Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, Benoit18, cleromyvin2, coucouse, Cyberdom, djmx, gwendal55, hyragael, Kristo13, Lobito94, mic1957, micgui, Miky10, nico7212, Poune et 159 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Choix d'une Box Multimédia en Avril 2018 ?

Message » 22 Avr 2018 20:52

Salut à tous,

Voila j'aimerais connaître vos avis concernant ̶l̶a̶ ̶m̶e̶i̶l̶l̶e̶u̶r̶e̶ ̶b̶o̶x̶, ̶l̶a̶ ̶b̶o̶x̶ ̶l̶a̶ ̶p̶l̶u̶s̶ ̶c̶o̶m̶p̶l̶è̶t̶e̶, le meilleur compromis en terme de box multimédia à ce jour, en avril 2018 ?

J'ai en ma possession un ZIdoo X9S, qui me satisfait, on va dire, "raisonnablement".

Ayant récemment tenté de lui ajouté MolotovTV & MyCanal, j'ai compris qu'il était temps pour moi de peut-être envisagé un remplacement de mon matériel...

De mon coté j'ai commencé à regarder, et j'ai plusieurs options :
________________________________________________________

1/ Conserver mon Zidoo x9s, si vous me dites qu'il n'y a pas mieux (et trouver "LA" solution qui me permettra de faire fonctionner MolotovTV + MyCanal).

2/ Me tourner vers une Nvidia ShieldTV (que j'ai déjà eu par le passé) si vous me confirmez que la box est arrivée à maturité (je viens de changer de PC, du coup je devrais pouvoir profiter su système de streaming, ce qui me fait penser à envisager cette solution) ; le cas échéant je suis prés a retenter l'expérience...

3/ AppleTV ; A priori fonctionnelle pour lire des fichiers depuis un NAS avec infuse (ou autres ?), mais quand est-il des pistes audio en HD ? existe t-il une solution permettant de lire 'fiablement" n'importe quel format sans perte de qualité ?

4/ Prendre une box "entrée de gamme" du style XIAMI MI TV BOX, qui fera la même chose que mon Zidoo (et que la shield) mais sans les problèmes de DRM avec les applis que j'ai cité plus haut , voir d'autres... ?

5/ Une autre idée ? je suis preneur, mes seules conditions sont : une box avec une très bonne qualité d'image, qui me permette de lire les pistes sonores HD sans pertes de qualité (voir en PT), et sur laquelle je puisse installer des applis vidéos sans problème de DRM.

Merci.
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 22 Avr 2018 23:31

Personnellement je suis dans la même recherche, de ce que j’ai lu, l’Apple TV 4K est la solution du moment.
Elle est trés complète et relativement stable.

Je pense en prendre une par le biais d’internet, ça me permettra de tester la machine durant 14 jours.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 23 Avr 2018 20:16

le shad a écrit:Personnellement je suis dans la même recherche, de ce que j’ai lu, l’Apple TV 4K est la solution du moment.
Elle est trés complète et relativement stable.

Je pense en prendre une par le biais d’internet, ça me permettra de tester la machine durant 14 jours.


Et bien en temps normal je suis plutôt "Apple Addict" mais là pour l'instant j'émet quelques réserves... Si l'interface (avec infuse) a l'air sympa et fonctionnelle (j'ai testé sur mon iphone), j'aimerais être sur de mon coup, notamment pour les fichiers Audio HD... Mais là apparement ça a l'air d'être tendu...
De plus, au prix de la Box, il faut rajouter celui de l'abonnement infuse (c'est pas extra-ordinaire mais bon)...

Là, tout de suite maintenant, je serai un peu plus tenté par la shield.
Je vais aller quand même poster dans chaque sujet dédié à chaque box, pour avoir un avis des utilisateurs, parce que sur ce topic, c'est un peu mort...

+1 pour le test de 14 jours, j'y ai pensé aussi de mon coté ;-)
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 23 Avr 2018 22:17

Franchement pour quelques "brouzoufs" (55 €) une mi box est l'outil idéal pour faire tourner mycanal, Molotov TV et aussi SFR sport (dans mon cas)...Si c'est pour cette utilisation c'est rapport qualité-prix au top. J'en ai une pour ma salle dédiée (pour utilisation TV, sport via application SFR sport (SFR sport et bein sports), locations de films en HD de temps en temps via google play film) et une autre que je "dispache" sur les TV de la maison au besoin. Ça tient dans le creux de la main, c'est très léger, se dissimule partout, se commande à la voix, capte toutes les bandes wifi. La qualité d'image est très correcte, même avec une connexion ADSL limitée.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 24 Avr 2018 11:07

lobs7052 a écrit:Franchement pour quelques "brouzoufs" (55 €) une mi box est l'outil idéal pour faire tourner mycanal, Molotov TV et aussi SFR sport (dans mon cas)...Si c'est pour cette utilisation c'est rapport qualité-prix au top. J'en ai une pour ma salle dédiée (pour utilisation TV, sport via application SFR sport (SFR sport et bein sports), locations de films en HD de temps en temps via google play film) et une autre que je "dispache" sur les TV de la maison au besoin. Ça tient dans le creux de la main, c'est très léger, se dissimule partout, se commande à la voix, capte toutes les bandes wifi. La qualité d'image est très correcte, même avec une connexion ADSL limitée.


Oui c'est ça ! après je veux aussi pouvoir m'en servir de média-center pour lire des vidéos, depuis mon NAS, voir un DD externe ou une clé USB, avec un maximum de formats audios/vidéos reconnus !
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 24 Avr 2018 11:25

Personnellement et après moult lectures de tests, de compte rendus sur des forums etc, je m'étais décidé à investir dans une Nvidia Shield TV, et je ne regrette pas mon choix.
Pas de prise de tête de Wifi qui marche mal, de videos qui saccadent de DRM etc, de jeux qui rament.
Alors oui, c'est cher, mais la tranquillité sur la durée n'a pas de prix.
Et ce n'est pas qu'une box, mais aussi une console de jeux très performante!
hifikidiconiri
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Déc 2016 19:15
Localisation: Aulnay Sous Bois
  • offline

Message » 24 Avr 2018 20:53

hifikidiconiri a écrit:Personnellement et après moult lectures de tests, de compte rendus sur des forums etc, je m'étais décidé à investir dans une Nvidia Shield TV, et je ne regrette pas mon choix.
Pas de prise de tête de Wifi qui marche mal, de videos qui saccadent de DRM etc, de jeux qui rament.
Alors oui, c'est cher, mais la tranquillité sur la durée n'a pas de prix.
Et ce n'est pas qu'une box, mais aussi une console de jeux très performante!


J'avais testé cette box a sa sortie... ca ne m'avait pas convaincu, mais comme ca fait 3 ans maintenant, elle est peut-être "a point" maintenant !

Le budget que se soit pour la shieldTV ou l'appleTV, globalement c'est la même chose donc bon...
Dernière édition par WalkingMan le 25 Avr 2018 9:22, édité 1 fois.
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 25 Avr 2018 9:21

Pas de box parfaite...encore.

Le mieux: un libreelec/Kodi dédié en fonction de ton usage tu choisi entre miniPC et ou box même à 30€ elles font des merveilles...
Regarde par ici: https://forum.libreelec.tv/
FckSny
 
Messages: 91
Inscription Forum: 18 Mai 2016 20:54
Localisation: Brittany
  • offline

Message » 25 Avr 2018 9:23

FckSny a écrit:Pas de box parfaite...encore.

Le mieux: un libreelec/Kodi dédié en fonction de ton usage tu choisi entre miniPC et ou box même à 30€ elles font des merveilles...
Regarde par ici: https://forum.libreelec.tv/


Ah non lol ! Alors là ca va a l'inverse de ce que je cherche !
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 25 Avr 2018 13:27

Je le redis :mdr: , aujourd’hui l’Apple TV 4K est vraiment trés complète, c’est presque étrange pour un produit pommé.. :ane:

En plus Apple et vraiment réactif pour les mise à jour.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 25 Avr 2018 14:42

WalkingMan a écrit:
le shad a écrit:
... (j'ai testé sur mon iphone), j'aimerais être sur de mon coup, notamment pour les fichiers Audio HD... Mais là apparement ça a l'air d'être tendu...
De plus, au prix de la Box, il faut rajouter celui de l'abonnement infuse (c'est pas extra-ordinaire mais bon)...

....

+1 pour le test de 14 jours, j'y ai pensé aussi de mon coté ;-)


Pas d'inquiétude concernant les fichiers audio avec Infuse, toutes les pistes HD sont lues et surtout sont décodées au format PCM Multi Canaux avant d'être envoyé à l'ampli ou autre. La seule chose qui vous changera c'est de ne pas voir DTS-HD...ou Thrue HD sur l'afficheur de l'ampli...on insiste encore, aucune perte de qualité audio avec l' Apple TV!!!! La seule perte que vous aurez à subir est celle de passer beaucoup de temps à vous interrogez sur cette fonctionnalité et de passer à coté d'un produit qui marche :bravo: :bravo

Sans parlez du vrai 24p qui est 100% fonctionnel pour moi (Apple TV non 4K)
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 26 Avr 2018 10:18

Stephan974 a écrit:
WalkingMan a écrit:


Pas d'inquiétude concernant les fichiers audio avec Infuse, toutes les pistes HD sont lues et surtout sont décodées au format PCM Multi Canaux avant d'être envoyé à l'ampli ou autre. La seule chose qui vous changera c'est de ne pas voir DTS-HD...ou Thrue HD sur l'afficheur de l'ampli...on insiste encore, aucune perte de qualité audio avec l' Apple TV!!!! La seule perte que vous aurez à subir est celle de passer beaucoup de temps à vous interrogez sur cette fonctionnalité et de passer à coté d'un produit qui marche :bravo: :bravo

Sans parlez du vrai 24p qui est 100% fonctionnel pour moi (Apple TV non 4K)


Je crois que le Apple tv, que je ne connais pas du tout, n'a pas de sortie cinch, pour relier à un Dac d'exception, non? Gère t'il les jaquettes pour films et audio?
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 27 Avr 2018 14:23

C'est étonnant que sur cette réflexion sur la meilleure box, on ne parle pas de qualité d'image, n'est ce pas le plus important ?^^ Le but étant quand même d'afficher des images.

Bon après il est vrai que sur le post de chaque appareil cité, il y a toujours qq'un qui trouve que l'image est plus belle avec la X qu'avec la Y, cela reste surement très subjectif.

La seule chose embêtante avec l'Apple, c'est que c'est pas compatible Kodi et qu'on perd le suivi de sa videothèque :(. A titre perso je dois avoir 50 séries commencées et sans ma vidéothèque Kodi je suis incapable de m'y retrouver.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 27 Avr 2018 15:26

Pour ta vidéothèque, tu as INFUSE pour remplacer KODI

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 27 Avr 2018 16:14

Plox a écrit:C'est étonnant que sur cette réflexion sur la meilleure box, on ne parle pas de qualité d'image, n'est ce pas le plus important ?^^ Le but étant quand même d'afficher des images.

Bon après il est vrai que sur le post de chaque appareil cité, il y a toujours qq'un qui trouve que l'image est plus belle avec la X qu'avec la Y, cela reste surement très subjectif.

La seule chose embêtante avec l'Apple, c'est que c'est pas compatible Kodi et qu'on perd le suivi de sa videothèque :(. A titre perso je dois avoir 50 séries commencées et sans ma vidéothèque Kodi je suis incapable de m'y retrouver.

Je crois que tu as mal lu le premier post, car notre ami en parle de la qualité d’image.

Mais tu as raison c’est important.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message