Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour JM Lab Opal 19 Ti

Message » 03 Avr 2018 20:49

Ecler a écrit:J'ai quand meme besoin percevoir la musique autrement qu'avec les oreilles, excusez si je brusque les plus délicats, mais faut que ca vibre !
Je vais finir avec une sono si ca continue.

c'est une piste à ne pas négliger, il existe de nombreux produits en 38 cm + compression 1.5 pouces en actif avec DSP à prix allechant, par exemple:
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_dsp_115.htm
même si ça ne descend pas très bas, avec ça tu peux te prendre le "coup au plexus" par contre si tu recherche la finesse, le résultat serait moins probant
edit: pour savoir si le résultat peut te convenir, il sera plus simple de trouver des revendeurs de matériel sono, ça manque moins que des revendeurs Hifi bien achalandé, sans compter que les vendeurs type Thomann offre la possibilité de renvoyer le matériel si pas de satisfaction.
Dernière édition par guyniol le 03 Avr 2018 20:53, édité 1 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 03 Avr 2018 20:51

Le loudness, a t il disparu avec l'arrivée des caissons basses ?


L'option Loudness augmente les basses et les aigus, pour compenser notre oreille qui entend moins bien ces sons.
C'était commun à l'époque pour compenser les faiblesses des enceintes, et plus nécessaire mnt.

Vu que tu demandes beaucoup d'un ampli, cad de te donner un son chaud, etc... alors dans tes choix, prend en un avec un égalisateur intégré, pour rajouter des graves. Donc dans ta liste, le Marantz et le HK par exemple.

je me demande si un ampli neuf, avec un peu plus de puissance mais pas de loudness, saurait me satisfaire.


Un ampli puis puissant va permettre de jouer plus fort. Pas forcément bcp plus de basses.

Bref
1) egalisation
2) plus grosses enceintes
3) Subwoofer
4) bouger les enceintes, à certains endroit y'a plus de basses que d'autres endroits
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 03 Avr 2018 20:58

Bonsoir,
+1
Atoll IN100 ( année 2004) sur des Dynaudio 52 SE pendant plus de 10 ans ... système qui tourne encore dans la chambre de ma fille.
Je n'ai jamais ressenti la moindre agressivité.

Mes premières enceintes Hifi furent des JM Lab DB19 alimentées par un Marantz PM 50.
Tout cela est bien vieux ( 30 ans en arrière) donc mes souvenirs sont un peu effacés. Elles doivent être proches en sonorité des Opal 19 Ti. j'ai vu que la disposition des HP est inversée par rapport au DB19.
Mais il me semble que le grave pouvait être un peu "pneumatique" parfois. Alors peut-être qu'un AM80 SE pourra apporter l'énergie et la tension nécessaire pour les maitriser.
Je ne connais pas les autres amplis proposés .
lolo05
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 03 Avr 2018 21:15

guyniol a écrit:
Ecler a écrit:J'ai quand meme besoin percevoir la musique autrement qu'avec les oreilles, excusez si je brusque les plus délicats, mais faut que ca vibre !
Je vais finir avec une sono si ca continue.

c'est une piste à ne pas négliger, il existe de nombreux produits en 38 cm + compression 1.5 pouces en actif avec DSP à prix allechant, par exemple:
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_dsp_115.htm
même si ça ne descend pas très bas, avec ça tu peux te prendre le "coup au plexus" par contre si tu recherche la finesse, le résultat serait moins probant
edit: pour savoir si le résultat peut te convenir, il sera plus simple de trouver des revendeurs de matériel sono, ça manque moins que des revendeurs Hifi bien achalandé, sans compter que les vendeurs type Thomann offre la possibilité de renvoyer le matériel si pas de satisfaction.


C'est wafette qui va être contente après ! :ane:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 03 Avr 2018 21:20

jeoffrey59 a écrit:
guyniol a écrit:c'est une piste à ne pas négliger, il existe de nombreux produits en 38 cm + compression 1.5 pouces en actif avec DSP à prix allechant, par exemple:
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_dsp_115.htm
même si ça ne descend pas très bas, avec ça tu peux te prendre le "coup au plexus" par contre si tu recherche la finesse, le résultat serait moins probant
edit: pour savoir si le résultat peut te convenir, il sera plus simple de trouver des revendeurs de matériel sono, ça manque moins que des revendeurs Hifi bien achalandé, sans compter que les vendeurs type Thomann offre la possibilité de renvoyer le matériel si pas de satisfaction.


C'est wafette qui va être contente après ! :ane:

jetons un voile pudique sur cette scène d'une rare violence :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 03 Avr 2018 21:53

Je serais curieux d'entendre des enceintes me sortir de grosses basses, à bas volume, sans loudness,
et pourquoi pas sur un petit format, comme les Aria dont parlait xephren,
ca parait dur à croire.

guyniol a écrit:c'est une piste à ne pas négliger, il existe de nombreux produits en 38 cm + compression 1.5 pouces en actif avec DSP à prix allechant, par exemple:
[url]<a href="https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_dsp_115.htm" class="skimlinks-unlinked" data-skimwords-word="https%3A%2F%2Fwww.thomann.de%2Ffr%2Fthe_box_pro_dsp_115.htm" data-skim-creative="500005" title="" style="">https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_dsp_115.htm</a>[/url]
même si ça ne descend pas très bas, avec ça tu peux te prendre le "coup au plexus" par contre si tu recherche la finesse, le résultat serait moins probant
edit: pour savoir si le résultat peut te convenir, il sera plus simple de trouver des revendeurs de matériel sono, ça manque moins que des revendeurs Hifi bien achalandé, sans compter que les vendeurs type Thomann offre la possibilité de renvoyer le matériel si pas de satisfaction.


Bof, ca me plait moyen, et mieux que le coup au plexus, j'aime bien la vibration, les coups moins,
plus de sub moins de kick !
Et le jour où je me mettrais à la sono, ca sera home made, dans le genre:
https://goo.gl/images/UUW84j

en tout cas je retiens la piste d'un ampli simple genre Atoll et une égalisation / pré-amp adapté
genre:
http://www.rdh-hifi.fr/images/nano.jpg
ou encore
http://www.jahtubbys.co.uk/photo/AN4-1.JPG


Merci lolo05, chaque témoignage me fait réaliser que chacun a son expérience, et tous ne sont pas d'accord, question de point de vue
Ecler
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Mar 2018 16:50
  • offline

Message » 03 Avr 2018 22:05

Ecler a écrit:Mon vieil ampli, Luxman L-190, bat de l'aile, et j'aimerais le remplacer, par un ampli aussi chaleureux et généreux en basses.

si tu as la curiosité de lui ouvrir le bide, cette machine à une maladie récurrente facile à traiter:
http://audio.mezei.fr/pages/LuxmanL190A.html
(si il s'agit de ce soucis)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 03 Avr 2018 22:10

Merci guyniol j'ai déjà visité cette page,
et j'ai déjà tenté l'opération,
et ca continue à merdoyer,
du coup en attendant qu'un ami mieux équipé, plus doué en soudure et en electronique, n'y jete un oeil,
j'avais décidé de passer sur un autre matos
sans etre sur de retrouver ce que j'aime dans mon vieux luxman.
Et ca n'est pas si simple...
Ecler
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Mar 2018 16:50
  • offline

Message » 06 Avr 2018 15:37

Salut,
juste pour vous dire qu'on m'a preté un ampli,
Onkyo A-8850
les tests sont en cours...
ca à l'air sérieux, et au moins 2x80W nourissent bien mes vieilles enceintes...
Ecler
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Mar 2018 16:50
  • offline

Message » 24 Avr 2018 14:02

Apres trois semaines de tests...
la puissance est là, les médiums sont bien là, les aiguës aussi,
en revanche au niveau des basses fréquences...
l'absence de loudness sur les amplis modernes est une catastrophe.
Comment peut on priver les auditeurs de toute une plage de fréquences ?
Pour les amateurs de reggae, de funk, de hip hop etcetc, le loudness est indispensable.
Comme le dit wikipédia, le loudness est un correcteur physiologique et non pas, comme le disait un intervenant sur cette discussion, un subterfuge pour parer à la faible qualité des enceintes d'une époque révolue.
Les amplis modernes ont peut etre amélioré la clarté, le haut du spectre est magnifique, d'accord, mais quid du bas du spectre ?
Me voilà condamné à l’achat d'un caisson basse, alors que mes enceintes peuvent produire ces fréquences qui m’intéressent tant.
Cette situation me parait absurde, voire scandaleuse.
Ecler
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Mar 2018 16:50
  • offline

Message » 05 Fév 2019 16:46

Le loudness sert à compenser la moindre sensibilité de l'oreille humaine aux basses fréquences lorsque le son est à faible volume.

Pour avoir eu beaucoup de JM Lab, ceux qui leur reprochent de manquer de grave ont toujours le même problème : Elles requièrent des ampli costauds. Je ne parle pas nécessairement de puissance, mais de courant délivré. Il leur faut de la pèche pour bouger les membranes. Il suffit de regarder la consommation de courant de 2 ampli de même puissance pour comprendre qu'ils ne font pas le job de la même façon. J'utilise de vieux ampli Linn pas très puissant (2x80 W) et ça remue de vielle colonnes JM Lab sans problème. ARCAM ou Musical Fidelity marchent bien également.

Quand je souhaitais changer mes colonnes JM Lab, le SAV de JM Lab m'avait dit : Changer de gamme d'ampli et vous serez surpris... Ils avaient raison.
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 05 Fév 2019 17:46

Le loudness n'augmente pas que les basses, il augmente aussi les aigües. :)

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5108
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 06 Fév 2019 10:23

Jean16 a écrit:Le loudness n'augmente pas que les basses, il augmente aussi les aigües. :)


Effectivement, les 2 opposés du spectre
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message