


Ils sont désormais identiques, car les ADI 2 Pro sont désormais pourvu de la technologie FS donc (pas celui mesuré sur le site), la section DA est absolument la même.. ;)

La partie ampli-casque semble plus puissante sur la version pro car symétrique, donc si vous avez un casque un peu gourmand, le choix est plus délicat.

pour ma part ce sera l'ADI 2 Dac... bientôt.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message