Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, guss 33, Hoian, papi1948, ssebs et 112 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 23 Avr 2018 15:08

le jour où ils auront compris quels vraies puces mettre dedans et fiabiliser, ca va faire mal aux autres. :hehe:
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

FDA SMSL AD18

Message » 24 Avr 2018 17:36

Testé et adopté la solution Raspberry / Volumio comme serveur audio avec le SMSL AD-18.

Écouté ce matin la soprano dans l'enregistrement Cantate Domino, le fameux disque de chants de noëls. La réputation de ce disque n'est pas surfaite, c'est ce que je me suis dit en écoutant la dame chanter. C'est superbe.
Écouté aussi Ondekoza, Odaiko, ... des percussions japonaises : génial !

https://www.youtube.com/watch?v=85N1G1XDLOo
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 24 Avr 2018 17:53

J'ecouterai, à l'occasion, c'est toujours sympa de découvrir de nouvelles choses. Tu parles de quel album exactement ?

Sinon, dans la catégorie "mais que reste t-il aux gros ? " et au-delà des reproches émis il y a quelques temps, j'ai eu un bout de réponse ce weekend : j'ai regardé Interstellar (blu-ray en PCM downmixé) à un niveau relativement élevé. Le petit AD-18 s'en sortir globalement bien mais sur les passages très intenses avec un volume de 30-35, les voix deviennent vite brouillonnes et disparaissent, contrairement à mon ancien IN-200. En baissant le niveau, l'équilibre revient mais cela perd en réalisme. Rien de bien méchant en soit car cela représente peu de mes écoutes mais quand-même.

Hâte de voir sortir des produits du même genre de l'AD18 mais en version plus performantes :)
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 24 Avr 2018 18:00

Yoann44 a écrit:J'ecouterai, à l'occasion, c'est toujours sympa de découvrir de nouvelles choses. Tu parles de quel album exactement ?

Sinon, dans la catégorie "mais que reste t-il aux gros ? " et au-delà des reproches émis il y a quelques temps, j'ai eu un bout de réponse ce weekend : j'ai regardé Interstellar (blu-ray en PCM downmixé) à un niveau relativement élevé. Le petit AD-18 s'en sortir globalement bien mais sur les passages très intenses avec un volume de 30-35, les voix deviennent vite brouillonnes et disparaissent, contrairement à mon ancien IN-200. En baissant le niveau, l'équilibre revient mais cela perd en réalisme. Rien de bien méchant en soit car cela représente peu de mes écoutes mais quand-même.

Hâte de voir sortir des produits du même genre de l'AD18 mais en version plus performantes :)


Pour les percus, c'est l'album Legend, si je ne fais pas erreur....

Pour l'AD-18, étant en appartement, dans 16 m2, je ne pousse jamais le volume et de toute façon, mes écoutes ne s'y prêtent pas du tout... Au niveau définition, scène sonore... rien à redire... j'attends de voir si je peux écouter la Davis Olympia one Master pour évaluer s'il y a un vrai plus quant à la qualité des timbres.. Bref, je lorgne plus du côté des enceintes.
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 24 Avr 2018 18:14

Je parlais de Cantate Domino.

C'est l'avantage d'être en maison individuelle, on peut, de temps en temps de laisser un peu aller sur le niveau ;)
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 24 Avr 2018 18:23

Yoann44 a écrit:Je parlais de Cantate Domino.

C'est l'avantage d'être en maison individuelle, on peut, de temps en temps de laisser un peu aller sur le niveau ;)


Album connu depuis la nuit des temps audiophiles :

Image
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 25 Avr 2018 16:14

Yoann44 a écrit:J'ecouterai, à l'occasion, c'est toujours sympa de découvrir de nouvelles choses. Tu parles de quel album exactement ?

Sinon, dans la catégorie "mais que reste t-il aux gros ? " et au-delà des reproches émis il y a quelques temps, j'ai eu un bout de réponse ce weekend : j'ai regardé Interstellar (blu-ray en PCM downmixé) à un niveau relativement élevé. Le petit AD-18 s'en sortir globalement bien mais sur les passages très intenses avec un volume de 30-35, les voix deviennent vite brouillonnes et disparaissent, contrairement à mon ancien IN-200. En baissant le niveau, l'équilibre revient mais cela perd en réalisme. Rien de bien méchant en soit car cela représente peu de mes écoutes mais quand-même.

Hâte de voir sortir des produits du même genre de l'AD18 mais en version plus performantes :)



C'est vraiment fort ! chez moi je me suis rendu compte que le son devenait "pincé" à partir de 22 .

:friend:
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 25 Avr 2018 16:26

C'était sur un blu-ray. Sur la musique, je dépasse rarement les 20/25 également car sinon, ça se tasse
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 27 Avr 2018 16:19

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le SMSL AD18 que je devrais recevoir demain.
A priori je l’utiliserai en bluetooth avec comme source du FLAC sur mon S7 Edge.

Est ce que l'ampli peut rester constamment allumé en attente d'une lecture d'une source, est ce embêtant ? dangereux ?
Se met il en veille sans source reçue au bout d'un certain temps ?

Je vous remercie de vos retours... :wink:

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7527
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 27 Avr 2018 18:04

skate a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le SMSL AD18 que je devrais recevoir demain.
A priori je l’utiliserai en bluetooth avec comme source du FLAC sur mon S7 Edge.

Est ce que l'ampli peut rester constamment allumé en attente d'une lecture d'une source, est ce embêtant ? dangereux ?
Se met il en veille sans source reçue au bout d'un certain temps ?

Je vous remercie de vos retours... :wink:

:P


Le mien est allumé 24/24, avec ou sans lecture, il ne chauffe pas et ne se met pas en veille. Bonne écoute :)
max2max
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Juil 2006 0:45
Localisation: Dompierre sur Veyle
  • offline

Message » 27 Avr 2018 18:42

max2max a écrit:
skate a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le SMSL AD18 que je devrais recevoir demain.
A priori je l’utiliserai en bluetooth avec comme source du FLAC sur mon S7 Edge.

Est ce que l'ampli peut rester constamment allumé en attente d'une lecture d'une source, est ce embêtant ? dangereux ?
Se met il en veille sans source reçue au bout d'un certain temps ?

Je vous remercie de vos retours... :wink:

:P


Le mien est allumé 24/24, avec ou sans lecture, il ne chauffe pas et ne se met pas en veille. Bonne écoute :)

Merci max2max...

Depuis combien de jours est il allumé 24/24 ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7527
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 27 Avr 2018 18:53

A ce prix c'est 24.24 depuis l'origine :ane:
les amplis fonctionnent bien en étant allumés en permanence sauf mes Devialet qui n'aimaient pas trop; Les NAIM que j'avais étaient ON 24/24 > recommandé par Salisbury
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

FDA SMSL AD18

Message » 27 Avr 2018 19:45

Personnellement, j'éteins tout, y compris mon petit Raspberry et j'allume lorsque j'ai vraiment envie d'être attentif à la musique comme je lirais un livre pour m'en nourrir.
Pourquoi le laisserais-je allumé 4 jours sans écouter ?
That's the question.

.... car la musique a besoin du silence.
gyrovague
 
Messages: 401
Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
  • offline

Message » 27 Avr 2018 20:20

Le mien chauffe un peu à vide , du coup je l'éteins.

Nous en avions discuté , plus haut ; mais pourquoi le mien chauffe t-il?

J'ai une réponse , mais j'aimerai votre avis ; je pense que mon exemplaire possède une bonne dissipation thermique , et que la liaison : puce-pâte thermique- radiateur fait son boulot..

Et qu'il faudrait s'inquiéter de ceux qui ne chauffe pas, vous en pensez quoi ?

:wink:
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 27 Avr 2018 21:42

Il a de la pâte thermique le smsl ? :wtf: :wtf:
gero600
 
Messages: 151
Inscription Forum: 12 Déc 2016 20:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message