Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Alkinos, aquel5, Argail, Aurelien93150, danywilde36, davidsto, Dialhot, djinn77, droudaut, franck56, fredlacanau, FZ26, Google Adsense [Bot], Jangkunlu, kapo60, KromaXamorK, lcdmen, leniçois, LoganX20, manner, Manson79, Masterwarzombie, Nthee, passager57, picojojo, Plasmasam, Rhteamc, schmoupie, Sebnor, Sergio-22, skallan, System-Failed et 361 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 24 Avr 2018 9:50

Re dans ce cas rien pour moi en 2019 si c’est pour devoir encore une fois changer tout le matos pour une norme ...
Dernière édition par noiseredux le 24 Avr 2018 10:22, édité 1 fois.
noiseredux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 03 Mar 2018 21:16
  • offline

Message » 24 Avr 2018 10:05

benhur_C6 a écrit:En 2019, il y aura surtout l'arrivée du hdmi 2.1 et de l'eARC ...

certains produits actuels pourront être mis a jour! 8)
https://www.lesnumeriques.com/telecomma ... 70737.html
Sibara
 
Messages: 224
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • online

Message » 24 Avr 2018 10:30

Re, oui bien sûr puis si ton ampli av ou autre la propose pas bingo faudra casquer de toute façon ils nous font chier avec leurs normes qui pousse l’utilisateur à la con-sommation
noiseredux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 03 Mar 2018 21:16
  • offline

Message » 24 Avr 2018 10:36

Sur ces 40 pages de forum : on voit beaucoup de comparatif du LG65C8 avec le Sony A1. Mais qu'en est-il avec le Sony 65AF8 ? Est-ce qu'on a des 1ers retours dessus ? le Sony 65AF8 est-il supérieur au LG 65C8 ? Pour le prix : oui c supérieur lol mais pour le reste ?
Car je suis plutôt un Pro-sony et je penche plus pour un AF8. Maintenant si le LG est tout aussi bien pour un prix bien moindre, cela fera sans doute pencher la balance.

Par avance merci pour vos retours. Je sais que le sony Af8 vient tout juste de sortir (20/04) et qu'il est difficile d'avoir des retours mais il y en a bien un parmis vous qui l'a déjà ?
Khollos
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Avr 2018 9:25
  • offline

Message » 24 Avr 2018 10:45

Khollos a écrit:Sur ces 40 pages de forum : on voit beaucoup de comparatif du LG65C8 avec le Sony A1. Mais qu'en est-il avec le Sony 65AF8 ? Est-ce qu'on a des 1ers retours dessus ? le Sony 65AF8 est-il supérieur au LG 65C8 ? Pour le prix : oui c supérieur lol mais pour le reste ?
Car je suis plutôt un Pro-sony et je penche plus pour un AF8. Maintenant si le LG est tout aussi bien pour un prix bien moindre, cela fera sans doute pencher la balance.

Par avance merci pour vos retours. Je sais que le sony Af8 vient tout juste de sortir (20/04) et qu'il est difficile d'avoir des retours mais il y en a bien un parmis vous qui l'a déjà ?

c'est le même prix pour les 2 c8 et af8 ! :wink:
2500 pour le 55" et 3500 pour le 65" !
pour la qualté je laisse la réponse pour les experts ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 24 Avr 2018 10:54

Re, j’ai un af8 depuis le 21 mais en 55. Et je suis pas forcément « expert « . Ce que je lui reproche et surtout à Sony c’est sa télécommande, et aussi de proposer un produit non compatible dolby vision à sa sortie quand ont sait que sa sœur jumelle A1 y a eu droit avec le même processeur même s’ils ont revue leurs gestion d’images. Après pour le reste il est beaucoup trop tôt pour en dire plus. Si ce n’est qu’avec la Sony il est inutile d’acheter une barre de son et que le design est bien différent de LG.
noiseredux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 03 Mar 2018 21:16
  • offline

Message » 24 Avr 2018 10:55

Est-ce que certains ont des infos sur la futur ODR LG actuellement officeuse ? Est-ce qu'il y a une période de sortie officielle ?
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 24 Avr 2018 13:06

J'ai reçu ma 65C8 hier soir, rien à dire ou presque l'image est superbe. J'essayerai de mettre qqes photos.
J'ai passé une partie de la soirée sur god of war PS4 c'est magnifique.
Merci bcp à loup celeste pour les paramètres. Par contre petite question, en dolby vision ne vaut il pas mieux mettre le OLED light à 100 et non à 50 ? (netflix en source).
Je trouve l'image un peu sombre en 50, peut être que cela vient de ma pièce qui est trop éclairée ?
tyrale
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Avr 2018 12:39
  • offline

Message » 24 Avr 2018 13:08

Khollos a écrit:Sur ces 40 pages de forum : on voit beaucoup de comparatif du LG65C8 avec le Sony A1. Mais qu'en est-il avec le Sony 65AF8 ? Est-ce qu'on a des 1ers retours dessus ? le Sony 65AF8 est-il supérieur au LG 65C8 ? Pour le prix : oui c supérieur lol mais pour le reste ?
Car je suis plutôt un Pro-sony et je penche plus pour un AF8. Maintenant si le LG est tout aussi bien pour un prix bien moindre, cela fera sans doute pencher la balance.

Par avance merci pour vos retours. Je sais que le sony Af8 vient tout juste de sortir (20/04) et qu'il est difficile d'avoir des retours mais il y en a bien un parmis vous qui l'a déjà ?


Regarde cette vidéo https://youtu.be/9z4c6Tq2IUU
Shepard OLED
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Avr 2018 18:42
  • offline

Message » 24 Avr 2018 14:12

kanji37 a écrit:Est-ce que certains ont des infos sur la futur ODR LG actuellement officeuse ? Est-ce qu'il y a une période de sortie officielle ?


Normalement cette année ce sera avant la coupe du monde qui commence le 14 juin c'est à dire pour les ODR en mai d'habitude c'est à partir de juin.
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 24 Avr 2018 17:52

lcdmen a écrit:
Khollos a écrit:Sur ces 40 pages de forum : on voit beaucoup de comparatif du LG65C8 avec le Sony A1. Mais qu'en est-il avec le Sony 65AF8 ? Est-ce qu'on a des 1ers retours dessus ? le Sony 65AF8 est-il supérieur au LG 65C8 ? Pour le prix : oui c supérieur lol mais pour le reste ?
Car je suis plutôt un Pro-sony et je penche plus pour un AF8. Maintenant si le LG est tout aussi bien pour un prix bien moindre, cela fera sans doute pencher la balance.

Par avance merci pour vos retours. Je sais que le sony Af8 vient tout juste de sortir (20/04) et qu'il est difficile d'avoir des retours mais il y en a bien un parmis vous qui l'a déjà ?

c'est le même prix pour les 2 c8 et af8 ! :wink:
2500 pour le 55" et 3500 pour le 65" !
pour la qualté je laisse la réponse pour les experts ! :wink:


L'offre pour la coupe du monde de LG sera juste imbattable, donc non il n'y a pas photo entre les deux, si tu es acheteur immediat c'est le LG qu'il faut prendre... pour le moment Sony n'a rien annonce de la sorte.

Pour info, je suis pro Sony et j'y allais pour acheter le AF8. Mais bon, vu les progres de LG avec leur derniere puce et la comparaison tarifaire, ben comment dire ... simple de choisir ;p
unklux
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Avr 2018 23:19
  • offline

Message » 24 Avr 2018 18:10

unklux a écrit:
lcdmen a écrit:c'est le même prix pour les 2 c8 et af8 ! :wink:
2500 pour le 55" et 3500 pour le 65" !
pour la qualté je laisse la réponse pour les experts ! :wink:


L'offre pour la coupe du monde de LG sera juste imbattable, donc non il n'y a pas photo entre les deux, si tu es acheteur immediat c'est le LG qu'il faut prendre... pour le moment Sony n'a rien annonce de la sorte.

Pour info, je suis pro Sony et j'y allais pour acheter le AF8. Mais bon, vu les progres de LG avec leur derniere puce et la comparaison tarifaire, ben comment dire ... simple de choisir ;p


Comment es-tu au courant de l'offre LG pour la coupe du monde ? Tu sais quel modèle de barre de son sera proposé dans le pack à 2500 ?
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 24 Avr 2018 18:58

bonsoir le c8 en 55 je l'ai touché a 2024 Euros +179 extension garantie 5 ans sinon quelqu'un peut il me dire si les réglage en mode expert sur le c8 sont vraiment mieux que le mode standart hdr activé que je trouve pas mal,merci d'avance.
Dernière édition par Eric777 le 24 Avr 2018 19:00, édité 1 fois.
Eric777
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2010 17:06
  • offline

Message » 24 Avr 2018 18:59

unklux a écrit:
lcdmen a écrit:c'est le même prix pour les 2 c8 et af8 ! :wink:
2500 pour le 55" et 3500 pour le 65" !
pour la qualté je laisse la réponse pour les experts ! :wink:


L'offre pour la coupe du monde de LG sera juste imbattable, donc non il n'y a pas photo entre les deux, si tu es acheteur immediat c'est le LG qu'il faut prendre... pour le moment Sony n'a rien annonce de la sorte.

Pour info, je suis pro Sony et j'y allais pour acheter le AF8. Mais bon, vu les progres de LG avec leur derniere puce et la comparaison tarifaire, ben comment dire ... simple de choisir ;p

je veux dire sans ODR Promo ... etc !
avec ODR tu a raison le C8 est moins cher !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 24 Avr 2018 20:01

arabem a écrit:
le loup celeste a écrit:Ma LG OLED55C6V est vendue. Si tout se passe bien, je passerai commande de la 55C8 demain dans la journée. :D :D :D
Maintenant, la question est de savoir si elle sera supérieure ou non (côté image) à la Philips 55POS9002 que j'ai dans la chambre à coucher. Cette dernière étant déjà meilleure à la Sony KD-55A1 que j'avais testé. Wait and see...

Si ce n'est pas trop indiscret combien as tu pu vendre ta télé?


MP. :wink:

Plox a écrit:je suis pas très bon en anglais donc je peux mal traduire, mais ce site https://www.whathifi.com/lg/oled55c8pla/review semble dire que sur la compensation le C8 serait toujours moins bon que Sony et qu'il y aurait encore des artéfacts ?

Et je ne remet pas en cause les infos du Loup Celeste, mais ma déception sur la C6 est tellement grande, sans compter la difficulté de faire passer la pilule à ma femme de changer de TV après 6 mois... pour des 'trucs' qu'elle remarque même pas (lol, elle voit pas les artéfacts et elle voit a peine la postérisation et encore si je lui met l'oeil dessus)


Ai-je dit le contraire ?

""" Quant au sujet qui fâche, le moteur de compensation de mouvement a aussi été sensiblement amélioré cette année. Fini donc les artefacts made in LG des modèles de 2016 et 2017. Attention, je ne dit pas qu'il n'y en a plus, mais ceux qui restent lorsqu'on abuse des curseurs ressemblent à ceux des autres marques, ils sont de la sorte plus acceptables. Ensuite tout est une question de sensibilité. De mon côté je ne jure que par le 24p et je fuis les compensateurs qui fluidifient les images comme dans un reportage. Chez Philips, le Perfect Clear Motion parvient à améliorer la précision des images en mouvement sans scintillement, artefact ou effet « caméscope ». Et si vous adhérez aux images ultra-fluides, le Perfect Natural Motion devrait vous ravir, surtout qu’il engendre très peu d’artefacts sur son palier le plus bas. Chez LG, le TruMotion dernière génération ressemble au mode Film de chez Philips lorsqu'il est positionné sur Utilisateur avec Saccade à 0 et Tâche/zone flou à 0. La précision des images est donc accrue avec bien moins de scintillements et une petite fluidité qui ne dénature par le 24p. Et pour ceux qui veulent des images vraiment très fluides, façon 60p et +, vous pourrez enfin monter sur les paliers 3 et 4 sans souffrir des anciens artefacts dégueulasses des précédentes générations. Et chez Sony, tout le monde sait que le MotionFlow est une référence dans le domaine, car sur son palier le plus bas, il fluidifie les mouvements (il n'y a plus de scintillements) sans remontée d'artefacts. Le problème pour moi, c'est que c'est déjà un peu trop fluide et ça me gène. Aujourd'hui, je préfère donc le Perfect Clear Motion de chez Philips et le TruMotion de chez LG sur ses valeurs les plus basses. """
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message