Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRUFA, cyayon, Fatboy45, Odieu Charles et 1223 invités

Toutes les enceintes HiFi

QUELLES ENCEINTES POUR DU FULL NAIM

Message » 25 Avr 2018 14:00

padcost a écrit:
haskil a écrit:
tu devrais apprendre à lire Padcost : qui parle de ne fier qu'aux mesures techniques dans mon échange avec Lucus ? Juste d'une chose : affirmer qu'un câble modifie les répartitions des fréquences et dire que cela ne se mesure pas, comme l'affirme Lucus, est simplement une chose fausse...

Il n'empêche que les mesures techniques ne sont pas une fin en soi...


la vache... j'admire quand même la tenacité.. :mdr:

Sujet philo : Qu'est ce qu'une fin en soi ?... vous avez deux heures. :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Avr 2018 14:16

padcost a écrit:Une absurdité parmi d'autres : celle qui consiste à ne se fier qu'aux mesures techniques. Comme si les mesures techniques étaient une fin en soi... :roll:

C'est vrai que tu n'es plus à une absurdité près...

Qui a dit que la mesure était une fin en soi ? En version courte, c'est un moyen de conception/vérification/analyse/etc, précis et répétable contrairement au jugement à l'oreille parfois douteux... Associé aux outils informatiques, cela permet de très rapidement développer un produit correspondant au besoin initial. L'écoute finale permet alors de valider l'atteinte de la cible.

Dans le cas précis de ce sujet : une personne annonce que le câble modifie la réponse en fréquence mais que cela ne se mesure pas :hein:
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 25 Avr 2018 14:30

Qui a dit que la mesure était une fin en soi ? En version courte, c'est un moyen de conception/vérification/analyse/etc, précis et répétable contrairement au jugement à l'oreille parfois douteux... Associé aux outils informatiques, cela permet de très rapidement développer un produit correspondant au besoin initial. L'écoute finale permet alors de valider l'atteinte de la cible.


un peu court comme devoir de philo... mais j'aime assez. T'aurais pu pour la beauté du geste developper un peu sur le sens absolu de la fin en soi.. :hehe:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Avr 2018 16:22

Je propose une petite variante existentialiste de ce devoir de vacances d'avril : une fin pour soi, à la Jean-Paul Sartre.
Nul doute que Padcost va nous faire une dissert du tonnerre.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 25 Avr 2018 16:34

la faim justifie les médiocres ...
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 25 Avr 2018 16:44

Ah la la ! Qu'est-ce que j'occupe vos esprits.
J'espère que je ne vous empêche pas de dormir quand même... :lol:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 25 Avr 2018 18:50

j_yves a écrit:la faim justifie les médiocres ...


Tu l'as dit !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Avr 2018 20:34

cleriensis a écrit:
Qui a dit que la mesure était une fin en soi ? En version courte, c'est un moyen de conception/vérification/analyse/etc, précis et répétable contrairement au jugement à l'oreille parfois douteux... Associé aux outils informatiques, cela permet de très rapidement développer un produit correspondant au besoin initial. L'écoute finale permet alors de valider l'atteinte de la cible.


un peu court comme devoir de philo... mais j'aime assez. T'aurais pu pour la beauté du geste developper un peu sur le sens absolu de la fin en soi.. :hehe:
Disons que je n'avais pas vraiment 2h devant moi donc j'ai fait court en allant à l'essentiel :mdr:
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message