Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: G4MeS, mattco, xullux de bordeaux et 45 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 25 Avr 2018 19:54

Bonjour

Je viens d'installer la nouvelle version de la config Kaz suite au changement de mon ancienne TV pour une TV 4k :

Je me retrouve être confronté à 2 problème :

Le premier la fenêtre "config kaz control" reste affiché tous le temps comme l'indique le post de "moucham" avez vous trouvé un remède à çà ?

Le deuxième les télécommande "yatse" ou "kodi remote" ne fonctionne que partiellement c'est a dire :

Pour yatse : possibilité de choisir un film et de mettre lecture mais c'est tout pas d’arrêt possible pas d'avance rapide, pas de navigation dans le film d'ailleurs la barre de lecture reste à 0 min obligation d'utiliser la souris et le clavier.

Pour kodi remote : idem que pour yatse sauf que l'on peut arrêter le film.

ps : avec une GTX1070 pas de grand choix possible de setup en 4k vivemment la sortie des GTX1180

Merci de votre aide
Wincha
 
Messages: 16
Inscription Forum: 10 Sep 2013 23:46
  • offline

Message » 26 Avr 2018 11:24

Kaz si tu me lis, je t'ai envoyé un mp car je t'ai fait le virement de 9 euros par paypal mais je n'ai pas accès au logiciel.
sebi67
 
Messages: 370
Inscription Forum: 26 Nov 2008 15:16
  • offline

Message » 26 Avr 2018 18:22

Wincha a écrit:Bonjour

Je viens d'installer la nouvelle version de la config Kaz suite au changement de mon ancienne TV pour une TV 4k :

Je me retrouve être confronté à 2 problème :

Le premier la fenêtre "config kaz control" reste affiché tous le temps comme l'indique le post de "moucham" avez vous trouvé un remède à çà ?

Le deuxième les télécommande "yatse" ou "kodi remote" ne fonctionne que partiellement c'est a dire :

Pour yatse : possibilité de choisir un film et de mettre lecture mais c'est tout pas d’arrêt possible pas d'avance rapide, pas de navigation dans le film d'ailleurs la barre de lecture reste à 0 min obligation d'utiliser la souris et le clavier.

Pour kodi remote : idem que pour yatse sauf que l'on peut arrêter le film.

ps : avec une GTX1070 pas de grand choix possible de setup en 4k vivemment la sortie des GTX1180

Merci de votre aide


Si toujours à base de MPC il suffit de configurer MPC pour que Yatse le contrôle : https://yatse.tv/redmine/projects/yatse/wiki/MPCHC
Tolriq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 22 Jan 2008 12:18
  • offline

Message » 27 Avr 2018 14:45

Bonjour

merci de ta réponse

Tout est bien configurer comme l'indique cette page https://yatse.tv/redmine/projects/yatse/wiki/MPCHC

listen port est bien coché et le port et bien le 13579

Personne n'a le même problème ?

Pour la Gui de KAZ à part l’arrêter manuellement je n'ai pas trouvé de solution.
Wincha
 
Messages: 16
Inscription Forum: 10 Sep 2013 23:46
  • offline

Message » 29 Avr 2018 18:51

Bonjour je suis de retour avec une question sans doute idiote mais je rencontre un souci , je n'ai aucun son lors de la lecture d'un BD avec une piste audio au format EAC3 (la piste fr ) , les autres pistes au format ac3 fonctionnent sans souci et le format EAC3 est bien coché dans LAV audio decoder. Si quelqu'un a une idée je suis preneur parce que là je sèche .
Merci d'avance :thks:

EDIT : bon je me réponds tout seul , cela pourra peut-être servir à d'autres noobs dans mon genre , le souci c'est ma sortie SPDIF si je ne me trompe pas , comme lu sur le site de LAV
"S/PDIF supports AC3 and DTS bitstreaming.
HDMI supports AC3, E-AC3, TrueHD, DTS and DTS-HD."

Donc pas de HDMI , pas de E-AC3 :roll:
(si quelqu'un souhaite tout de même confirmer :hehe: )
Bobanar21
 
Messages: 222
Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51
  • offline

Message » 29 Avr 2018 20:26

Bonjour à tous,
Je rencontre le même problème qu'un autre utilisateur avec Evenghost.
A chaque démarrage du PC, la GUI de Kaz s'ouvre, je dois la fermer manuellement. Et si j'ouvre Eventghost il cesse de fonctionner ...
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 30 Avr 2018 0:31

@kaz, tu peux nous mettre le dernier fichier archive et setup dispo sur ton site afin que tlm puisse mettre a jour (avec le meme pwsd pour le setup bien sur :) )

edit : ha non, le setup est envoyé ensuite...

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14205
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 03 Mai 2018 17:14

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci à Kaz et à la communauté qui l’anime pour cet incroyable outil.

Après installation toute récente de la version 8 pour la première fois (archive 8085, setup 8086), j’aurais quelques questions :

J’ai choisi comme recommandé la sortie son en PCM. Or le son n’est pas décodé en 5.1 (rien dans l’enceinte centrale ou dans les satellites).
Lorsque je passe en bitstream, pas de soucis mon ampli HC affiche Dolby Digital par exemple.
Qu’en pensez-vous ?

Par ailleurs, je ne souhaite pas forcément utiliser l’interface Kodi, que j’ai quand même installé, et préfère lancer mes films directement avec MPC. Cela pose-t-il un problème ?

Quel logiciel utilisez-vous pour monitorer le CPU et GPU en température et fréquence ?

Enfin question bonus, j’ai un souci avec les fréquences graves : j’ai comme un son de « robot » dans les graves, surtout perceptible dans le caisson de basse. Le plus flagrant est lorsqu’un homme parle avec une voix un peu grave. C’est insupportable. Cela ne vient pas du caisson, ni du PC, mais bien de l’ampli. Si vous aviez une idée ?

Merci grandement !

Ma config
I7 4790k
GTX 970
16Go de ram
512Go SSD
W10 et tous drivers à jour
Projo BenQ W1070
Ampli Yamaha RX-V767
carbowax
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Mar 2007 17:01
  • offline

Message » 03 Mai 2018 18:20

Bjr.
-Pour ton pb de PCM, tu dois etre en stéréo. as tu bien pensé a parametrer ta sortie son HDMI en 7.1 dans windows ? et vérifie aussi que dans lav audio a l'onglet mixing , tu es bien en 7.1 (ou 5.1 si ton ton ampli n'est que en 5.1)
-Aucun pb a lancer les films directement via explorateur de fichier. c'est juste dommage car l'interface est pas mal.
- pour monitorer la CG, utilise le CTRL J de madVR
- pour monitorer le CPU, tu dois avoir un utilitaire lié a ta carte mere a installer. moi j'utilise Roccat Power Grid pour le controle via tablette et y a un onglet qui donne l'info sur les niveaux de charge des "Core" du cpu + autre chose.
- pour ton souci de fréquence grave, aucune idée. cà le fait aussi en bitstream ? ton bass management est il bien configuré au niveau de ton ampli (les front a small avec une coupure compatible avec la bande passante de tes LCR ?)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14205
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 04 Mai 2018 9:34

Ca à l'air sympa ce logiciel, merci pour l'info ! :bravo:
Moucham
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:11
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Mai 2018 10:43

bonjour
j'ai encore besoin d'un peu d'aide :oops:
lors de la config j'ai bien rentré 1080p60, 1080p50, 1080p23, 1080p24 pour les fréquences possibles mais je n'ai jamais le 24p (même lorsque je regarde des BD complets).
que dois je régler ?
merci à vous
un utilisateur heureux en mode 8. High Accurate Mad :bravo:
granjondts
 
Messages: 35
Inscription Forum: 28 Mai 2016 18:06
  • offline

Message » 08 Mai 2018 12:01

Cela sous entend que lorsque tu lances un film en 23.976, en 25Hz, tu as bien la bonne fréquence (c'est dire 23.976 Hz et 50 Hz) ?
Au passage 1080p60 ne sert pas a grand chose a mon avis. Les films dans ce format sont souvent des formats entrelacés et donc a 29.970 ou 59.940)

Pour ton P24, c'est que la fréquence ne doit pas encore etre connue de windows.(et donc aussi de ta carte graphique)
Il faut la creer.
Si ATI Radeon, cree directement ta réso personalisée dans le driver.
Si Nvidia, cree là directement dans madVR.(ca fera le taf mieux que le driver Nvidia)

Donc dans madvr, retourne dans "display modes" de ton diffuseur. Puis l'onglet "custom modes". Tu dois avoir la ligne 24Hz en "missing mode".
Tu double click dessus, tu appuies sur tester (si ecran noir , tu ne touche surtout a rien et tu attend 15 sec le retour), si pas ecran noir, tu acquittes et tu reboot le pC.
Enjoy

edit : si le ligne "24Hz" n'apparait pas dans la liste alors il faut la creer par "new" puis rentrer manuellement 24 et valider , tester, acquitter et reboot.
C'est drole que ton 23.976 fonctionne et pas le 24...
Je trouve que cela enlève le léger scintillement qui peut etre perceptible a cause de la fréquence basse de balayage)

edit2 : si votre diffuseur accepte les multiples, preferer la création de reso 1080p47 (pour 47.952, le double de 23.976) et 1080p48 (pour 48Hz, le double de 24Hz). Ca reste tout de même assez rare que les projo acceptent ce type de réglage. Pour les TV , c'est moins rare.
Dernière édition par Polopretress le 08 Mai 2018 14:23, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14205
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 08 Mai 2018 12:07

Polopretress a écrit:Donc dans madvr, retourne dans "display modes" de ton diffuseur. Puis l'onglet "custom modes". Tu dois avoir la ligne 24Hz en "missing mode".
Tu double click dessus, tu appuies sur tester (si ecran noir , tu ne touche surtout a rien et tu attend 15 sec le retour), si pas ecran noir, tu acquittes et tu reboot le pC.



Salut Polo, ca évite de devoir faire une réso custom dans les paramètres NVIDIA ? Ca marche aussi pour le bistream (et donc sans reclock) ?
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 08 Mai 2018 13:55

oui, ca évite d'aller se prendre la tete dans les settings des drivers carte graphique et cela marche bien mieux lorsque l'on veut modifier des parametres custom tels que les back porch et le pixel clock lorsque l'on cherche a avoir qqchose de plus précis au niveau fréquence :)
Ces réglages sont surtout utiles a faire en bitstream (ou en PCM mais sans Reclock dans la chaine). Il me semble que meme en PCM, Reclock doit etre viré de la chaine si l'on veut du WASAPI.

Je dirais que ce passage simplifie la vie avec les cartes Nvidia dont les drivers n'en font qu'a leur tete.(par exemple une réso 23.976 sera souvent annoncée 24Hz par Driver Nvidia alors qu'il n'en est rien. Et les parametres reellement appliquées ne sont souvent pas ceux qui sont affichés par le driver. Bon nombre de possesseurs de carte Nvidia posent dalleurs assez souvent ces questions car ils n'arrivent pas a créer correctement leur custom resolutions directement par le driver car la p23 et la p24 s'excluent, parfois, mutuellement.

Pour ATI, aucun souci, leur module de résolation personalisées fonctionne correctement et est fiable et simple (on a la main sur le pixel clock alors que pour Nvidia , ce n'est pas le cas).
Donc pour ATI, le passage via madVR pour la création n'est pas "obligatoire". Cela peut etre fait facilement par l'un ou par l'autre.

Par contree , après la création par madVR, bien penser a remettre le fréquence de rafraîchissement par défaut du bureau a 60Hz (ou 50 Hz ou autre) car le fait d'appuyer sur le bouton "tester" bascule la fréquence d'affichage au niveau de windows sur cette fréquence que l'on a testé.
Ca vaudrait dalleurs le coup de faire un ticket d'anomalie sur le site de "bug report" de madshi pour les "custom modes" car "tester" n'a jamais voulu dire "appliquer". On devrait pouvoir tester pour valider le bon fonctionnement et l'enregistrement de la résolution mais pas rester dans cette fréquence au niveau du bureau, ue fois que l'on a accepté le changement...
Dernière édition par Polopretress le 08 Mai 2018 20:21, édité 9 fois.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14205
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 08 Mai 2018 14:11

J'essaie ce soir merci :-) :bravo:
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message