Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, Cedric Gibbons, Franck1, Grammoux, jmiforum, no_on, Ourobouros, papinova et 195 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Réchauffement climatique

Message » 24 Avr 2018 19:14

beb a écrit:Y a un truc très bête :
Si on veut pas prendre un abonnement plus gros suffit de couper un truc avant d'en déclencher un qui consomme.


Ben non. Si j'ai allumé des appareils, c'est que j'en ai l'usage. Va dire à ma bretonne qu'elle doit cesser de repasser :D

Sérieux, ils vont faire comment les gens qui ont des grilles pains électriques dans toutes les pièces ? A 1000 watts l'appareil.... :o
Prenez de électricité qu'ils disaient il y a 5-10 ans en arrière. C'est économique. Déja tu vas te prendre 20-30 euros de plus par mois de facture sur l'abonnement :o
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Avr 2018 22:41

Là, j'ai du mal à te suivre, kéké... Est-ce vraiment raisonnable d'avoir "un grill-pain" dans toutes les pièces et trois godemichés électriques dans ta salle de bains... si c'est la cas passe de 6 kVA à 9 ou 12, ça me paraîtrait plus logique, non ? Ou mieux, au triphasé : 36 kVA et là tu pourras même te payer un simulateur de vol du Concorde électrique dans ton salon... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 24 Avr 2018 22:45

Je n'ai pas de grille pain pour la chauffage. C'est bien là le problème.

Mais une pompe à piscine (et pas une grosse). Une centrale vapeur. Le chauffe eau à condensation pour l'eau courante. Le four qui peut fonctionner. Les pc (dont ceux des enfants). Et si je veux bricoler un peu un appareil ou un mixer dans la cuisine. Donc rien qui sorte de l'ordinaire. Et tout cela fonctionnait parfaitement avant ce fichu compteur débile; Jamais le 30 A ne sautait. A part si je faisais un court jus :).
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Avr 2018 23:55

Une pompe de piscine, rien que de l'ordinaire...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 25 Avr 2018 7:13

beb a écrit:Une pompe de piscine, rien que de l'ordinaire...

Certes, mais les meilleures sont de la marque Moildard. :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 25 Avr 2018 7:35

beb a écrit:Une pompe de piscine, rien que de l'ordinaire...


Elle ne consomme pas plus qu'un pc gamer ou un vieux plasma.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Avr 2018 11:18

alain_38 a écrit:
beb a écrit:Une pompe de piscine, rien que de l'ordinaire...

Certes, mais les meilleures sont de la marque Moildard. :grad:


Une Moilnoeud fait aussi bien l'affaire ! :grad:

Remy (qui a aussi une préférence pour les Moildard)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 25 Avr 2018 11:29

Y a bien les Moilsgeg, succursales en France mais le siège est à Alger, j'ai des doutes sur leur fiabilité... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 25 Avr 2018 18:33

Vous avez oublié la marque moilbout...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 25 Avr 2018 18:36

beb a écrit:Vous avez oublié la marque moilbout...

Il y a aussi une excellente marque égyptienne : Abou Simbel.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 25 Avr 2018 18:40

Keron a écrit:
beb a écrit:Y a un truc très bête :
Si on veut pas prendre un abonnement plus gros suffit de couper un truc avant d'en déclencher un qui consomme.


Ben non. Si j'ai allumé des appareils, c'est que j'en ai l'usage. Va dire à ma bretonne qu'elle doit cesser de repasser :D

Sérieux, ils vont faire comment les gens qui ont des grilles pains électriques dans toutes les pièces ? A 1000 watts l'appareil.... :o
Prenez de électricité qu'ils disaient il y a 5-10 ans en arrière. C'est économique. Déja tu vas te prendre 20-30 euros de plus par mois de facture sur l'abonnement :o

Si tu veux brancher xmille trucs dont une pompe à piscine, tu paies un abonnement plus gros...
C'est pas parce que ton compteur ne déclenchait pas parce que ta pompe à piscine ou ton karcher ou ton frigo étaient à un cos phi de 0.5 et que donc on te comptait la moitié de ce que tu consommais réellement qu'il faut parler de racket.
Après suffit de réfléchir un peu et d'essayer de moduler sa conso.
Cette merde de Lynky a bien d'autres désagréments que ça...

Sinon, scoop, il est possible de couper à distance des quartiers entiers depuis un bail...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 25 Avr 2018 18:41

alain_38 a écrit:
beb a écrit:Vous avez oublié la marque moilbout...

Il y a aussi une excellente marque égyptienne : Abou Simbel.

C'est un peu m'as tu vu...
Et c'est du démontable / remontable mais en plus compliqué que du Ikea

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 25 Avr 2018 18:54

beb a écrit:
Keron a écrit:
Ben non. Si j'ai allumé des appareils, c'est que j'en ai l'usage. Va dire à ma bretonne qu'elle doit cesser de repasser :D

Sérieux, ils vont faire comment les gens qui ont des grilles pains électriques dans toutes les pièces ? A 1000 watts l'appareil.... :o
Prenez de électricité qu'ils disaient il y a 5-10 ans en arrière. C'est économique. Déja tu vas te prendre 20-30 euros de plus par mois de facture sur l'abonnement :o

Si tu veux brancher xmille trucs dont une pompe à piscine, tu paies un abonnement plus gros...
C'est pas parce que ton compteur ne déclenchait pas parce que ta pompe à piscine ou ton karcher ou ton frigo étaient à un cos phi de 0.5 et que donc on te comptait la moitié de ce que tu consommais réellement qu'il faut parler de racket.
Après suffit de réfléchir un peu et d'essayer de moduler sa conso.
Cette merde de Lynky a bien d'autres désagréments que ça...

Sinon, scoop, il est possible de couper à distance des quartiers entiers depuis un bail...


Comme je l'ai déjà dit, EDF devrait progresser un peu et compter une conso linéaire sur le mois pour la puissance en autorisant des pics mais surtout des moments où tu ne consommes rien. Un peu comme font les opérateurs téléphoniques avec le report des minutes sur le mois suivant. Ou mieux, un abonnement fluide. Tu paies selon ta consommation réelle et pas sur un pic qui ne va arriver que quelques jours en été.

A l'époque, je me souviens que l'abonnement était assez bas. La conso haute. Puis peu à peu, au fil de tes réductions de conso, l'abonnement a explosé. Et ce compteur est un nouveau moyen de gagner encore plus. Les relevés en moins devraient permettre à l'opérateur de faire baisser les abonnements. Ben non.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Avr 2018 19:06

Tu payes des taxes dont une ligne specifique pour payer la retraite des employes de cette entreprise publique...d’accord pour supprimer?
Perso ça me ferait grave chier de couper plein de trucs pour passer la tondeuse...
Quand a ta remarque sur les economies pour relever les compteurs elle serait juste si c’etait pas des emplois a vie...les mecs sont là: qu’ils bossnt ou pas ils sont payes...
T’aimes bien te faire caguer pour rien :friend:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Avr 2018 19:15

Il me semblait que c'était des sous traitants pour le relevé ces derniers temps. Comme à la poste pour les non livraisons ou les vols. :ane:
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema