Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, CH1, Cool-Spot, cubitusmetz, Dimilano3, ditonio, djinn77, fabien2311, Fougerais35300, franckymic, fred1174, fredlacanau, gilmour, gritou, jp_78, KromaXamorK, lcdmen, Maverickc62, Nthee, overlogic, P0py, passager57, phil131, ralf, rere130, Sousou1210, Spe666, stef44, titi014, tomawashi, tudikoi, Walulu et 1542 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 24 Avr 2018 20:46

Oui, milles excuses, j'ai un peu la pression, si je prend celle-là et que çà va encore pas ma femme me TUE pour de vrai^^

du coup si je comprend bien ce que tu dis aussi, la sony resterait un peu meilleures sur les artéfacts.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 24 Avr 2018 22:53

Plox a écrit:Oui, milles excuses, j'ai un peu la pression, si je prend celle-là et que çà va encore pas ma femme me TUE pour de vrai^^

du coup si je comprend bien ce que tu dis aussi, la sony resterait un peu meilleures sur les artéfacts.



sur la sony le doby vision n'est pas encore actif. la présence de banding dans les gris n'est pas meilleur qu'en 2017, la dalle brille ce qui implique de regarder sa tv dans une ambiance sombre.

pour le motion flow effectivement il est super efficace en mode fluide, pour avoir vraiment une belle image en source externe il faut veiller à activer le mode bravia shynchro " CEC " " pour équipement compatible" pour activer un mode image optimale sur HDMI à condition tout de même de prendre un Cable haut de gamme HDMI. pour les câbles c'est valable pour toutes les marques.

je dirais que la télécommande est odieuse surtout en regardant la TV dans une ambiance sombre. les menus de réglages ne sont pas aisés.

moi je dis que si LG était aussi bien que ça en 2018 ils auraient fait des progrès sur le banding et autres défauts connus ce qui n'est pas le cas. heureusement qu'ils ont un poil amélioré leurs traitements d'images avec leurs processeurs " que ce soit LG ou Sony soyons clair "

malgré tout ça je ne suis pas déçu de mes achats attention !

mais de dire que lorsque l'ont possède une C6V qu'il soit nécéssaire de changer pour une 2017 ou 2018 je dit que ça mérite grandement réflexions. sans compter que suivant ton modèle tu perdra peut être la 3D si tu en est fan.

la vérité sur les dalles 2018 c'est qu'il y a une secondes usine ouverte pour la production des dalles mais de dire qu'elles ont été revues à mon avis c'est faux. de plus il n'y a aucun communiqué sur la question ce qui conforte mon idée sur la question puisque commercialement ce serait une aubaine pour eux de le divulguer. le mode de fabrication à peut être été revue mais peut être pas pour leurs qualités, surement plus pour question de rendement de production. ce qui nous amène cette année à avoir de l'Oled à moindre cout comparé aux années précédentes.

@++
noiseredux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 03 Mar 2018 21:16
  • offline

Message » 25 Avr 2018 9:17

HS bonjours a tous je cherche la raison pourquoi LG a arrêter les écran incurvé je vous remercie moi j’aimai bien le loock si ça dérange vous supprimer :charte: :charte:
kerpape
 
Messages: 200
Inscription Forum: 15 Avr 2018 19:51
  • online

Message » 25 Avr 2018 11:21

L'un ou l'une d'entres vous aurez fait une comparaison avec un ez950 ?
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 25 Avr 2018 12:57

noiseredux a écrit: mais de dire qu'elles ont été revues à mon avis c'est faux.


... non, ce n'est pas faux, la structure des sous pixels est différente ... :wink:

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 70191.html
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13918
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 25 Avr 2018 14:51

Re, les numériques c’est pleins de fausses infos ils disent qu’il y a la mise à jour DV pour af8 c’est faux. Ils annoncent des prix qui sont faux et des choses que seul eux divulguent donc permet moi d’en douter de leurs infos...
noiseredux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 03 Mar 2018 21:16
  • offline

Message » 25 Avr 2018 15:06

kerpape a écrit:HS bonjours a tous je cherche la raison pourquoi LG a arrêter les écran incurvé je vous remercie moi j’aimai bien le loock si ça dérange vous supprimer :charte: :charte:


La plupart des constructeurs ont abandonné les écrans incurvés vus qu'en dessous de 70" ça n'a aucune utilité et en plus c'est uniquement ceux qui sont en face de l'écran pour que ce soit intéressant.

Il te faut un écran plus de 75" pour vraiment apprécier ton écran et là je ne suis pas sûr et à la maison ce n'est pas comme une salle de cinéma.

C'est comme la 3D et maintenant c'est autour des écrans incurvés qui sont tous doucement abandonnés c'est une technique qui n'a pas trouvé son public.
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 25 Avr 2018 15:34

bernny a écrit:C'est comme la 3D et maintenant c'est autour des écrans incurvés qui sont tous doucement abandonnés c'est une technique qui n'a pas trouvé son public.

Prochaine étape chez les nazes du marketing improbable : les écrans incurvés vers l'arrière et la 3D en creux :lol: ?
Image
treptow
 
Messages: 40
Inscription Forum: 27 Mar 2013 19:51
  • offline

Message » 25 Avr 2018 15:52

FZ26 a écrit:
noiseredux a écrit: mais de dire qu'elles ont été revues à mon avis c'est faux.


... non, ce n'est pas faux, la structure des sous pixels est différente ... :wink:

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 70191.html


LG aurait changé la structure des sous-pixels pour parvenir a faire les dalles 88 pouces 8k, les dalles 2018 profiterait de cette structure avec des pics lumineux à peine plus élevés
TontonFernand66
 
Messages: 39
Inscription Forum: 31 Mar 2018 22:28
  • offline

Message » 25 Avr 2018 16:40

65C8 + SK10Y commandées samedi :siffle:
redfirebrooks
 
Messages: 182
Inscription Forum: 21 Jan 2015 15:11
  • offline

Message » 25 Avr 2018 17:19

bernny a écrit:
kerpape a écrit:HS bonjours a tous je cherche la raison pourquoi LG a arrêter les écran incurvé je vous remercie moi j’aimai bien le loock si ça dérange vous supprimer :charte: :charte:


La plupart des constructeurs ont abandonné les écrans incurvés vus qu'en dessous de 70" ça n'a aucune utilité et en plus c'est uniquement ceux qui sont en face de l'écran pour que ce soit intéressant.

Il te faut un écran plus de 75" pour vraiment apprécier ton écran et là je ne suis pas sûr et à la maison ce n'est pas comme une salle de cinéma.

C'est comme la 3D et maintenant c'est autour des écrans incurvés qui sont tous doucement abandonnés c'est une technique qui n'a pas trouvé son public.

merci pour la réponse :bravo:
kerpape
 
Messages: 200
Inscription Forum: 15 Avr 2018 19:51
  • online

Message » 25 Avr 2018 18:16

TontonFernand66 a écrit:
FZ26 a écrit:
... non, ce n'est pas faux, la structure des sous pixels est différente ... :wink:

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 70191.html


LG aurait changé la structure des sous-pixels pour parvenir a faire les dalles 88 pouces 8k, les dalles 2018 profiterait de cette structure avec des pics lumineux à peine plus élevés



aurait changé ?

donc en faite tu affirme une chose à partir d'une croyance ?

c'est le mode de production qui à changé. e c'est grace à ça si elle sont moins cher cette année c'est tout.

les numériques ils racontent n'importe quoi ils sont sans cesse en train de corriger ce qu'ils disent.
noiseredux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 03 Mar 2018 21:16
  • offline

Message » 25 Avr 2018 19:11

noiseredux a écrit:
TontonFernand66 a écrit:
LG aurait changé la structure des sous-pixels pour parvenir a faire les dalles 88 pouces 8k, les dalles 2018 profiterait de cette structure avec des pics lumineux à peine plus élevés



aurait changé ?

donc en faite tu affirme une chose à partir d'une croyance ?

c'est le mode de production qui à changé. e c'est grace à ça si elle sont moins cher cette année c'est tout.

les numériques ils racontent n'importe quoi ils sont sans cesse en train de corriger ce qu'ils disent.


J'affirme rien, c'est pour ça que je dis "aurait changé”. Je ne sais plus où je l'ai lu ou entendu par contre
TontonFernand66
 
Messages: 39
Inscription Forum: 31 Mar 2018 22:28
  • offline

Message » 25 Avr 2018 19:37

https://m.youtube.com/watch?v=MfOZbkGjJuQ
Vincent de HDTVTest, à 13 minutes tu as la comparaison entre les pixels 2017 et 2018, il dit en gros que LG annonce des dalles identiques à 2017, mais que visuellement au niveau des pixels elles sont différentes, LG display n'a rien déclaré hors c'est eux qui fabriquent les dalles...
TontonFernand66
 
Messages: 39
Inscription Forum: 31 Mar 2018 22:28
  • offline

Message » 25 Avr 2018 19:51

TontonFernand66 a écrit:J'affirme rien, c'est pour ça que je dis "aurait changé”. Je ne sais plus où je l'ai lu ou entendu par contre


Au CES 2018, nous avons découvert que la structure des sous-pixels des dalles Oled utilisées dans les téléviseurs de cette année était différente. Avez-vous des informations sur ce sujet ?

À vrai dire, je n'étais pas au courant de ce changement. J'ai donc appelé l'équipe des ingénieurs chargés de la R&D et ils m'ont confirmé le changement dans la structure des sous-pixels. Nous avons réduit la taille du circuit électronique afin d'augmenter légèrement la hauteur des sous-pixels sans modifier leur surface. Cela n'a pas d'impact sur la luminosité maximale. Il n'y a pas de changement sur les dalles de 77 pouces. (NDLR : LG Display nous a montré des schémas comparatifs des anciens et des nouveaux sous-pixels que nous ne pouvons pas reproduire. Cette nouvelle structure nous semble surtout indispensable pour caser les 99,5 millions de sous-pixels du téléviseur Oled 88 pouces 8K présenté au CES).


https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... a3617.html
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message