Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 16 Nov 2017 18:56

Oui je suis tout à fait d'accord. Mais pour obtenir une grande image, ce type d'écran coûte très cher.

Je viens d'acquérir un écran KIMEX sur trépied, 244 cm de base, pour une poignée de cerises !
Après, il faut trouver une astuce pour lui faire tenir la position qui convient pour éviter la déformation du trapèze. C'est encore le plus simple !

Mais ce que tu me montres là, c'est la Rolls de l'écran sur pied, surtout pour obtenir la plus grande image possible !
CHARLY09
 
Messages: 409
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:19
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Déc 2017 11:17

Salut tout le monde,

mon W1070 me dit que j'ai un pb de FAN1 (Selon les docs trouvées sur le net)
il a l'air de tourner normalement mais passons (au passage il n'est pas sale du tout :wink: )

Je voulais donc le remplacer par un plus silencieux mais je ne trouve aucun retour d'experience. (sur tout type de site :o )
J'ai cherché seul et le pb c'est que le ventilateur d'origine (ref : AD07012DB257300) donne comme info les RPM à 4200-4500.
Or tous les ventilateurs 70x70x25 du commerce tourne à bcp moins. (et son donc moins bruyant)
Le pb c'est que selon le guide (http://bit.ly/2iy8jmo) page 129 l'erreur proviendrait d'une rotation inférieur ou supérieur de 20% :-?
Donc si on le remplace par un ventilateur à la rotation moindre, le W1070 devrait retourner la meme erreur ?
Et si je laisse tomber l'idée de cette amélioration, en remplacant piece pour piece c'est 50 € chez Amazon ou 10 € sur Ebay mais expédié de Chine (et j'ai pas envie d'attendre le ventilo pendant un mois)

Vu l'age du W1070 personne sur ce forum n'a eu à se poser ces questions ? ou est ce moi qui m'en pose trop ? :hein:
(le mien a 1 an et demi pour 1800 heures d'utilisation et est resté incroyablement propre (par rapport a certaines photos du net)

Merci de votre aide :ohmg:
S8FX
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Aoû 2015 14:16
  • offline

Message » 20 Déc 2017 17:49

J'ai également cherché sur le net pour remplacer les ventilos par des plus silencieux, j'ai rien trouvé...
Il y a une sécurité de température trop élevée, si le ventilo ne refroidit pas asser le projo se mettra en sécurité, donc rien à craindre...
titof38
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Jan 2015 18:13
  • offline

Message » 28 Déc 2017 16:30

Bonjour,

J'ai un problème de liaison entre mon Benq w1070+ et mon lecteur blu ray Sony BDP-S5200

Ils sont reliés en HDMI via un ampli A-V
le Benq prend bien le signal sur mes autres sources.
j'ai d'abord cru que ça venait de l'ampli mais branché en direct le problème persiste
changé le cable, mais toujours pas de signal
j'ai essayé le lecteur sur un autre diffuseur, il fonctionne :wtf:

quelqu'un a t'il deja eu le même soucis ?

merci :)
sebosse
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Nov 2006 21:29
Localisation: loire-atlantique
  • offline

Message » 29 Déc 2017 8:17

sebosse a écrit:Bonjour,

J'ai un problème de liaison entre mon Benq w1070+ et mon lecteur blu ray Sony BDP-S5200

Ils sont reliés en HDMI via un ampli A-V
le Benq prend bien le signal sur mes autres sources.
j'ai d'abord cru que ça venait de l'ampli mais branché en direct le problème persiste
changé le cable, mais toujours pas de signal
j'ai essayé le lecteur sur un autre diffuseur, il fonctionne :wtf:

quelqu'un a t'il deja eu le même soucis ?

merci :)

Bonjour sebosse, :D

Cela fonctionnait et d'un coup subitement sans rien changer dans ta configuration, cela n'a plus fonctionné c'est bien celà ?
As tu essayé de changer les paramètres de sortie vidéo sur ta platine Sony BDP-S5200 ?
Par exemple, en changeant de résolution et de fréquence pour voir ?

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 29 Déc 2017 10:09

essaye de démarrer le VP en premier puis le lecteur
et essaye l'inverse si ça ne fonctionne pas

et comme dit skate change la résolution du lecteur
en dernier recourt, une RAZ du lecteur
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 29 Déc 2017 12:07

J'ai déjà fait tout ces essais là.

et bien après plusieurs semaines de recherche, j'ai enfin trouvé :D

Cela venait de mon cable HDMI qui reliait le VP au reste.
Il fait 7,5m et j'ai fait l'essai en dernier recours, puisque pour le changer, il fallait passer par les combles et même si il était sous gaine, c'était pas une mince affaire.

Mais depuis peu, j'avais un cable aussi long pour relier le Mac à l'installation, je les ai inter-changé et tout fonctionne, aussi bien entre le lecteur blu ray et le VP que Mac vers mon amplis avec le fameux cable qui merdait entre le lecteur blu ray et le VP...

Il y a des fois, il vaut mieux pas chercher à comprendre les mystères des liaisons HDMI :roll:

Mais merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre. :bravo:
sebosse
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Nov 2006 21:29
Localisation: loire-atlantique
  • offline

Message » 29 Déc 2017 12:11

Alors ton câble HDMI a bien fonctionné pendant un certain temps et n'a plus fonctionné ensuite, c'est bien celà ?
Il avait quel âge ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 29 Déc 2017 14:49

oui, c'est bien ça.

Mais ce n'est pas qu'il ne fonctionne plus, c'est seulement avec mon lecteur blu ray Sony que le signal ne passe pas... bizarre :roll:

C'est un Real Cable je l'ai depuis que j'ai réalisé mon installation en 2007.
à l'époque je l'avais payé une blinde...
sebosse
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Nov 2006 21:29
Localisation: loire-atlantique
  • offline

Message » 12 Jan 2018 18:50

pour ne pas poluer ce fil de discussions variées, j'ai crée un sujet dans lequel je traite mon pb de remplacement de FAN1 par un plus silencieux :
demande-conseil/benq-w1070-remplacement-fan1-t30085151.html
En espérant que ca évite des galères à certain.
++ :zen:

----------------------------------------------

Salut tout le monde,

un petit retour d'expérience pour la communauté. :bravo:

Mon pb a commencé aprés un nettoyage de mon W1070. (je reviendrai sur ce point à la fin)
Il me dit que j'ai un pb de FAN1 (Selon les docs trouvées sur le net)
Il a l'air de tourner normalement mais passons (au passage il n'etait pas sale du tout :wink: )
(aprés d'autre recherche, aller dans le menu service en tappant : 1/3/1/3/4/2 ou Haut / Bas/Haut/Bas/Gauche/Droite, et vous verrez la vitesse de rotation des FANs)

Quitte à le remplacer, autant le faire par un plus silencieux mais je n'ai trouvé aucun retour d'experience. (sur tout type de site :o )

Info ventilateur d'origine (ref : AD07012DB257300) donne comme info les RPM à 4200-4500.
Or tous les ventilateurs 70x70x25 du commerce tourne à bcp moins. (et son donc moins bruyant)
Le pb c'est que selon le guide (http://bit.ly/2iy8jmo) page 129 l'erreur proviendrait d'une rotation inférieur ou supérieur de 20% :-?
Donc si on le remplace par un ventilateur à la rotation moindre, le W1070 devrait retourner la meme erreur ?
Et si je laisse tomber l'idée de cette amélioration, en remplaçant piece pour piece c'est 50 € chez Amazon ou 10 € sur Ebay mais expédié de Chine
(le mien a 1 an et demi pour 1800 heures d'utilisation et est resté incroyablement propre (par rapport a certaines photos du net))

Aprés avoir posté ce message sur ce forum et d'autres sans succes je me suis lancé.

J'ai tenté et voici un retour d'experience.
Aprés avoir comparé les sites, les ventillos (nb de rotation, débit d'air...) j'ai donc chosis le fan le plus silencieux en 60 mm. il s'agit du Noctua NF-06x25. (prix raisonnable en plus)
Certains sites le conseillait sans développer plus sur la partie installation.
Déjà premier point, il n'a pas les bonnes connectiques :cry: (voir photos)
Vous aller devoir vous lancer dans du bricolage. (couper les fils de l'ancien pour recuperer le connecteur, couper le fils du nouveau et souder les cables entre eux)
Sachez que la correspondance est la suivante :
Ancien connecteur => Nouveau
Noir => Noir
Gris => Rouge
Marron => Jaune
(si vous vous trompez le ventillo ne s'allume pas et si vous ne le voyez pas avant, le projecteur d'eteindra tout seul au bout de qq minutes)
Reste plus qu'a le replacez en le centrant dans le logement du FAN. (attention à respecter le sens (extraction) pour cela vous avez des fleches sur le FAN.
Démarrez votre BENQ et miracle (ou pas), ca fonctionne! :cheers:
Je l'ai bricolé au boulot je l'ai donc laissé fonctionner pendant 3h. Aucun PB.
Je rentre chez moi, je le replace et la au bout de 15min, il s'eteint... :?
Je reteste au boulot le lendemain, 4h aucun pb... :o
Sauf que chez moi le BENQ est au plafond et donc renversé...
Je renverse le BENQ au boulot et boum 10 min plus tard il s'eteint.
il y a donc qq chose qui influt sur le flux d'air (ou la sensibilité) du W1070 selon sa position.
Le pb qui se pose pour moi, c'est de savoir si meme avec un bon ventillo le BENQ ne fonctionnera plus dans ce sens...
Sur Amazon (48€), ca fait cher si mon VP est mort (acheté sur le boncoin à -50 % neuf donc pas de facture...) J'ai donc fini par prendre un ventillo d'origine sur Ebay (8€), et aprés un mois d'attente, tout refonctionne bien. (après 2 soirs à fonctionner 3h pour l'instant)

Ebay du FAN : https://www.ebay.fr/itm/BNEQ-AD07012DB2 ... SwqYBWoHfD

Le bilan de tout ca, c'est que selon l'emplacement de votre VP, vous pouvez remplacer le fan presque par n'importe quel modele.
Néamoins sachez que si vous etes deja en mode eco, vous n'entendrez quasiment pas la différence.
Pour avoir essayer en mode standard, la oui, ca s'entend. :evil:
Mais je ne suis pas un gros consommateur de VP, il fonctionne 2h30 max par jour, je ne sais pas si lors d'une utilisation prolongée en standard avec un ventillo n'ayant pas la rotation de 5000 tr/min (comme l'original) lorsqu'il chauffera que le VP donnera l'ordre de tourner à 5000 tours et que le fan ne pourra atteindre cette vitesse que le VP se mette en sécurité.
(car sur le papier les débit d'air son presque equivalent donc ce n'est pas qu'un pb d'air mais aussi d'information entre le FAN et le W1070

Sachez finalement que le meilleur conseille que j'ai pu lire pedant ces heures de recherche est de simplement coller au scotch le FAN1 pour eviter toute rotation inverse pendant votre nettoyage. Ca parait con mais ca pourra vous sortir de cette petite galère (qui prend un mois :oldy: si vous achetez en chine sur Ebay)
En effet mon ventillo s'est mis a dysfonctionner juste après avoir "mal" soufflé dessus (donc fait tourner le ventillo dans le sens contraire de sa rotation) :ko:

En espérant que ca en aide certain qui voudrait gagner en silence et qui répondent aux critères de placement ci dessus.
S8FX
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Aoû 2015 14:16
  • offline

Message » 16 Jan 2018 20:18

Bonjour

Je n'ai pas lu toutes les pages, mais avez vous un modele de lunette 3D à me recommander pour le W1090 ?

MErci :wink:
Trach62
 
Messages: 78
Inscription Forum: 22 Jan 2012 0:39
  • offline

Je vends mon BenQ W1070+ en bon état

Message » 26 Fév 2018 17:13

Bonjour à tous, :D

Pour ceux que cela intéresse je vends mon BenQ W1070+ car je ne m'en sers plus depuis six mois maintenant.
Si vous êtes intéressés contactez moi par MP.

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 22 Mar 2018 23:02

Bonjour,

J'envisage d'acheter un écran pour mon W1070+, j'ai besoin de vos conseils éclairés.
Je regarde principalement du mkv en 1080p ou du blu-ray, que ce soit en 2.35 ou 1.77/1.85 (peut-être un peu plus souvent en 2.35)
Peut-être un peu de PS4 pour mes fils. Jamais de 3D (je n'aime pas ça)

L'écran sera placé à 3,35m de mes yeux. J'hésite entre 2 tailles : 2,40m ou 2,60m de base. (Projecteur placé à 3,55m de l'écran)
J'ai fait des tests sur le mur, le 2,60m me semble mieux pour le 2.35, mais un peu grand quand même en 1.77...
Le 2,40m me semble bien pour du 1.77, mais sans doute un poil petit pour du 2.35...
J'ai peur de voir les défauts si je prends le 2,60m, mais j'ai peur que le 2.35 ne soit pas assez immersif avec le 2,40m...

:wtf:

Des retours d'expérience peut-être ?

Merci d'avance !
Pasto75
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Déc 2005 15:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2018 15:45

Trach62 a écrit:Bonjour

Je n'ai pas lu toutes les pages, mais avez vous un modele de lunette 3D à me recommander pour le W1090 ?

MErci :wink:


Même question. Et Est-ce que le prix des lunettes a baissé ? J'ai le projo depuis des années, je n'ai pas suivi le prix des lunettes.
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 25 Avr 2018 8:12

Pasto75 a écrit:Bonjour,

J'envisage d'acheter un écran pour mon W1070+, j'ai besoin de vos conseils éclairés.
Je regarde principalement du mkv en 1080p ou du blu-ray, que ce soit en 2.35 ou 1.77/1.85 (peut-être un peu plus souvent en 2.35)
Peut-être un peu de PS4 pour mes fils. Jamais de 3D (je n'aime pas ça)

L'écran sera placé à 3,35m de mes yeux. J'hésite entre 2 tailles : 2,40m ou 2,60m de base. (Projecteur placé à 3,55m de l'écran)
J'ai fait des tests sur le mur, le 2,60m me semble mieux pour le 2.35, mais un peu grand quand même en 1.77...
Le 2,40m me semble bien pour du 1.77, mais sans doute un poil petit pour du 2.35...
J'ai peur de voir les défauts si je prends le 2,60m, mais j'ai peur que le 2.35 ne soit pas assez immersif avec le 2,40m...

:wtf:

Des retours d'expérience peut-être ?

Merci d'avance !


J'ai à quelque chose près la même configuration que toi et je suis parti sur un 2.60m. Je ne regrette absolument pas et tu verras que l'on s'habitue très (trop?) vite à ces grandes tailles d'écran.
J'aurais même tendance à dire qu'un 2.80m ne m'aurait pas gêné :lol: ..Mais bon 2.60m c'est top, en dessous..Après c'est aussi affaire de goût mais personne ne m'a reproché la taille de cet écran
kumash
 
Messages: 150
Inscription Forum: 10 Oct 2010 23:30
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message