Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, Google [Bot], jeano33, jppaulus, jps31, KeizerSauze, Pileelectrique37, romain_2305 et 1264 invités

Toutes les enceintes HiFi

APERTURA ARMONIA

Message » 24 Avr 2018 14:41

Bonjour

Je suis pratiquement décidé ,à 99%, à changer mes kELINAC 711mg pour des Apertura Armonia.

J ai fait une ecoute des Armonia ce week end, avec de l electronique Naim, qui m a beaucoup plus.

Je souhaiterai cependant partager mes impressions et poser quelques questions avec des possesseurs de ces enceintes.

Merci pour vos réponses
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 24 Avr 2018 14:56

Encore un nouveau sujet pour poser toujours les mêmes questions :roll:
!. Je ne sais plus quoi dire à propos des multiples threads lancés par Opéra dont l'unique objectif semble être de nous faire décider à sa place ce qu'il doit faire, ça devient franchement un peu pénible.

Décide-toi une bonne fois pour toutes, si les Apertura te conviennent "à 99%" (sic), alors achète-les et n'en parle plus, écoute-les. Tu devrais arrêter de te prendre la tête en permanence à propos de ton système d'écoute, il y a quand même des choses plus importantes dans la vie :) .
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 24 Avr 2018 15:02

Comme si je m engage avec ces enceintes, je signe pour 10 ans de cohabitation, je ne veux pas me tromper :)
j ai juste un petit doute sur la rapidité de ces enceintes par contre sur les timbres c est parfait.
J ecoute que du classique et opera
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 24 Avr 2018 15:05

tovarich007 a écrit:Encore un nouveau sujet pour poser toujours les mêmes questions :roll:
!. Je ne sais plus quoi dire à propos des multiples threads lancés par Opéra dont l'unique objectif semble être de nous faire décider à sa place ce qu'il doit faire, ça devient franchement un peu pénible.

Décide-toi une bonne fois pour toutes, si les Apertura te conviennent "à 99%" (sic), alors achète-les et n'en parle plus, écoute-les. Tu devrais arrêter de te prendre la tête en permanence à propos de ton système d'écoute, il y a quand même des choses plus importantes dans la vie :) .

Et dans trois mois il reviendra pleurer les Kelinac...
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 24 Avr 2018 15:07

OPERA a écrit:Bonjour

Je suis pratiquement décidé ,à 99%, à changer mes kELINAC 711mg pour des Apertura Armonia.

J ai fait une ecoute des Armonia ce week end, avec de l electronique Naim, qui m a beaucoup plus.

Je souhaiterai cependant partager mes impressions et poser quelques questions avec des possesseurs de ces enceintes.

Merci pour vos réponses

Tu es décidé à 99% alors achète les, tu ne vas pas chipoter sur les 1% de doute quand même... :hein:

Ce qui compte le plus, c'est qu'elle te plaise !... :mdr:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 24 Avr 2018 15:09

j_yves a écrit:
tovarich007 a écrit:Encore un nouveau sujet pour poser toujours les mêmes questions :roll:
!. Je ne sais plus quoi dire à propos des multiples threads lancés par Opéra dont l'unique objectif semble être de nous faire décider à sa place ce qu'il doit faire, ça devient franchement un peu pénible.

Décide-toi une bonne fois pour toutes, si les Apertura te conviennent "à 99%" (sic), alors achète-les et n'en parle plus, écoute-les. Tu devrais arrêter de te prendre la tête en permanence à propos de ton système d'écoute, il y a quand même des choses plus importantes dans la vie :) .

Et dans trois mois il reviendra pleurer les Kelinac...

Oui, mais , ça lui permettra d'ouvrir un nouveau topic !... :hehe:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 24 Avr 2018 15:28

OPERA a écrit:Comme si je m engage avec ces enceintes, je signe pour 10 ans de cohabitation, je ne veux pas me tromper :)
j ai juste un petit doute sur la rapidité de ces enceintes par contre sur les timbres c est parfait.
J ecoute que du classique et opera


Mais de toute façon tu va tromper avec les armonia, je les ai écoutés, c'est pas mauvais, mais au prix ce qu'on avoir en dépensant un peu plus d'énergie intellectuel que de sortir sa carte bleu dans un magasin, on est tous de même très loin du compte, sur un disque classic ou il y a 30db d'écart de dynamique la plus par des colonne sont a la rue, le jour ou il va vraiment écouter les enceinte très performante qui marche il va pleurer, et même si pour les avoir a bon prix c'est du diy, il va pleurer double
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 24 Avr 2018 15:49

OPERA a écrit:Comme si je m engage avec ces enceintes, je signe pour 10 ans de cohabitation, je ne veux pas me tromper :)
j ai juste un petit doute sur la rapidité de ces enceintes par contre sur les timbres c est parfait.
J ecoute que du classique et opera


10 ans de cohabitation, c'est très bien, mais tu sais, le divorce à l'amiable existe sans qu'il y ait besoin d'attendre aussi longtemps, au cas où. Tu pourras même te remarier avec tes Kelinac, rien ne l'interdit. :lol:

Sinon, c'est quoi, la "rapidité" d'une enceinte ou d'une électronique ? Je n'ai jamais bien compris ce que ce terme souvent lu dans les forums ou les tests hifi voulait dire ? Je veux bien qu'une enceinte soit plus ou moins "juste" ou plus ou moins "vive" à l'écoute, mais "rapide", je ne vois pas. Le tempo, ce sont les musiciens qui le donnent, pas le système d'écoute.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 24 Avr 2018 16:27

Baldamore, peux tu ecrire correctement stp, je ne comprends rien
C est vrai ce sont les musiciens qui indiquent le rytme mais une enceinte peut accentuer en plus ou en moins ce rythme, cette vivacité.
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 24 Avr 2018 16:40

Vivacité, oui, rythme et vitesse, non.

C'est vrai que les posts de Baldamore sont illisbles, je n'ai pas compris non plus ce qu'il voulait dire.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 24 Avr 2018 17:52

Baldamore, varitone ou encore dominax, c'est la même crèmerie. Avec toujours des messages quasi illisibles et toujours la même rengaine. Il s'accroche, le bougre mais tudieu, qu'est-ce qu'il est lassant... (il agit même parfois en sous-marin en envoyant de ci de là des messages privés. Mais chut...)

Presqu'autant que OPERA à poser toujours les mêmes questions en boucle. Une fois pour toute, personne ne va se mettre à ta place, OPERA ! Tu sais, il faut savoir être un grand garçon de temps en temps. Et décider sans demander la main aux autres...
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Message » 24 Avr 2018 19:09

OPERA a écrit:Baldamore, peux tu ecrire correctement stp, je ne comprends rien
C est vrai ce sont les musiciens qui indiquent le rytme mais une enceinte peut accentuer en plus ou en moins ce rythme, cette vivacité.


Pour ce que j'ai écris c'est compréhensible, oui mais sa fonctionne pas comme sa soit l'enceinte reproduit correctement la dynamique, soit elle s'embourbe et distord, tu va tourner en rond, le moyen de ne plus tourner en rond, c'est d'écouter une enceinte faite comme les très gros monitor de studio haut de gamme, de faire une croix sur le format colonne, accepter que sa prenne de la place et en suite de s'en faire faire une pour chez soit, en plus ceux qui on ce genre d'enceinte on la recette toute prête pour la construction fabrications réglages, il n'y a plus qu'a copier, en plus tu as le budget pour, tu sera pas le premier a qui sa arrive

KTM29 a écrit:Baldamore, varitone ou encore dominax, c'est la même crèmerie. Avec toujours des messages quasi illisibles et toujours la même rengaine. Il s'accroche, le bougre mais tudieu, qu'est-ce qu'il est lassant... (il agit même parfois en sous-marin en envoyant de ci de là des messages privés. Mais chut...)

Presqu'autant que OPERA à poser toujours les mêmes questions en boucle. Une fois pour toute, personne ne va se mettre à ta place, OPERA ! Tu sais, il faut savoir être un grand garçon de temps en temps. Et décider sans demander la main aux autres...


C'est tout aussi lassant pour moi de vous voir tourner avec les mêmes petites colonnes fabriqué et conçu plus ou moins bien par machin ou machine
Alors que sa reste des petites enceintes avec toute leur limitations, alors quand ellsontont a prix raisonnable pour petit budget et faite correctement c'est normal, mais quand c'est vendu a 3500 euro et plus
Dernière édition par Baldamore le 24 Avr 2018 20:40, édité 1 fois.
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 24 Avr 2018 20:14

Chouette, on va bientôt avoir le droit à plein de nouveaux sujets... :ko:

As-tu au moins tenter d'appliquer ne serait-ce que 10% de ce qui t'a été conseillé par ceux qui ont encore la patience de répondre ?
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 24 Avr 2018 20:35

Baldimore,
Je ne comprends rien de ce que tu dis, tu parles en quel dialecte?
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 24 Avr 2018 20:46

Ce dialecte s'appelle du Toolix Dominax et tu ne pourras pas utiliser "google traduction" pour le comprendre :oldy:

Désolé pour le hs

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message